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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 20/12/2021 Dans tous les contenus
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Nooooon, surtout pas te dégouter !!! Y'a tellement d'autres surprises qui t'attendent après ... Les impressions qui se décollent en cours de route, les fuites, les défauts d'impression, les soucis de supports, les problèmes d'effet ventouse, les soucis de modélisation, etc ...2 points
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L'idéal serait que tu la fasses en PP ou en PC pour la tenue aux hautes températures, mais cela ne coute rien d'essayer en PETG (il doit y avoir marques plus performantes que d'autres, mais les valeurs réelles ne sont jamais communiquées). Un détail important et valable pour de nombreuses matières, avant de les mettre en contact avec des aliments, vous les mettez deux fois au lave-vaisselle. La plus grande partie des composants pouvant migrés seront éliminés. C'est très important pour les PC. Pour les PP il faut attendre 3 à 4 jours que les composants volatils s'échappent naturellement. Ce n'est écrit nul part, mais je vous garantis que c'est bien réel.2 points
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Bonsoir cher PPAC, En te remerciant pour l'intérêt que tu as bien voulu porter à ma publication. En fait j'ai fais une réinitialisation de l'offset il me semble dans le menu de la bécane, et tout est rentré dans l'ordre. Le problème se produisait aussi bien pour les fichiers de test que pour les miens. J'avais du rentré une data concerant l'axe Z peut-être bien. Cependant ma détermination a mis fin fin pour l'instant à cet incident. Bien que déjà bien instruit en électronique et mécanique, je suis un peu novice pour l'instant en impression 3d et je pense qu'à force d'expérience je devrais vite progresser. Je te souhaite une bonne soirée.1 point
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@Jeff78s oui, avant chaque impression, j'utilise de l'alcool à 95° je pense que ça fait l'affaire car je n'ai pas d'alcool isopropylique.1 point
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Hello, cette version légèrement modifiée est sympa aussi:1 point
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Un égouttoir pour le verre qui sert au rinçage après le brossage. Le verre est posé a l'envers sur l'encoche1 point
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Bonjour, Je vous propose de nous monter les améliorations matériel ou logiciel sur vos ender6 ! Je commence : Fermeture de l’imprimante. La température monte rapidement proche des 50° et reste stable, le taux d’humidité chute à 6%. L’impression de l’ABS est devenu plutôt facile et je vais bientôt tenter le nylon… Voici un plan avec liste de pièces. ********** Impression en 3 couleurs Liste de pièces en plus de celles imprimées : Carte BTT SKR PRO V1.2, 6x TMC2209 de chez BTT (en mode uart, pin DIAG coupée car je n’utilise pas le stallGuard). écran BTT tft43 V3 3x moteur nema17H4401 et 3 extrudeur double entrainements. Hotend XCR3D-3in1 en MK8. BlTouch. 2.5m de tube capricorne Modification pas encore terminée. Toutes les pièces sont montées sauf la carte mère et l’écran. Marlin 2.0.9.2 compilé avec vscode et chargé dans la carte. SKR PRO V1.2. Tout semble fonctionné en simulation avec une alimentation 24V externe et quelque périphérique comme 3 moteur, 2 thermistors. Il me reste a trouvé le temp de remplacer la carte quand j’aurais terminé d’imprimé mes cadeau de noël… Si quelqu’un désire les fichiers stl ou fusion 360, vous pouvez me les demander ici ou attendre que je les partage sur un site.1 point
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Des nouvelles des Prusa XXXXXXXXXXXXXXXXL ? OK, je ne suis déjà plus là1 point
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Tu trouveras le kit complet en alu ici , mais c'est vrai qu'un retour SAV est bien aussi.1 point
