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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/07/2018 Dans tous les contenus
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c"est malheureusement le cas de tous les plateaux anet..... Si tu veux un truc qui chauffe vraiment vite et si tu t'y connais suffisamment en électricité, tu peux tenter la plaque d'aluminium et une plaque chauffante en silicone fonctionnant en 220V (il te faudra un ssr (solid state relay)) @Janpolanton devrait pouvoir t'expliquer comment faire, mais attend toi à un contrôle des compétences d'abord.2 points
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La vache !! Avec une bonne mayonnaise maison un crabe royal !!!!!2 points
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Bonjour, Tu souhaites découper un fichier 3d pour l'imprimer en deux parties c'est bien ça ? Si oui, tu as deux tutos sur le forum: Avec ça, on a bien plus envie de t'aider2 points
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Bon ben moi j'ai commandé une nouvelle carte, je devrais l'avoir plusieurs jours avant MON anniv, le 30.2 points
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je viens de commander 8* barres 2040*500 chez tronixmaker.com je peux plus attendre !!!!!! le remboursement PayPal ce fera c'est sur ! j'espere les recevoir pour mon anniversaire !2 points
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Bonjour, Alors voilà quelque temps que j’ai fait l’acquisition d’un laser 5,5w pour ma CR-10 sans même savoir si je pouvais le connecter. Après divers tests et recherches j’ai fini par me lancer. Le laser à un driver monté sur un radiateur, il y a les entrées sorties suivantes : Fan : pour un ventilateur qui n’est pas optionnel suite au petit test que j’ai fait Laser : pour alimenter le laser Fan laser : pour refroidir le module laser LD : pour activer le laser TTL : pour commander l’activation du laser depuis la CR-10 DC12V : pour alimenter le driver et le laser Pour allumer le laser il faut envoyer un signal de 5V sur la prise TTL malheureusement si la carte de la CR-10 à bien une sortie que certains définissent comme prise laser, elle est en 12V et envoie un signal PWM 12V identique à celui du ventilateur de refroidissement. Aprés quelques recherches j’ai décidé que le plus simple est d’utiliser un pont diviseur de tension fait avec 2 resistances R1 = 3,3kohm et R2 2Kohm ce qui nous donne une tension de 4,5v c’est largement suffisant pour activer le TTL. Une fois connecté vous pouvez faire varier la puissance en modifiant la vitesse du ventilateur de refroidissement de 0 à 255 ce qui est très pratique pour faire la mise au point. Dans le Gcode il faut utiliser les commandes M106 suivie du paramètre S0 pour arrêter et S255 pour le mettre à fond. J’utilise Inkscape et l’extension J tech photonics laser tool que j’ai légèrement modifié pour faire un home X Y et une modification des coordonnées de départ à cause du décalage du laser.1 point
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Bonjour, Je vous signale l'organisation par Creality d'un Giveaway avec 2 CR-X à gagner. lien direct : https://gleam.io/2Whd8/creality-3d-crx-new-model-giveaway Bonne chance1 point
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merci je suis déjà équipé, je ne parlais pas pour moi (au passage j'ai une 3000 et un 910, ainsi qu'un mandrin spécial pour la 3000 pour adapter de plus gros forets, et des lames de scie pour dremel).1 point
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Ok, je vais essayer de faire ça ! Merci pour ton aide claire et exhaustive !1 point
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Hello ! De retour après quelques modélisations et impressions. J'avais parlé des supports moteurs Z qui n'étaient pas droits, et qui créaient une contrainte forte sur l'accoupleur : J'ai exagéré le trait mais en vrai on voit encore mieux que la tige du Z n'est vraiment pas aligné avec l'axe du nema. Suffit de les démonter pour s'en convaincre, à ceux qui pourraient croire que ça vient des trucs oranges : On voit bien que c'est pas d'équerre. Du coup je me suis fait plaisir, et j'ai modélisé 2 supports pour les 2 moteurs Z. A ce propos, je suis étonné de ne pas avoir trouvé ça sur Thingiverse, à croire que je suis le seul à avoir ce soucis : Et on imprime, et on monte ! J'attends de le peaufiner pour le mettre sur Thingiverse, si jamais ça peut servir à quelqu'un.. La suite dans quelques jours !1 point
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Yes !! Je prends !! Je regardes si j'ai toujours ton adresse perso lors de nos derniers échanges en MP et je te fais partir ça1 point
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J'ai testé mon Anet A8 sur batterie 12V, elle fonctionne !!!! (écran+mise en chauffe) C'est donc juste l'alimentation Merci1 point
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C'est vrai qu'elles sont tentantes ces petites machines. J'aurais presque sauté le pas, histoire de s'amuser un peu, mais le côté manipulation et nettoyage de la résine, ça me refroidit carrément. Je sais déjà que je vais en mettre partout et que ça va me prendre la tête1 point
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@Bosco2509 serait donc le lapin blanc de @Alice_Wonderland ?? Il se croit toujours en retard alors il arrive en avance. ^^ Bienvenue.1 point
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yep, tu comprends mieux mon intérêt pour les félins maintenant!1 point
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C'est quand ton anniv, qu'on mette un rappel dans notre agenda1 point
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Pour faire ça propre, j'en mettrais 2 en série avec une résistance de 220 à 470 Ohm, donc 4 branches de 2 LED en // et 4 résistances Comme ça, tu limite le courant des les LED et dans tes piles Exemple ci-dessous (avec des LED vertes) : environ 4mA dans chaque LED et environ 16mA pour tes piles. C'est chiant à câbler, mais c'est la bonne solution (une parmi d'autres)1 point
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pour les poulies, prends des 16 dents. penses aussi à un stock de thermistances, cartouches chauffantes, buses, éventuellement tuyau inox et bloc, ventilateurs 40mm et turbine (ils sont très fragiles mine de rien) et des débouches buses (un petit truc qui te sauvera la mise tôt ou tard), et aussi, si tu veux toucher au firmware et installer marlin, prévois un usbasp (ou un arduino).1 point
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Comme tu avais l'air si impatient de nous présenter ton Schmilblick à toi, je te laisse la place @Jean-Claude Garnier Et les autres vous z'avez pas le droit de râler, c'est moi qui décide.1 point
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si tu imprimes pas liaison USB, peut être un problème de débit entre ton ordi et la carte ou l'ordi est occupé à faire autre chose si tu imprimes depuis une carte SD fait un essai avec une autre carte...1 point
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en utilisant le fonction recherche du forum. Avec , comme le dit @gisclace , un s'il vous plait merci bonjour j'aurai pu te mettre le lien du tuto dispo sur le forum pour découper un stl1 point
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Jamais eu ça, mais vu que tu as testé avec plusieurs slicers et flashé ta carte, je dirai un problème de stepper (le moteur en lui même ou un driver sur la CM, ou un mauvais réglage de la tension d'un de ces derniers). Essaye de voir sur quel axe tu as une pause, essaye de voir si tu n'aurais pas un moteur qui chauffe (suffit d'y mettre un doigt), c'est juste une suggestion.1 point
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le fait de voir le filament s'écouler quand tu le pousses est une fausse preuve, la définition même de "partiel" c'est que ça coule, mais mal. Quand à la raison, j'ai déjà donné pas mal de choses à vérifier il me semble. -Donc, l'extrudeur qui pousse le fil, oui mais est-ce qu'il l'écrase? Si c'est le cas le filament va avoir du mal à glisser dans le tube ptfe --- > baisser la pression dans l'extrudeur. -Attention par contre à ne pas trop la baisser sinon l'extrudeur n'arrive pas à pousser. -Certains tube ptfe chinois sont de très mauvaise qualité, soit le passage du filament n'est pas centré, soit il n'a pas la bonne taille, soit le diamètre intérieur est très irrégulier ---> dans un de ces cas, changer le tube ptfe (et par principe évites les tubes transparents). -certains tubes inox sont mal usinés---> le filament accroche les aspérités à l'intérieur du tube. -certaines buses sont mal usinées (aspérités dans la buse, mauvais diamètre, mal centré....)----> changer la buse. Bref il est impossible de savoir dans quelle situation tu te trouves, c'est à toi de tout inspecter, et changer la pièce défectueuse, vérifier le serrage de toutes les vis (y compris les minuscules vis se trouvant dans l'extrudeur), et t'assuer de la juste tension du ressort de l'extrudeur, mais n'oublies pas: trop serré et le filament est déformé et freine à donf dans le tube, pas assez serré le filament patine dans l'extrudeur. Et enfin dernier truc à prendre en compte, l'extrudeur Anet (attention, je ne parle pas du moteur) est souvent tout simplement inadapté pour les bowden: trop faible.1 point
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Fallait que je la fasse. [emoji39] 200micron, 8%, pla blanc g3d Peint à la bombe or et lisseret peinture verte au pinceau. Hum je sais plus très bien mais je crois que j'ai bien mis 2 jour à l'imprimer Il y'a 2 partie. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk1 point
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Bienvenue, Alice. Aaaaah, le Bosco est IRL ? Intéressant..... Vous nous garderez un petit ? Édit : IRL.... Pfffff ! Je viens de percuter. Encore un terme de djeun's. Pitain ça fait mal de s'apercevoir à quel point on peut être largué1 point
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Déjà si ça marche sans ventilo, c'est que ton ventilo ne souffle pas au bon endroit, il ne doit surtout pas souffler sur le bloc ou sur la buse, il doit souffler en-dessous de la buse, sur l'impression.1 point
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Au sommaire : impression 3D d'une réplique de la coupe du monde, un curieux engin sous-marin, l'imprimante 3D pancakes et une résine cire chez Formlabs. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-132-20180716/1 point
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Le 131e résumé hebdomadaire de l’impression 3D est en ligne. Vous pourrez y découvrir une décoration murale créée avec un stylo 3D ainsi qu'un nouveau filament résistant MakerBot. Côté pros, on parle des entreprises BASF et Microlight3D. On vous invite également à revivre le Maker Campus 2018 de Nantes grâce au live tweet du week-end réalisé par @elcp72 ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-131-20180709/ N'hésitez pas à commenter, partager, bref, interagir quoi !1 point
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Notre dernier résumé hedbo de l'#impression3D est en ligne. On y parle airbag pour smartphone, documentaire sur les prothèses, nouveau filament végétal et nouvelle technologie de scan en 3D. N'hésitez pas à commenter, partager, bref, interagir quoi ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-130-20180703/1 point
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@poulpe69 Pour la cr-10s c'est le fw que j'utilise (th3d) Mais c'est bien de le compiler soit même pour comprendre1 point
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Bon après avoir bien spamé ce topic de message inutiles en racontant ma vie j'avais envie de vous montré des truc qui mon bien aidé et qui me donne des idée. Si il manque des liens de vous inquiété pas je les mettrais bientôt peut être demain. Alors pour commancer j'ai découvert une appli qui me plait bien, je sais pas si vous la connaissé ça s'appele "Thinger". Le principe est simple: il y a plein d'image montrant des idée et chaque image ont la balaye. Si ont aime l'idee ont l'enregistre pour la revoir après sinon ont la zap comme les site de renvontre superficiel. Ensuite je pense que vous connaissez mais je trouve que les caisson sont important: suivant la fabrication soi ils sont fait pour diminuer le bruit de l'imprimante soi pour imprimer en milieu fermé avec un système de filtration à l'intérieur du caisson. Les caisson sont principalement fait en meuble " lack" de chez ikéa et coûtent au alentour de 10€ pièce. Après (je change de sujet) les lampe style salle de bain sur le haut de l'imprimante la rend très estétique et encore plus "bien" (désolée je parle comme un gamin de 4ans. Lien de la vidéo: alors la vidéo n'est pas sur ça mais au milieu de la video ont voit ma lampe. Bon puis pour finir j'imerais vous montrez quelque plan sur phingiverse que j'aime bien: Bin pour finir les liens arrive bientôt et à vrais dire je sais que ce massage est un peu inutile et a la fois un spam car je raconte ma vie et je me demandais si justement j'allais pas crée un topic dessus avec encore plus d'idée de modèle de upgrade etc. C'est pour ça que je ne sais pas si ce pavé (mon premier ^^) a sa place ici. (À confirmer par les "ancien" du forum ^^ Voilà à tout ceux qui passent par là merci de lier ce massage un peu inutile mais j'éspère quand même qu'il vous aurat un tout petit peu donné des idées A+ Guillaume1 point