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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/08/2018 Dans tous les contenus

  1. Fixé!! Grâce aux cales de nylon, et l'ouverture pour le passage de sur la base de la boîte tout normalement devrait être caché !! Voir la dernière photo ! @Maeke, tu vas pouvoir m'aider si j'ai un souci de montage du titan aero ? Merci fiston !
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  2. Boîte PCB ATX validée, y'a plus qu'à la fixée, Et s'occuper du montage titan aero !!
    3 points
  3. J'ai perdu mon pari, et j'en suis content!
    2 points
  4. Souci réglé Merci petite meuleuse transportable !! J'ai tout nettoyé, ma femme va arrivée
    2 points
  5. Une photo de l'ensemble, je peux envoyer 4 photos, trop de place de téléchargement
    2 points
  6. Perso ça me gave un peu cette grosse boite qui dès qu'il y a un créneau porteur se jette dessus pour faire encore plus de blé quitte à faire couler tout un tas de petites boites qui veulent juste exister...
    2 points
  7. bonjour à tous, je tiens a vous présenter une imprimante dont je n'ai pas beaucoup entendu parler. Je l'ai connue grace à un projet : http://www.robot-maker.com/forum/topic/12212-bcn3d-firmware/ ce projet est 100% open source et d'ailleurs, la machine l'est aussi. C'est qui, je trouve la rend très attractive. Passons à la machine... Le colis est imposant, je l'ai reçu emballé d'un film plastique, le tout pèse prêt de 15 kilos. Apres deballage du film on obtient ceci: après avoir emmené le carton dans la piece ou se trouvera l'imprimante, je la sort de son carton, l'installe sur sa petite table ( les table Lack de chez ikea son pile poil ). Là commence les petites installations très bien décrites dans le manuel. Ensuite, arrive "enfin" le demarrage de la machine Oups, j'ai oublié de la branché, grosse frayeur... elle demarre, un joli ecran Lcd nous aide a bien nous reperer, tout est bien décris, la machine est parametrée en anglais, et le livre est en espagnol et anglais. Pour calibrer la machine, tout est tres bien expliqué, la machine va nous imprimer plusieurs tests que nous devrons verifier visuellement. Une foi le calibrage fini, la machine est prete. Il n'y a plus qu'a s'amuser Passons a l'avis : Le positif : - C'est une imprimante avec deux têtes indépendantes - Elle parait tres robuste ( à voir dans la durée ) - Elle est simple d'utilisation - Imprimante open source et l'équipe de techniciens est très réactive Le négatif : - Pas de mode miroir ni duplication - Interface pauvre en commandes - Il y a une perte de temps en impression double ( attente de chauffe, purge ..) Pour le mode miroir et duplication, j'ai approfondi le sujet, c'est une option à modifier dans le firmware. Ce que j'ai donc décider de tester : https://www.thingiverse.com/thing:2719272/files et ca marche du tonerre !
    1 point
  8. c'est beau joueur ça ! Moi c'est mes illusions que j'ai perdu... j'ai commandé les silents-blocs anyway mais je vais garder en tête la sismo-impression-3D de @Guizboy si je devais utiliser plus le Z. Je fais pas dans le lance roquette en PLA, plutôt dans de l'engrenage ou de la pièce technique mais courte donc pas eu ce désagrément. En tout cas, super topic et belle conclusion.
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  9. J'ai simulé vite fait le schéma avec une self de 10mH à la place du ventilo et j'ai ajouté une 1N4007 dans la liaison de masse pour compenser la chte de tension dans la diode de sortie. Manifestement, ça fonctionne. La courbe verte est pour le 5V et la bleue pour le 12V
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  10. ça fait d'ailleurs partie des règles du forum, de faire un effort sur le vrai français.
    1 point
  11. Franchement, désolé, de ne pas vous avoir répondu, plus tôt, je suis en pleine modification, de mon fanduc, et de la plate. Ça m'a tellement pris la tête, que je suis complètement NAZE,! Merci d'être toujours là, heureusement,!! Pour moi,
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  12. tous les aero n'ont pas ces "trous trous", comme le mien par exemple.
