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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/09/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'aventure ! Entrons dans le vif du sujet ! Donc à ce jour nous avons plusieurs montages possibles qui vont du simple fang 40mm et support pour tête et ventilo d'origine : Au montage AiO/E3D et fang à double ventilos 30/40mm + BL-Touch/Touch-mi et support pour PCB de @Janpolanton : Tous les fangs sont compatibles avec tous les supports tête, toutes les têtes supportent le BL-Touch ainsi que le Touch Mi. Chaque support de tête possède quatre montages de ventilateur hotend différents : 1 support pour accueillir un ventilo 30mm 1 support pour un ventilo 40mm 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + BL-touch. 1 support pour accueillir un ventilo 40mm + Touch Mi Concernant le BL-Touch/Touch-Mi, vous trouverez dans le dossier dédié un fichier texte qui précise les offset X et Y à indiquer dans marlin/smoothie pour votre modèle de tête ainsi que des instructions de montage. Tous les montages têtes amènent à un petit décalage du home sur l'axe Y (ente 6 et 9mm selon les modèles), il suffit pour palier à ce souci de déplacer un peu le endstop de l'axe Y de manière à ce que la tête tombe bien là ou elle le doit ! Pour ce qui est des liens de téléchargement, deux solutions s'offrent à vous : Un lien vers MEGA.NZ exclusif au forum, il contient en plus du fang 40mm une version double ventilos 30mm et les supports pour le PCB de @Janpolanton, de plus en passant par MEGA.NZ vous avez la possibilité de ne télécharger que ce dont vous avez besoin. Un lien vers la page Thingiverse du fang 40mm. CES LIENS SONT DISPONIBLES EN BAS DE CE MESSAGE ! Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec Mega.nz, quelques instructions : Illustrations des pièces dispo (je rappelle que les photos sont cliquables pour agrandir !) : Montage du Touch-Mi : MAJ 07/07/19 : Paramétrage de Marlin pour le TouchMi (par @sensei73) MAJ 10/03/19 : Nouvelle version du fang. Il existe deux versions du fang 40mm, une version "facile à imprimer" en trois partes et une version monobloc, plus difficile mais pas insurmontable ! Position et paramètres d'impression pour la version 3 pièces : Idem pour la version monobloc (par @jipee) LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT : MEGA.NZ = >>>ICI<<< Thingiverse = >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NOUVEAU ! Vous pouvez désormais acheter votre fang modulable imprimé en PLA 3D-870 chez CompoZan, ça se passe >>>ICI<<< ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- INSTRUCTIONS DE MONTAGE FORMAT PDF : >>>ICI<<<. Voila, n’hésitez à laisser un petit like, ça fait toujours plaisir ! Enjoy !
    3 points
  2. Salut, petit projet simple pour certains, un peu moins pour moi ! Un boitier pour mon serveur Octoprint. Le modèle d'impression du boitier vient du Customizable Ultimate Box Je voulais un tout en un, à peu près propre. Le but du serveur d'impression basé sur Octoprint est de contrôler mon imprimante (allumage, extinction) une rampe de LED en 12v (allumage, extinction) un ventilateur 12v pour l'extraction (allumage, extinction) un chauffage en 220v (allumage, extinction) Récupérer la température dans le caisson La caméra indispensable pour voir ce qu'il se passe pouvoir tout allumer/éteindre manuellement Au final, ça donne les photos ci-dessous ! Et ça se compose de 1 raspberry PI 3B 1 camera PI LSC15 5MP 2 bloc relais 3.3v 1 abaisseur de tension LM2596 pour alimenter le raspberry en 5v 4 boutons poussoirs 2 socles 220V IEC320 femelles (imprimante et chauffage) 1 socle interrupteur male 220V avec fusible IEC320 2 socles DIN femelles (LED et ventilation) 1 capteur DS18B20 Voilà. Moi, ça m'a pris pas mal de temps ainsi que quelques galères. Dans les galères, il y a eu le capteur BME280 qui en I2C n'a jamais fonctionné plus de 5mn d'affilés. Aucune idée du pourquoi. Du coup, je me suis rabattu sur un DS18B20 et j'y ai perdu l'hygrométrie. Dans les défauts, il y en a au moins 2. A savoir, la taille du boitier qui est bien grosse à mon gout. 200x170x70. Mais plus petit et j'aurais eu bien trop de difficultés pour tout câbler. Le raspberry qui se connecte sur la face avant. Ça aurait été tellement mieux d'avoir tous les connecteurs à l'arrière. Mais la boite aurait été encore plus grosse Le boitier qui est imprimé en beaucoup trop fin (2mm !) Ça aurait été bien plus solide en 3mm Et finalement aussi Dans les perfectibles, j'ai été fainéant sur la fin, j'aurais quand même pu faire un petit circuit imprimé au lieu de laisser une breadboard à l'intérieur ! L'essentiel, c'est quand même d'avoir fini. Un grand merci au concepteur d'Octoprint au concepteur du plugin Octoprint-Enclosure Customizable Ultimate Box Maker et quelques membres de ce forum qui mon aidé dans mes petits soucis avec ma U30 sans quoi j'y serais encore
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  3. Si l'imprimante est aussi bonne que les manuels en français (c'est vraiment du français pas une traduction chinois - français via google ) alors elle devrait devenir une référence. Hâte de voir le montage de @Motard Geek (quand il l'aura reçue et trouvé une place pour celle-ci ).
