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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Rapide retour de ce 27 Juillet : Alors... d'abord : Mes excuses... c'est un HS ! Car ces 20 dernière heures, c'est madame qui squattait l'imprimante (on est en "Full Mode Partage")... je n'ai donc pas avancé sur les améliorations... et je tenais à montrer l'une des plus belles impressions jamais imprimé jusqu'à ce jour : [Mode HS ON] Impression d'un modèle 3D "payant" : Le Rêve de Lunael Modèle 3D original : https://cults3d.com/fr/impression-3d/lunael-s-dream (Modèle 3D payant > non je ne partagerais pas le fichier inutile de demander) Matériau utilisé : Filament PLA Cuivre Eryone Buse 220°C - Plateau 60°C - Vitesse 60mm/s - Qualité 0.2mm - Buse 0.4mm Impression sans Bordure ni Support ! Par contre... méa culpa... je me suis déjà fait frappé (Madame pas très contente)... en décollant l'impression... j'ai cassé une mèche de cheveux (si vous regardez bien les photos), je viens de la recoller... mais si vous regarder avec un zoom... vous verrez la mèche cassé. Tout cela... pour montrer... que l'imprimante fonctionne à merveille... que la qualité des impressions sont propres... et que votre serviteur à très bien réglé l'imprimante. Et accessoirement a été un bon prof envers son épouse... mais ce n'est qu'un détail... [Mode HS OFF]
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  2. Bonjour, Voici une bonne nouvelle la vente des imprimantes TENLOG en France est commercialisée par Studiolab39. c'est officiel et stratégique dans votre intérêt ! Pourquoi Studiolab39 Le prix inclue les frais de livraison ... Le prix est net de frais douaniers ... Vous n'aurez pas à payer une taxe supplémentaire aux douanes puisque la machine est stockée en Europe ... Lorsque vous acheter une machine en Chine il faut savoir que les transporteurs comme DHL, UPS, Fedex, GLS et autres font office de transitaires douanier ! Nul n'est sensé ignoré la loi, vous devez donc en théorie tous savoir que tout ce qui rentre en union européenne de l'étranger est soumis à des taxes qui sont traitées par les douanes . N’hésitez pas à consulter c'est la solution idéale 100% de satisfactions. le contact :Tel. +33 6 51 46 04 28 je laisse la parole à notre commercial avec plein de projets. studiolab39@gmail.com le site d'accueil https://www.studiolab39.com/
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  3. Bonjour à tous Après 3 ans de bon et loyaux service il fallait remplacer ma MECREATORII qui donne de temps en temps des signes de fatigue. Cette imprimante n'est utilisée que pour le PLA, avec un taux d'impression de 3-10H par semaine acec d'assez petiots objet (modélisme). Mes ctritères étaient max 600€, Un bon volume d'impression, assez rigide ce qui normalement garanti sa tenue dans le temps, et surtout "plug and play" car mon propos n'est nullement de passer mon temps à bidouiller la machine ou pire de flasher le firmware, ce n'est pas un problème de compétence, mais une question de priorité. Contrairement à la 1ère j'ai du faire une concession sur le montage de 'imprimante Après bien des lectures, bien de visionnement je prends le pari d'acquérir une ENDER 5 L'achat est fait pour 355€ chez amazon, ayant l'option prime et ayant pu vérifier l'efficacité des retours j'ai estimé ce choix sans risques et rapide (le 1ere magasin est à 50 Km). Colis reçu rapidement. Déballage : protection parfaite des éléments. Montage : 1) Une notice claire type "IKEA" , 20-30 minutes de montage sans soucis majeur. Il faut noter que tout les outils sont de bonne qualité, cela ne resemble pas trop à du pétrolier recyclé. 2) Coté cablage c'est la "jungle". Il y aura certainement du travail d'amélioration de ce coté. Mise en marche Hard :De ce coté aucun problème. Tout fonctionne parfaitement. en premier élaborations des réglages plateaux sans problème. Mais pas de notice voir les Tutos Soft : J'utilise depuis 3 ans Répetier, cette imprimante est compatible. Je branche, l'usb, modifie quelques paramettres (vitesse,taille). La vérivication du pilotage de la ENDER est OK depuis mon moniteur répétier. Pour l'instant tout baigne. Je m'y suis mis à 14H30 il est 17H elle est en place dans mon bureau/atelie, je pourrais imprimer. Celà atendra demain, ce soir repas avec un ami et du bon vin (meursault). Impression : A partir de mon répétier j'ai repris des modèles déjà imprimés sur la ME pour effectuer des comparairons. Coté déroulement par de problème tout fonctionne normalement les moteur ne sont pas si bruyant, certains ont comparé la E5 à un avion de chasse, j'habite à coté d'une Base Aérienne, ils ne doivent pas savoir ce que c'est un rafale qui passe à 30 m. Ceci dit l'axe des Z est effectivement bruyant (couinnement) mais je pense qu'il existe des solutions "treflonisée". Bilan tout est ok, machine opérationnelle en une demie journée et après 5/6 impressions pas de problèmes . Il faut encore faire des tests mais pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix Voilà un retour d'expérience d'un utilisateur basique qui souhaite uniquement imprimer ces réalisations sans prise de têtes . Vauban