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  13. Les trous trous pour le ventilo, sont là, suivez les flèches !
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  14. Un aéro de centrale n'a pas de ventilo, il fonctionne par convection naturelle. L'eau chaude est pulvérisée en bas, la chaleur monte, elle fait un appel d'air et la circulation se fait. Une partie de l'eau refroidie tombe dans le bassin et repart dans le circuit, l'autre partie part dans le ciel sous forme de vapeur. Dans le cas de mon aéro de pc, la tour est un reservoir, il contient 2.5 litres de liquide de refroidissement, qui après avoir été chauffé dans les watterblocs, transmet sa chaleur à la tour qui la transmet à l'air avec ses ailettes comme un radiateur. (au passage, le nom de resérator vient de la contraction de reservoir et radiator). Quand un ventilateur force l'aire à passer dans un radiateur, le refroidissement est plus efficace. Un véhicule à l’arrêt n'a pas d'air qui passe dans son radiateur et sans la présence d'un ventilateur le moteur surchaufferait. Sur un ordinateur, un ventilateur défectueux peut amener à une surchauffe d'un CPU car le radiateur seul n'est pas suffisant pour le refroidir, il existe bien des systèmes sans ventilateur mais leur taille est bien plus grande pour avoir plus de contacts avec l'air. Meme chose sur les imprimantes, retire le ventilateur de la tête et vois si le radiateur fait le taf tout seul. D'origine, il y avait un "Fan kit" en option avec un ventilateur de 140 mm, il permettait de baisser la température du LDR de 9 (ce kit n'est plus fabriqué et devenu introuvable de meme que le ventilateur de rechange.) Mon système ne fait que reproduire l'effet de ce kit, (brasser l'air autour des ailettes) la seule difference est qu'il fait l'intégralité de la hauteur de la tour et que le ventilateur fait 200mm au lieu de 140. Après les tests avec juste la partie du haut, j'ai observé une baisse de 11° sur le CPU alors que la température de la piece était légèrement plus chaude, ce qui suffit à me dire que mon système fonctionne.
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  15. Bonjour à tous, L'imprimante est repartie après un dépannage du SAV et de multiples échanges pour trouver la défaillance : faisceau moteur X et endstop X cassés. Merci au support infaillible de @biostrike
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  16. Le relais sort sur un contact sec, c'est à dire sans polarité. Tu mets ce que tu veux dessus comme tension. La solution de @Yo' est valable quoique sans connaitre la puissance du ventilateur, il est difficile de calculer la valeur de la résistance ainsi que sa puissance. La meilleure solution serait l'utilisation d'un régulateur 7805 à la place de la résistance. Je verrais bien un montage comme celui-ci
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  17. Non, j'insiste, tu fixe d'abord le dissipateur puis tu visse le ventilo sur le dissipateur en passant les vis entre les ailettes, ton ventilo doit être tourné de biais, comme le dissipateur, pas être parallèle à la buse.regardes bien la photo que j'ai mise, il n'y a PAS de trous pour les vis du ventilo, c'est l'espace entre deux ailettes qui sert de trou. Regardes sur le mien.
    1 point
  18. @Guillaume3D relai du W1209 = Output relay
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  19. comme tu es dans les réglages de précision, il faut également regarder le diamètre de ton filament, tu mesures à plusieurs endroits (sur 50cm) et tu fais une moyenne que tu rentres dans ton trancheur à la place de tes 1.75 ensuite tu chauffes ta buse à 200 (environ ou alors la température que tu utilises pour ton filament) tu extrudes quelques centimètres et un fois refroidi tu mesure le diamètre de ton filament extrudé… ça permet ainsi de voir si ta buse fait par exemple bien 0.4 tu peux également corriger la taille de ta buse dans ton trancheur… c'est pas une mesure très exact car on ne tient pas compte de la dilatation, mais ça permet de s'approcher au plus près du bon réglage. Tu peux ensuite peaufiner en réglant ton flow….
