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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
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  2. Bonjour à tous, Je viens ici vous présenter une synthèse de ce que j'ai pu glaner sur le web concernant les premières utilisations de la Sidewinder X1. Tout ce qui va suite est de fruit de mes recherches, extrapolations, et suppositions. C'est ma première imprimante. J'ai reçut la notification d'envoi 3D Expert, elle devrait arriver incessamment. Auriez-vous la gentillesse de me corriger et de commenter afin que j'anticipe au mieux les problèmes ? Voici ce que j'ai compris: 1* Généralités C'est une imprimante Chinoise, revendue, entre autres, par une ou plusieurs sociétés Françaises. (Atome 3D et 3D Expert, etc ?) C'est une imprimante FDM (Dépôt de filament) compatible avec pas mal de matériaux dès sa config d'origine. Elle dispose d'un lit chauffant en 220V micro perforé, ce qui facilite le temps de chauffe, et (en théorie) le décollage de l'impression. Elle dispose d'une tête d'impression en Direct Drive, ce qui semble apporter une plus haute qualité d'impression. (Je ne connais pas l'autre système) Elle dispose d'un Firmware Merlin. (version 1.9 il me semble ?) (La buse contiendra un peu de matériaux qui aura servi aux tests usine, donc normal si pas de la couleur de mon premier PLA.) 2* Ce a quoi il faut faire attention au montage Bien insérer les nappes. (Qui semblent être de façon unanime LA fragilité de cette machine) Vérifier le collage uniforme du "chauffe bed". Peut être ajouter une paire de rondelles sur les contacts écrous pièces en aluminium bleu. (Certaines creusent à cause du resserrage des excentriques) Vérifier les éventuels points durs en déplaçant la tête d'impression avec le doigt le plus légèrement possible, idem pour le plateau. (Remédier le cas échéant en checkant les roulettes et la cannelure de la courroie ?) Tension des courroies. (Tendues correctement elles ne doivent pas prendre 1 cm quand je pousse le centre avec le doigt ?) A ce stade je ne sais pas quel est le niveau de serrage des excentriques recherché ? 3* Les réglages Je vais utiliser Simplify 3D pour info, et j'ai déjà récupéré le profil sur le site officiel. (Je le comparerais à celui qui sera fourni avec la "clusbe" ) La j'hésite, est ce que je lance sans bidouiller les paramètres de procédé ? ou est ce que je fait direct une calibration ? Je met le bed à température, la buse aussi et je règle le plateau. (en faisant très doucement pour être sur que la buse de raye pas ce dernier) Si j'opte pour la calibration, je peux suivre la procédure ici (cela semble très simple sur la partie extrudeur, j'ai en revanche une question sur la seconde partie (multiplicateur d'extrusion). Par défaut le profil met la largeur d'extrusion en "Auto", faut-il forcer le manuel et partir de façon arbitraire sur 0.48 pour l'étape de calibration et conserver ce paramètre ? J'ai bien intégré que ce profil sera, avec les températures à préparer pour chaque sorte de filament.) cube calibration.stl 4* Les premières impressions Il me semble qu'à ce stade je suis prêt ? (La majorité des STL qui suivent viennent de Thingiverse, certains ont étés modifiés par mes soins) Impression en priorité absolue d'un bloqueur de nappe pour l'extrudeur. IDE Partie 1.stlIDE partie 2.stl pour une installation urgente, (visserie plus longue prévue en avance au cas où) Puis les éléments suivants dans cet ordre de priorité idéalement :Poignee extrudeur.stl Support cable plateau.stl Capot gauche bas.stl Capot droite.stl Capot gauche.stl Les pièces ci-dessus me semblent faire partie des upgrades "indispensables", le capot droite, est un mix de deux capots vus il me faudra vérifier que celui-ci ne rentre pas en collision avec les extensions de roulettes de plateau. Enfin, les pièces suivantes seront destinées au confort d'utilisation, (pardonnez mon petit délire sur la poignée) :Rouleau.stl Roulette.stl Capot USB.stl Capot rails.stl Capot extrudeur.stl Boite.stl Poignee.stl Capot de tube.stl Le capot d'extrudeur comprend une modification perso qui permettrait de bloquer la nappe, mais je pense le modifier d'ici à ce que je reçoive la machine par une version à blocage par serrage vis dans le même esprit. (J'éditerais le post) 5* Conclusion La théorie c'est beau ! ... J'attend et je redoute la pratique ... Je vous prie de m'excuser pour le pavé, j'ai essayé de vous faire de la mise en forme pour que cela soit moins "indigeste", et j'attend avec impatience vos corrections que j'espère bienveillantes. Merci par avance, et au plaisir de partager cet univers avec vous ! Zip
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  3. j'avais fait un système similaire sur ma cr10 mais avec des enrouleurs pour badges et ça marche pas mal, faut juste arrivé à l'équilibré correctement.