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  4. Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une MK3 MAKER JAUNE Pro depuis environs 1 mois. J'ai acheté une imprimante 3D pour plusieurs raisons : M'amuser Créer mes pièces pour mes besoins Faire découvrir la 3D à mes enfants (c'est mieux que les jeux vidéo ) Je me suis donc tourné vers la MK3 MAKER JAUNE Pro pour plusieurs raisons aussi : Imprimante Française Imprimante de qualité (j'avais vu le boulot à la Marker Faire Paris) Réalisé par un passionné (c'est important car il sera toujours présent pour aider ces clients) Un point "négatif" quand même c'est que je n'ai pas pu la monter moi même (@biostrike n’hésite pas à faire des versions à monter soit même). Cela permet d'apprendre plein de chose intéressante (par contre, cela demande aussi beaucoup plus de travail de support, de documentation). Sinon rien à redire sur les délais de livraison, l'emballage du colis. Merci à @biostrike
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  5. Alors voila pour les options a activé pour retiré toute la génération des DATA raise pour leurs machines : Dans les préférences de l'imprimante, onglet advanced : Il faut cocher "Omit RaiseTouch Specified GCode" Décocher "Ouptut Data File" et "Add Content of Data File into Gcode File" Et ca devrait être bon, tu vas avoir un gcode plus propre pour ta printeuse, sans M1002 entre autre PS : Le M1002 est un custom gcode pour la fonction de reprise d'impression des raise après coupure, il va de paire avec le M1001
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  6. Salut, j'ai reçus ma tête e3d v6 original, et ca fonctionne vraiment bien ^^ et voici le résultat:
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  7. As tu essayé de lancer le fichier par carte SD?
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  8. Salut, je ne suis pas expert, mais as tu tenter l'impression d'un fichier qui avait déjà marché? (une erreur de Gcode?)
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  9. Bonjour, Elle vient d'où cette commande G-code M1002 ? C'est probablement elle qui fout le bazar. Concernant la fin du gcode, il n'a normalement pas d'incidence: toutes les lignes commencent par le point-virgule qui sert de commentaire pas d'instructions à envoyer à l'imprimante.
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  10. Bonjour, Vu la chaleur, pour rester au frais, j'ai fait quelques essais sur ce "Chat". j'ai gardé les cotes . juste bouché le trou, et ré-haussé de quelques mm pour permettre d'encastrer le chargeur le "Chat " s'emboite sur le chargeur ...(du moins ,avec les cotes du mien) peut être encore à adapter . pas imprimé ...mais si ça tente quelqu'unchat_tout.stl A+
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  11. hi hi .... bien bien le mode taquin ! j'aime bien ! hihihi franchement, de tous les tutos que j'ai vu, tu est le seul a m'avoir parlé de la réinitialisation de l'EEPROM !!! ou alors j'ai loupé un truc ! en tous cas, respect et encore merci ... oui je sais ça fais beaucoup mais bon ! quand ion est dépanner aussi rapidement et efficacement ... ça fais plaize ! ...
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  12. Attention si vous jouez à cela, le dimensionnel va bouger, rétraction non négligeable.
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  13. Je te fais une réponse plus en détail ce soir, mais j'ai une petite idée, je vois que tu utilise ideamaker , et de base il est bavard dans le gcode de fin, je vais te montrer quelques options a activer pour le faire taire et je pense empêcher le halted kill, il y a peut être une commande qu'aime pas ta printeuse. Tu ferra un test rapide avec un mini fichier, genre une simple ligne
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  14. Tu pourrais nous montrer la fin de ton gcode d'une de tes impressions, ça ressemble a un mouvement hors plateau, du coup l'imprimante arrive en buté et fait un halted kill pour éviter une casse mécanique
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  15. Le 2.54 est trop petit, enfin sur les 2 marques de connecteurs jst en 2.54 le 3 pin est vraiment plus petit que celui de l'Anet. Mais en soudant directement, la machine fonctionne parfaitement. (enfin !)
