Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #115

Une semaine d’impression 3D #115

Amateurs de bières vous allez apprécier l’actualité de la semaine dernière avec des mousses personnalisées grâce à l’impression 3D. Les amateurs de déco quant à eux trouveront certainement de bonnes idées avec le premier test impression 3D des Freres Poulain. On vous parle également voiture imprimée en 3D, nouvelles imprimantes 3D (chez 3DGence et Zortrax notamment), partenariats et investissement dans le monde de la fabrication additive.

Déclarez votre amour de la bière

Beer Ripples utilise la fabrication additive pour concevoir sa machine à personnaliser les bières. Un message d’amour ou une dédicace sur la mousse d’une bière, c’est quand même plus sympa qu’un prénom gribouillé sur le gobelet d’un café Starbucks !

 

Test de solidité d’une étagère installée sur des équerres imprimées en 3D

Les Freres Poulain s’initient à l’impression 3D avec une Dagoma Neva Magis et nous proposent un nouveau concept de vidéo avec ce premier test d’objet imprimé en 3D. Malgré une impression en PLA, de par leur conception et modélisation ces équerres imprimées en 3D sont légèrement souples. Par conséquent elles sont capables de supporter un poids conséquent, la preuve !

 

Une voiture électrique imprimée en 3D dès 2019

La première voiture électrique dont la carrosserie est 100% imprimée en 3D doit être commercialisée dès avril 2019. Sera-t-il réalisable que la LSEV débarque en Europe pour satisfaire les 7 000 acheteurs qui ont précommandé cette petite voiture électrique ?

 

3DGence DOUBLE, une nouvelle imprimante 3D à 2 buses

Le fabricant polonais 3DGence vient de dévoiler sa nouvelle machine, une imprimante 3D à dual-extrusion qui vise le “Plug & Play” de qualité. Les paramètres par défaut de la 3DGence DOUBLE devraient permettre d’imprimer des objets de qualité supérieur sans avoir recours à de quelconques réglages, même avec des supports solubles. D’un point de vue caractéristiques la DOUBLE offre un volume d’impression de 190 x 255 x 195 mm pour une résolution maximum de 50 microns. Un capteur de filament est également de la partie avec une reprise d’impression après changement de bobine.

 

Nouvelle imprimante 3D : Zortrax M200 Plus

Le fabricant polonais Zortrax a dévoilé sa nouvelle machine. Evolution de la célèbre M200, l’imprimante 3D Zortrax M200 Plus ajoute le wifi, une caméra et le support de nouveaux matériaux. A découvrir en détail sur la fiche technique M200 Plus de notre comparateur.

imprimante 3D zortrax m200 plus

 

Le scan 3D HP dans le logiciel Cura

Le logiciel Cura devient une solution complète en intégrant la partie numérisation 3D de HP. Cela pourra se faire avec un ordinateur HP Sprout ou le scanner HP PRO SLS-3 (rachat de David).

 

Siemens investit 30 millions dans l’impression 3D

Le groupe Siemens croit dans l’avenir de la fabrication additive et vient d’annoncer l’investissement de 30 millions d’euros dans sa filiale Materials Solutions.

 

BeAM s’installe en Asie

L’entreprise française BeAM s’exporte en Asie et installe un bureau à Singapour, un an après avoir ouvert une agence aux Etats-Unis. L’expansion internationale se poursuit par ce centre de services pour apporter une aide technique aux clients du continent.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Ultimaker 2018

Une nouvelle imprimante 3D Ultimaker ?

Le célèbre fabricant néerlandais d’imprimante 3D vient de mettre en ligne une vidéo annonçant de grosses …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages