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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/07/2018 Dans tous les contenus

  1. 4 points
  2. Coucou. le but de ce tuto est de pourvoir interagir avec des servomoteurs via les scripts de démarrage ou autres. Il s'agit ici de Marlin 1.1.8 sur une GT2560 Rev A+ mais ça reste facilement ajustable. ## Déclaration des Servomoteurss ## De base, Servo0 est "réservé" pour le BLTouch. Il est possible de l'utiliser pour autre chose mais comme c'est une fonctionnalité très utilisée, nous n'y toucherons pas ici. Il va donc falloir déclarer au moins 2 Servo pour utiliser le second comme on le souhaite. Dans Configuration.h //On definie ici le nombre de servo. On oubli pas qu'on reserve le premier au bltouch //Le 1er sera SERVO0, le 2eme SERVO1, le 3eme SERVO2, etc #define NUM_SERVOS 2 //SERVO_DELAY est un tableau, il faut specifier autant de valeurs que de servo #define SERVO_DELAY { 300, 300 } // Avec cette option, les servos sont alimentés uniquement pendant le mouvement, puis éteints pour éviter les instabilités. #define DEACTIVATE_SERVOS_AFTER_MOVE ## Déclaration des Pins ## Ici je le branche en lieu et place de Y-Max, Il s'agit d'un SG90 alimenté en 5V, j'utilise le connecteur du bltouch pour récupérer l'alimentation. Pour trouver le fichier à modifier, dans configuration.h trouver "#define MOTHERBOARD": #define MOTHERBOARD BOARD_GT2560_REV_A_PLUS Une petite particularité ici puisque le fichier pins_GT2560_REV_A_PLUS.h ne contient que le delta avec pins_GT2560_REV_A.h que nous devons modifier Dans pins_GT2560_REV_A.h //On commente la definition de Y_MAX_PIN et on definie SERVO1_PIN en lieu et place //#define Y_MAX_PIN 28 #define SERVO1_PIN 28 Après Téléversement, nous pouvons utiliser le servo via le Gcode M280 M280 P1 S77 // P1 (SERVO1) / S77 (77°)
    3 points
  3. 2 points
  4. Shit, zut et crotte de bique.... C'est pile poil à ça que je pensais, avec une brosse douce en bronze. Moi qui croivais avoir eu une idée inédite, me oualà bien marri.... @hidius je profite de cette intervention de @fran6p pour te poser deux questions : - Esque le servo s'initialise à un certain angle à la mise sous tension, ou reste t'il là où il s'est arrêté ? - J'ai mis un step-down 5 volts dans ma box (pour le raspi) Je peux me piquer dessus ou faut-il absolument prendre le 5V de la prise Bl-touch ? Si c'était possible, ça ouvrirait cette possibilité à ceux qui n'ont pas la même carte, et là je pense particulièrement à @Bosco2509
    2 points
  5. 2 points
  6. 2 points
  7. Même pour un montage à blanc, ça donne une bonne idée de ce que ça va être. ...Change pas d'main @papa50.... J'sens que ça vient !
    2 points
  8. @papa50 : Je veux bien donner mon avis mais je ne comprends pas la question. Tu veux virer le ventilo qui refroidit l'extrudeur pour ne garder que le fanduct qui refroidira la filament en sortie de buse ? @Maeke : un petit coup de frein filet https://www.amazon.fr/Loctite-Frein-filet-normal-5ml/dp/B006FF0NEC/ref=asc_df_B006FF0NEC/
    2 points
  9. bonjour tout le monde !!? voila mon boulot de la matinée j'aimerais avoir votre avis sur ça : merci !!!!!! j'aimerais ne pas avoir le petit ventilo qui fait un boucan du diable !! et garder le système fanduc de l'Anet , les parties rayées sont des support d'impression ( j'ai souvent cette partie mal imprimé , , mon imprimante n'aime pas c'est angles là !! c'est faisable ou pas ? fiston
    2 points
  10. Moteur réparé, remonté et machine nettoyée et re-graissée entièrement (tant qu'à faire...) ; une grenouille (de plus) en cours d'impression ; tout à l'air de fonctionner nickel. Merci.
    2 points
  11. Ce type ( @hidius ) est génial..... Hier je lui glisse une petite idée que j'ai eue : Monter la brosse sur un bras qui pourrait l'amener en position de brossage avec un coup de servo et la garer une fois fini L'idée est de moi mais comme je suis une bite en électronique(ta mère) je n'ai aucune idée de comment le faire et je lui pose la question... Et ce matin, ce joli petit tuto, tout frais pondu. Allez chiche ? Le premier qui a mis quelque-chose au point réveille les autres, OK ? Non mais sans dec, ce foirium c'est pas un peu d'la balle @Motard Geek ?????
