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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/06/2022 Dans tous les contenus

  1. @MrMagounet Hello, oui c'est possible de l'envoyer par Mondial Relay. Le plus pratique c'est ALIMENTATION GENERAL ANOJAN 7 RUE JEAN JAURES 94240 L'HAŸ -LES-ROSES Le vert a un rendu d'enfer. J'ai aussi des problèmes avec Cura 5 mais après quelques réglages et un ironing ça se passe mieux. @jcjames_13009 waouh c'est super chouette. Merci
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  2. Salut. Je serais aussi intéressé par un envoie avec Mondial Relay. Même dans ma grande ville La Poste est ouverte quand je travaille L'imprimante tourne à fond (ou presque) je pense terminer les série de boites dans le weekend J'ai aussi demandé l'autorisation de "vendre" ces supports de tel -> https://www.printables.com/model/118835-slim-pip-mobile-stand-ccs J'ai préparé la version personnalisée pour l'asso. Le modèle a été publié sous licence -> Creative Commons (4.0 International License) / Attribution-ShareAlike. Donc en théorie pas de souci pour les vendre dans le cadre d'une asso caritative. Mais par "politesse" j'ai quand même demandé à son auteur. A suivre @+ JC
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  3. Voici les Quelques print que j'ai lancé sur la Genius ma SR etant en maintenance et CR10s Pro au placard par manque de place avec l'arriver de la Photon M3 et du Wash&cure. Alors désolé je vais en profité pur faire voir 2 choses la première c'est que Cura 5 c'est vraiment pas sa et en image et que la qualité d'un filament sa joue grave sur le rendu. J'ai commencé par Lancer 10 pousses dentifrices après avoir Slicer pour test sous Cura 5 le tout avec un bobine Eono (marque Amazon) C'est vraiment pas beau du tout Cura 5 est en très grand parti responsable du rendu beurk. J'ai ensuite tous Slicer sous Cura 4.13 (je précise avec les même paramètre a 100% que précédemment sous Cura 5) Irrégularité de couche mais les couches dessus dessous sont top, ici la cause est lié au Filament Eono pour les irrégularité la qualité du filament est pas folle et le diamètre pas assez constant dommage j'aimais beaucoup la couleur. Même imprimer avec le même fichier Gcode mais cette fois avec du filament Gliter Vert de Chromatik by Dagoma que j'avais en stock. La clairement cela n'a rien a voir le rendu juste top a côté des autres Et pour finir les pousses dentifrices avec le filament Chromatique C'est juste nickel quoi. Donc Désolé @molusk77 il y aura quelques pièce moins belle a cause de mon test de Cura 5 et de filament Eono (que je ne reprendrais plus cette marque clairement) Je fini l'impression des grilles des portes savons et après je vois si j'imprime autre chose ou t'envoie cela. Pour l'envoie est t'il possible de te les expédier par Mondial Relay ? je te demande cela car dans ma petite ville la poste est ouverte Que 3 après midi par semaine de 14h à 17h donc j'ai pas toujours la possibilité de déposer mes colis a envoyer par ce billet, si cela t'arrange pas pas de soucis je me débrouillerais pour trouver un créneau
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  4. Petit up, j'ai rajouté la vidéo du test un peu plus haut
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  5. Salutation ! Comme j'ai le plaisir d'avoir récemment gagné une licence de "Lychee Slicer Pro" grâce a un concours réalisé par PolyWorkShop ( https://polyworkshop.fr/ ) sur leur Discord ( https://discord.gg/d54n996H ) lors d'un live de leur chaîne YouTube ( https://www.youtube.com/c/PolyWorkshop ) de présentation de la Elegoo Saturn 2 et de la Elegoo Neptune 3. (j'ai calé la vidéo au moment où je suis tiré au sort ) Je me devais de créer un sujet pour remercier PolyWorkShop ( Thomas et Julien qui travaillent chez mango3d.io ) et tenter de regrouper des informations sur Lychee Slicer. Pour le téléchargement de Lychee Slicer https://mango3d.io/downloads/ ( il faudra créer un compte via https://account.mango3d.io/auth ou directement sous Lychee Slicer lors de la première exécution. ) ( en version gratuite ) Quand j'ai testé la version gratuite, j’avoue avoir était déçus de ne pas pouvoir passer (sans attendre) les 20 secondes de pub lors des exports. (mais c'est le jeu du gratuit de nos