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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/03/2020 dans Messages
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Une idée pour les sangles, on peut utiliser du velcro élastique (le côté doux). Ça fait des bandes larges très confort, il suffit d'y faire les fentes avec un cutter. Les ergothérapeutes ont souvent ce genre de choses par bobines entières. S'il faut monter une ou deux visières, on peut aussi sacrifier un caleçon. Sinon il existe aussi d'autres méthodes, style casquettes, sangles de sac à dos, bandeau de sport, bête nœud comme un foulard... La perforatrice, j'utilise un modèle 2 trous pour le shield prusa, je me suis fait un patron dans un papier cartonné, qui me sert de guide quand j'appuis légèrement sur le levier et que je "tournicote" les feuilles, les pistons tombent en face tout seul. Je perce les transparents 4 par 4. A savoir, j'utilise la perfo à l'envers, sans le ramasse confettis, pour voir les pistons. Mettez des lunettes ou une visière, les transparents ont tendance à s'envoler quand on les emboutis. La méthode que j'utilise pour le modèle Prusa, largeur du transparent 24cm, sur le patron j'ai un trou à 9mm du bord de chaque côté (évidement le 2ème trou tombe 8cm plus loin). Une fois que j'ai percé mes 4 feuilles avec ces 4 trous, j'enlève le patron et je reperce les trous décalés vers l'intérieur (toujours les 4 transparents en même temps), de la moitié des trous déjà percés. En gros je fais des oblongs. Ce qui est important de maîtriser, ce sont les 9mm extérieurs (centre des premiers trous). Si on met 10mm, on arrivera pas à "emboiter" la feuille. Si on met 8mm, la feuille ne tiendra pas toute seule. Avec cette méthode, vous mettez moins de 1min pour percer et assembler un lot de 4 shields. Pour le montage de la visière, j'ai aussi une astuce, plus compliqué à expliquer à l'écrit. Je pourrais faire l'effort si le besoin se présente, mais déjà je ne suis même pas sûr que ma tirade précédente soit compréhensible...2 points
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Pour la perforatrice ca dépend du modèle, sur le modèle que j'imprime qui est celui du Shields - visieresolidaire -Anthony - Covid19 sur fb qui lui centralise, pas de trou a faire ;). Il existe des groupes pour chaque département. Celui de grenoble est a voir leur production et logistique au top je trouve ^^. le groupe du 49 est au début c'est compliqué je trouve alors qu'un bon exemple comme grenoble est là lol Malheureusement pour l'élastique se sera compliqué de faire autrement qu'avec de l'élastique de bureau car les magasins de couture ne sont pas ouverts et sur internet casi impossible a trouver. shield-V13-flat-Yann-VODABLE.stl Shield-Clip-V9b.stl2 points
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Bonjour, « c'est votre gourou qui vous parle » en voyant ce que vous écrivez, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, j'ai tellement pleuré que j'ai dû changer de clavier 3 fois je me suis même pissé dessus. Mais ça doit être dû à mon grand âge et à ma prostate. Au risque de me répéter voici la chronologie qu'il aurait dû avoir : les personnes voulant faire un don à la chaîne pourront acheter des fichiers STL sur Thingiverse. Les personnes qui n'ont pas les moyens ou qui ne le désirent pas, pourront s'abonner à la chaîne ainsi vous participez à mieux représenter la chaîne sur YouTube et vous permettez de faire découvrir la chaîne au plus grand nombre. Le but est là merci. Pour les réfractaires qui considèrent qu'il est parfaitement normal de cracher dans la soupe tant qu'elle est encore chaude, pour ensuite revendre les fichiers où les pièces produites sur ce même forum, comme certains le font ici, et qui veulent me faire des leçons de morale ils le feront sous le manteau. Mais je suis navré de m'apercevoir que vous n’avez rien compris. Je m'explique, la vidéo présente une licence. Cette licence vous autorise à diffuser dans les conditions de la licence. Donc si vous m'aviez simplement écouté « votre gourou lol » sans en arriver au harcèlement qu'on voit dans les cours d'école. « Ceci est un message de l’éducation nationale contre le harcèlement ; "ne fais pas ce que papa fait sur le net" ». Il n’y aurait pas eu de débat. Personnellement, j'étais persuadé, que vous aviez compris. Je n’ai pas fait ce projet-là pour le garder pour moi ou mes potes, non. Je l’ai fait pour qu'il soit diffusé au plus grand nombre même si 2 minutes avant ils m'ont craché dessus. Mais mon cœur est grand et je vous aime tous au moins autant que vous m'aimez. Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt à vos crachats, mais mon égocentrisme m'a forcé à aider une association pour imprimer des pièces contre le COVID 19. En parlant d'association j'en profite pour présenter à E-Nabeul.fr association qui force mon respect (perso, la qualité de mes impressions ne me permet pas de participer et je le regrette car mon imprimante a bien vécu). C’est toujours mieux d'imprimer quelque chose d'utile que d’imprimer des benchys. Vous l'avez compris je déteste les benchys, merde, c'est peut-être cette phrase qui va vous déplaire ! Tant pis, je la laisse, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais comme je n’ai presque plus de plastiques, j'ai préféré imprimer utile. Et je ne veux pas en recommander pendant la crise et faire prendre des risques à un livreur que je salue. Car je compte sur eux pour des choses bien plus importantes, livrer de la nourriture par exemple. Une question me taraude ça doit être un reste de ma première vie. Alors c'est grave docteur ? J'attends avec impatience ma deuxième séance de psychanalyse gratuite. C’était votre gourou, qui vous aime aussi. Bisous virtuel on ne sait jamais. Je ne savais pas que le forum était si drôle, je le recommande en cas de confinement. Ps certains ont pris ma défense contre le groupe qui s'acharnait je les remercie, car c'est pour ce type de personnes « qui élèvent le débat, que nous perdons notre temps à réaliser des projets » de fil à couper le beurre qui n'intéresse personne, mais où tout le monde a un mot à dire merci de continuer à nous faire rire. Franck2 points
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afin d'éviter les doublons et de se perdre dans des discussions similaires, merci d'utiliser cet autre sujet à partir de maintenant... Merci d'avance2 points
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voilà j'ai fait une redirection de l'autre post vers celui ci car au vu du nombre de posts dans les 2 sujets si on fait un regroupement ça ne va plus être lisible et compréhensible... voir post plus bas2 points
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Je rebondis. J'étais étonné de ne pas voir l'initiative des écrans de protection faciaux débarquer en France alors qu'on en entend beaucoup parler dans d'autres pays. Et pourtant, si on se rapproche des établissements médicalisés autour de chez soi, on s'aperçoit qu'ils en ont besoin et sont demandeurs. Je ne parle pas de masque stérile ou stérilisable à porter en bloc opératoire, mais bien d'écran de protection pour les personnes en contact quotidien avec des patients atteint (ou pas) du covid. Je pense aux Ehpad, MAS, ambulanciers, infirmières libérale, police municipale etc... Ne sachant pas comment je pouvais aider, j'ai pris les devant et fait la démarche de contacter un premier établissement que je fréquente régulièrement. J'ai dit que je pouvais produire quelques écrans si ça intéresse. La réponse m'a laissé sur le c*l : Notre directeur nous a dit d'utiliser des moyens de guerre, on met des brancards par terre, on se fabrique nos masques en tissu, donc oui, vous êtes béni des dieux si vous pouvez nous fournir ça. J'ai bien expliqué la situation, c'est une production artisanale tout ça, que les plastiques ne supporteront tous les procédés de stérilisation etc... Et en fait, on m'a expliqué qu'il suffit de les laver régulièrement (désinfecter plutôt) et que ça reste plus efficace malgré tout qu'un masque en tissu. Résultat, je suis en train de produire 75 visières... J'ai une capacité de production de 30 visières par jour. Pour les élastiques les gens arrivent à se débrouiller avec les moyens du bord, il n'y a pas de soucis. Ce qui manque le plus ce sont les films plastique transparent. J'utilise des transparents de couverture pour reliure, qui font 0.2mm d'épaisseur, c'est impeccable. A côté j'ai aussi testé les transparents pour rétro-projecteur, ceux qu'on peut passer dans une imprimante laser, ils ont une meilleure transparence que ceux pour jet d'encre, mais il ne font que 0.1mm d'épaisseur. C'est un peu mou, mais ça peut faire le job en dépannage s'il n'y a rien d'autre. J'ai aussi une asso de 3 infirmières qui est intéressée, et je sais pas pourquoi, je sens que ça sera pas les derniers... Si j'avais su, je me serais lancé déjà une semaine plus tôt !2 points
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Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Ender-2 et ca fait trois mois que je travaille sur un projet de voiture RC WIFI avec un esp8266. On est loin du projet openRC mais, pour le coup, c'est du 100% imprimable (pas de visserie - à peu près 100g de PLA en tout) et il y en a pour moins de 10€ de matériel électronique. On a quand même un servo à l'avant, et, pour un rayon de braquage plus petit, j'ai simulé un différentiel avec deux moteurs à l'arrière qui ne tournent pas à la même vitesse selon la direction. Pour la télécommande, il faut utiliser un téléphone avec gyroscope. Ca marche plutôt bien et c'est assez précis. J'en ai fait deux, c'est amusant de faire des courses car facile à prendre en main et pas trop rapide... Il reste encore beaucoup de travail, surtout sur le look (la carrosserie est en papier, si vous pouvez m'aider :)) et l'interface WEB qui est assez austère. Voilà ! j'espère que je trouverais ici des personnes motivés pour refaire le projet et me dire si ca marche pour eux, j'ai pleins d'idées pour l'évolution. N'hésitez pas si vous avez des questions !1 point
