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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 11/06/2018 Dans tous les contenus
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Il est pas beau mon LegoMan [emoji1] Pla g3d 15% infil 200 micron Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk4 points
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J'ai pas trop compris ...Ça as une pitite allusion sexuelle ? ;) Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk2 points
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Quand on a pas de multimètre, on achète pas une Anet A8 Pas de bras, pas de chocolat!2 points
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Tout est faisable, après c'est à l'appréciation de chacun. Ce sont peut être des modèles Molex propriétaires fabriqués pour Noctua.1 point
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Ok ok , oui vaut mieux sécuriser avec la glue ! que si jamais t'es en urgence et que tu tires trop et tout se déboite , t'es pas dans la mer..1 point
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C'est normal et prévisible, ça arrive parfois quand tu changes la cartouche chauffante, la nouvelle est plus lente que l'ancienne. Par contre si tu as un multimètre il est facile de vérifier si la thermistance et la cartouche ne sont pas défectueuses puisqu'il s'agit de résistances spécialisées. Vois avec @Janpolanton pour vérifier si leurs valeurs sont correctes. Il peut aussi t'expliquer comment fonctionne le système, mais saches que le courant ne circule pas de façon continue.1 point
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il faut déjà que tu observes ce qui se passe, mais il est possible que la température montait simplement trop lentement, et le firmware a considéré ça comme un échec. Donc fait ça en deux fois si nécessaire.1 point
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C'est tu peux m'éclairer dessus ce sera avec plaisir ! J'ai pas trop compris la partie où tu parle de l'ordinateur intégrer... Et l'imprimante elle date de quel année ? Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk1 point
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Pour tes traces "noires" (pas vraiment visibles) peut-être un défaut dans le filament ou le filament a frotté sur la tige filetée du Z accrochant un peu d'huile qui aurait brûlé ? Le filament Ice est assez correct dans l'ensemble mais dépend fortement de la couleur (certaines sont plus récalcitrantes que d'autres), je l'utilisais au début avec ma Dagoma, facilement trouvable chez Amazon, prix raisonnable MAIS bobine de 750 g. Actuellement, j'utilise du PLA formule IngéO 3D850 en bobine de 1 kg qui me satisfait pleinement (les pièces sont plus solides et peuvent l'être encore plus après recuisson... Le fabricant Ingéo fait aussi du 3D870 mais bien plus cher mais avec des caractéristiques très proches voire supérieures à l'ABS (sans les inconvénients: odeurs et particules pas sympas). Un revendeur (jimprimeend3d) le vend (le 3D850) à 20,83 HT (25 € TTC). Correction, je viens de me connecter sur le site Wawa (http://jimprimeen3d.fr) et maintenant, il est à 30 € TTC... Flûte!1 point
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As-tu procédé au calibrage de ton extrudeur? Sinon la formule permettant de calibrer les steps des différents moteurs: "mesure voulue" / "mesure effectuée" X "valeurs_estep_axe" (ex: X => 20/20.02*80=79.92, Y => 20/20.05*80=79.80, Z => 20/19.95*400=401). Pour X et Y, je n'y toucherais pas, pour Z éventuellement. Avec Octoprint, dans le terminal, une commande M503 me donne les valeurs enregistrées dans l'EEPROM de la carte mère. Tu peux modifier ces valeurs soit dans le Marlin en reflashant celui-ci ou si tu ne veux/peux pas flasher en ajoutant dans le start-gcode de ton trancheur (Cura chez moi) une commande M92 X80.00 Y80.00 Z401.00 E"valeur-trouvée-après-calibration-de-l_extrudeur" (d'origine sur ma machine, la valeur pour E est de 93.00, trop faible, après calibration de l'extrudeur, j'ai ajouté dans mon gcode de début M92 E106.89).1 point
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Je ne saurai te dire si le plateau est trop serré ou trop desseré, désolé. Quand tu fait ton calibrage de plateau, fait aussi attention à l'épaisseur de la feuille de papier. Entre les feuilles de 90gr, de 80gr, de 70gr, etc... l'épaisseur varie, j'en ai fait l'expérience. Perso... j'ai abandonné le calibrage du plateau à la feuille de papier. J'utilise, l'appareil que j'utilise à mon boulot pour calibrer les machines : un Télémètre Laser avec gyroscope intégré, sa précision est de 0,01cm. L'autre moyen que j'utilise, mais beaucoup moins, c'est un pied à coulisse. Mais... je suis un cas à part. Le BL Touch est (à ce que j'ai lu) idéal pour ne plus se soucier du calibrage du plateau. Question sûrement bête : Tu as vérifié la planéité de ton plateau ? Si c'est le plateau en verre d'origine de l'imprimante, il est souvent... pas très droit/plat. Cela peut affecter tes impressions et peut simplement venir de là.1 point
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Par contre un peu galère à trouver le 4.3 (forcement de l'occase), mais c'est assez bon marché. https://www.ebay.fr/itm/NEC-AccuSync-LCD73V-4-3-1280x1024/332666495726?hash=item4d7477e2ee:g:ZNUAAOSwQHpbDCvf Boule, ça fait plus arcade . Il y a même des boules avec "LED".1 point