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  4. En attendant de la tripatouiller, un peu de doc : Notice d'assemblage Réglage de l'auto-nivellement et du z-offset Manuel d'utilisation https://drive.google.com/drive/folders/1Rhhb-0x2RCBSyMhCMg9-1NCwUGlF3JNW
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  5. Et le fait qu'une distribution près-installée existe, ça aide grandement les débutants
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  6. Bonjour Découverte du process, impression, perfection et content! Je ne savais pas quoi offrir d'original pour le mariage d'un neveu, c'est réussi et j'ai surpris tout le monde, sauf un qui connait tout sur tout ! Impression boite avec support leds 16 h. Lithophanie L 156 x H 95 x ép 3 6h30 remplissage 100%, impression 0,15 et 60 mm/s, bordure 10 lignes, refroidissement 100 %, temp's 205 60, filament "ICE" blanc
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  7. Biensure, mais comme tu ne possède pas encore le pi opter pour de la récup pour héberger ton serveur est une option qui reste envisageable vue que tu désire utiliser un smartphone pour ça a la base. :) Après comme dit plus haut tu te prends bien la tête. Un pi ou ordi sous linux en USB sur l'imprimante et co en wi-fi. Et smartphone tablette pour monitoring/caméra. Parfois ça sert à rien de vouloir réinventer la roue. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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  8. Bonjour, Le vide vient ,pour moi, simplement du fait qu'il n'y a pas suffisamment de largeur pour faire un contour plus un remplissage, soit tu augmentes la largeur, soit tu la diminues, ou mieux, passes sur une buse en 0,2
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  9. Bonsoir, j'ai supprimé quelques fonctions qui prennent de la mémoire , et ajusté la config au strict nécessaire mais qui fonctionne très bien . Optiboot et ce qui permet sur les cartes anet de liberer de la mémoire , tu n'as pas ca ? tu es avec la carte standart ? Si oui , la désolé , je ne peux pas t'aider , pas de carte Anet de mon coté mais en cherchant sur le forum , je crois qu'il y a toutes les infos pour flasher la carte en optiboot.
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  10. Bien sûr ! C'est la meilleure façon de procéder. Pour de la gravure, on peut aussi surfacer le martyr avant de graver, comme ça on est sûr que ça va prendre partout pareil.
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  11. Bonjour à tous ! @BourrinDesBois ! Moi aussi j'ai essayé le double face ! maintenant il y a deux solutions; ou tu prends un morceau plus grand et tu le fixes et quand tu découpes tu mets des "attaches " pour pas que la pièce s'envole ! ou si j'ai un morceau pil poil à la dimension, je colle au double face, je commence par les trous, je fait une pause, je met des vis et je termine tranquille !! Hervé
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  12. On parle de la même chose simplement en deux langues différentes (anglais / français...). Étant en France, ancien enseignant, ma préférence est d'utiliser ma langue natale même si je comprends pas trop mal d'autres langues (les parler c'est autre chose )... Quand un utilisateur demande de l'aide, j'essaie (c'est peut-être un défaut) la plupart du temps d'expliquer / expliciter en utilisant les termes français (ou québécois pour leur jolies trouvailles) plutôt que ceux en anglais. Je sais parfaitement qu'une langue s'enrichit du vocabulaire étranger mais je trouve toujours dommage que quand un terme français existe, on préfère prendre celui en anglais. Toute technologie / métier possède son vocabulaire propre qu'on pardonne à un débutant de ne point connaître. La majorité de mes interventions sur ce forum, je pense, sont accessibles à un débutant même si je l'admets, j'essaie toujours d'apporter le maximum d'informations pour qu'au final, le débutant puisse se débrouiller seul après l'avoir guidé (enseignant un jour, enseignant toujours, ce n'est plus à mon âge qu'on me refera ). Après, chacun fait comme il veut / peut avec le langage, si je peux apporter une aide, j'essaierai toujours de le faire.
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  13. Ahh autant pour moi, chef Tu peux supprimer le post du coup Merci quand même
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  14. Joli! Si tu cherches un boitier tout fait et bien isolé avec les bonnes dimensions, j'en vois un à droite sur la photo.
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  15. Dans ce cas là, c'est mon p'tit neveu qui pourra la tester
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  16. @Dangerousazote Le principe d'un forum d'entraide, c'est que les utilisateurs y sont bénévoles et n'interviennent que si / quand ils ont des réponses. C'est un lieu de partage même (y compris) quand on trouve la solution soi-même . Un SAV a par contre lui normalement une obligation de moyens / résultats mais nous n'en sommes pas un . Le sarcasme n'est probablement pas le meilleur moyen d'obtenir une prochaine aide si éventuellement tu en avais besoin un jour.
