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Contenu avec la plus haute réputation dans 24/08/2019 Dans tous les contenus

  1. De retour, j'ai imprimé une pièce ! Encore deux pièces, et la partie "impression" est finis Le plus long et chiant reste à venir... Ponçage, mastic, peinture...
    2 points
  2. Je n'ai pas lu l'article cité par @pafpaf, mais il faut faire attention quand tu plugs les pilotes : les 4988 et les TMC sont facilement source d'erreur si tu ne vérifies pas la pin GRD. En ce fiant au potentiomètre de réglage en échangeant un 4988 avec un TMC, les tensions sont inversées principalement et le pilote fume !! Une autre recommandation : déconnecter le moteur lors du réglage de tension.(?) J'applique cette recommandation, mais je n'ai jamais constaté de tensions différentes moteur connecté et déconnecté. Ma sonde de Métrix est connecté au tournevis, comme cela, le réglage est très facile et rapide surtout avec une sonde négative fixée au - de l'alim, le plus long étant d'accéder à la carte ! Pour les moteurs, tu peux aussi les échanger pour des Hanpose plus costauds. J'ai fait cela sur la CR10, sauf le Néma17 42x23 de l'extrudeur Titan. Quel feignant, je fais ! Résultat, lors de l'impression d'un lot de pièces, il a lâché, heureusement progressivement. Il a "brouté" de temps en temps, provoquant des sous-extrusion. Je n'ai eu qu'une seule pièce inexploitable. Sinon le Z (moteur unique avec synchro) et le Y sont en Hanpose 42x60 Pour la Ender5, en bon feignant, je n'ai changé que le Z pour un Hanpose 42x60. Ca permet d'augmenter la vitesse de déplacement Z et d'avoir le plateau qui descend tout seul ! Pour le Y double arbre, d'origine 42x40, j'ai prévu un 42x48, l'arbre de droite pouvant dépasser à droite (comme à gauche). @fran6p, je pense que @optik8 a toutes les infos ! @optik8, je mets les liens dans mes commentaires, pour permettre de consulter les références à d'autres files ou trouver facilement où commander.
    2 points
  3. C'est un système présent sur les microscope aussi. Électroniquement et logiciellement c'est gérable: avec les firmware récent, ReprapFirmware (DUET) et Klipper, ce n'est pas un problème de gérer 4 hotends et autant d'extrudeurs. Pourquoi pas un petit watercooling pour les coldend? et avec des bagues chauffantes plutôt le classique bloc + cartouche ça pourrait finalement être assez compact.
    1 point
  4. 1 point
  5. @Metalzoid Je ne sais pas si c'est réalisable. La difficulté majeure sera de trouver le câble adéquat et le protocole de communication utilisé. Sur Hackaday, un utilisateur à partir d'un pied à coulisse numérique a fait un compte-rendu de ses expérimentations : >>> ici <<< Sinon, le fabricant Mitutoyo a ce type de matériel, exemple là (en option le câble existe). Par contre c'est du matériel professionnel donc le prix l'est aussi .
    1 point
  6. Hello, Effectivement, à cette date j'avais déjà ma petite idée en tête J'ai modifié les entretoises de la grille pour ajouter un "bras" supplémentaire, et surtout, je me suis imprimé une pièce qui m'a servie pour créer un moule au sable rouge et couler 8 pièces avec de l'alu (4 par grille). Voici le résultat : Les pièces coulées ne sont pas belles et ça m'arrange car l'adhérence (de la graule, du pneu, etc ...) n'en sera que meilleure. Les pièces imprimées sont plus lourdes (180g de mémoire) et semblent plus solide. Je penses que les grilles vont durer un poil plus longtemps Coté budget, c'est pas top. ça m'aurait coûté moins chère de m'acheter deux grilles chez le seul voleur revendeur que j'ai trouvé mais au moins maintenant, j'ai une forge . Pour finir, je me suis rendu compte que j'avais plusieurs erreurs lors de ma première tentative (cf mon premier message). Les pièces ont été imprimées trop vite (de mémoire, au delà de 60 mm/s) sans prendre soin de bien régler la première couche. De plus, je me suis aperçu que le remplissage nid d'abeille de Idea Maker ne lie pas la totalité des couches entre elles (cf les premières photos de mon premier message). Une chose est sûre, je ne remettrais plus en question le 3D850 de chez @filament-abs.fr (ni pour sa résistance mécanique, ni pour sa résistance à la chaleur (un poil faible à mon goût, mais bien meilleure que celle du PLA standard)) Merci aux participants, pour leur participation et leurs idées Effectivement, elle est 10x plus large que prévu. Je me suis vautré lorsque j'ai codé ma pièce. Je n'ai pas fait gaffe que mon unité par défaut était le centimètre. ça va rester comme ça histoire de tester la résistance de l'impression dans le temps.