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Bonjour à tous, Blender 3.0 est sorti il y a quelques jours, avec comme à chaque nouvelle version des nouveautés. Parmi celles-ci il y a maintenant la possibilité de créer une bibliothèque d'objets réutilisables dans d'autres projets. C'est Asset Browser, je vous explique comment ça fonctionne... Tout d'abord il faut assigner un fichier a L'asset. Il faut savoir que les objets ne sont pas directement enregistrés dans cette bibliothèque, mais c'est le chemin conduisant au fichier .blend ou ce trouve l'objet qui est enregistré. Vous avez la possibilité de créer un fichier spécifique à l'Asset dans lequel vous enregistrerez une copie des fichiers .blend concernés, mais ça peut-être gourmand en espace. Le plus simple (c'est ce que je fais) c'est d'assigner le fichier ou vous classez tout vos fichiers Blender. Sachant que les sous dossiers sont parfaitement gérés. Dans tout les cas si vous déplacez ou supprimez un fichier .blend dans lequel vous avez référencé un objet dans votre bibliothèque celui si disparaîtra (plus de chemin d’accès). Après ces précisions voici comment procéder. Pour cela allez dans Editer/préférences/Chemins de fichier et tout en bas ouvrez Asset libairies et entrez un ou plusieurs chemins de fichier. Le plus pratique pour ouvrir la fenêtre de l'Asset Browser c'est de le mettre à la place de la Time Line (la fenêtre qui ce trouve en bas de l'écran)... Votre Asset Browser est bien entendu vide, voilà comment remplir votre bibliothèque... Sélectionnez un objet que vous venez de créer ou bien dans un projet plus ancien, cliquez sur l'onglet Objet puis Asset/make as Asset L'objet est alors inclus à la bibliothèque. Il apparaît dans la fenêtre de l'Asset Browser sous l'onglet Current file. Pour pouvoir utiliser cet objet dans d'autres projets il faut enregistrer le fichier .blend. Vous pouvez faire de même avec autant d'objets que vous souhaitez en n'oubliant pas d'enregistrer le fichier .blend pour valider le chemin d’accès... L'utilisation des objets de la bibliothèque est fort simple, démonstration en vidéo...Pour que les objets apparaissent cliquez sur l'onglet Current file puis sur celui de votre bibliothèque et sur Tout... Si certains points ne vous pas parus assez clairs n'hésitez pas à poser des questions...1 point
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Quelle que soit la carte de remplacement, il faudra lui implanter le firmware qui va bien (la CR20 n'est pas très répandue) mais c'est «relativement» aisé à faire (on peut t'aider au besoin). Une carte Bigtreetech avec un écran en plus est à bien moins de 100€ (une MiniE3 v3 + TFT BTT par exemple). Par contre il faudra probablement prévoir des aménagements pour mettre ce nouvel écran (pas les mêmes dimensions). Si tu voulais te débarrasser de ta CR20, je connais au moins un utilisateur dont le coffre de sa voiture est prêt à l'accueillir: @Idealnight1 point
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Sans rien faire de particulier ? Le principe du forum c'est qu'après avoir demandé de l'aide et que cette aide a été bénéfique d'en faire le retour mais pas simplement avec un : ça remarche (elle a retrouvé ses jambes ?).1 point
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Si si il y a des résineux, faut juste aller dans leur section, on ne les laisse pas trop sortir ! Tu devrais avoir toute l'aide dont tu auras besoin, surtout que tu t'orientes vers des machines classiques, c'est plus compliqué avec ceux qui choisissent un modèle exotique ! Parfait le RDC, il n'y aura pas de dégâts !1 point
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Forcément, faudrait pas le dégouter avant même qu'il n'achète la machine ... Et il devrait avoir compris qu'on fera notre possible pour l'aider quand il rencontrera ses premiers soucis (et potentiellement les suivants aussi). (Sinon je suis preneur de l'adresse pour aller me garer en dessous de ses fenêtres au moment ou il enverra tout balader !)1 point
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Salutation, Il est important de connaitre l'épaisseur de la feuille, c'est elle qui sert de référence, sinon ça reste un étalonnage au pif. J'expliquerai plus loin pourquoi c'est important. Personnellement j'utilise une business card, j'en ai mesuré une pile de 100 au pied à coulisse, ce qui m'a donné ~48mm, donc ~0.48mm pour une carte, confirmé par la mesure d'une carte unitaire. Pour moi il y a deux pièges avec la méthode de la feuille. Le premier, c'est de trop descendre, la feuille va glisser, puis gratter puis bloquer. Comme le dit @Patrick76, c'est la souplesse de la machine qui va permettre cela. Le second, c'est de considérer que ce réglage correspond à Z=0mm. Ma méthode est simple, je place ma buse à Z=0.48mm (épaisseur de ma business card). Ensuite je descend tranquillement le Z-offset jusqu'à ce que ça effleure. La carte doit à peine frotter, on doit l'entendre gratter avant de sentir une résistance (attention de ne pas appuyer sur le plateau, qui lui aussi est souple). C'est fini. En effet, le Z-offset est directement à la bonne valeur, pas de calcul ou soustraction avec mélange de signes. Ca fonctionne également pour les réglages avec les plateaux à ressorts. Bonne journée et bonnes calibrations.1 point
