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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/07/2020 Dans tous les contenus
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[Mode HS ON] Désolé... mais depuis hier... il n'y a rien de neuf. Depuis 7h30 ce matin... je suis parti pour aller chez un ami... pour l'aider à monter et régler sa 2e imprimante 3D : La CLIMBER 7 du fabricant XTLW. C'est une imprimante 3D CoreXY, correction une Vcore (comme la Ender 5) à double extrusion... a 2 têtes d'impression... un peu comme la Tenlog ou d'autres. C'est une "NOUVELLE" imprimante 3D sorti cette année ! Elle est commercialisé aux alentours de 350€. Un prix agressif pour une Double Extrusion à 2 têtes. Et... après... 5h30 de montage (oui ! Elle est livré dans un carton plein de pièces)... et 2h30 de réglages (car oui ! Il faut la régler en plus, mais la notice est là pour aider !)... voici la première impression réussi en 2 couleurs (après plus d'une dizaines d'échecs ) : Hip hip hourra ! Pikachu Rose et Blanc est sorti ! Oui ! Il y a des points dur sur l'axe Z... et beaucoup d'autres choses qui doivent être régler. Oui ! il y a encore du boulot... on est très loin de la Ender 5 Plus au niveau facilité de montage/réglage. Si vous êtes intéressé... par un test complet... et un déballage (j'ai pris des photos avant le montage !)... laisser un "+1". Si cet ami me le permet... je lui emprunterai "peut être" sa nouvelle imprimante (ou j'irais chez lui) pour faire un test complet. Imaginez-vous... que au bout de 8 heures... j'ai plutôt envie de rentrer chez moi. Sur cela... désolé pour ce HS. [Mode HS OFF]3 points
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Salut @rapstik, si c'est ta première imprimante, alors le seul truc à changer, c'est justement ta volonté de tout changer. L'élément le moins fiable d'une Ender-3 pro sortie du carton, c'est son propriétaire... Donc évite de te faire des nœuds au servo (moteur) et concentre toi sur le montage, le réglage de ton imprimante et la maîtrise des logiciels à utiliser comme ton trancheur. On voit de plus en plus de personnes qui n'ont pas encore reçu leur machine et qui parlent de tout changer et qui reviennent parce qu'ils ont planté la buse dans le plateau et ne sont pas capables de sortir une impression correcte ! Prends le temps de connaitre ta machine, d'imprimer et de t'améliorer. Quand tu auras un peu d'expérience, tu verras par toi même ce que tu as envie de changer. Pour le moment, ton Ender-3 marche très bien complètement de série.2 points
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Bonjour, petit logiciel permettant de dissocier les fichier stl, la machine se met en pause et ensuite il faut lancer le deuxieme fichier stl, pensez a desactiver l'arret de chauffe de buse et bed en fin de script 1! https://www.facebook.com/multigcode/?ref=nf&hc_ref=ARQxybcc-mHpnWoSaGTJj2oGRGx7oKu9I9ED6WP_k4zT9GIiPPJla1LKlJ_-sTSnHJs1 point
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Yes, mais j'ai vu ton topic en post it et je les ai commandés sur Aliexpress1 point
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Merci @Yellow T-pot de rappeler cette évidence qui somme toute n'est que du bon sens .1 point
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Je met a disposition le manuel en français de Flashprint ( traduction automatique via le site https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform). Flashprint-UserGuide-en_US.en.fr.pdf1 point
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Après une discussion avec certains membres utilisant le PEI, j'ai tenté une commande sur ali*** et aujourd'hui je ne peux que recommander le PEI un vrai bonheur1 point
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Salut @Bosco2509, C'est triste à lire. J'ai modifié le titre et je clôture le sujet.1 point
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ben pourquoi e in mm3 est activé ? ton problème vient de là à mon avis... Et as tu vérifié que tout est correctement serré au niveau de l'extrudeur ?1 point
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Bonjour, Indépendamment de l'imprimante utilisée, si tu prends du nylon chargé en fibre de carbone, c'est solide, assez rigide et surtout simple à imprimer. La charge en carbone limite le warping. J'utilise aussi de la colle UHU pour l'adhérence au plateau, c'est parfait avec sans avoir à chauffer. Sur ma M200, j'utilise très exactement les même paramètres que @KSEF81 (80°C + 250°C) avec du TreeD Carbonium, j'ai imprimé des pièces de 18cm de long et 8cm de large sans le moindre soucis d'adhésion, de déformation, warping, etc. Inconvénient, ça coute assez cher comparé à d'autre filaments.1 point