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  20. Encor un topic qui donne la valeur de ce forum. Une idée -- > des recherches --> des essais --> une finalité réussie Bravo, il reste à voir comment ça va tenir dans le temps, mais c'est cool de voir des idées comme ça prendre forme.
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  21. 1 point
  22. Je t'avais aussi proposé les pyramides... C'est pas le choix qui manque https://www.thingiverse.com/search?q=calibration Si tu veux encore persister sur ton step/mm, il y a ce genre de pièces. Mais bon, là, tu sembles déjà pas mal du tout, donc, y'a en effet d'autres pièces à faire... le L'elefant ? (à échelle raisonnable, mais pas trop p'tite sinon ça bloque les pattes) https://www.thingiverse.com/thing:257911 ou sa "version 2" https://www.thingiverse.com/thing:454394
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  23. Bravo @Guizboy Donc grâce à l'absorption des vibrations propres de la CR-10s méchamment modifiée, tu as amélioré la qualité de ton print. Dont acte. Et donc démonstration in-situ de ta théorie. Joli. Merci pour ce petit cours...
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  24. 1 point
  25. Non la je vais utiliser la meuleuse à main, 3mm!! J'ai rajouté une photo, recharge la page
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  26. Bonjour , J'ai la S4, j'en suis très satisfait. Comme dit plus haut, exactement les même amelio que pour la S5 ou la S3. Le plateau est lourd mais il y'a 2 bras de guidage Y ce qui assure au final une bonne stabilité. Par contre pour 40cm d'envergure le réglage du plateau pour ce genre de pièce c'est hyper exigent.Changement du verre obligatoire vue le bombement quasi systématique et, de mon point de vue mesh bed leveling nécessaire. Me suis pas amusé à calculer la précision nécessaire mais 40cm entre 2 point distants, la tolérance de pente pour le plateau est très très faible
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  27. Enfin de compte on peut faire des systèmes différents, c'est vachement bien !!
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  28. non, mais avec le petg et son habitude de couler, j'ai poussé la rétraction un poil trop, si tu fais que du pla ou de l'abs, t'auras pas ce soucis.
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  29. ah ouais, déjà rien qu'en voyant cette photo je me dis que c'est celui là que j'aurais du prendre (j'ai encore réussi à boucher le mien, probablement eu la main un peu trop forte sur la rétraction).
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  30. Petit UP ! Concernant donc cet Epurateur d'imprimante 3D : 15 heures après l'avoir installé dans le caisson... Je l'ai donc laissé toute la nuit, sans que l'imprimante ne tourne, et donc sans impressions... et il tourne encore... et l'odeur commence seulement à disparaître. Il lui a fallût toute la nuit (et plus encore) pour que je ressente réellement les effets. Cependant, il aspire... cela se voit pas de manière nette, mais en regardant l'état du filtre HEPA, j'y ai retrouvé les cheveux des impressions (et autres petits bouts de plastique) de ces derniers jours... donc... il aspire réellement. Même si je qualifierai pas cela d'aspiration mais de captation. C'est cela de moins que je n'aspirerais pas en respirant. Je ne sait pas si cela viens du générateur d'ozone ou de la lumière à ultra violet ou des filtres ou d'autres choses, mais plus cela va, plus une nouvelle odeur viens remplacer l'ancienne de plastique. C'est plutôt une odeur... d'hôpitaux (si vous voyez le genre), cela sent comme le désinfectant ou équivalent. L'air dans le caisson est chargé de... quelque chose... que j'ai du mal à identifier... et cela sent comme dans les couloirs des hôpitaux. Enfin bref... vous aurez compris, une odeur viens remplacer la première. Donc conclusion : Il y a donc bien un peu de mensonge sur les débits annoncé ou alors l'odeur étaient tellement forte qu'il fallait lui laisser le temps (et lui en laisser encore). Mais... il reste efficace dans une moindre mesure que ce que je m'étais laisser à imaginer. Il n'a pas coûté 159€, ni 499€, ni 2499€, ni 4999€ cependant... mais moins de 30€, ventilation + filtres + alimentation + support fabriqué. Au vu de l'investissement, il reste une bonne affaire. Et surtout si je compare au temps (gaspiller) à essayer d'en faire un moi même... je me dit à moi même : J'ai cherché 12h à 14h. A voir sur la durée et pendant des impressions.