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  17. Bonjour, Comme cité plus haut, voilà des photos de mon caisson presque fini, car je n'ai plus de cornière alu poli. L'imprimante n'est pas encore branchée, je ferai ça fin septembre, car il faut que je la révise entièrement pour pouvoir commencer l'impression de mon bateau. Je vais consulter votre post Titi78, je suis également intéressé, car j'ai imprimé le modèle en place sur l’imprimante en PLA, mais il faut que je l'imprime en ABS. Dans le caisson, ça risque de chauffer. La structure en inox est pour consolider l'assemblage, car il fera quand même une longueur d'environ 1 mètre
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  18. Colis reçu avec une semaine d'avance Y'a plus qu'à comme on dit. Et en prime, 2 petits canards offerts
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  19. La carte mère de l'imprimante, justement gère tout ça . Tu peux demander à ne pas chauffer du tout le plateau, ça fonctionne très (moyennement plutôt) bien avec du filament PLA. En fait c'est toi qui choisit la température du plateau. Donc je ne vois pas ton problème de vouloir limiter la consommation du plateau .
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  20. @Nicolas80 Tu as toutes les informations données dans le tableau du plateau: - trois grosses pastilles cuivrées numérotées 1 , 2 , 3 - deux petites pastilles au-dessus numérotées 4 , 5 A l'aide d'un fer à souder (puissant car les pistes 3 à 5 sont conséquentes), tu soudes les deux fils de la thermistance sans te préoccuper de leur orientation sur les pastilles 4 et 5. Pour la tension, ça dépend de ton alimentation (12 ou 24V): 12V, tu pontes les pastilles 2 et 3 sur lesquelles tu soudes le négatif de l'alimentation (généralement un câble noir), pour le positif (rouge) tu le soudes sur la pastille 1: 24V, tu ne soudes rien sur la pastille 1, le négatif est sur la pastille 3, le positif sur la 2: Comme ces câbles d'alimentation vont laisser passer une forte intensité (dépendant de l'alimentation et de la puisance du plateau), il faut mettre des câbles de section suffisante et souple (pas câble rigide, donc du multibrin).
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  21. Merci @fran6p C'est bien dans l'idée de ce que je veux faire. Il faut que passe du temps à étudier le gcode c'est une évidence. Pour l'instant les réglages (plateau, ressors et extrudeur) ont grandement amélioré ma situation. Depuis je n'ai plus eu à interrompre une impression à cause de pb de planéité. J'ai même relancé plusieurs impressions à la suite dans le revérifier. C'était impensable avant. La photo en PJ permet d'apprécier la première couche qui est il me semble meilleur. Le PB de boursouflure reste présent, mais fortement réduit. J'ai perdu du temps aujourd'hui pour mettre en place les TL smoother et faire quelques tests. Je pense avoir amélioré le rendu. ( J'ai un Fox qui imprime pour pouvoir réellement faire la différence, mais avec ce qui est déjà visible j'ai peu de doute.) Il faut surtout que je me fasse un adaptateur pour mon comparateur de précision afin de le monter sur le Fang.
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  22. @Baz1ga AMHA, ce sont les réglages de Cura et peut-être un soucis mécanique, probablement une courroie insuffisamment tendue. Quelle version de Cura utilises-tu? Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille d'installer la dernière version, la 4.2.1. Une fois installé, ajoute une nouvelle imprimante: une Ender3. Ça permettra de prendre en compte les modifications apportées au profil des Creality (Creawsome mod). Les coins de ton cube devraient être moins "ronds". Pour le dessus du cube, augmente le nombre de plafonds (3 /4) et éventuellement active l'option "Étirage" (ironing dans la langue de Shakespeare): comme un fer à repasser, la buse fera un dernier passage au-dessus sans déposer de filament, ce qui permettra de lier / lisser un peu plus cette dernière couche.
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  23. Bonjour, je suis d'accord, surtout que dans 90% des cas en usinage le particulier sera en pleine matière, donc les sens de coupe et les jeux ..... bof, de toute façon la fraise , la matière, le bridage, les avances, la lubrification etc.... ne seront pas optimisés, et le résultat ne sera à n'en pas douter super parce-que ce sera du perso avec tout le plaisir qui en découle. Cdlt
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  24. bonjour je viens de réglé comme j'ai pu mon extruder bmg mais le probleme impression nul
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  25. je pense imprimé sa pour déporté le bmg https://www.thingiverse.com/thing:3117704
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  26. j'ai trouvé mon extruder touche voir bloque l'axe Z . est ce qu'une personne a déja eu se probleme
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  27. j'ai regle l'extruder avec pronterface mais au début sa n'allais pas donc j'ai mis une mesure au hasard et apres j'ai pu le réglé il m'extrudais bien 100mm a chaque fois
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