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Impeccable ! Tout fonctionne à présent. Un grand merci pour ton aide rapide et précieuse. bonnes fêtes de fin d'année PS : dois-je faire une action pour clore le sujet ou indiquer sa résolution ?1 point
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Hello. C'est un sujet qui m'a déjà intéressé et même si je ne suis pas allé au delà de quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé. Déjà oubli le laser. Vinyle plus laser ça donne gaz chloré ou un truc comme ça. C'est nocif et ça va très vite abîmé ta lentille. Apparemment tu peux convertir une imprimante deskjet en plotter a l'aide d'un Arduino et d'un peu de taf. Voilà une vidéo plutôt pas mal pour ça. Si jamais tu te lance je serai intéressé de voir ton résultat.1 point
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Salut et merci pour ta réponse. Je viens d'ajouter mon imprimante dans mon profil. J'ai testé avec un fichier G-code présent dans la clé usb fournie avec l'imprimante. J'ai également testé avec un modèle 3D que j'ai tranché dans Cura. J'ai également testé avec un autre modèle que j'ai passé dans Creality Slicer. Rien n'y fait, j'ai du tester une dizaine de fois, toujours le même comportement.1 point
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Franchement, qui mieux que celui qui possède les deux modèles pour répondre à cette question. il faut creuser ou estimer que le marketing a été subtilement vicieux.1 point
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Toutes les imprimantes avec un port USB peuvent être connecté à un PC, mais si tu souhaite uniquement mettre des fichiers slicer dans ton imprimante, tu n'à pas besoin de la relié à ton PC, il te suffit simplement de mettre ton fichier slicer dans ta carte SD, et de mettre ta carte SD dans ton imprimante, ensuite tu trouveras le fichier à imprimé en allumant ton imprimante, en navigant dans les menu, généralement, c'est tout en bas "print from SD card"1 point
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La carte micro SD tu parles ? La formater ? En principe la carte SD/micro SD fournis sont déjà formaté correctement. Sinon il faut les formaté en FAT32 4096 block1 point
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Salut @Yellow T-pot, Merci pour ta réponse, j'ai lu ton post/tuto hier ainsi que la vidéo que tu avais postée d'un Québecois qui avait ajusté les barres de support. Ca m'a beaucoup servi et j'ai refait l'équerrage et le parallélisme du cadre hier, ça m'a pris un bon moment et je ne suis pas pressé de le refaire ! J'ai aussi réglé le parallélisme des supports de galets, sur la mienne les galets de droite n'étaient pas vraiment aligné, celui du bas était dur alors que celui du haut était lâche. J'ai actuellement moins de 0.5mm d'écart entre le haut et le bas, l'équerrage est bon et les barres latérales ont été redressées en jouant sur le jeu des trous de vissage. Ce soir en suivant ton conseil j'ai démonté la vis de l'axe Z pour vérifier les points de tension et n'en ai pas trouvé, le chariot monte et descend librement sans à coups.1 point
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Salut à toi Amonactra, déjà, merci beaucoup pour ton retour, très précis, très clair . j'ai lu en détail ton rapport, d'après tes photos, la qualité d'impression à l'air plutôt correcte, mais ce qui me faisait peur c'est effectivement le multi couleur, je vais attendre de voir si tu as de meilleurs résultats . sinon, j'ai vu qu'il y'a un groupe FB zonestar avec une communauté assez présente, si ca peut t'aider ZONESTAR 3d Printer's Users Group | Facebook n'hésite pas à mettre tes avancées merci beaucoup1 point
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Au début, le maillon faible c'est plutôt l'utilisateur...ça te laisse tes chances1 point
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Désolé mais non. Mon Artist-D ne tourne pas sous Klipper mais Marlin et Cura comme trancheur.1 point
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