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  31. Joli tout ça quand je vois tes photos, on ditait que tout est de "traviole", mais comme les photos ne sont pas faites avec un vrai APN, ça se comprends. . . . ceci, n'est point une "critiquiationnage" bien sur
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  32. Merci à tous et désolé pour l'emplacement de mon message, je l'ai posté tout de suite après l'inscription et j'ai sans doute mélangé les onglets... Et pour le boulot, c'est à des fins de prototypage Pour des boîtiers de composants électronique par exemple, on fait la modélisation, on imprime et ensuite on valide pour une réelle production en plastique moulé. Ma principale utilisation est donc d'ordre "technique" et non artistique. Il y a aussi pour la déco c'est sûr et tout des petits accessoires pour améliorer notre cadre de vie!
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  33. j'espère que depuis janvier il a résolu son problème c'est plus du déterrage c'est de l'exhumation
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  34. sinon vu le titre du sujet, tu lui colles un GPS moi je vote pour un mauvais voltage du courant envoyé par les drivers à tes moteurs
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  35. 1 point
  36. A mon tour, j’ai enfin pu imprimer les pièces et monter mon proto, le résultat en images plus bas. Le montage de la tête m’a pris 10min et j’ai lancé l’impression dans la foulée sans reprendre quoi que ce soit dans la géométrie de la machine. Il y a tout comme @rarnomixun léger écrasement à droite mais rien à voire avec avan. CQFD : La distance buse palpeur a bien un impact sur la mise à niveau du modèle lors de l’impression. Pour info, le BLtouch placé à 22mm de la tête ne souffre pas de la temp. de la buse puisqu’il est ventilé et pour ceux qui diront que le refroidissement de la pièce est de ce fait pénalisé : Non, c’est juste la vitesse d’air qui est du fait plus élevée si on réduit la section de passage (c’est comme quand on pince le tuyau d’arrosage... Q=V.S) Les premières impressions sorties cet am sont de très bonne qualité, en tout cas équivalentes à ce que j’avais avant. J’ai deux ou trois modifications mineures et je poste la tête sur thingiverse pour partager avec la communauté. Merci à @rarnomixpour le partage de ces fichiers et l’excellente idée de tète démontable par le côté dont je me suis inspiré dans ma conception.
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  37. On dirait plutôt un souci de diamètre de buse. Vérifie que tes réglages correspondent à ta buse. Pour les autres réglages (hauteur 1er couche, ...), laisse les donc d'origine : moins on y touche, mieux on se porte !
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  38. Pour les poulies moteur de 16 ou 20 dents j'en ai acheté plus d'une dizaine et j'ai testé jusqu'à en trouver des "pratiquement" corrects Pour les poulies folles ça dépend de la place que tu as et du diamètre de ton axe mais sur une de mes machines j'ai monté ça https://www.reprap-france.com/produit/1234568507-poulie-roue-libre sinon sur l'autre j'ai mis ce genre de roulement https://www.reprap-france.com/produit/1234568673-roulement-a-billes-a-colerette-f623zz en en collant 2 l'une en face de l'autre
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  39. Et ce qui devait arriver arriva J'ai reçu à l'instant mes bobines d'Ultem : Et ça c'est cadeau : Ce qui ramène 1.25Kg de filament à ~380€ J'ai mal aux fesses ! Mais c'est pour la bonne cause !
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  40. La vache, juste 3 mm de trop pour ma molette inox !!
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