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  4. Salut à tous je viens de recevoir ma nouvelle imprimante et je manque de place pour deux machines donc je me sépare de ma fidèle Discoeasy. Ce ci n'est pas une demande d'échange, le préfixe ( obligatoire ) ne propose que vente ou échange. Mais bien un don, simplement je ne demande qu'une remise en main propre. J'ai installé un plateau chauffant et imprimé un boitier pour l'alim avec thermostat avec fusibles et ventilo additionnel ( en + de celui de l'alim ) à l'arrière du boitier. Le montage a été réalisé à partir du post sur l'installation d'un plateau chauffant sur disco. J'ai également imprimé un extrudeur pour le flex. Tous les fichiers stl et schémas du montage sont sur le forum Disoesay. post: "tuto - plateau chauffant sans modification firmware" page 22/23. Je dois avoir encore l'extrudeur d'origine au cazou. Pas de problèmes particuliers excepté le ventilo de l'alim qui est un peu capricieux et vibre quelquefois au démarrage, il suffit d'éteindre et de rallumer l'alim, ou prévoir changement du ventilo ou peut-être installer des rondelles caoutchouc. Voilà , j'habite Perpignan, donc le premier qui se présentera avec un gros carton embarquera la machine.
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  5. Voici le résultat de l'impression Clé USB. En ce qui me concerne je trouve cela magnifique, mais peut être pas vous. (Pour une raison inexpliquée, l'upload de mes images les retourne... ?) Un grand merci à MrMagounet car il y avait effectivement un beau delta entre la droite et la gauche sur les vis Z. J'attaque la partie Simplify
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  6. @Zwitter Bonjour, Bigtreetech possède de nombreux dépôts Github où la plupart des informations que tu cherches se trouvent : https://github.com/bigtreetech?tab=repositories&type=source Il y a parmi tous ces dépôts, celui qui donne la amrche à suivre pour installer la chaine de compilation fonctionnelle avec Marlin2 et les carters 32 bits : https://github.com/bigtreetech/Document/blob/master/How to install VScode%2BPlatformio.md
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  7. Je partage les mêmes motivations que @klem1. Christian;
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  8. Ce qui me motive c'est de construire une imprimante diy, mettre les mains dans le cambouis. Bien sûr le but sera d'imprimer de belle pièce a plus grande vitesse qu'avec mon imprimante actuelle. D'avoir une imprimante fiable avec une bonne communauté, une constante évolution, mod, amélioration etc... J'avais pas envie de faire comme tout le monde, acheter une imprimante prêt à monter. On en apprend beaucoup plus comme ça et j'aurai encore plus de satisfaction à la fin du projet.. Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
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  9. A mon avis cela ressemble à de la sous extrusion provoquée par une mauvaise étanchéité ptfe/buses. Regarde la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality ou dans ma signature...
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  10. Salut @john31380 pour ceux qui et du déboitage de ton amortisseur sur ton axe ces pas un problème il suffi de re-descendre ta vis et de bien serrer une vis sur le plat du moteur et de faire des tests avec ton trancheur (cura ou autre) pour le endstop il te faudra le redresser doucement
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  11. Magnifique merci beaucoup pour le partage je print ça immédiatement ;o)
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  12. Bin c'est comme pour n'importe quel autre truc que tu achète faut un minimum se documenter (et pas juste un seul tuto...) alors serte les notices sont se quelle sont mais merde qu'est ce que ça coûte de chercher ailleurs sur le net et surtout sur le forum qui regorge d'infos mais non faut tout, tout de suite sans chercher.... et se qui est encore plus énervant c'est que la plupart de ceux qui gueule après les notices sont ceux qui ne donne pas plus d'infos sur leur souci et qui veulent des réponses précises..... C'est la même chose à chaque fois... même pas une présentation, des questions ou les réponses sont sur le forum facilement trouvable pour n'importe quel noob, faut juste savoir lire et avoir l'envie de chercher par soit même... Te sent pas personnellement visé, tu n'est malheureusement pas le seul à faire ça.... C'est indiqué sur la bobine de ton filament, la aussi c'est peut être pas assez clair comme indication mais quoiqu'il en soit si tu nous dit pas avec quoi tu imprime personne ne pourra te dire la température.... bien non c'est comme pour ta voiture elle fera le plein toute seule sans que tu ai besoin de mettre le tuyau dans le trou..... vu que l'imprimante n'est pas équipé de wifi, soit tu passe par l'ordi soit par carte sd. cette imprimante ne fait que le chien et le cochon faut en prendre une autre pour avoir d'autres fichiers.... tu ne met pas de pétrole brut dans ta voiture, il est raffiné en essence, la c'est un peu la même chose on envoie pas un STL mais un G-code en passant par un slicer (je te laisse chercher c'est quoi....) CHERCHE UN PEU PAR TOI MEME ET TU TROUVERA LES REPONSES ET EN MEME TEMPS TU APPRENDRA D'AUTRES TRUCS QUI TE SERONT UTILE..... pas sur que mes réponses te fasse plaisir... mais je prend quant même les remerciements..