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Bonjour @yopla31 Concernant l'alimentation du boitier via le Raspberry, consulte cette vidéo de Heliox Comment empêcher l'alimentation du boitier via le Rapsberry facilement sans rien couper (en gros tout ce vous avez toujours voulu savoir sur le Rapsberry sans jamais oser le demander Cette charmante jeune femme fait de bien belles vidéos instructives... Sinon, tu peux effectivement couper le +5V sur le câble (mais là ça sera définitif) et je te conseillerai de marquer ton câble pour ne pas le confondre si tu devais le réutiliser.1 point
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Bonjour à tous, J'ai enfin reçu les modules convertisseur qui restaient la grande inconnue d'implantation sur le PCB. Les modules s'emboîtent pile poil sur les picots prévus. Il me manque encore les optocoupleurs pour finaliser mes envois. La platine réservée à @papa50 avec les modules enfichés mais pas encore soudés.1 point
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Je trouve très réussi. Des traces noires : Il n'y a pas de secret... faut nettoyer. Je te conseil de brosser ta tête, avec une petite brosse metalique. Les petits blobs : c'est quasiment imperceptible pour moi... mais il faudrait voir du côté de la superposition des couches car c'est peut être également la cause. Perso, je garde actif le réglage : "Compenser les chevauchements de paroi". Mais le calibrage du plateau est peut être également fautif. N'utilisant pas le même filament que toi, ces suggestions sont à prendre avec des pincettes. Chaque filament, d'une marque à une autre marque, d'une couleur à une autre couleur, ne donne pas toujours les mêmes résulats, et il faut parfois réajuster ses réglages en fonction de chaque. Je te donne un 18/20 pour la qualité de cette impression.1 point
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Je suis étonné de ne pas trouver dans la doc de eMotion de la MicroDelta Rework, ni davantage en option via l'interface de l'écran LCD, des infos sur la calibration des PID de la température du plateau chauffant (il faut lire le fichier config.txt de l'imprimante, pour trouver un lien vers la page adhoc du wiki de Smoothieware). En commande GCODE c'est pourtant simple ; depuis Repetier (ou Octoprint), voici la commande : M303 E1 S60 C8 E1 : plateau chauffant (E0 = tête chauffante / E1 = plateau) S60 : température cible (ici à 60°C) C8 : 8 cycles de régulation autour de la température cible Et puis, pour sauvegarder les valeurs obtenues, une fois les 8 cycles achevés : M500 Astuce Octoprint : il est possible d'ajouter des boutons pour envoyer les commandes de calibration des PID du plateau et de la tête en ajoutant ces paramètres dans le fichier de configuration .octoprint/config.yaml controls: - children: - commands: - M303 E0 S250 C8 name: Auto PID tête - commands: - M303 E1 S60 C8 name: Auto PID plateau - commands: - M5001 point
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C'est vrai mais ce serait tellement mieux pour tous les utilisateurs d'avoir la possibilité de l'avoir en version longue ou courte… De plus si je ne dis pas de betises c'est pas grand chose d'avoir 2 programmes sur la machine qui la fabrique..1 point
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C'est pas l'impression du siècle, mais je suis fier de mon petit outil qui ma sauvé la mise et évité un achat: Une clé à ergots pour colonne de direction de moto: Je l'ai cassé une fois avant de la refaire un petit peu plus épaisse avec un rayon plus fort, ça vaut pas le métal c'est sûr mais ca à l'air de tenir, et ce n'est que du PLA. Si besoin je ferai ca en PETG :)1 point
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bonjour, un PID mal paramétré peut tout à fait réguler quelques degrés au dessus ou au dessous le la température de consigne. on parle dans ce cas d'erreur statique. je dirais même que cela a quelque chose à voir avec le paramètre I du PID. le paramètre dit Intégral, qui gère le décalage de la bande Proportionnelle de régulation. il faut relancer l'autoadaptatif. le réglage du PID. en veillant à bien partir d'une buse froide.1 point
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En gros, ils se comportent comme des parents normaux, quoi. Et puis franchement j'ai déjà vu des dessous d'escalier pires que celui-ci. Épi j'ai vu ta maison sur Google Earth, on peut pas vraiment dire que c'est Zola * chez toi. Non non, je crois pas que tu vas parvenir à nous faire pleurer sur ton sort, mon pôv'lapin ! * Zola : demande à Maman c'est qui1 point
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Si vous êtes allés dans le sud-est de la France, vous avez peut-être eu l'occasion de voir les cigales traditionnelles en faience ou céramique. Je n'en ai pas trouvé en modèle 3d, donc j'en ai crée une, sous forme de porte clef, et je l'ai mise sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2953501 Bon été à tous1 point
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ça me fait penser que je dois passer une visite pour ma prostate cette semaine...1 point
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Je me méfierai du thermomètre digital lorsqu'on s’appelle "Vapeur" .1 point
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