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  16. Ces "traces" sont les déplacements de la buse. Il n'y a que 3 remèdes : 1. Le Décalage en Z ! En mettant une distance de décalage en Z de 0,8 ou 0,9mm cela aura pour fonction d'ordonner à l'imprimante : Lève la tête avant de déplacer la buse vers le prochain point ! Attention cependant ! Le décalage en Z a une limite ! A partir de 1,0mm et au de là, il y a une protection dans le firmware de la plupart des imprimantes, qui va alors ignorer l'ordre de décalage si le décalage est réglé à 1,0mm ou plus. Perso... j'utilise un décalage en Z de 0.8mm... et c'est suffisant pour ne pas voir cette ligne. 2. Le Polissage ! Effectuer un polissage (avec le produit adéquate) de la pièce fera disparaitre les lignes de construction. 3. Ponçage, Sous couche et peinture ! En ponçant, mettant une sous couche et une peinture... cela fera bien sûr disparaitre toutes traces.
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  17. tu as le droit de faire des liens direct, que ce soit amazon, aliexpress, ebay, cdisount ou autre.
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  18. Salut ! Bienvenue sur le forum ! Par où commencer ?! Quel dilemme... J'ai absolument rien contre les pavés ! Encore moins contre les Pavés de Charolais (ok je sort). Du moment que tu donne suffisamment d'infos pour t'orienter... moi cela me va. Oh ! Un client ! Désolé... méa culpa. Depuis que j'ai ma Ender 5 Plus, j'ai pas mal d'ami, gros fan de SF (Science Fiction) qui m'ont demandés pas mal d'accessoires de Cosplay en tout genre. Et vu qu'ils payent "Rubis sur l'ongle"... ceux sont de bon client... du coup je les adore. Alors 1er point : Evite la CR-10S Pro V1 ! Elle équipe un système d'autoleveling avec capteur inductif... qui est très bas de gamme... et qui apporte son lot de soucis. Donc à éviter ! Dans le cas de la CR-10S Pro... je ne recommande que la V2, qui est équipé elle d'un capteur "BLTouch" (plus précis - moins de problèmes). Ok ! Bon choix ! Si tu t'oriente sur une imprimante avec ce que l'on appel un "Direct Drive", comme sur la CR-10 V3, c'est pour imprimer du filament flexible. Après... je te l'avoue... depuis que j'ai équipé ma Ender 5 Plus d'un Direct Drive... je ne reviendrai jamais en arrière. Pour revenir sur cet avis qu'une personne t'a donné : Je ne suis pas 100% d'accord avec cet avis... mais je l'avoue... étant propriétaire d'une Ender 5 Plus... mon avis n'est pas impartial. Par contre, je suis d'accord sur l'avis des utilisateurs de la Ender 5 (& Pro) que c'est une très bonne machine. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que les améliorations et le volume d'impression de la Ender 5 Plus, c'est un "GROS PLUS" qui n'est pas négligeable quand on fait des accessoires de Cosplay. Je vais te proposer d'aller faire un peu de lecture ici : J'y partage mon retour et mes modifications que j'ai apportées à mon Ender 5 Plus. Et je précise : Des améliorations qui ne sont pas indispensable. Je recommande par contre la nouvelle carte électronique avec les TMC2208. Et j'y partage quelques retours d'impressions faites par mes soins. Ainsi tu te feras ton propre avis. Je suis plutôt d'accord. Même si ce n'est pas 100% vrai. Sinon la Ender 3 ne se vendrait pas aussi bien (comme des petits pains). Hein ?! Il a vu cela où lui ? lol... Il a encore vu cela où ?! Les premières que certains ont reçu étaient des "Prototypes"... notre @Motard Geek peut te le confirmer. Et elles sont très généralement fiable et utilisable dès la sortie du carton. Encore un qui raconte n'importe quoi de toute évidence... Ne pas se fier à ce type d'avis... qui parle sans connaitre... ou sûrement un jaloux... Le BLTouch est juste un accessoire qui viens aider à régler l'imprimante. Il est cependant... d'une aider bien précieuse quand on en dispose. Donc si l'imprimante en est équipé par défaut... c'est un PLUS non négligeable. Par expérience personnelle : Une carte électronique avec drivers moteurs TMC2208 (ou mieux) est un "Gros PLUS" qu'il ne faut pas négliger. Les drivers moteurs TMC2208 apportent le silence des moteurs (cela dépendra de la vitesse de l'impression et du réglage des accélérations)... mais quand ils sont là... on est très content de les avoir. Pour que ton voisin écoute l'imprimante qui imprime... cela dépendra de l'épaisseur des murs et du plafond. Avec des Drives A4988 (d'origine sur la Ender 