jours ... ) ( en version pro, je compléterais plus tard avec des captures des fonctions spécifique a la version Pro ) Lychee Slicer version 3.7.1 demande une carte graphique compatible WebGL2 ( sinon il fait une erreur obscure sous Linux a son lancement ) ( il faut donc avoir une carte suffisamment récente, des drivers vidéo a jours et mettre les performances a maximales) relativement gourmand en mémoire pour les "gros" modèles 3D ( augmenter les tailles des fichiers d'échange (swap et ou vidéo) ) si vous n’avez pas plus de 4GB de mémoire vive. demande sur une distribution Linux, une version de GLibC suffisamment récente (donc une distribution Ubuntu qui soit au moins la 20.04) sous Linux préférer l’installation du .deb (si vous avec les droits administrateur ( cf "sudo dpkg -i monfichier.deb" ) et si il passe sans erreurs) plutôt que d'utiliser le .AppImage (car le .AppImage semble plus lent au lancement chez moi et ne propose pas l'intégration au "desktop") Lychee Slicer version 3.7.1 propose le partage, pour chaque imprimantes, des profils résines de la communauté ( actuellement en version bêta ), avec les taux de réussite. (cela change des tableurs des fournisseurs de résines et constructeurs d'imprimantes et sera, il me semble, plus facilement tenus a jours) Pour la prise en main de Lychee Slicer la chaîne YouTube de Lychee Slicer https://www.youtube.com/c/LycheeSlicer/videos et cette vidéo ( qui date de novembre 2020 mais encore d'actualité même si Lychee Slicer évolue rapidement ) de la chaîne YouTube PolyWorkshop Enfin je remet ici des sujets où l'on a déjà parlée de Lychee Slicer. Je pense continuer le sujet plus tard pour y ajouter d'autre informations et commentaires. Ne pas hésiter a compléter, commenter ou parler des difficultés rencontré avec Lychee Slicer sur ce sujet. Bonne continuation.
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  6. Après le succès et la fin de la campagne de l'Anker A5 qui avait affolé Kickstarter début avril, une nouvelle campagne a débuté pour une nouvelle imprimante au moins tout aussi prometteuse, la BambuLab X1 que vous pouvez aussi découvrir sur le site officiel. Étant donné que j'ai craqué pour le pack le plus complet, je vais essayer de détailler les spécifications de la machine et le suivi du projet ici, en espérant que ça ne se finisse pas en Zatsit et avec moins de délais que l'Elegoo Jupiter. Tout ce qui va être dit plus bas n'est que ce qu'ils annoncent/présentent sur via leurs moyens de communication ainsi que ce qui est présenté sur les nombreuses vidéos Youtube qui sont sorties à son sujet, donc actuellement je n'ai rien pour confirmer/infirmer ce qu'ils racontent. 1. Bambu Lab Il s'agit d'une société qui a été créée par 5 anciens chef ingénieurs et responsables produit de la marque de drones DJI. Ils travaillent sur le projet depuis bientôt 2 ans et ont pour but de simplifier l'accès à l'impression 3D en simplifiant au maximum son utilisation. Ils sont basés en Chine à Shenzhen et Shanghai ainsi qu'à Austin aux USA. La question de la légitimité de proposer ce projet sur Kickstarter peut se poser étant donné qu'ils emploient déjà 150 personnes, j'imagine que c'est avant tout pour la notoriété du site et les contraintes nulles en cas de délais (ou pire). 2. L'imprimante 3D Pendant la campagne Kickstarter, ils proposent 3 packs différents : La X1 La X1 - Carbon (la X1 avec quelques améliorations) La X1 - Carbon avec AMS (Automatic Material System) La machine est une Core XY avec un volume d'impression de 256 * 256 * 256 mm fermé et chauffé passivement lors de l'impression. La hotend est propriétaire peut monter à 300°C et le lit à 120°C. Ils proposent un plateau flexible avec deux faces distinctes : une pour le PLA/PETG/ABS et une autre pour tout ce qui est PA/TPU/PC. La vitesse d'impression est un des éléments les plus mis en avant avec une vitesse maximale d'impression de 500 mm/s, une accélération maximale de 20 m/s² et un débit maximal de 32 mm/s³. Avec ça, un benchy boat classique prend environ 17 minutes à s'imprimer au déballage de la machine (lien vidéo). Pour cela ils utilisent : Un châssis en acier soudé (lien vidéo) Un axe X en carbone pesant 184 grammes et une tête d'impression pesant 574 grammes Une cartouche chauffante de 40W Un ventilateur de 12W placé sur le côté du plateau qui vient souffler sur la pièce imprimée pour la refroidir (à la manière de certaines VORON modifiées) Pour compenser les vibrations liées à ces vitesses/accélérations, ils ont développé un algorithme qui permet de mesurer (la machine fait des tests de vibration) puis de compenser les vibrations pendant l'impression (voir GIF ci-dessous). Ils utilisent également un plateau supporté en 3 points et un système de contrôle de débit pour rendre l'impression des angles, des coutures et du remplissage plus propre. Une autre technologie mise en avant est le système d'auto leveling du plateau, qui utilise un capteur de contrôle de force via la buse et un micro-LIDAR avec une précision annoncé de 7 µm. En plus de l'auto leveling, ces capteurs servent à analyser la première couche en mesurant le débit des lignes déposées lors de la première couche (voir GIF ci-dessous). Si l'imprimante détecte un problème, elle continue l'impression mais indique à l'utilisateur qu'un problème a été détecté (l'utilisateur peut alors continuer ou arrêter l'impression). Et enfin, une liste des autres fonctionnalités de l'imprimante et certaines différences XI / X1-Carbon : Buse en acier pour la X1, en acier trempé pour la X1-Carbon (mêmes différences pour les engrenages de l'extrudeur) Filtre à air à charbon actif pour la X1-Carbon, en option pour la X1 Caméra Full HD pour détection des spaghettis et suivi en direct de l'impression (uniquement pour la X1-Carbon, en option sur la X1) Les traditionnels capteur de filament et récupération après coupure de courant Connectivité en Wifi/filaire pour communiquer avec la machine ou simple carte SD Utilisable avec les autres slicers que le leur, même si certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles (analyse de la première couche, bed leveling, ...) Liste de toutes les spécifications : 3. L'AMS (Automatic Material System) L'AMS est un second produit en option qui permet l'impression multicolore avec jusqu'à 4 filament par AMS. Ils annoncent qu'il est possible d'en utiliser 4 en parallèle pour avoir jusqu'à 16 couleurs en tout (lien vers la seule photo de ce montage). Difficile d'expliquer correctement son fonctionnement, donc voici la vidéo qui sera plus claire. Pour résumer, l'AMS se branche sur l'imprimante X1 ou X1-Carbon et va sélectionner telle ou telle bobine à utiliser pour imprimer. Lors d'un changement, l'AMS rebobine la bobine qui n'est plus utilisée et va reprendre du filament dans la nouvelle bobine à utiliser, ce qui élimine l'utilisation du TPU avec l'AMS. Pour la purge, trois choix possibles et paramétrables dans leur slicer : Le bloc de purge classique La purge automatique, où l'imprimante va extruder du filament jusqu'au changement de couleur puis essuyer la buse sur un petit rouleau (en silicone je crois). Le filament extrudé est expulsé à l'arrière de la machine Un mix des deux, c'est à dire une purge externe de la plus grosse partie du filament puis l'impression d'un petit bloc de purge A noter que l'AMS est doté d'un système RFID permettant de lire des informations supplémentaires uniquement dans le cas de leurs bobines. Cependant pas de panique, c'est ouvert aux marques tierces, les fonctionnalités liées au RFID ne seront justes pas disponibles. Pas d'informations sur le prix de leur gamme de filaments pour le moment, seulement les couleurs et types de matériau (voir ici) 4. Le prix ! Kickstarter oblige, les prix sont plus faibles que le prix de vente conseillé quand elle sortira, donc je vais indiquer les prix de vente conseillés et le prix Kickstarter qui correspond (les prix les moins chers sont déjà partis) : Imprimante X1 avec 250g de PLA : 999$ (Kickstarter : 799$/751€) Imprimante X1-Carbon avec 250g de PLA : 1199$ (Kickstarter : 949$/892€) Imprimante X1-Carbon avec AMS, 2 * 250g de PLA, 250g de filament support, 250g de PA-CF : 1449$ (Kickstarter : 1199$/1126€, attention il n'en reste qu'une centaine au moment où j'écris ce message) Acheter au meilleur prix la X1, X1 Carbon et X1E. 5. La suite ! Je vais essayer de faire suivre ce fil s'il y a plus d'informations à partager que ce soit sur la campagne Kickstarter ou sur l'imprimante/l'AMS, en attendant je croise les doigts pour la recevoir un jour !
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  7. Salut, Faute de place dans mon garage et de machine plus performante, je mets en vente l'Hydra qui n'a pas beaucoup d'heures au compteur : Je suis encore en train d'écrire le test sur le blog mais je pense lui donner un petit 7/10 La machine a du potentiel mais faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour en sortir le maximum. Actuellement elle print et grave sans problème, juste bien. Elle vaut pas loin de 600€ en ligne, j'en demande 250 !
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  8. Salutation ! Voici le détail du "Anycubic Wash & Cure 2.0" ( que j'ai obtenu en Add-On avec le kickstarter de la "Anycubic Photon Ultra DLP" ) Machine a double fonction, elle permet avec le bac de lavage, de "Wash"/"laver" un impression résine UV et avec un réflecteur, une plateforme rotative et le capot anti UV de "Cure"/"traitement de durcissement" aux UV (405 nm). Pour les Caractéristiques techniques, je vous invite a regarder sur le comparateur https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/anycubic-wash-cure-2/ ou sur les sites de ventes Anycubic (fr) https://www.anycubic.fr/collections/wash-cure-machine/products/wash-cure-machine-2-0 Anycubic (en) https://www.anycubic.com/products/wash-cure-machine-2-0 AliExpress PHOTON Official Store (depots eu) https://fr.aliexpress.com/item/1005001375357238.html AliExpress ANYCUBIC Official Store https://fr.aliexpress.com/item/1005001628346841.html le bac de lavage ( pour le "Wash") est compatible avec un plateau d'impression de surface 135 x 80 mm ( ex Anycubic Photon, Photon S, Photon Ultra, Photon Mono, Photon Mono SE, Photon Mono 4K ... (liste non exhaustive ) ) la profondeur depuis le plan du plateau et au maximum de 165 mm. Comme @electroremy a déjà parlé du "Anycubic Wash & Cure 2.0", dans un de ses sujets, je me permets de le citer. ( et de lui piquer des photos, car il a pris des photos bien plus belles que moi ... (Merci electroremy ! ) ) Détails de ce qu'il y a dans le carton d'une "Anycubic Wash & Cure 2.0" Le "Anycubic Wash & Cure 2.0" (Machine + Capot/Couvercle supérieur anti-UV (jaune) ) Liste Des Pièces / Parts List Exactement ce que l'on trouve sur cette image Bac de lavage / "Washing container" (qui a une hélice mise en rotation par des aimants, et un couvercle a rabat pour être fermé hermétiquement) Cordon d'alimentation / "Power cord" (transformateur d'alimentation secteur, "Output: 12.0VDC 3.0A 36.0W" avec polarité positive au centre , cordon d'environ 140 cm) Manuel de l'Utilisateur / "User manual" ( la documentation ( un livret de 4 pages (recto-verso) en anglais ) ) Panier de lavage / "Washing basket" Dans une boîte en carton ( a oreilles de ~ 15.5 x 15 x 4 cm ) un sachet Zip ~ 12 x 18 cm avec Ensemble d'outils / "Tool set" ( un jeu de trois clés Hexagonal (clé Allen) avec du coté long, une tête sphérique ) M3 ( a utiliser pour les quatre vis du cache en métal du dessous ) M2.5 M2 Carte de services / "Service card" ( carte tamponné du contrôle qualité Anycubic ) Roulement en acier inoxydable / "Stainless steel bearing" (Roulement à billes radial acier inoxydable "S625ZZ" Ø int.: 5 mm x Ø ext.: 16 mm x h: 5 mm.) Plateforme de cure / "Cure platform" (plateau plastique transparent pour le traitement UV) Réflecteur / "Reflector" ( a mettre avant (en dessous de ) la plate-forme rotative lors du traitement UV) Grille de Nettoyage / "Washing-rack" (pour porter un plateau d'impression dans le bac de nettoyage et qui permet de profiter des 16,5 cm de profondeur disponible) Fonctionnement interface utilisateur Bouton "marche/arrêt" a l’arrière. (remarquer le capteur qui détecte le réflecteur sur le capot pour détecter la présence du capot (la LED rouge se coupe quand il y a détection) a l'allumage, il y a un petit à-coup du moteur et il se trouve normalement en mode "Wash". Quand on passe d'un mode a l'autre, il y a remise a zéro de la durée du mode précédent si l'on modifie la durée dans le le mode en cours. Ajustement de la durée par pas de 1 minutes ( de 1 a 60 minutes ) via la rotation du bouton molette. Lors d'un cycle faire un appuis sur le bouton molette stop le cycle et remet a zéro la durée ( et on a pas les trois long bips de fin de cycle) . Lors d'un cycle le bouton de changement de mode ou la rotation de la molette non pas d'effet. L'intérieur du "Anycubic Wash & Cure 2.0" ( j'ai enlevé le dessous pour voir si je ne pouvais pas réduire le volume sonore du "buzzer" (il y a trois longs "bips" à la fin d'un cycle.) ) Pas de références visiblement pour le moteur ni pour le contrôleur de moteur pas a pas. ( et je n'arrive pas a lire se qui se trouve écris sur le microcontrôleur ), remarquer le moteur monté sur le bloc noir (système d'aiment pour faire tourner l’hélice / mélangeur du bac de nettoyage ). La carte mère d'un Anycubic Wash & Cure 2.0 Source image https://www.anycubic.com/collections/for-wash-cure/products/motherboard-for-wash-cure-machine-2-0 Pièces de rechange le récipient de lavage pour Anycubic Wash & Cure 2.0 https://www.anycubic.com/collections/for-wash-cure/products/sealed-washing-container-for-wash-cure-machine-2-0 AliExpress ANYCUBIC Official Store https://fr.aliexpress.com/item/1005002310105709.html AliExpress ANYCUBIC Store https://fr.aliexpress.com/item/1005002316370663.html AliExpress PHOTON Official Store https://fr.aliexpress.com/item/1005002875718594.html le tableau d'affichage pour Anycubic Wash & Cure 2.0 AliExpress PHOTON Official Store https://fr.aliexpress.com/item/1005003800266296.html la carte mère pour Anycubic Wash & Cure 2.0 https://www.anycubic.com/collections/for-wash-cure/products/motherboard-for-wash-cure-machine-2-0 En vrac : Bien prendre l’habitude de toujours vérifier le mode en cours pour éviter de se retrouver avec un mode "Wash" au lieu d'un mode "Cure" et d'avoir le plateau qui tourne très vite et vas "expulser" les objets qui si trouve ... La grille du panier du Wash a un maillage qui peut permettre a des petit objet de venir se faire percuté voir sectionner par l'hélice qui mélange le liquide. Quand on imprime des petits objets ou avec des truc qui pourrais passer au travers de la grille du panier, il vaux mieux ne pas les décoller du plateau d'impression, et profiter du petit truc pour placer le plateau dans le bac. ( ou alors utiliser un genre de grosse Sphère a infuser pour le thé en acier, ou ne pas lancer le cycle de "Wash" et le faire a la main ...) Avant ou après l'utilisation du "Wash", il faut bien faire attention de retirer le bac de lavage du Wash & Cure avant de chercher a charger ou retirer l'impression du bac, pour éviter de se retrouver avec des goûtes de sur la machine. Si on laisse longtemps le liquide de nettoyage souillé de résine UV dans le bac de nettoyage, il se forme un dépôts au fond du bac et sur le panier de lavage. ( si on ne l'utilise pas, il semble préférable de ne pas laisser le panier pour qu'il ne se retrouve pas avec de la résine agrégé dessus... ) Bien prendre garde a ne pas exposer le bac de nettoyage avec le l'IPA ayant servie (souillé de résine UV), aux UV, sinon le nettoyage sera bien plus laborieux. ( et il vous faudra changer l'IPA ou la filtrer car la résine mélangé dans