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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/08/2021 Dans tous les contenus
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Je suis allé chez un de mes clients hier qui a maintenant six FlashForge Creator 3. les trois plus anciennes (version sans détecteurs de fin de course) ont dépassé les 6.000 heures de production chacune. Peu de Maker ont des bécanes avec de tels compteurs (ce qui est assez logique).1 point
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n'oublies pas d'activer le mode expert pour avoir accès à tous les paramètres si ne trouves pas l'option1 point
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Bonjour @All666 Ravi que tu aies pu résoudre ton problème. Je suppose que tu n'as pas acheté un BLtouch Creality (ANTclab), mais un clone ou alors configuré pour une autre imprimante que la ender3 v2. C'est pour cela que tu n'as pas les mêmes couleurs et peut-être pas le support du bltouch adapté pour la ender3 v2. bltouch pour carte 32 bits (carte 4.2.2 ou 4.2.7 https://www.amazon.fr/Creality-Accessoires-Nivellement-Automatique-Imprimante/dp/B08SCJK4J6/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bl+touch+creality&qid=1629910899&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNk1aVzdEN1FRNzFTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNDEzOTgwMkJOMDRZRVROVDhGNyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDIxOTA4M0tYQUhKVUcwUU9PSiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU= ou alors tu as commandé celui pour la ender 3 ou pro. qui était pour les cartes 8 bits https://www.amazon.fr/Creality-améliorée-Nivellement-Automatique-Imprimante/dp/B07RZBFQK3/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=bl+touch+creality&qid=1629911047&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzMklCNVZCV1BROU1CJmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTI1MzYxMThLTExaNDQxQVBCRCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjI1NTYzMjhTUEJGMVhNNTgwJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== Le principal c'est que çà marche. Le capteur BLtouch en lui-même doit être identique. Avec le premier pack il est vrai que cela se branche tout seul. Comme il y avait ( a eu) plusieurs configurations, les tutos sont un peu perturbants( voir très) Pour les TMC 2208, ce sont les drivers des steppers moteurs pas à pas, un jour tu auras peut être besoin de connaître ta version par exemple si tu compiles toi même ton firmware Marlin. voilà juste une remarque comme cela. Si tout marche tu peux signaler à un modo que le sujet est résolu cela doit être dans les trois petits points en haut à droite (rapport, je pense) comme pour l'édit.1 point
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oui en ligne par contre fais gaffe c'est pas donné alors je pense a plusieurs chose la carte mère qui entre en surchauffe (vérifie tes ventilo de carte mère si ils sont pas en fin de vie et qu'il sarrète au bout d'un moment) un driver de moteur qui est en train de lâcher un moteur qui surchauffe est fous le brin sur la carte une alimentation qui chauffe et se met en sécurité donc tu vois ca peut être beaucoup de chose test les causse une a une cdlt1 point
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c'est bon problème résolu, le coupleur Z s'était deviser sur une vis, maintenant c'est impeccable comme avant1 point
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Salut @Corgizerton problème peu venir d'un mauvais refroidissement de ta carte mère après pour le point dur ces de l'ajustement1 point
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Pas d'accord, personnellement j'ai mixé les deux plusieurs fois et cela tient très bien. Pour la largeur du plateau, raison pour laquelle un plateau de 300x300 est plus indiqué pour de l'Idex, c'est en effet une division par deux dans le sens des X de la surface d'impression, qui dans mon cas suffit largement à 95% de mes projets avec pièces miroir/duplication. Par contre je rejoins @Titouvol sur le fait que j'utilise plus la monoextrusion que la double extrusion (entre autre car je n'aime pas avoir deux pièces identiques de couleurs différentes, ce qui arrive souvent à moins d'avoir deux bobines différentes). Cependant, si tu as une tête en panne ou en test de modification, ben ton imprimante continue d'être fonctionnelle. Maintenant, sur pas mal de projet tu as des pièces symétriques, ou en double, et la l'imprimante Idex prend toute sa valeur. Pour les filament solubles, @Titouvol a malheureusement tout dit (PVA cher au Kg et instable dans le temps, donc à consommer rapidement). Au niveau du budget, je te dirais que tu as tout le bas/moyen de gamme à 550 € ou moins, et ensuite tu montes direct sur 750 € ou plus (pour du "haut de gamme" avec la prusa en kit à monter et autre Raise, Formlab, Flashforge and co). Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de choix entre les deux, donc ton budget de 600 € ne va pas changer grand chose à ton budget initial, à part pouvoir acheter du filament et quelques améliorations éventuelles futures.1 point