    2 points
  12. La lutte a été dure, mais le 3d-touch fonctionne enfin, ou presque. La pointe a tendance a tomber pendant une impression, mais il ne se met plus en erreur. Pas encore gagné, mais il y a de nets progrès.
    2 points
  13. J'y pense aussi a utiliser ca. Sinon un bon truc contre l'humidité, tu prend de la litière pour chat (100% silice ) Tu l'a met dans une vielle chaussette et hop dans le sac.
    2 points
  14. Jolie l'idée ! Bientôt des toilettes qui vous essuyeront le postérieur (et je reste poli en plus) après avoir coulé votre bronze. Comme cela plus de risques de s'en mettre sur les mains !
    1 point
  15. Tête de Terminator T800. Hauteur environ 20 cm. Filament Tianse 1.75mm noir de chez Amazon. Environ 48 heures de print à 200/60 degrés, vitesse 60 mm/s. Peinture métal auto.
    1 point
  16. Taraudage des supports de clapet, pour sécurité. Et c, est tout, rien ne part en vrille
    1 point
  17. tu es d origine toi papa . j en suis a ma 3eme cote de realesage
    1 point
  18. oui jean claude je confirme il faut une grue de levage le matin quand meme
    1 point
  19. J'espère que tu as tout compris... Sonelec Musique est le site de référence (dont je donne souvent les liens) pour apprendre les bases et plus Et je m'y réfère de temps en temps quand j'ai un trou de mémoire ou un doute...
    1 point
  20. Ah la là, encore un qui va nous dire "qu'avec l'âge, les raideurs se déplacent" je suis sûr... C'EST PAS VRAI !!! Avec l'âge les raideurs S'ADDITIONNENT ! C'est pas pareil du tout !
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  21. On s'en fout du transit J'ai que 28 ans donc tout est neuf, encore dans l'emballage comme dirait les collègues qui ont limé eux aussi des milliers de kilomètres
    1 point
  22. tout fonctionne encore ? hi hi on peut dire ca comme ca a part l ouie la vue le transit on peut dire que ca va
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  23. Pourquoi les as tu pris si ta carte mère n'en est pas équipée ? Ils (tl-smoothers) ne sont utiles que si la carte mère a des DRV8825 pour les autres drivers (A4988, TMC 21xx, ...) ils ne servent à rien (hormis peut-être un effet placebo ).
    1 point
  24. Euh ça va sans dire, ça paraît évident, mais des fois ça va mieux en le disant. Si on oublie de dire au trancheur que le diamètre de la buse a changé, il continue à faire comme si la buse faisait 0.4 Et il demande une quantité de filament qui ne risque pas d'être absorbé par la buse D'où patinage et claquement de l'extrudeur. Enfin.... C'est une piste, hein....
    1 point
  25. Mais si, suis chaque circuit, c'est dessiné différemment du mien mais le câblage est identique. La preuve sur cette simulation...
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  26. Hello à tous, Dagoma semble changer une partie de ses machines de production, du coup, ils bradent les machines. Vous pourrez donc pour 189€90 profiter d'une DiscoEasy déjà montée avec une garantie de 6 mois. Si ça voue tente, c'est par là : https://dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/imprimante3d-discoeasy200-production.html
    1 point
  27. Ah oui, un 3010, ça doit faire un potin d'enfer. Un bon 40 pour l'aéro, ça fera du bien à tes oreilles. Boulot toujours au top, comme d'hab PS : enveloppe postée hier matin si je dis pas de bêtise.
    1 point
  28. Il va utiliser un titan aero, pas l'extrudeur habituel. @Baltringue j'ai inspecté les soudures (y compris celles des fils du bobinage) avec une loupe 15x.
    1 point
  29. je suis allé plus loin que toi. La coupable était la vis de réglage qui a du jeu et descend au fur et à mesure de l'impression poussant de plus en plus la pointe vers le bas, au point qu'elle échappe au champs magnétique puis fini par se coincer complètement en déployée. Il faut donc bloquer la vis une fois réglée. @papa50 j'ai utilisé le ventilo anet. je prévois le noctua pour plus tard.