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la voici, juste fixer avec un collier (je ferai une fixation plus tard) elle ne bouge pas et l'image et nette en 1080 je l'ai reglée en hauteur pour etre au niveau de la buse et le cable usb et relier dehors (j'ai fait un petit passe cable dans la coque arriere ) la photo avec le version 180° de mon refroidissement mais ne change rien en 360° a l'heure actuelle mais pas refait de photos c'est une TPlink environ 40e (fonction micro je peux ecouter si souci de fonctionnement et mode jour ou nuit avec led infrarouge) et j'ai rajouté une prise 220V connecte de la meme marque comme cela a distance via l'application je surveille le print et si il y a un probleme je coupe l'alim de l'imprimante1 point
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Il y a un risque, mécanique. Si accélération est trop élevée, lors de certains déplacements, les moteurs peuvent ne pas avoir suffisamment de couple et perdre des pas, ce qui va donner un décalage des couches. Si les valeurs de saccade sont trop élevées la machine va vibrer et le placo pourrait se décrocher des murs les couches peuvent être décalées.1 point
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essai du même modèle en 49min hauteur de couche 0.3 Epaisseur paroi 1.2mm remplissage 0% temperature 200° débit 102 % débit couche initial 100 % Plateau 60° Vitesse 60 Vitesse paroi 45 Vitesse dessus/dessous 30 Vitesse deplacement 80 Vitesse couche initiale 30 Retraction 2mm et 30mm/s Je vais diminuer la température normalement avec ce pla, j'imprime à 190 voir 195 max et je vais mettre le débit à 100% partout1 point
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Salut, Je trouve que tu as une accélération faible. Mets plutôt 1000, ça devrait passer. Augmente les saccades à 25 - 30 si ta machine le permet. Si il sont réglés trop bas, ces deux paramètres font vraiment perdre du temps. Ensuite, je trouve que la vitesse de déplacement est trop élevée. J'ai tendance à unifier mes vitesses, sauf celle spécifique pour l'accroche de la première couche. Je mettrais tout ça à 50 ou 60, suivant si la machine le tolère. Je me demande si soit la température n'est pas assez élevée soit tu manque de débit. Quel intérêt de baisser la température du plateau en cours d'impression ?1 point
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De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Bonnes impressions1 point
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Sur E0-STOP (S de ton endstop sur PC15, G sur GND et V sur une pin 5v disponible comme sur le connecteur PT-DET) (référence des pins de la carte ) : Ensuite reste à faire les modifications dans le Marlin en t'aidant et interprétant cette documentation (sauf pour l'activation de #define FILAMENT_MOTION_SENSOR qu'il faut commenter (//)) pages 6-8. Il faudra peut-être passer la valeur de FIL_RUNOUT_INVERTING de false à true pour que ça fonctionne. Vérifier aussi dans le fichiers pins.h correspondant à la carte que le détecteur est bien sur la pin PC15.1 point
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j'avais vu uune info, je te la donne ,ça coute rien d'essayer... Regardes dans le fichier configuration_adv.h, si tu as la lignes #define LIN_ADVANCE d'activer . Si c'est ton cas remet les // devant la ligne et re injecte pour voir si ça corrige ou pas ton soucis ++1 point
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Ca dépend de l'épaisseur de tes transparents. C'est indiqué sur ta boite ?1 point
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Je te conseille d'aller sur dealabs. Il y a souvent des configurations proposées et tu peux te baser sur un consentus général pour te décider. Exemple: https://www.csl-computer.com/catalog/product/view/id/2281/s/pc-csl-sprint-5882-ryzen-5/category/71/ (Un PC dit 'gamer' répondra à tes exigences même si pour de la modelisation il faudrait être ajouter de la RAM)1 point
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Actuellement, je ne rencontre plus le problème. Je l'avais encore ce matin après avoir redémarré le PC. Les posts que j'ai écrit cet après-midi n'ajoutent plus de lignes vides intermédiaires. Bizarre, étrange. J'ai aspergé mon PC d'eau bénite, placé au-dessus de l'écran des gousses d'ail, peut-être que cela a été suffisant ou bien c'est l'impression actuellement des «visières de l'espoir» qui a fait fuir le virus . Prenez soin de vous et de vos proches. Restez curieux mais restez chez vous.1 point