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  13. Tout commence par un étalonnage de l'acquisition faite par le HX711. Pour ce faire, j'ai utilisé une bobine de filament mesurée à l'aide d'une balance de précision du travail (utilisée pour le dosage de colles bi-composants). Je posterai une petite vidéo du fonctionnement (démarrage, tare) dans la journée.
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  14. Bin oui mon pôvre ami, ta thermistance a dû mourir, ça arrive, c'est pas grave les thermistances ça coûte pas un bras, même pas le petit doigt. Tu en commandes sur Mamazon >>>> (je sais, c'est mâââl) et tu les as demain Si tu veux faire ceinture et bretelles tu peux acheter aussi des résistances, tu les auras voir ici >>>> Après, je ne sais pas si ce que je te propose est compatible avec ta Sidewinder, mais y'en aura bien un qui va nous le dire....
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  15. J’ai fait cette vidéo pour ceux qui se posent ce genre de questions et le lien (affilié) vers le site officiel: https://shop.prusa3d.com/fr/imprimantes/994-original-prusa-mini.html#&a_aid=LECIALUX&a_cid=11111111
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  16. Cette semaine, faites le plein de réalisations DIY pour utiliser votre imprimante 3D à des fins de bricolage, pour la cuisine ou pour fabriquer un robot ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-260-20201228/
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  17. Il faut effectué la finition des becs au papier de verre et la pierre grain 5000 et le résultat est parfait. C'est sùr que si c'est brut d'impression ,le résultat est nul même en haute définition. Je l'ai fait pour l' alto le soprano et le ténor et c'est nickel.Mais il ne faut pas se contenter d'imprimer il faut faire la finition pour qu'ils soient opérationnel.
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  18. J'ai 2 conseils à te donner: 1- prends des photos avant de décâbler ta carte 2- connecte-toi à la nouvelle carte nue (avant câblage) en USB pour vérifier qu'elle est bien reconnue par l'ordinateur. @Barbie a des soucis avec la même carte (voir ici) Si tu as besoin de driver pour la connexion, tu les trouveras ici (soit CH340 soit FT232).
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  19. bonjour je vous dépose un p'tit truc simple et efficace pour récupérer les débris de purge sur la tld 3 pro.Bonne journée a tous et bonne fêtes. bac purge extrudeur titan (1).stl
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  20. C'est exact, mais là, c'est la puissance consommée pour fournir de la chaleur (r {résistance interne du moteur} x I²). Mais qu'en est-il de la puissance absorbée par le moteur pour déplacer les axes ?
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  21. Les fichiers STL ci-joint la collection : cleaner.stl flêches.STL guide L.stl guide R.stl rotule filament.STL support outils.STL TENLOG logo.STL cache alim BED.STL
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  22. Bonjour, La première chose à faire dans le cas d'une commande, il faut prendre l'option d'achat des drivers TMC2208 car les A4988 sont obsolètes. les TMC2208 contribuent à grande amélioration du bruit plus de Miaou miaou le silence plus l'amélioration de la qualité d'impression. J'ai fait tout un recueil des fichiers STL pour l'amélioration de l'imprimante. Les cleaner latéraux gauche et droite avec un racleur en silicone. Un logo imprimé pour se rappeler du sens de réglage de l'extrudeur E2 Un éclairage pour chaque extrudeur bien pratique pour voir les premières couches. Un raidisseur de stucture pour rigidifier l'ensemble (gain en vitesse d'impression et de qualité) j'ai réalisé un tuto avec les plans. je viens de réaliser un nouveau guide filament à rotules. Il à pour effet de limiter toutes les contraintes dans le déplacement rapide des extrudeurs. Le filament suit les mouvements latéraux sans freinages grâce aux rotules (ainsi plus de flexions en contraintes au risque de casser le filament). la fixation est assurée par deux écrous M3 marteau.+ deux vis CHC M3. ci-joint le STL : impression en couches de 0.1, support, remplissage à 20%; j'ai mis un support d'accroche pour l'adhérence des rotules. Les jeux sont parfaits çà fonctionne parfaitement bien.C'est artisanal mais çà fonctionne ! il faut contrepercer les deux rotules avec un foret de Ø 2mm. rotule filament.STL
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  23. Oui même avis thermistance a remplacé conseille commande en 2 au prix que cela coût c'est bien d'en avoir une en réserve
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  24. Ha oui j'oubliais un truc. Vu qu'ils m'ont fait ouvrir l'imprimante pour faire des mesures et des vérifications j'en ai profité pour débrancher l'écran et tenter de recharger marlin avec IDE. Impossible de se connecter. Ça sent bon le bootloader perdu.
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  25. la thermistance est morte c'est quasi certain, voir si la cartouche de chauffe fonctionne encore en la branchant un instant sur 12 V et en la touchant rapidement. Il est utile de commander quelques cartouches de chauffe et thermistances de rechange.
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