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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/05/2021 dans Messages
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Hello, J'ai eu des news de @Bosco2509. Il se porte bien. Ses occupations actuelles l'ont éloigné du forum.7 points
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Tu as controlé que tu n'avais pas une fuite entre le ptfe et la buse sur ton premier hotend? On est plusieurs à l'avoir constaté...3 points
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Salut à tous. Alors j'ai résolu mon problème... Après avoir testé plein de réglages, j'avais finalement trouvé des paramètres avec Simplify3D qui permettaient de minimiser le problème pour le rendre le moins visible possible. Mais c'était plus un contournement qu'une résolution du problème. Et surtout j'avais vraiment l'impression de sous-exploiter l'imprimante (vitesse très lente, rétraction minimum, etc.). Et puis Simplify souffre quand-même de son age (la dernière version date de 2 ans je crois). Il manque pas mal de paramètres présents dans les autres slicers récents (sur les types de remplissage, jointure en Z, et plein d'autres choses)... Bref, j'ai fini par commander une hotend neuve chez Wanhao. Je l'ai reçue et changée hier. Et devinez quoi : Plus aucune bulle (ni de trou du coup) lors de mes impressions !!! Ci dessous, la même pièce qu'au début de ce post, mais imprimée aujourd'hui avec la tête neuve : Et encore, la photo ne rend pas justice, la pièce est vraiment nickel à l'oeil nu. Autre exemple : Test sur un cube de calibration. à gauche et au centre, 3 essais avec des réglages différents avec l'ancienne tête, et à droite exactement le même gcode qu'au centre, avec le même filament, mais après changement de la tête... Y'a pas photo ! Donc, je vais reprendre contact avec Wanhao pour voir avec eux ce qu'ils en pensent. Je les avais sollicités, mais ils m'avaient juste renvoyé vers des vidéos Youtube et un discord. Voici voilou. Une fois encore, merci à tous pour vos différents conseils.3 points
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Non ce 'est pas du tout suffisant. Je te monte ça demain. La je ne suis pas devant mon pc.2 points
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Demain je te ferai une config qui te permettra de configurer deux différents Extruderds2 points
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Salut @cidrixx, Donc par déduction on pourrait dire que ta hot-end avait un défaut, Ou que c'est le fait du démontage-remontage qui a réglé le problème... en tout cas tant mieux que se soit résolu...2 points
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Tu sais te servir d'un multimètre pour contrôler les tensions de sortie alimentation ?2 points
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Une sonde ça ne s'inverse pas comme tout seul. Si ça fonctionnait avant c'est pas ça. Le souci c'est que maintenant plus rien ne fonctionne maintenant Si j'ai compris elle reste bloquée donc pas facile de savoir ce qui ce passe. Debranche l'imprimante Enleve la carte sd et le câble usb si tu l'as branché Attendre 5 minutes ou plus si c'est chaud pour la laisser complètement refroidir Rebranche et allume pour voir si les menus s'affichent et dis nous2 points
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@Orange_BuD Comment peut-on voter quand on utilise plusieurs trancheurs ?2 points
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@Orange_BuD: tu ne veux pas ajouter Cura, Repetier Host, Chitubox à ton sondage pour avoir une meilleure représentation des logiciels qu'on utilise ?2 points
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Bon, si avec tous ces éléments, je n'y arrive pas .. Un grand merci @trotro, @Rlvet @fran6p pour vos réponses. Je modifie et je vous dis. Merci encore !2 points
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hé bien c'est parti pour la prusa i3 mk3s je vous dirait quand je l'acheté, normalement 10 jours après y 'a un nouveau modèle qui sort. c'est ma spécialité ....2 points
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C'est pour les constructeurs la même chose, dénommée autrement2 points