    1 point
  7. Si c'est pour laisser les supports, autant faire un buste plein avec un faible remplissage.
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  8. Je pense qu'un système comme ça ne serait pas judicieux sur une anet a8 en acrylique ... Par contre sur un CoreXY, ça pourrais le faire non ?
    1 point
  9. Ça m'arrive d'avoir des éclairs de de génie . Pour les Hanpose (excellents moteurs que je recommande depuis que je les ai trouvés et peu s'en plaignent), avec leur Imax plus important (1,7-2A) tu peux parfaitement les utiliser avec des TMC2208/2209. Il suffira de ne pas les mettre à pleine "puissance", en réduisant de 5-10%, la Vréf. Tu perdras simplement un petit peu de couple . Maintenant comme tu dis, "yapukafokon" . Comme @yopla31, l'a justement rappelé: attention au sens de connexion des pilotes sur la CM (ground sur ground et tout est on). Dernière chose, il me semble me rappeler qu'avec les TMC, le sens de rotation du moteur se trouve inversé ( @Jean-Claude Garnier ) donc à vérifier après compilation. Si c'est le cas, la modification à effectuer dans le Marlin est simple, on passe le sens de true à false ou l'inverse suivant la valeur actuelle. Tiens nous au courant de ton périple et de tes péripéties.
    1 point
  10. Bonjour @CacaoTor Pour le tuto , dans les dernières versions des sources ' pins_ALFAWISE_UX0.h' n'existe plus. Il faut maintenant éditer '\pins\stm32\pins_LONGER3D_LK.h'. @Wangeeau final tu tournes actuellement avec le v07 ou la V0G ?
    1 point
  11. Bonjour, Le dernière mise à jour du tuto est applicable pour les derniers procédés et mises à jour. Si ce tuto n'est pas assez clair, tu peut aller voir cette vidéo : La vidéo n'a pas été faite par un expert, mais a résumé tout ce qu'il y a dans le tuto et qui fonctionne pourtant correctement. Je suis en effet très occupé et ai du mal à répondre à toutes les demandes, mais je fais le max.
    1 point
  12. Salut, ça servira à éviter que d'autres personnes ai le même sort que toi. Il est toujours bon de savoir que certaines personnes ne sont pas de confiance, et de le faire savoir en les dénonçant.
    1 point
  13. Salut, @yopla31 t'a donné les valeurs Vréf qu'il avait relevées sur sa carte originelle pour les moteurs de sa Ender5 (ainsi que deux liens vers Banggood pour les moteurs Nema17 42-40 et 42-34 qu'ils annoncent pour avoir un Imax de 1,5A). Après relevé via son Metrix, il a récapitulé les valeurs dans un tableau: Ses moteurs sont donc pour X et Z à 1A et les deux Y à 1,3A (Imax / Current rating). Sur ta carte SKR si tu y mets des TMC2208, les valeurs à entrer seront celles de la colonne TMC2208 (si tu as des TMC2209, c'est pareil ). Pour des TMC, la Vréf est égale à l'Inom (Irms dans son tableau). Il n'y a pas d'inscription du tout? Même au cul du moteur: Dernier conseil, ce n'est pas en posant la même question à plusieurs endroits du forum que tu obtiendras plus de réponses .
    1 point
  14. Bonjour à tous, petit retour apres avoir laissé de coté le projet pendant un certain temps, tout d'abord j'ai remodelé la totalité de la fraiseuse pour gagner en rigidité, donc adieux le portique mobile, bonjour le portique fixe. j'ai reçus les axes rectifiés, roulements lineairs et vis à bille, je suis entrain de fignoler quelques détails, la semaine prochaine je commande l’électronique et les derniers profilés pour le plateau. je devrai récupéré des chutes d'alu de 10 ou 12mm la semaine prochaine pour réaliser les pièces du portique. Voici où ça en est en terme de cao .
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  15. Bienvenue chez les imprimeurs fous !
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  16. Bienvenue sur le forum !