5 Plus), il y a 99,99% de chance qu'il puisse l'écouter. Dans une maison de 80m², moi, avec sa carte d'origine, elle s'écoutait à l'autre bout de la maison... mais j'ai des murs aussi fin que des feuilles papier. Mais depuis la nouvelle carte... le bruit des moteurs ont quasiment disparût... dans mon cas particulier, j'ai dû multiplier par 3 les accélérations pour compenser le poids du Direct Drive. De ce fait... je les entend... mais très peu. La seule chose qui "bassine" les oreilles sont les ventilateurs... et là... je travail encore dessus pour modifier cela. Il existe des ventilos nettement plus silencieux... mais je veut essayer des alternatives moi même avant d'en acheter. ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ En terme de choix d'imprimante... histoire de t'embêter et de te faire doute un peu plus, je te suggère de regarder également celles-ci : 1. La Artillery Sidewinder X1 2. La Artillery Genius 3. La CR-6 SE 4. les Tenlog (avec la double extrusion à 2 têtes) 5. La Ender 3 V2 (plus petite 6. la toute nouvelle : ENDER 6 (Elle viens juste de sortir). Si après... tu vois un modèle qui t'intéresse... je serai ravi d'aller à la pêche aux infos pour toi ou de vérifier les infos.
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  19. Bonjour Cela a toujours été le cas, lorsque l'on imprime via Octoprint, ces données là ne s'affichent pas sur l'écran de l'imprimante. A ma connaissance, c'est uniquement en passant par la carte SD sur l’imprimante que nous voyons ces valeurs. Cela ne vient donc pas du dernier DWIN_SET.
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  20. Si tu me donne les cotes je peu te modéliser ça (j utilise le soft du boulot pour modéliser (Mastercam) ) Pour le tuyaux arrivée eau j'ai mis des chanfreins et congés pour renforcer la pièce. a mon avis ce serait mieux et plus solide de faire un trou dans lequel glisser le tuyau d’arrivée mais je ne connais pas les dimensions . sur ma piece le tuyau arrivée diamètre 4 extérieur 2.4 intérieur (surement 2 mm une fois imprimé) je pense qu ton tuyau doit faire 6 mm exter 4 mm inter et que tu viens l'enfoncer autour du diam 4 mais je ne sais pas tore diamètre 9mm extérieur Diam exterieur du tore 119 trou de sortie d'eau dia 3 mm (surement trop gros) pour avoir un beau stl une tolérance cordale de fichier a 0.005 mm c'est top . Sur un grand diamètre une tolérance trop grosse provoque des grandes facettes :
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  21. <Mode Taquin> Pas faux, c'est exactement ce que je me disais </fin mode taquin> Il m'arrive de me tromper (mais c'est rare )? Depuis plus de trois ans que je fréquente ce forum, j'ai vu passer pas mal de problèmes «raie curant» (hommage @Jean-Claude Garnier). Celui-ci en fait partie et ce n'est pas faute de l'avoir répété un bon nombre de fois: après téléversement (flash) d'un firmware, toujours réaliser une RAZ de l'EEPROM, je n'ai rien inventé: les concepteurs du firmware Marlin le préconise eux-aussi.
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  22. Si tu souhaites mettre ton annonce de vente du prototype CR 6 sur notre groupe "Imprime en 3D avec la CR 6 SE / MAX" c'est Ok pour moi Motard Geek ! J'ai déjà posté la-bas toutes tes vidéos live printing et review.
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  23. En full metal "haut de gamme" il y a ça aussi, j'ai la version V6 et je dois dire que c'est impressionnant de qualité. Seul inconvénient, le heatbreak bimatière fait partie intégrante du corps.
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  24. Bonjour, en raison du manque de suivi j'abandonne la rédaction et la communication sur ce post cordialement je passe à autre chose !
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  25. C'est une protection quand les valeurs du capteur de température sont incohérentes. Si après 5 minutes de chauffes, la sonde indique toujours la température ambiante, cela peut signifier qu'elle a un problème et que la cartouche continue de chauffer. Pour éviter que cela prenne feu, l'imprimante arrête tout. Il me semble que je me sois trompé car le message n'est pas le bon https://support.dagoma.fr/support/solutions/articles/36000070822-discoeasy200-j-ai-un-message-d-erreur-liste-des-messages-d-erreur
    0 points
  26. Hum... peut-être un emballement thermique?
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