Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une “Repar School” pour apprendre à réparer ses objets cassés
oureparer school repare

Une “Repar School” pour apprendre à réparer ses objets cassés

Idée originale, une “Repar school” voit le jour en plein cœur de Paris pour apprendre aux particuliers à réparer leurs objets cassés ou hors d’usage. Ce n’est pas un service de réparation mais un endroit où des spécialistes vont expliquer comment fabriquer une pièce de rechange pour réparer son appareil électroménager, un robinet ou du textile de maison.

Impression 3D, mais pas que à la Repar School

Ce n’est donc pas uniquement de l’impression 3D car une couturière sera sur place pour refaire rideaux, coussins et autre textile de lit et deux autres personnes s’occuperont des luminaires, radiateurs, robinetterie, petit outillage et autre matériel électrique défectueux.

reparschool logo apprendre à réparerLa reproduction de pièces manquantes ou cassées sera guidée par un expert de l’impression 3D. Gageons que ce sera le sujet le plus interactif de la première édition de cette “école de la réparation” qui a pour ambition de s’étendre à toute la France.

Soutenu par les magasins Leroy Merlin, d’autres entreprises et associations, la main d’œuvre et les outils seront gratuits tandis qu’il faudra simplement payer les pièces détachées fabriquées, de l’ordre de quelques euros. La réparation de proximité lutte contre l’obsolescence programmée et nous évite de jeter des objets facilement réparables.

Retrouvez cette première édition de la Repar school dans notre agenda et sur le site oureparer.com (comprendre “où réparer”).

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *