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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/03/2022 dans Messages

  1. c'est le moins qu'on puisse dire, d'ailleurs @Motard Geek me glisse un message dans l'oreillette...si tu pouvais éviter d'associer le nom du forum à ta porte en carton, ça serait un geste charitable de ta part, on a un certain standing à préserver ! Merci.
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  2. @akoirium va bien nous trouver un bout de deuche ou de tracteur
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  3. Bonjour à tous, Je vous présente ma dernière réalisation avec Blender : Cavern Man... Pour ceux que cela intéresse je vous présente ici la façon dont j'ai réalisé ce personnage... Étape suivante l'impression résine...
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  4. Au début, je voulais faire un montage en plexi transparent, puis j'ai vu la masse de carton que j'ai dans mon sous sol. Le carton est un bon isolant facile à travailler, en plus, j'en ai trouvé un pour le décroché de la "petite" bobine. Comme le dit @Kachidoki, j'aime bien le recyclé et pour ce projet, j'ai principalement recyclé ce que j'ai sous la main. A l'occasion, je reverrais mon montage (avec un plus beau carton ? :D) car c'est vrai que ce n'est pas très photogénique.
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  5. @Yo' Quand on voit le reste assez évolué, ta fermeture c'est quand même très "cheap" pour ne pas être grossier
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  6. Bonjour, j'ai publié mon nouveau thème d'écran pour le LK4/U30 Pro, il est disponible ici et les fichiers prêts à être chargés sont dans la section des versions. La version avec les icônes colorées est presque terminée, les deux versions seront disponibles. Faites-moi savoir si vous l'aimez ou si vous trouvez des bugs à signaler ! La version de Marlin doit être celle de Guizz, les instructions sont dans le fichier readme.
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  7. Bonjour @Fourmi, j'ai acheté aussi des Nitro dont je suis content . J'ai mesuré et de mon coté, ce n'est pas le cône qui est plus long mais le filetage M6 qui est plus long de 2 mm. J'avais aussi acheté des buses E3D qui ont aussi 2 mm de plus. Sachant qu'il y a une grosse communauté Creality/Longer/Alfawise qui utilise des têtes MK8, pourquoi ne pas créer une ref de buse Nitro vraiment adapté à ce modèle avec 2 mm en moins de filetage ? (j'ai résisté à la tentation de meuler les 2 mm en trop mais le risque de ne pas garder la perpendicularité de la surface m'a arrêté...pour le moment)
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  8. C'est un réacteur, enfin je crois ?
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  9. Bonsoir @hyoti Si c'est pour une Ender3, oui ça s'ymonte. Elles sont un peu plus longue que celle d'origine car le cone interne est spécifique aux buses Nitro. Il faut juste ajuster le endstop Z aprés le montage . Tant que le taraudage est en M6x1mm, elle se montera partout ( attention y a la Nitro et la NitroMAX, la derniere dédié au bloc type Volcano, plus longue)
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  10. Salut, Grillé... Une autre réponse
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  11. Est-ce sur toutes tes impressions? Si non, regarde ton fichier tranché et fais le défiler couche par couche pour voir si ce n'est pas une des couche qui merde.
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  12. Un bouchon pour le vinaigrier
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  13. Normal, il est "compliqué"
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  14. Pffff il vas pas durer longtemps celui la ! Du coup je réponds vaguement... : tu brûle...
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  15. Merci pour la réponse. A défaut d'une solution simple et efficace, j'ai préféré en racheter une autre directement flashée en Tasmota. Je confirme que ça marche au poil, toutes les prises devraient avoir ce firmware tellement c'est mieux ! Concernant Octolapse, j'ai pris une raspicam V2 + nappe de 2M + une lampe "ring light", le tout montés sur trépied. Ca marche mais je m'attendais à une qualité un peu meilleure pour un 5MPixels. Au delà de 1920x1080 ça upscale plus qu'autre chose J'ai testé également avec un Galaxy S8 (on continue avec le méthodes du pauvre ^^). Le capteur est de bien meilleure qualité puisqu'on peut monter jusqu'à 12MPixels. Appareil non supporté par GPhoto2, aussi bien en mode PTP ou MTP, dommage ! Avec DroidCamX ça marche quand-même. En passant par des commandes ADB pour prendre les photos et les transférer dans le dossier d'OctoLapse, on pourrait même ne pas avoir besoin de DroidCamX ( via "external camera - script" dans les profils d'Octolapse) Les premiers essais sont concluants (déverrouillage du tel + prise de photo + copie sur la carte SD du raspi). Reste à savoir où stocker la photos, le nom, etc pour que ça soit reconnu dans Octolapse...
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  16. le vendeur à fini par me faire parvenir un update du 3D pad (V0.9, je le mets en pieces jointe) sa solutionne le probléme de chauffe du bed, pas celui du lecteur de SDcard deporté (pas grave vue qu'on peut utiliser une clé USB directement), le CRtouch fonctionne aussi. Par contre l'ergonomie et le design sont completement different et encore mieux. le prochain test est de supprimer le display d'origine si c'est possible sans que sa géne le fonctionement 3DPad第二套ui工程0102v2_0_3.zip
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  17. Bonjour, Ceci n'est pas vraiment un tuto, je vous montre plutôt ma façon de travailler avec Blender sur ma dernière création : Cavern Man... J'y emploie quelques techniques développées dans les tutos de ce post. Tout d'abord j'ai commencé par faire la tête en pièces détachées, c'est plus facile pour sculpter les divers éléments (nez , oreilles, bouche) et les positionner correctement. L'assemblage se fait avec le modificateur Booléen.. J'ai procédé de même pour les différents éléments du corps. Pour la main et le bras j'ai utilisé la technique décrite dans la première partie de ce tuto : J'ai ensuite assemblé le corps comme précédemment avec le modificateur Booléen... Puis j'ai habillé Cavern Man d'une peau de bête suivant la technique présentée dans ce tuto (la deuxième démo) : Puis mise en place de la coiffure, les cheveux sont fait avec des courbes comme dans le tuto de la cage : J'ai ensuite doté Carvern Man d'un squelette pour le mettre en pose... Puis j'ai réalisé en mode sculpt la massue... Une fois tout cela fait il ne suffisait plus, à l'aide du squelette, de donner à Cavern Man sa pose final... Commence alors la finition, tout d'abord une texture en relief pour la peau de bête, comme je vous l'explique dans ce tuto : Sur la droite vous pouvez voir l'image qui à servi pour la texture... Je finalise ensuite le visage et ajoute des dents... Dernières étape, j'ajoute les ongles... Une dernière série d'opérations booléennes pour tout assembler et Cavern Man est prêt pour l'impression...
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  18. Salut, Quelques tests sur Flsun SR et la creality CR10S avec 0% remplissage et 3 parois comme demandé. D'abord, sans l'option de verification de l'epaisseur verticale, c'est mort, le filetage est très fragile, impossible de visser sans casser. Cela ralentit l'impression car du remplissage est ajouté pour combler le manque de matière (on passe de 24 à 30min sur la SR et de 35 à 45min sur la CR10S). @stephane Breakin, je parierais que tu n'as pas coché cette option sous PrusaSlicer sur ton impression SR... ? Ensuite je précise que j'ai mis 5 couches en bottom et 3 en top (les 5 du bas doivent aider). Ensuite, le vissage (cylindres SR et CR10S, les 2 cylindres du bas de la photo avec les 4 cylindres) : il a été très difficile de visser un demi tour au départ. J'ai enlevé grossièrement quelques bavures sur le filetage puis mis de la bougie (à défaut de parafine) pour aider à glisser, et ensuite visser jusqu'à entendre des crissements, devisser, revisser, ainsi de suite. J'arrive quasiment à visser totalement, manque sans doute 1/2 ou 1 tour pour être en butée : On voit un peu les restes de bougie sur les filetages des photos ci-dessus. Donc les cotes doivent être très proche de ce qu'il faut et les frottements empêchent de bien visser... Impressions en PLA Arianplast. Pas essayé le PETG.
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  19. C'est dans l'esprit de la bobine qu'il y a à l'intérieur, recyclé.
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  20. Non ce n'est pas ca.... Les excentrique sont les galets qui ont une deuxieme écrou !!! Regardes sur ce post :
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  21. Oui, mais le carton est un excellent isolant thermique!!!
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  22. @Savate est le gagnant. Les schmilblick sont simplement de grosses rondelles dans lesquelles j'y ai vissé une vis pour ne pas avoir à utiliser de tournevis pour les serrer et éviter de traverser le carton avec la tête de vis. Lors du serrage, lorsque la friction vis/(faux)bois est supérieure à la friction vis/PLA, les rondelles se desserrent et viennent plaquer la porte sur les montants. L'ensemble sert à fermer le caisson dans lequel il y a un système de chauffage (plateau chauffant avec un ventilo pour disperser la chaleur). Voici le système de régulation, doublé au cas ou une sonde défaille (les sondes sont scotchées sur le plateau). A toi @Savate Vos réponses ont été excellentes ! Merci pour le moment !
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  23. Là moi je schmilbloque !
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  24. Bonjour, Je confirme les propos de @Kalamiit Chitubox (actuellement v1.9.1 si tu as le dernier firmware de la Mars, sinon 1.8). incliner toujours les pièces à 45° (jamais moins de 30°) sur le plateau pour les imprimer. Bon print
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  25. Ca y est j'ai trouvé, il fallait regarder en haut de la photo ! C'était juste de la déco ! en fait ça sert à rien ! c'est juste pour faire joli! et perso je trouve ça vachement beau !
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  26. Je connais peu l'impression résine mais de ce que j'ai pu lire sur les forums anglophones, il faudrait que tu essaies Chitubox. Si tu veux garder Lychee, essaie d'incliner tes pièces de manière à ne pas avoir la partie supérieure parallèle au plateau.
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  27. Salut, j'était dans le même cas que toi, on a fait tout les deux la même chose/les même modif, et une chose qui a corriger le peux de stringing qu'il me restait c'est cette modif pour le fanduct : Attention pas la video, un peu plus bas @Jonathan06 partage un stl, qui a fonctionner pour moi Bien a toi
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  28. Sur mon ender 3 j'ai installé un hotend microswiss full metal avec la buse microswiss en laiton plaqué, et que du bonheur rien a dire ni a faire depuis le temps qu'elle est en place . Le hotend pique un peu en terme de prix, la buse est a un prix correct et je ne l'ai toujours pas changé depuis le temps (ça doit faire 2 ans) donc loin d'être du consommable
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  29. Pas vraiment, la hauteur du pas de vis dans le corps de chauffe n'est pas la même (plus haut avec les buses pour E3D). Donc pour ton Ender3, contente-toi dans un premier temps de buses MK8. Hotends.fr ( @Fourmi) propose ses buses Nitro (ni trop peu) en plusieurs diamètres. Elles sont très correctes et tu les auras sans doute plus rapidement que si elles viennent de Chine à pieds par la … (PS: je n'ai pas d'actions chez hotends ).
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  30. Bonjour à tous, Blender 3.0 est sorti il y a quelques jours, avec comme à chaque nouvelle version des nouveautés. Parmi celles-ci il y a maintenant la possibilité de créer une bibliothèque d'objets réutilisables dans d'autres projets. C'est Asset Browser, je vous explique comment ça fonctionne... Tout d'abord il faut assigner un fichier a L'asset. Il faut savoir que les objets ne sont pas directement enregistrés dans cette bibliothèque, mais c'est le chemin conduisant au fichier .blend ou ce trouve l'objet qui est enregistré. Vous avez la possibilité de créer un fichier spécifique à l'Asset dans lequel vous enregistrerez une copie des fichiers .blend concernés, mais ça peut-être gourmand en espace. Le plus simple (c'est ce que je fais) c'est d'assigner le fichier ou vous classez tout vos fichiers Blender. Sachant que les sous dossiers sont parfaitement gérés. Dans tout les cas si vous déplacez ou supprimez un fichier .blend dans lequel vous avez référencé un objet dans votre bibliothèque celui si disparaîtra (plus de chemin d’accès). Après ces précisions voici comment procéder. Pour cela allez dans Editer/préférences/Chemins de fichier et tout en bas ouvrez Asset libairies et entrez un ou plusieurs chemins de fichier. Le plus pratique pour ouvrir la fenêtre de l'Asset Browser c'est de le mettre à la place de la Time Line (la fenêtre qui ce trouve en bas de l'écran)... Votre Asset Browser est bien entendu vide, voilà comment remplir votre bibliothèque... Sélectionnez un objet que vous venez de créer ou bien dans un projet plus ancien, cliquez sur l'onglet Objet puis Asset/make as Asset L'objet est alors inclus à la bibliothèque. Il apparaît dans la fenêtre de l'Asset Browser sous l'onglet Current file. Pour pouvoir utiliser cet objet dans d'autres projets il faut enregistrer le fichier .blend. Vous pouvez faire de même avec autant d'objets que vous souhaitez en n'oubliant pas d'enregistrer le fichier .blend pour valider le chemin d’accès... L'utilisation des objets de la bibliothèque est fort simple, démonstration en vidéo...Pour que les objets apparaissent cliquez sur l'onglet Current file puis sur celui de votre bibliothèque et sur Tout... Si certains points ne vous pas parus assez clairs n'hésitez pas à poser des questions...
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