l'IPA coagule et forme un genre de blob visqueux ) (réserver un carton ou une boite pour protéger le bac de nettoyage des UV ... ) Mettre une poignée ? de pack de lait sur le couvercle anti UV, certain perce et mette une pogné de meuble ou en métal, d'autre des systèmes d'aiment pour faire tenir le couvercle a un aiment mis sous une de leur étagère juste au dessus de la machine ... Ajouter une "porte document" sur le couvercle anti UV pour ranger en ne pas perdre le réflecteur et ajouter un genre de petite languette pour facilement enlever le réflecteur ( il me semble préférable d'enlever le réflecteur quand on met le bac de lavage mais c'est peut être pas indispensable ... ) Il est préférable de faire plusieurs petite sessions d'UV ( d'une minute ) plutôt qu'une longue ( de plusieurs minutes) pour des impressions fines car l'exposition UV fait légèrement chauffer l'objet ( la réaction de durcissent est exothermique ) et l'objet peut légèrement se déformer selon comment il se trouve orienté / placé sur le plateau tournant. Il faut bien sécher l'IPA avant "Cure" sinon cela fait un genre de zone de bavures, plastique fondu ou traces blanches. Autre Test Anycubic Wash & Cure 2.0 https://nozzler.fr/test-de-la-wash-cure-2-0-de-chez-anycubic/
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  9. J'ai voulu te mp mais bug je n'ai le droit qu'à 1 message par minute sachant que c'est le premier mdr ^^ Edit: c'est bon c'est passé
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  10. Chez prusa c'est un peu comme ikea pour le montage et encore que les notices ikea contiennent souvent des erreurs . Personnellement j'aime bien comprendre le fonctionnement et la monter soi même est pour moi l'idéal. Mais il faut en avoir envi, vouloir prendre son temps pour l'assembler (c'est un beau cadeau donc cette partie ne devrait pas poser problème). Le SAV Prusa n'est pas inexistant loin de là et il y'a le forum en cas de besoin. Donc si de base le montage ne fait pas peur et que l'envi est là alors go pour le kit de mon point de vue
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  12. C'est quand même triste que tous les revendeurs d'imprimantes 3D français ne respecte plus leurs obligations de SAV Je pense qu'ils ont énormément de retour et que ces nouvelles générations de Sidewinder ou de Genius ne sont plus aussi fiable que les premières et c'est vraiment dommage c'est censé être une bonne machine pour un débutant mais on fini vite par devoir mettre les mains dans le cambouis soit même. J'ai appris à la dur avec cette machine mais c'est vrai que je ne la conseillerai plus à quelqu'un qui débute et qui n'aime pas un minimum bricoler^^ @Vslpi Sinon vois carrément pour leur rendre et te faire rembourser si c'est possible mais c'est dommage au vu des dépenses engagée. (je sais pas si tu connais ma chaine Youtube c'est 3DK Maker et j'ai déjà pas mal d'épisode en diverses réparations pour cette X2 si elle était 100% fiable je ne pourrai pas faire de vidéos de réparations d'ailleurs )
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  13. compliqué non la documentation est bien faite, mais faut savoir qu'ici elle sera pas pre monter 90% comme une Artillery X2 par exemple donc le montage ce fera pas avec 4vis en 15 minutes, mais et surtout si c'est ta première machine tu vas y passer plusieurs heures une grand partie de ta journée dessus car ici il faut tout assembler. Après au moins tu sais comment est assemblé la parti mécanique, mais un conseil prend ton temps et fait bien les choses sinon tu risque d'avoir des soucis d'impression que tu ne devrais pas avoir.