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  17. Hello, Je réponds sur ce thread car je me suis battu il y a quelques jours avec une tuya cheap d'amazon donc j'ai du investiguer un peu le sujet. Octoprint contrôle bien le smartplug mais la fiabilité est variable et clairement, je ne recommencerais pas et je me tournerai plutôt vers une solution octoprint + relai à l'avenir. L'idée de base du contrôle des tuya est de récupérer un identifiant et une clée de chiffrement lors de l'enrollement de la prise dans le cloud Tuya/SmartLife, la fameuse paire productId/localKey. Visiblement @spacerabbit37 a réussi sous Android avec la méthode du proxy SSL. Je n'avais pas exactement la même app mais je n'ai pas réussi de cette façon. J'ai trouvé deux outils qui permettent l'extraction de la clé, tuyapi en nodeJs et pytuya en python. Le plugin TuyaSmartplug d'Octoprint dépend de pytuya. Les différentes approches sont documentées ici. J'ai tenté via les logs Android mais je n'y récupérais que le productId, la localKey restait introuvable. J'ai finalement réussi à récupérer une paire correcte avec cette méthode, sous Linux. J'imagine que c'est faisable sur Windows aussi mais comme c'est en ligne de commande ... Evidemment, ça ne suffit plus XD (mais ça devrait bientôt arriver). A ce moment, le plugin ne contrôle toujours pas la prise. En testant la prise avec mon smartphone, j'aurai déclenché une mise à jour (silencieuse) du firmware du smartplug qui change le protocole de communication. Les devs de tuyapi ont clairement identifié la cause du problème : https://github.com/codetheweb/tuyapi/issues/175 et pytuya a mergé le support du nouveau protocole https://github.com/clach04/python-tuya/commit/bee5b97e726425059c32b8191f7147e01bf0c3c2 après coup. TuyaSmartplug dans mon octoprint tire pytuya 7.0.2. Le support du nouveau protocole est dans pytuya 7.0.4 qui n'est visiblement pas arrivé dans pipy et pour le moment le plugin n'en a pas connaissance. Au bout d'un long moment, partant d'un Octoprint sans TuyaSmartplug d'installé : * ssh octoprint * git clone https://github.com/ziirish/OctoPrint-TuyaSmartplug * git clone https://github.com/clach04/python-tuya * source oprint/bin/activate * pip install -e . dans le dossier cloné de pytuya * 2 lignes de code à modifier pour un support basique (setup.py et octoprint_tuyasmartplug/__init__.py voir patch). C'est du python, attention à l'indentation. * pip install -e . dans le dossier cloné de TuyaSmartplug * reboot * It works. Bon c'est brutal, ça va casser le support des prises avec une autre version du protocole mais dans mon cas je n'en avais qu'une qui ne marchait pas. Vu l'avancement du sujet, j'imagine que c'est une question de semaines/mois avant que tuyasmartplug ne supporte correctement le protocole. Mais bon, vu que ce n'est pas encore le cas et qu'il suffit d'une mise à jour silencieuse pour se retrouver coincé ... diff --git a/octoprint_tuyasmartplug/__init__.py b/octoprint_tuyasmartplug/__init__.py index 068aea2..2cfb3d3 100644 --- a/octoprint_tuyasmartplug/__init__.py +++ b/octoprint_tuyasmartplug/__init__.py @@ -209,6 +209,7 @@ class tuyasmartplugPlugin(octoprint.plugin.SettingsPlugin, self._tuyasmartplug_logger.debug('Sending command: %s to %s' % (cmd, plugip)) plug = self.plug_search(self._settings.get(["arrSmartplugs"]), "ip", plugip) device = pytuya.OutletDevice(plug['id'], plug['ip'], plug['localKey']) + device.set_version(3.3) commands = { 'info': ('status', None), diff --git a/setup.py b/setup.py index fa8e00b..d537e0d 100644 --- a/setup.py +++ b/setup.py @@ -34,7 +34,7 @@ plugin_license = "AGPLv3" # Any additional requirements besides OctoPrint should be listed here plugin_requires = [ - 'pytuya==7.0' + 'pytuya' ] ### --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    1 point