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Bonsoir @All666 As-tu essayé de faire le montage comme indiqué sur le schéma ci-dessous, en utilisant la prise 5 ports spécifique pour le Bltouch sur la carte 4.2.2 et vérifier les couleurs ou l'ordre des fils. Pour monter mon Bltouch sur la E3 v2 (4.2.2), j'ai débranché le câble Z-stop d'origine côté senseur pour ne pas avoir à enlever la colle de la prise Z-stop de la carte. comme firmware, j'ai pris cette version en PJ de chez Jyers Vu tes photos tu as un A sur ton lecteur µSD, donc tu as les drivers TMC 2208. E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v1.3.5.bin1 point
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mieux vaut attendre courant septembre, un fabricant devrait sortir quelque chose qui pourrait être sympa sur la SR ??? Tu en dit trop ou pas assez Tu penses à quel fabricant ?1 point
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Saut a toi comme la dit @Titouvol si tu cherche des machine pas trop mal a mois de 500€ elle seront toutes d'une qualité equivalente a la X2 au mieux, au dessus en gamme faudrait rajouter un bon gros billet. Si un taille de plateau de type I3 Mega te suffit, tu peux aussi te tourner sur quelques modèle plus petit que la X2 qui iront bien : - La Genius Pro par exemple qui est la petite sœur de la X2 bed de 220x220 - La FLsun SR imprimante Delta très intéressante ultra rapide et bien équipé bed de 260 et prix assez haut 400€ a 450€ mais il y a pas plus rapide a ce niveau de budget. - Tu as les Biqu B1 et BX dans ton budget qui peuvent être pas mal. - Tu pourrais aussi voir du côte de la Sovol SV01 avec bed interessant 240 x 280 direct drive titan de qualité. Dans les plus grand tu as les Creality CR10 V3, et la Sovol SV03. Après l'avantage des Artillery c'est la forte communauté.1 point
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J'ai les deux. Au final j'utilise quasi pas la double extrusion. Donc honnêtement, si c'était à refaire, je ne sais pas si je prendrais ça, ou simplement une seconde simple tête avec des caractéristiques différentes. Sur le papier ça fait envie, mais dans la vraie vie, c'est plus nuancé : Les deux couleurs : perso je fais plus de la pièce technique, donc je m'en fiche un peu. Les deux filaments simultanés : la plupart ne sont pas mixable : pas de PLA avec du FLEX par exemple (pb d'adhérence), donc pas possible. Les filaments solubles : plus cher que du filament standard et très sensibles à l'humidité pour la conservation, donc utile uniquement pour des supports non accessibles. L'impression de deux pièces simultanées (miroir ou identiques) : la seule option que j'utilise un peu (mais réduit de plus de la moitié la large de X.1 point
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Salut @nj59 il semble effectivement que sur la dernière génération de cartes, Tronxy (donc Chitu le fabriquant des cartes) soit repassé à 80 pas/mm pour XY. Je suis allé voir le fichier de mise à jour dispo sur le site Tronxy. Pour ton modèle, le code M8009 est à 0,0125 soit 1/0,0125 = 80 pas par mm au passage, les pas/mm pour le Z change aussi à 0,0025 soit 400 pas/mm ald 800 avant. c'est peut-être du au passage à des pilotes TMC2209 sur ta carte (TMC 2225 sur la mienne)1 point
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Salut, alors moi à mon avis ton traitement post impression est bien trop hard ! 20 min à 50° en ultra son dans l'IPA c'est un court bouillon la ! Ensuite 1h dans un four UV 50w c'est un gratin ! Moi je mets 10min pas plus dans l'IPA à T° ambiante en agitant à la main, et ensuite c'est entre 2min et 6-8min d'UV selon l'épaisseur de la pièce, je retourne les pièces à 180° et je remets le même temps. Si ça sort un peu moite je remets 2min d'UV de chaque coté. Après ça fini de "sécher" tranquillement à la lumière naturelle. J'utilise pour l'instant de la résine Anycubic blanche, mais je pense pas que pour le post traitement ça change quelque chose. Maintenant pour l'impression j'essayerais carrément une impression posée sur la tranche (comme ta 3ème photo) avec des supports en dessous et sans incliner. Voila, c'est juste des idées comme ça de débutant, mais c'est comme ça que je procèderais. Ha et puis aussi, pas sur que la résine soit la bonne solution pour ce genre de pièce, mais ça c'est un autre débat... Amuse toi bien...1 point
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@CacaoTor Encore quelques micros détails Elle est bizarre à lire cette phrase, non ? si c'est 100% & A à Z c'est jusque dans les moindres détails, pas pratiquement... il y a 4 archives : après IMPORTANT / RAPPEL => Archive (obsolète) : après De quoi ai-je besoin ? => Archive (obsolète) : à la toute fin après les photos => Archive 1 & 2 Normal ? Et pour finir, j'aurai regroupé côte à côte les blocs Tuto compile + lien sur sources et ide Tuto flash + fichiers bin dont j'ai besoin plutôt que Lien sur sources et ide + fichiers bin dont j'ai besoin Tuto compile + Tuto flash En tout cas, ça pète ! EDIT : lien vers pid en anglais vous allez perdre des gens1 point