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  14. Je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup mais je l'avais prêté au fils d'un ami qui l'a bien utilisé pendant 1 mois et il fonctionne toujours. Et comme son fils a adoré alors il lui a commandé le même. Il faut juste faire attention les modèles se ressemble beaucoup. J'avais acheté le mien sur amazon mais il n'est plus disponible depuis mais je l'ai retrouvé sur Ali https://s.click.aliexpress.com/e/_ASIeHV Pour ce choix j'avais préféré m'orienté sur une marque qui fait aussi du filament comme Geeetech ou Sunlu et je n'en ai pas eu d'autre entre les mains pour comparer la qualité malheureusement. Le mode sleep ne s'active que lorsque j'arrête de l'utiliser quelques minutes (environ 2min je viens de faire l'essai à l'instant)
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  15. Ah je pense que si c'est la vitesse pure que tu cherches, c'est la légèreté de la tête avant tout qu'il faut atteindre. Comme le relève @Motard Geek le but est bien de gagner en précision d'impression, profitant du fait que cette machine est faite pour aller vite, donc assez robuste et rigide pour supporter un effector (porte-outil, j'imagine, en Français) un peu plus chargé à vitesse moindre. Après, la V400 est en direct drive, donc ce n'est pas une hérésise d'imprimer vite en direct drive. Mais la machine n'a pas été conçue directement pour. @sr973tu m'as coupé l'herbe sous le pied ˆˆ
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  16. Vu la tête de la bordure, je trouve que la première couche n'est pas assez écrasée du tout, les lignes semblent rondes et bien séparées, ce qui peut provoquer le décollement des supports et des pieds.
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  17. Curling, problème de coulée lors de rétraction ou sur-extrusion. Là encore, la ventilation de la buse est en cause dans le cadre du curling.
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  18. Merci pour cette présentation... et c'est super d'avoir démonté la machine pour montrer ses entrailles (je n'avais pas osé le faire) On voit que c'est de l'électronique spécifique (j'aurais pensé qu'ils auraient utilisé un clone d'Arduino ou de Raspberry pi pas cher) Il pourrait être intéressant d'utiliser le capteur du couvercle UV pour empêcher le wash and cure de fonctionner, par mégarde, en mode Wash (rotation plateau trop rapide), mais il faudrait pouvoir modifier le firmware de la machine. Autre chose possiblement à améliorer : le "lissage" de la commande du moteur pas à pas La rotation vibre un peu en mode UV, et du coup cela a tendance à faire sortir les pièces du plateau tournant surtout si elles sont légères et qu'elles n'ont pas une forme qui peut les retenir dans les picots du plateau tournant.