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Salut Le RDS est la resistance équivalente de ton MOFSET lorsque celui-ci est totalement fermé. En gros tu commandes tes moteurs par des transistors (les MOFSET). C'est comme un interrupteur commandé. Seulement quand ton interrupteur est fermé et que le courant passe, il reste une resistance dans ton interrupteur. Donc il dissipe de la chaleur (et de la puissance). Donc on cherche des MOFSET avec un RDS ON le plus faible possible. Ca n'a rien a voir avec RSENSE. RSENSE est une resistance servant à mesurer le courant dans tes moteurs. Elle est mise en série avec les bobines de ton moteur. Donc quand un courant la traverse, une tension est générée à ses bornes. Et la tu appliques la fameuse loi d'OHM : U = R*I. I est le courant dans le moteur. R est la valeur de resistance RSENSE. Et U est la tension que tu vas mesurer. Ensuite, ton driver peut aller jusqu'a 1.2 A. C'est le courant max que ton TMC peut dissiper (du au RDS ON en passant). MAIS ton moteur a une limite en courant également. Donc ne dépasse pas la valeur max d'intensité pour ton moteur. De plus, plus tu augmentes le courant. plus tes moteurs vont chauffer. Si tu n'as pas assez de courant, tes moteurs n'auront pas assez de puissance (de couple). Donc comme dis @trotro : mets la valeur à 0.8 A qui est généralement suffisant. Si tes moteurs bloquent encore, augmente petit à petit.2 points
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Malheureusement, pour les nouvelles futures Prusa, quelles qu'elles soient, il va falloir encore attendre fort longtemps. Il n'y a pas encore d'annonce(s) et après celle(s)-ci, il faudra surement encore patienter quelques semaines, voire quelques mois avec des précommandes que les plus rapides s'arracheront bien vite !!! Bref, c'est pas pour demain !2 points
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oui, 650mA était une valeur de départ donnée sur le site Make N Print ; mais si tes moteurs manquent de couple tu peux monter jusqu'à 1200mA. Perso les miens sont réglés à 800mA pour X,Y,Z et 560mA pour E. Par contre si tu montes beaucoup, il faudra surveiller la température des moteurs et des drivers (moteurs max 80° et drivers max 110, 120°). pas assez de couple, il faut donc monter le courant ; pour l'axe Z, les deux moteurs sont en parallèles et n'utilisent qu'un seul driver.2 points
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bon alors, j'ai testé et je peux imprimer en dual sans le détecteur du second filament. c'est déjà une bonne nouvelle. (même si j'en ai un peu chier à changer le firmware à cause de drivers différents:)) reste à régler le linear advance sur le second extrudeur, je n'y arrive pas encore2 points
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après tests, le réglage des K fonctionne , et le DISTINCT_E_FACTORS, que je ne connaissais pas, merci les gars !1 point
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Pour moi, c'est simple : PrusaSlicer et/ou SuperSlicer. Suffisamment exhaustifs (notamment SuperSlicer, encore plus que PS), sans avoir l'UI fouillis de Cura.1 point
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Oui plus de choix et multi-choix ! (lui donner les droits d'édition du sujet ? histoire de le tenter ?) Et je suis curieux alors je veux savoir qui a voté quoi Mais aussi le choix "Aucun" (ne tranche pas, télécharge directement des fichiers .gcode ex : Prusa ... ) Je suis tenté d'aller créer un sondage pour voter si on veux modifier ce sondage1 point
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Je viens d'essayer, je te confirme ca fonctionne bien et on peut sauvegarder son M900 pour chaque extrudeur dans l'imprimante. Voici ce j'ai mis : M900 T0 K1.00 M900 T1 K0.2 M5001 point
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Si tu y vas tranquille, c’est entre huit et dix heures de montage et vérifications. Le mieux c’est de se fier seulement au manuel original de Prusa c’est la garantie d’un bon montage (les vidéos tu les regardent seulement avant). Il y a toujours des personnes qui pensent être plus intelligentes que les concepteurs et qui risquent de te donner des conseils de brun.1 point