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Sur le github de Marlin, le dossier example_configurations contient pour les machines Creality les fichiers configuration.h et configuration_adv.h (+ les fichiers personnalisés pour l'affichage sur l'écran : _bootscreen.h et _statusscreen.h) adaptés aux différents modèles. Il suffit de les recopier et les mettre dans le dossier Marlin pour ensuite lancer la compilation avec Arduino . Les fichiers sources fournis par Creality sont basés sur une version ancienne de Marlin (1.1.6). Sur le github prends la version 1.1.9.1 qui est la dernière version (ou sinon la bugfix-1.1.x) :1 point
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Salut LeGrandMister Oui on en a déjà parlé ici https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-lutte-contre-coronavirus-20200321/ mais tout le monde ne l'avait certainement pas vu1 point
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Oui ! Je l'ai rarement vu écrit, mais il y a un cavalier sur la carte qu'il faut décaler pour dire si la carte est brancher à l'ordi ou à l'alimentation.1 point
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pas de souci faite comme vous voulez . il n'est pas question d'ego ici et en ce moment1 point
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Bonjour Le plus simple serait de mettre un plateau en verre sans rien dessus et de mettre un jus d'abs étalé au pinceau sur la zone d'impression avant de la lancer. Le jus d'abs est un mélange d acétone et de morceaux de filament/reste d'impression abs qui marine quelques jours dans un pot en verre fermé1 point
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Je m'auto-cite : Pour le moment c'est ce que j'ai en stock perso. Bureau vallée fourni déjà d'autres personnes qui font ces masques dans la grande ville d'a côté, je ne sais pas s'ils en ont encore. Pour le moment, comme je suis en contact avec des directeurs d'établissement et des maires, je leur demande ce qu'ils ont dans les bureaux.1 point
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M851 X-44 Y-16 M500 Salut ! Essayes d'envoyer ça via Pronterface ou autre, si tu as le même support BL Touch que Teaching Tech.1 point
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https://github.com/gnea/grbl/wiki/Frequently-Asked-Questions#how-do-i-configure-my-homing-cycle-to-just-do-2-axes-or-i-have-a-pen-plotter-and-dont-have-a-z-axis1 point
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Ça va être compliqué car cette carte n'existe pas . Par contre pour une CR10S tu peux trouver la version 2.2 «silencieuse» (les pilotes soudés sont des TMC2208) ou celle de la CR10V2 (pas de S, on pas chez point S ) la v2.5.2 elle aussi équipée de TMC2208 soudés. Si tu es plus aventureux, les cartes de Bigtreetech modèles SKR sont aussi utilisables. Certaines ont le même facteur de forme que les cartes Creality: même format, même emplacement de vis de montage, mêmes connecteurs (SKR E3 mini ou SKR E3 DIP par exemple). Leur avantage est d'être équipées de processeur 32 bits en lieu et place des 8 bits pour les Creality. Par contre aucune ne sera d'origine équipée du firmware pour une CR10 (CR10S, CR10V2…): il faudra donc que tu passes par la compilation de ton propre firmware à partir des sources du Marlin après avoir installé ta chaine de compilation (IDE / EDI): Visual Studio Code (ou VSCodium) + plugin Platformio. On pourra évidemment t'aider quand tu en seras là.1 point
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Et hop ! J'ai remis un STEP aussi, si besoin d'autres modifs. Attention, si vous partez du STEP qui est sur PrusaPrinters, il s'agit de la RC3 et non de la RC3.1 qui n'est dispo qu'en STL et qui corrige un problème sur les supports justement. J'ai réintégré cette correction. EDIT: D'ailleurs ils ont redécoupé en deux et déplacé les stacking, mais on ne retrouve plus le STEP des stacks, j'ai eu le pif de le télécharger pour l'importer dans F360... covid19_headband_quadro_rc3 v2.stepcovid19_headband_quadro_rc3 v2.stl1 point
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Les modèles de Prusa, comme à peu près tout le monde, par piles de 4 (la version RC3.1). Ils fonctionnent très bien, la séparation se fait avec deux doigts. Et on peut utiliser une perforatrice à 2 trous pour les feuilles transparentes si on a la bonne méthode. J'ai seulement un peu modifié le pied des supports pour qu'il ne tombent pas car ceux d'origine ont trop peu de contact avec le plateau, et je ne voulais pas mettre un brim sur toute la pièce.1 point