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J'ai de vagues mauvais souvenirs en effet... Ne cite pas ce nom en ma présence... veux-tu... Il pourrait ré-habiter ce corps... Oui... je sais... c'est toi même qui me l'avais dit à l'époque de la CR-10 déjà... et sur la Delta aussi... Mais que veux-tu... je ne veut rien faire comme tout le monde... et accessoirement : Une autre personne m'a conseillé "par mesure de prudence" de mettre un ventilateur dessus... et je le cite : Et... après quelques recherches... c'est généralement une recommandation (il y a de nombreux boitier de Mosfet qui sont dotés de ventilos sur Thingiverse et Cults, il y a sûrement une raison à cela). Et comme il l'a si bien dit : Pour ce que cela coûte. Enfin bref, il vaut mieux prévenir que guérir. A terme... je changerais tout ceux de l'imprimante... ce n'est pas un de plus ou un de moins à changer qui fera une grosse différence. Oui... je sais... j'étais prêt à mettre du double face au tout début (le ruban est acheté et dans le tiroir ). Mais vu... qu'en cas d'intervention, je voulais pouvoir y enlever à ma guise... les aimants vont se révéler plus pratique. A noter... que le boitier... il peut relativement devenir chaud... j'ose pas imaginer si le mosfet tombait pendant une impression... Reste a savoir si il tiendra dedans maintenant... il a pris de la taille le bougre maintenant. Vraiment les aimants pour essayer. Si il se passe quoicque se soit... le double face est déjà là ! Et au pire, je met des 2 ! Au final... j'ai rien perdu. La boutique m'a offert il y a quelques minutes seulement un avoir de la même valeur à valoir sur leur boutique. Donc "Grand Seigneur" la boutique Two Trees. Mais dommage... ils ne proposent pas de ventilo SUNON... tampis j'aurais bien l'occasion de commander autre chose sur leur boutique...1 point
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Je me débrouille On va essayer Non mais je peux préparer les fichiers de Marlin pour qu'ils correspondent à peu près à ta configuration: carte BTT SKR Mini-E3 v1.2 (TMC 2209 soudés) touchMi installé sur la carte comme ci-dessous: Ne sachant pas où est installé la sonde sur ta machine, je me base sur les infos fournies par @Fourmi (hotends.fr) en suivant la documentation ( offset X à -25 et Y à -20, touchMi devant et à gauche de la buse) Reprise après coupure de courant Changement de filament via menu et G-code M600 (parking de la tête à l'avant gauche pendant ce changement) et plein d'autres fonctionnalités… Les fichiers de «base» (configuration.h, configuration_adv.h, _bootscreen.h et _statusscreen.h) sont ceux fournis dans les exemples de configuration de Marlin pour une Creality Ender Pro. J'y ai effectué quelques modifications pour tenir compte de la carte mère différente (BTT SKRminiE3). J'ai testé dans mon environnement de développement, ça compile bien : Tu peux récupérer les sources sur mon github : https://github.com/fran6p/Marlin/tree/BTT-SKR-MiniE3-Ender3-TouchMi Compilation réalisée avec la dernière version stable de Marlin: 2.0.6 (mise en ligne hier ou avant hier ). Si vraiment tu es téméraire et n'a pas peur d'injecter un firmware «inconnu», je te mets aussi le binaire (mis à jour offset -45,-15) : firmware.bin De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation1 point
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Salut, Sur les fils d'actualité, il y a une phrase qui indique qui a répondu au topic/question de qui et dans quelle section. Pour les topics tout va bien, mais pour les questions, il y a une petite faute, ça devrait être "en réponse à la question" : D'ailleurs souvent le nom du créateur du topic devient obsolète, ça serait plus simple d'avoir : "abc en réponse au topic dans xyz", sans intercaler qui a créé le topic, ou bien de revoir la mise en page pour placer la section ailleurs. A+1 point
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Voilà le résultat de mes recherches : Il n'est apparemment pas possible d'utiliser les scripts de Cura pour implémenter une pause dans votre impression sur une Alfawise U20. La seule méthode qui a fonctionné chez moi, consiste à modifier la commande qui déclenche la dite pause dans le GCode généré par Cura. En bref : 1. Lancez Cura et importez votre fichier STL. 2. Paramétrez votre pause dans "Menu Extensions > Post Processing > Modifier le G-Code > Pause at height". 3. Cliquez sur "Préparer" puis enregistrer votre GCode comme vous en avez l'habitude. 4. Fermez Cura et ouvrez le GCode généré précédemment avec votre éditeur de texte préféré. 5. Recherchez la chaîne de caractères (CTRL+F) "PauseAtHeight". Vous devriez tomber sur la ligne ";script: PauseAtHeight.py". 6. Descendez quelques lignes plus bas. Vous devriez trouver une ligne comme celle-ci : "M0;Do the actual pause". 7. Remplacez "M0" par "G24 P300000" pour obtenir la ligne suivante : "G24 P300000;Do the actual pause". 8. Enregistrez vos modifications. Votre fichier est prêt pour l'impression. Arrivée à l'instruction "G24 P300000", votre imprimante va se mettre en pause pendant 5 minutes (300000 millisecondes : 1min = 60000 millisecondes). Cette solution n'est pas parfaite. Si vous ne vous apercevez pas que votre imprimante est en pause, elle reprendra son impression 5 minutes plus tard, sans que vous ayez eu le temps de changer votre filament. Vous pouvez bien sûr augmenter ou diminuer ce temps de pause ...1 point
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Dans les tutos tu as ce post qui explique comment connecter ton imprimante à ton PC et ou télécharger le firmware "marlin"1 point
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