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Les membres de ce forum sont terrifiants d'efficacité! Je te remercie1 point
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@oze09 Une autre possibilité serait de réorienter ta pièce sur le plateau. Et plutôt que faire ta face plate sous la tête du «champignon», la mettre sur une face. Tests avec Cura mais ça doit également être possible avec Simplify3D. Placement sur la tête du champignon (les parties en surplomb sont indiquées en rouge) : Réorientation de 45° : Dans cette dernière orientation si tu mets une partie plane à l'endroit indiqué comme étant en surplomb, il n'y en aura plus. Pour imprimer, tu mettras simplement une bordure de 10/15mm et ça devrait tenir. Cura permet l'ajout de greffons, Un des plus intéressant est «Settings guide», il comporte une section «Dépannage» (troubleshooting) dont je te mets la partie concernant l'affaissement (sagging) : (normalement les images sont agrandissables )1 point
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Je suis d'accord avec toi @oze09 il faut d'abord te concentrer sur ce que tu utilises et une fois que tu auras tout en main tu pourras explorer d'autres pistes . Je viens de visionner ton stl, je ne connais pas S3D mais a mon avis il doit y avoir la même possibilité que sous cura, il faut utiliser le mode aperçu pour regarder comment il va imprimer les couches les unes après les autres. Comme te dit @Krl utiliser une bordure te permettra d'avoir une meilleure adhérence et pour le moment ne cherches pas a changer les paramètres, coches juste l'option bordure avec 5/10 lignes cela sera suffisant. Sinon ta conception pose problème a mon avis, là je ne peux pas tester sur l'imprimante car je suis en travaux et celle-ci est dans le placard ^^. Mais à l'aperçu tes premières couches ont un porte à faux beaucoup trop large donc je t'inviterai a la reconcevoir sinon les supports seront obligatoires (vers la 10eme/15eme couche cela va mieux. Donc pour moi si tu ne veux pas de support et avoir quelque chose de propre il faut revoir ton arrondi du départ sur la pièce tout simplement .1 point
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Je te conseille d'utiliser une Jupe avec un décallage minimum (entre 0.05 et 0.1) et un nombre de contours conséquents (10 ou 15). Cela t'éviteras d'utiliser le support et ton objet ne se décollera plus si facilement, car tu auras une base "large". Ensuite tu enlèves la jupe avec un cutter ou scalpel, ou si tu as trouver le réglage optimum (décalage par rapport à la pièce), il s’enlèvera tout seul ^^ Mais si tu peux réduire encore la pente de ton bouton, ou le faire démarrer de manière conique, cela facilitera l'accroche des couches qui s'impriment en porta-faux les unes sur les autres, et cela évitera les impuretés. Tu peux également diminuer l'épaisseur des couches (0.2mm d'origine) à 0.1mm, pour réduire (de x2) les écarts de porta-faux, et augmenter la netteté de l'objet, MAIS augmenter le temps d'impression (de x2) ^^1 point
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postes le stl stp. Il est probable que des réglages soient a revoir mais comme c'est une pièce faite maison attendons de voir le stl pour jauger1 point
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Je pense qu'au montage de ta Ender3 tu aurais du verifier que tout les profilés sont montés d'écaire. Regardes vers 12min22 de cette vidéo:1 point
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Moi j'ai plus lu ce n'est pas indispensable mais pour le reste en effet il est préférable d'apprendre avant de bidouiller sauf si c'est pour une œuvre bien sûr1 point