    1 point
  30. Et bin ils sont pas pressé chez vous
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  31. Cool! Moi j’ai reçu tout le matos pour finir big mama mais je suis en pause car je suis sur un Meuble caisson en profile 1mx80 cmx2 m
    1 point
  32. Exact. Et dès que tu peux, tu imprimes 4 trucs comme ça : https://www.thingiverse.com/thing:2667544 Ca permet d'avoir un réglage fin des ressorts sans se flinguer les doigts
    1 point
  33. Quand tu fais le réglage du plateau, chauffes le plateau et la buse d'abord puis quand ils sont chauds attends trois minutes de plus pour laisser le temps pour l'expansion du métal à chaud, après seulement tu peux faire le réglage du plateau SANS COUPER LE CHAUFFAGE sur le plateau et la buse, et fais au minimum deux passages par point. Tu dois pouvoir glisser facilement une feuille A4 entre le plateau et la buse, avec juste assez de résistance pour sentir le moment ou tu glisses la feuille entre les deux. Pas d'écrasement ou de déchirement du papier.
    1 point
  34. Peut-être que ta buse est trop proche du plateau donc la 1ère couche est trop écrasée et adhère trop. Sinon, tu attends bien que le plateau soit froid pour décoller ta pièce ? Et le scotch par défaut est vraiment nul, prend du scotch bleu spécial haute température, soit en plaque : https://fr.aliexpress.com/item/EWS-5x-200x210mm-3D-Imprimante-Chauff-e-Lit-Bleu-Haute-Temp-rature-Ruban-de-Masquage-Adh/32847208975.html soit en rouleau : https://fr.aliexpress.com/item/Printer-Blue-Masking-Tape-50mm-Wide-50m-Reprap-Bed-Tape-Painters-Masking/32796317167.html Moi, je suis passé sur une plaque de verre, un peu de laque de temps en temps (même pas à tous les prints). Et ça accroche nickel lors des prints mais dès que le plateau descend sous 35°/40°, ça se décolle sans problème.
    1 point
  35. Merci pour le conseil. Mais comme tu as pu le lire j'ai déjà acheté le pc. Donc je ne vais pas me coller un Mac en plus, surtout que pour le prix de mon pc, chez Apple j'aurais même pas eu l'écran. Et puis le Mac, j'ai testé. J''avais acheté un mac mini à ma femme. Ca m'a coûté un bras et ça a duré un an. Elle ne retrouvait rien et niveau ergonomie c'est pas vraiment différent de n'importe quel autre bureau fenêtré. Donc elle est sur linux mint depuis 3 ans, enchantée et elle ne veut plus entendre parler de mac. Précision. J'ai rien contre apple (j'ai même eu un apple II sur lequel je bossais en assembleur 6502... il y a longtemps et le premier mac classic). Mais franchement, à part le côté marqueur social et déco branchée, y'a pas de quoi se lever la nuit avec ces machines. Mais bon, tous les goûts (et dégoûts ) sont dans la nature et tant mieux pour ceux qui sont comblés avec leurs macs.
    1 point
  36. non, depuis que j'ai une vitre borosilicate, je me suis rendu compte que le capacitif n'est pas fiable dessus. Je viens de comprendre mes ennuis avec le 3d-touch, la vis de réglage bouge pendant l'impression, restreignant de plus en plus les mouvements de la pointe.
    1 point
  37. ça doit se modifier, c'est assemblé par rivets, mais c'est peut-être pas évident. Bonne recherche pour ta solution
    1 point
  38. ouaip, moi j'ai mis ca : https://www.thingiverse.com/thing:2206026 j'ai du raccourcir de 5mm le conduit, qui frottait légèrement sur la pièce... mais franchement, j'en suis super content...ah oui, il faut avoir une E3dv6...mais ca aussi c'est que du bonheur...
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  39. @Laurent08si tu me permets une petite critique : J'avais monté le même ventilo que toi, mais j'ai abandonné, le porte-à-faux énorme crée par le ventilo faisait vibrer le chariot, du coup wobble.... j'ai donc monté un radial, avec le flux pris en sandwich..et c bien mieux...
    1 point
  40. Hello, Je ne sais pas si cela a déjà été proposé ou pas. Pour ma part pour conserver le plus longtemps possible mon PLA et dans les meilleurs conditions, j'utilise des sacs sous vide pour vêtement. Je glisse mes bobines dans le sac, à plat. Le nombre est en fonction et du sac et de mon emplacement de stockage, pour le PLA qui me semble le plus sensible (bois, flex ...) je glisse ,non pas au millieu mais sur le flan de la bobine un sac anti humidité, un petit coup d'aspirateur et l'affaire est dans le sac.