  18. Dans le cas de cette annonce les frais de port sont de 99 euros...
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  19. Salut, j'ai fait un petit projet rigolo et atypique et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Un ami a passé une IRM de la tête (tout va bien rassurez-vous !) et m'a demandé si on ne pouvait pas essayer de l'imprimer en 3D. Avoir son cerveau dans le salon, faut avouer que c'est la classe. Une IRM, ça se présente ainsi: plusieurs dossiers d'images au format DICOM (imagerie standard pour la médecine, ce sont des images qui contiennent des meta-données sur la prise de vue comme par exemple la position dans l'espace). Chaque dossier est issu d'une prise de vue différente, avec des angles ou des résolutions qui changent de ce que j'ai pu voir), j'ai pris le dossier le plus fourni: Pour lire l'IRM, j'ai utilisé Slicer, un logiciel d'imagerie médicale gratuit et open source. J'importe tout mon dossier avec le DICOM Browser, et il reconnait tous les fichiers automatiquements et recrée une vue 3D. En jouant avec les paramètres, on peut faire apparaître tout le contenu de la tête ! Si j'exporte directement le volume en STL, j'obtiens un enorme fichier (>300mo) difficilement exploitable. Je voulais nettoyer et récupérer le cerveau dans blender, mais j'ai vite oublié cette idée. J'ai donc utilisé un plugin pour Slicer, SkullStripper. Ça permet d'extraire automatiquement le cerveau. C'est assez magique, il n'y a que très peu de réglage. On obtient ceci (l'affichage était bugé à cause de normales inversées; pas de pb avec le stl exporté): Le premier export était... pas assez détaillé à mon gout alors que j'étais à la subdicision max, du coup j'ai trafiqué le plugin SkullStriper pour autoriser à aller jusqu'à 50 subdivisions au lieu de 20. (Il faut modifier le fichier AppData\Roaming\NA-MIC\Extensions-28257\SkullStripper\lib\Slicer-4.10\cli-modules\SkullStripper.xml, quelque part faut changer un maximum égale à 20 en 50) <integer> <name>sphericalResolution</name> <label>Subdivisions</label> <flag>-r</flag> <longflag>--division</longflag> <description>Number of subdivision for surface parameterization (4002 vertices for 20)</description> <default>12</default> <constraints> <minimum>10</minimum> <maximum>50</maximum> <!-- Change 20 to 50 --> </constraints> </integer> Finalement, j’obtiens ceci: C'est pas mal, mais il se passe des trucs bizarres... Le programme a généré pas mal de triangles aléatoires, que j'ai nettoyés sur Blender. J'ai utilisé la fonction "Make Solid" de Meshmixer pour reboucher les trous et simplifier le STL: il y avait beaucoup de triangles inutiles à l'intérieur du volume, cette fonction permet de faire un joli nettoyage: à gauche avant nettoyage, avec plein de triangles dans le volume. En suite j'ai importé le tout dans Cura. Puis impression du cerveau! L'impression est parfaite. Sur la photo, on ne verra pas trop de détails mais ils sont bien là. J'ai aussi fait un socle pour le cerveau en exportant la "face" de l'IRM et j'ai un peu bidouillé avec des booléens sur blender. J'ai eu des soucis d'impression du filament bleu, pb que je n'ai pas eu avec le blanc (les deux PLA 1.75 de chez Grossiste3D) (J'ai refait une impression plus tard en utilisant CreawsomeMod et ça c'est mieux passé, je n'ai pas de photos) Voilà! Bientôt on va me filer une IRM de la colonne vertébrale, on verra ce qu'on peut en faire haha
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  20. Hello, Je ne donne pas souvent de nouvelles mais il faut dire aussi que c'est un sujet de longue haleine surtout que j'ai pas mal ramé à faire un train avant correct car j'avais un soucis d'Ackermann inversé que j'avais du mal à résoudre ma roue extérieure tournait plus que ma roue intérieure et c'était d'autant plus difficile à résoudre que le différentiel avant me recule toute la tringlerie, voici un aperçu de mes essais de pivots avant et encore il n'y a pas tout ! J'ai aussi incorporé la rotule dans les triangles inférieur pour laisser de la place aux futurs cardans, bien sur je garde la rotule supérieure ajustable pour agir sur le carrossage Le train avant prend forme, ne tenez pas compte des couleurs utilisées ni du forêt en axe provisoire ! Je voulais articuler les 2 biellettes sur le même pivot mais ça ne fonctionnait pas alors je me suis inspiré de ce qui se faisait en modélisme et fait un parallélogramme J'en ai profité avec les hexagones de 17mm ou viennent les roues pour aussi faire de faux disques ce qui fera plus beaux avec des jantes ajourées Le châssis tient maintenant sur ses 4 roues, je n'ai pas monté mais prévu une cloison isolante entre le moteur et le pont arrière Merci de votre patience, Denis
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  21. Oui, mais de toute manière, en 3D, il faut une précision de ouf, dans tous les cas ! Et le Monsieur a résolu l'affaire très facilement:
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  22. Ça vous tente la double tête à bascule avec changement automatique de tête? https://www.thingiverse.com/thing:673816
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  23. Alors là, le fonctionnel, je veux bien, mais quid de l'esthétique? Le coup d’œil, c'est essentiel. D'où l'utilité des petits circuit de Jean-Paul. Moi, la barrette de dominos (j'ai jamais compris pourquoi on appelait ça des "sucres": ça n'a pas la même couleur, ni la même taille, ni le même goût, et en plus ça ne fond même pas dans le café...), ça me fait autant friser l’œil que les fautes d'orthographe ! Tien, à propos, vous savez que même ça, ça a évolué??? Bon, pour ceux qui seraient tentés, ça va bien pour du petit fil souple, mais en élec, vaut mieux oublier, surtout avec du fil rigide.
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  24. Hello @phil135 C'est pasqu'on en a parlé dans plusieurs zendroits du foirium et que ça redonde un peu.... On a la chance d'avoir un @hidius qui touche sa bille en Marlin et qui m'a tricoté à moi personnellement un tuto que voilà >>>>>>
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  25. Ça n'existe pas sur l'appli Tapeladiscute.
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