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Bonjour à tous et toutes. Suite au confinement et au chômage partiel , j'ai maintenant du temps pour me remettre à l'impression 3D. je vois que j'ai raté beaucoup de chose depuis le temps... @lnb2fr sympa ton refroidissement , si tu le partage je veux bien le tester car moi aussi je ne suis pas convaincu par les autres. Tu fait toujours de très belles chose @Ironblue. Si tu doit sortir tu peux t'imprimer en 3D une visière de protection très simplement (je suis en train d'en imprimer plusieurs pour aider) https://3dverkstan.se/protective-visor/.1 point
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la suite, un bloc interrupteur tout neuf, reste éventuellement la zone fusible à faire... et les roues de réglage plateau, un très bon exercice pour maîtriser le copier-coller multiple sous Sketchup (formes x14 et x28...) Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire les inscriptions de manière circulaire, si vous avez une technique, n'hésitez-pas ! portez-vous bien !1 point
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J'ai le même filament ( pas de blanc par contre) et aucun souci Température : 200° bed : 60°1 point
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Bonjour, il nous manque pas mal de cotes pour dessiner. j'ai fait au mieux avec ce que j'avais ; les filets sont aux bons diamètres et les pas "gaz" 1/4 et 20x1.5 A+ gaz3d.stl1 point
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De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation Bonnes impressions.1 point
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Bonsoir Merci[mention=3421]fran6p[/mention] . Merci@Fourmi alors pour ton Touch-mi. C'est super. J'ai tout refais. Les impressions démarrent beaucoup mieux. Merci beaucoup. Bonne soirée. Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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voici le lien pour le fichier pour le ventilo : https://www.italia3dprint.it/guida-upgrade-4max-pro/ il y a le meme sur d'autre forum allemand seule chose qui me gene un peu apres la modif (mais reversible si je remet le soft anycubic) c'est que au demarrage il fait une petite musique (meme son coupé grrr lol) merci Ironblue j'attendrai un peu ton retour savoir si cela convient bonne soiree1 point
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pour les chaussettes j'ai commandée celle la sur alie mais pas encore reçu. https://fr.aliexpress.com/item/4000211772563.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1a7c6c75mbtGbI&algo_pvid=b2f95b4b-3f7c-4540-8aaf-55a49a3a6e07&algo_expid=b2f95b4b-3f7c-4540-8aaf-55a49a3a6e07-9&btsid=0b0a01f815849021986347262e99e9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ C'est la bonne dimension mais il y a des trous en trop par rapport à nos blocs de chauffe, dès que je les reçoit je met des photos une fois monté.1 point
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Ce n'est pas mon avis, mais celui de proche, qui travaille en milieu hospitalier et dont je suis en contact régulier.Le problème de mettre sur son visage, un masque ou une visière qui a été fabriqué/manipuler par des personnes qui potentiellement sont porteur du virus sans le savoir, ce n'est juste pas possible.En fin de process de fabrication (et même durant), il faut stériliser le produit et le problème de l'impression 3D, c'est que le filament et la construction même du produit est poreux, donc plus facilement contaminable et plus difficilement stérilisable. Après pour un usage en tant que particulier, aucun problème, mais on ne peut pas prendre le risque de contaminer du personnel soignant déjà sur-exposé. EDIT : Je viens de lire le blog PRUSA Bref, encore une fois un gros coup de pub de maître Prusa Masque en tissu, attention au fake-news :1 point
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Petit retour suite à l' installation BL Touch. Je peux enfin enchainer des prints, sans régler à chaque fois le niveau de la première couche. Ce matin, je rallume la bécane, je lance un print direct, et c' est parfait... J' ai longtemps hésité à faire cette modif, et je m' étais entêté a vouloir faire fonctionner le capteur d' origine. Mais ce n' était que de perte de temps. Certainement, la modif indispensable pour améliorer le fonctionnement de cette machine.1 point
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bobine hors du caisson, électronique hors du caisson, extrudeur hors du caisson si possible, et bonhomme hors du caisson aussi !1 point
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Personnellement, je suis pas pour cette modif. Le fait de monter une courroie, met des contraintes mécaniques sur les axes, ou alors il faut démonter un des moteurs. IL vaut mieux régler l' équerrage de l' axe y aux petits oignons. Car d' origine, ils sont tous montés de travers.0 points