    1 point
  41. Salut à tous, Mon dernier gadget, un truc pour savoir si votre congélateur a décongelé pendant vos vacances et si vous n'allez pas mourir en en mangeant le contenu. Le système est connu, je n'ai rien inventé.On met un glaçon avec une forme particulière dans le congélateur. Si à votre retour de vacances la forme ne ressemble plus à rien, c'est qu'il y aura eu une coupure et que vos aliments auront probablement décongelé puis recongelé ce qui est totalement proscrit et dangereux. Mais j'aime bien les gadgets, c'est pour ça que j'ai fait le mien dont on peut se passer à 100% Comment ça marche ? 1/ Vous remplissez le tube d'eau 2/ Vous le mettrez au congélo 3/ Une fois gelé, vous le retournez dans son bac et vous le laissez comme ça. Quand vous regardez, si le bac est vide, c'est que ça n'a pas décongelé, si le bac est plein de glace c'est que ça a décongelé à un moment. Voila, amusez-vous bien et bonnes vacances. Lien THingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3014488 Lien MyMiniFactory : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-99400 (Liste de tous mes gadgets sur la première page de ce sujet)
    1 point
  42. Salut à tous, Je vous donne le résultat des courses pour le cas où d'autres se poseraient les mêmes questions que moi. J'ai donc choisi mon PC et je l'utilise depuis environ un mois. Ne trouvant pas mon bonheur chez les grands, je suis allé voir chez les chinois (comme la Geeetech au lieu de la vraie Prusa, quoi ) et j'ai pris un KIngdel par l'intermédiaire de Zonzon ( https://www.amazon.fr/Kingdel®-Ordinateur-Fanless-processeur-i7-5550U/dp/B01H8Q8Y92/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8). Je ne vais pas rentrer dans les détails, vous avez toutes les infos techniques sur Zonzon. Et vous avez également mon commentaire avec les infos que je pense utiles sur l'équipent et la livraison. Pour la partie modélisation j'utlise donc Openscad (et Geany comme éditeur) et Repetier Host. Aucun problème avec RH qui mouline comme un grand et rapidement à partir des .stl Pour Openscad, dans certains cas ça bloque. C'est rare mais c'est arrivé une fois depuis que je l'ai. Ca a bloqué non pas à l'affichage mais alors qu'Openscad calculait un objet avec un pas de vis traversant. Sans pas de vis, le calul était quasi instantané Je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps longtemps. Je referai d'autres tests. Ca vient peut-être du modèle de pas de vis que j'ai pris sans trop chercher (j'étais pressé). Sorti de là, rien à signaler. Ce PC fanless est parfait, bien équipé et je trouve assez universel avec ses 8 usb+2hdmi+2 lan. Maintenant reste à voir sur la durée. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas. Je vous répondrai. Dernier point quand même, vue la chaleur qui était annoncée (et qui se confirme), je me suis pris un ventilateur d’appoint de 120 (https://www.banggood.com/fr/DC-5V-Black-Cooling-Fan-USB-Computer-Case-Silent-Cooling-Fan-120x120x25mm-p-1143611.html?rmmds=search&cur_warehouse=USA) qui se branche en usb et je me suis fait un support pour le mettre en extraction à cheval sur le PC. Je peux mettre le stl du support (très basique) si ça en intéresse. Très franchement, je pense que c'est inutile. Mais les capteur indiquent que la température monte quand le pc bosse. Pas trop sur la 3d mais sur de l'encodage vidéo et je me suis dit que ça pouvais servir, surtout vu le prix. Et un 120, ça ne s'entend quasiment pas.
    1 point
  43. Ben oui, y a pas de raison. J'ai une CTC avec des vis du Z trapézoïdale et tu devras quand même mettre tes propres valeurs de PID, températures et de vitesses dans le configuration.H Mais à par ça, rien. Laurent
    1 point
  44. Salut, Ta buse doit certainement être bouchée, vu la taille tu ne peux pas utiliser d'aiguille d’acupuncture. Si la méthode du cold pull ne marche pas, le mieux est de démonter la buse, déjà voir si le filament avance librement, et si oui, chauffer la buse par un autre moyen, briquet chalumeau lance-flamme, pour la vider complètement.
    1 point
  45. Bonjour à tous, il y a quelques jours j'ai eu besoin de faire des dés à jouer en impression 3D, j'en ai profité pour faire un petit tuto surl leur réalisation avec la dernière version 0.17 de FreeCAD, Vous avez tout en vidéo ici :
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