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Ah beau débat . Je rejoints le côté dark touch, j'ai utilisé mon imprimante 1 an sans bltouch et franchement ce n'était pas l'idéal, aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde ^^. Le bltouch a l'avantage d'uniformiser la première couche et chacun sait que la qualité de la première couche joue terriblement pour la suite de l'impression. Maintenant je rejoints le côté lumière dans le sens où les nouveaux "noob" possesseurs d'imprimante 3D regardent des youtubeurs qui mettent en avant pleins de modifications soit disant faciles a faire et qui changeront tout... Ces "noob" n'ont strictement aucunes ou peu de connaissances en imprimantes 3D, logiciels (marlin & consorts) et même informatique et se lancent directement dans des modifications sans réfléchir dès le carton ouvert, résultat ils sont largués. Le plus dur pour nous est d'essayer de les aider car ils ne comprennent rien et en plus ils voudraient qu'on mâche leur réflexion. Cela me fait penser a quelques posts où certains demandent de les appeler ou de les contacter directement comme un SAV mais gratuitement bien sûr . Au final c'est comme pour les notices personne ne les lis mais ensuite ça se plaint que rien ne fonctionne et que c'est de la *****1 point
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En effet, je rebondi plus sur la partie : ça sert à rien, il suffit d'apprendre à régler ta machine que sur le côté : apprends comment marche ta machine avant de la bidouiller1 point
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Ce n'est pas vraiment ça qui est dit. Juste qu'une partie des nouveaux 3Deyeurs veulent absolument un capteur de nivellement, sans rien comprendre à la mécanique et/ou l'électronique de leur machine et qu'après ils sont totalement perdus (et je suis gentil ) En résumé le nivellement auto est un vrai plus quand on sait ce que l'on fait (et que l'on en connaît ses limites)1 point
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Hello à tous, Ma petite pierre du jour à ce débat : Pour le volet "j'achète une imprimante, je m'amuse a imprimer des trucs inutiles pendant deux mois et après plus rien", je ne vois pas où est le problème, tous les domaines sont comme ça. Aujourd'hui, je vais chez Darty, j'achète une imprimante (2D), j'imprime les photos de vacance, et ensuite, l'imprimante va prendre la poussière. Alors quoi ? les imprimantes doivent êtres réservées aux imprimeurs ? Lidl fait un carton avec sa gamme parkside et ses perceuses sans file à 50€, M. Michou n'a pas le droit de l'acheter pour fixer un cadre dans son salon et la ranger dans son placard ? Il ne faut pas confondre professionnalisme et élitisme, j'ai souvent l'impression de retrouver dans ce genre de débat ma jeunesse sur les forum linux à lire tout un paquet d'arguments sur le fait que la simplicité d'installation des OS à ouvert la porte de linux à des kikoos qui n'y connaissent rien et viennent en pleurant pour qu'on les aides. Il fallait bien sur comprendre à l'époque : fait chier, maintenant tout le monde peu être sous linux, je ne suis plus pris pour un génie de l'informatique au repas de Noël. La diversification de la cible client des imprimantes 3D à eu pour conséquence direct la chute du prix du matériel. A mes tout début dans le monde de l'imprimante3D (je ne suis pas le seul à avoir connu cette époque ici), une buse d'impression ça n'existait pas, il fallait percer un écrou borgne, aujourd'hui, on en a une poignée pour 2€ sur internet, et ça, c'est directement due à la masse de personnes qui achètent des imprimantes 3D juste pour s'amuser pendant quelques mois. Pour le cœur du sujet : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il y a 5 ans tout le monde (tout le monde est ici synonyme de : "ceux qui s'y connaissent") voulait des imprimantes avec capteurs et que maintenant cette même catégorie n'en veut plus. Les plateaux ne sont pas plus droit maintenant (et même l'inverse....), les imprimantes ne sont pas plus précises (soyons honnêtes, ce milieu est figé et il n'y a eu aucune vraie évolution en au moins 10 ans) et la seule vraie différences, c'est que la chine qui inonde le marché (par rapport à 5ans en arrière) n'a jamais mis de capteurs. Perso, j'ai une bonne dizaine d'imprimantes, de marques et de niveaux différents, j'en ai avec et sans capteurs, et avec un capteur, c'est vraiment mieux. Oui cela n’empêche pas d'avoir un réglage en premier temps, mais elles sont bien plus fiables que les autres sans capteurs. Ne pas régler son plateau pendant plusieurs semaines (voir mois) démontre bien que soit les utilisateurs tolèrent une première couche merdique, soit que l’imprimante ne sert même pas une fois par semaine. Donc oui, ça n'est pas indispensable, mais quand on l'a (et que c'est bien installé), on se rend compte d'à quelle point c'est bien (comme un lave vaisselle quoi ^_^). ps : je parle des capteurs de nivèlement dans la globalité, pas seulement des BlTouch1 point
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Moi je suis devenu fan du babystepping pour la première couche (avec une bonne jupe pour bien amorcer l'truc)1 point
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Il y a aussi le fait que les constructeurs suppriment les moyens de réglage. Sur ma LK4, je n'ai qu'un seul axe Z au lieu de deux sur ma Geeetech qui permet un réglage gauche / droite. le capteur du Z est actionné par la roue alors que sur la Geeetech, il est actionné par une vis qui peut être réglée. Du coup, le BL touch rend le réglage un poil plus facile car il n'y a pas besoin de manipuler ces 4 p....n de vis pour rehausser le plateau d'un poil mais clairement, je préfère le réglage manuel de la Geeetech qui est beaucoup plus rapide et intuitif à faire, y compris lors de l'impression de la première couche.1 point
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"dans l'idée" oui. But "IRL" ..... Pas tant que ça, et un cortège de merdes collatérales en prime. On en revient, de toussa Supposons que comme beaucoup tu aies un plateau avec une bosse au centre (ou un creux, même combat) Tu fais la "calibration aux quatre coins" comme ça tu es sûr qu'au moins il n'est pas de guingois Tu fais la hauteur de buse proprement au centre Tu la compares avec celle que tu peux faire dans un coin Dans le meilleur des cas (si ton plateau est bon) tu n'as rien à toucher Dans le cas contraire, tu fais une "cote mal taillée" entre le centre et les coins, du coup ta buse sera peut-être un poil trop près au milieu, et un poil trop loin dans les angles. Mais ça marchera toujours, on fait rarement des pièces qui tiennent tout le lit, et de toutes façons le print3D c'est pas de l'horlogerie Suisse, plutôt de la cuisine. Un peu de sel, tu goûtes, t'en remets un peu, y'en a trop t'es emmerdé. A force de tâtonner, t'arrives à faire bon du premier coup. Enfin même pas toujours...1 point
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Salut @domdenoi le nivellement automatique permet * faire la cartographie du plateau pour corriger d'éventuels défauts de planéité * de gérer le endstop z (c'est le capteur BL, 3D, Inductif ou autre qui dit que l'on est arrivé sur le plateau et qu'il faut tout arrêter) Mais il y a un truc qu'il ne fait pas, c'est régler le plateau pour qu'il soit droit (enfin si sur sur la voron 2.4 ...) Moralité, ça ne dispense pas de régler proprement son imprimante <mode politiquementcorrect OFF> Mars 2045, depuis deux ans les machines on pris le pouvoir (non, non pas skynet) De nombreuses plaintes de vieilles imprimantes sont tombées : Monsieur le juge mon proprio m'a bltouché dans ma jeunesse, il a commencé par me tripoter les ventilateurs, il m'a chauffé le bed en 220v et il a flashé sur ma carte mère ! Je ne m'en suis jamais remise, impossible d'imprimer quoi que ce soit depuis tout ce temps. De nombreuses imprimantes ont été blessées ou tués lors de ces expérimentations, mais c'était une époque barbare ... <mode politiquementcorrect ON> tout ressemblance avec des évènement, passés, présents ou à venir serait purement fortuite1 point
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Comme le disait si bien Coluche, j'ai l'impression que les vieux cons de l'année prochaine sont déjà là1 point
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Les paramètres ? quels paramètres ? Bah, toujours mieux que d'avoir l'air de jeunes cons1 point
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Un peu comme les paramètres des slicers ? Ps: on a vraiment l'air de vieux cons1 point
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pas vraiment en fait, le truc de base (mais ça marche aussi pour des tonnes de choses) c'est de bien réfléchir à ce que l'on veut faire AVANT de la faire, ça résous des tonnes de problèmes , mais de de nos jours comme tout doit être immédiat et instantané, pas la peine de réfléchir (en plus ça fait mal à la tête et ce n'est pas compatible avec facebook :D)1 point
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Toutes les Prusa ont effectivement un dispositif sans contact de mesure automatique de la géométrie du plateau. Le plus amusant, c'est la MINI car sur l'afficheur vous voyez en temps réel la position de la buse en Z et lorsque la buse traverse le plateau vous pouvez constater que le Z bouge en permanence pour compenser les défauts de géométrie de la machine. Par principe je ne bricole pas mes machines, si elles n'avaient pas été équipées de ce dispositif, je me serais contenté de faire le réglage manuel (qu'il faut faire au départ sur la MK3s avec une feuille, comme tout le monde, lorsqu'on l'achète en kit). Comme indiqué par plusieurs personnes, le BLt n'est en aucun cas le remède au manque de qualité de la bécane ou à l'incapacité du propriétaire à bien l'assembler et la régler. Je ne connais pas les softs et les cartes des chinoiseries, mais cela semble assez rock'n roll pour les mises à jour pour intégrer le BLt (vue le nombre de messages de détresse sur le forum). Pour beaucoup le "plug and play" se transforme en "plug and pray" et pour certains en "plug and plaie"1 point
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Pas toutes à moi mais quatre machines à m'occuper maintenant, et bientôt cinq. Sur ma première je n'ai rien eu de plus pressé que de monter un capteur capacitif, auto-convaincu que j'étais de son "indispensabilité" et aussi pour le fun Sur les autres je rejoins un avis assez répandu et m'en passe fort bien. La fonction de "nivelage aux quatre coins" incluse dans Marlin remplit parfaitement son job C'est malheureusement le cas dans beaucoup de loisirs ou de sports, ou la "course à l'armement" fait rage J'ai bien connu ça dans le radio-amateurisme, une activité pourtant passionnante mais qui a fini à grands coups de carte bleue à partir du moment où plus personne ne bricolait plus rien1 point
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Que les utilisateurs fassent ce qu'ils veulent de leur machine, c'est entièrement leur droit. Certains préfèrent la méthode manuelle, d'autres préfèrent être assistés, à chacun sa méthode de prédilection, diantre on est encore dans un monde où chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans le respect des lois et de la bienséance). Mais dans ce monde amateur (j'insiste sur ce terme car la majorité des utilisateurs ici ne sont pas des professionnels), les imprimantes 3D sont contrairement aux argumentaires des vendeurs, même si de gros progrès ont été réalisés. encore aujourd'hui des matériels qu'ils faut apprendre à maitriser; ce ne sont pas des imprimantes 2D dites «plug and play», on est plutôt sur du «plug and pray» Quand une imprimante est bien montée structurellement, que le support qui soutient le plateau est parallèle à la base (dépend grandement du système de guidage), que le lit chauffant est relativement plan, que les ressorts à chaque coin du plateau sont suffisamment compressibles mais pas trop pour permettre un réglage correct du nivelage (et qu'il ne se dérègle pas avec les mouvements de la machine), que l'axe X lui aussi se trouve parallèle au-dit plateau alors dans ce cas, l'apprentissage (qui comme tout apprentissage nécessite un certain temps, plus ou moins long en fonction des capacités / compétences de l'utilisateur) du réglage de la distance «parfaite» entre la pointe de la buse et le plateau peut être effectué via la méthode manuelle. L'ajout d'un ABL, quel qu'il soit, nécessite d'acquérir des compétences complémentaires (électronique, informatique,…), à ces conditions cet ajout peut être envisagé. C'est tout de même bien pratique quand on a plusieurs plateaux amovibles de ne pas avoir à se soucier de refaire un nivelage à chaque changement. Réglage qui cependant devra à nouveau être fait en cas de changement de buse, de tête, … Il me semble que la marque d'imprimantes de Josef Prusa propose sur toutes ses imprimantes un ABL qui certes n'est pas un Bltouch mais un ABL tout de même.1 point