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  19. Super @Savate merci pour tes conseils effectivement il y avait un M73 inclus dans Octoprint Euréka çà fonctionne super content plus de problème
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  20. Salutation ! J'ai moi aussi acheté ce genre de stylo 3D ( même boite, lors d'une promo sur AliExpress ( moins de 17€), donc j'ai peut être pas exactement la même version ... ) https://fr.aliexpress.com/item/1005002095193403.html?spm=a2g0o.order_detail.0.0.4ee17d566uXhwp&gatewayAdapt=glo2fra ( le choix "blue with EU adapter") Je comptais l'offrir donc je ne l'avais pas encore testé. Ton sujet m'a fait le tester. Et il semble fonctionner sans difficulté. J'utilise le transformateur secteur fournis. Si tu utilise un câble connecté a un port USB, l'USB ne fournis peut être pas suffisamment d’ampérage pour la chauffe et le fonctionnement du moteur, il faut tester avec une alimentation secteur (?5V 2A). Après connexion de l'alimentation Réglage vitesse (pour le test) Il me faut appuyer sur le bouton "d'extrusion" Et là il se met a chauffer ( plutôt rapidement, moins de 2 minutes pour arriver a température ) Et quand j’appuie sur le bouton "d'extrusion" cela fait bien sortir le filament. Quand je lâche le bouton "d'extrusion", il fait une rétraction. (remonte le filament pour éviter les suintement) Mais je ne l'ai pas encore démonté pour regarder la "tête" ou le reste. ( Peut être plus tard, je mettrais les photos si jamais.) Tiens nous au jus ! Ajout : Sinon @Tony67 comme tu a testé un "Stylo 3D Geeetech TG-21", tu le recommande ? tu a fait des "Hack" dessus ? ( Merci d'avance )
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  21. Hum très intéressant ce que tu viens d'écrire, depuis le début je tourne avec des bobines de GST3D. Environ 5 kg J'ai essayé avec plusieurs bobines de GST3D (j'ai que ça...) J'ai reçu d'autres bobines noires de GST3D j'ai obtenu le même résultat Ah non j'y pensais plus à cette bobine transparente mais la seule pièce que j'ai réussi à imprimer c'est avec une bobine transparente de sunlu chez Amazon. C'est un coup de chance car cette bobine était devant moi et comme je voulais faire un test avec une pièce plus petite et que j'avais besoin de pieds pour surélever l'imprimante j'ai décidé de l'imprimer en transparent. J'ai hâte d'essayer en priorité cette bobine cet après-midi. Et je passerai au point cité plus haut. Merci beaucoup
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  22. Je confirme l'extension proposée par @Savate: ça fonctionne très bien avec mon laser (en test actuellement) Les caissons sont franchement utiles car oui, ces machines dégagent pas mal de fumées et de nombreuses particules dont certaines plutôt nocives pour les poumons. Par contre un caisson en bois n'est peut-être pas la meilleure idée car ces machines en plus des fumées produisent de temps en temps des flammes. Mon extincteur n'est pas trop loin de toutes façons Comme caisson, je suis parti sur un modèle «tout fait» sensé être plus ou moins ignifugé : laser enclosure (son gros inconvénient est d'être «moche» et les odeurs de plastique qui en émanent sont assez fortes ). Me reste à trouver un système d'évacuation des fumées (si possible avec filtre à charbon pour atténuer les odeurs).
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  23. Réponse : oui et plutôt pas mal avec ce plugin Better Grbl Support (octoprint.org) Bon on ne peut pas imprimer directement de lightburn mais un export du gcode et un drag drop du fichier sur octoprint et hop c'est parti
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  24. Belle réalisation que ce caisson avec la sécurité qui l'accompagne ! Il t'aurait fallu un laser qui découpe le bois utilisé pour le construire
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  25. si si ! parfait et merci ! Tu peux même la laisser en "embarqué". Et sinon comme je ne suis pas modérateur ni administrateur je ne pourrais pas modifier tes messages ( juste les "rapporter" via les "..." en haut a droite ) mais là il n'y a rien a redire
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  26. Salut futur nouveau Tronxiste ! et jeune Padawan, garde bien en tête la maxime de la maison " Avec la X5SA, l'impression n'est pas un long fleuve tranquille...mais au moins on ne s'ennuie jamais !"
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  27. salut, et quand tu regardes en mode "aperçu" sous Cura vers la ligne 33, tu ne vois rien de bizarre ?
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  28. Bonjour, @mich0111 @melbrtd @Patrick76 @fran6p Voilà j'ai réalisé une boite pour intégrer le Laser format A4 ! Le but c'est d'extraire les fumées et de se protéger du rayonnement du laser. Le coffre est étanche à la lumière avec un couvercle supérieur amovible; la façade comportera un élément filtrant transparent avec deux glissières latérales, afin d'avoir accès à la façade du laser et ainsi le ventilateur du boitier de commande électronique respire l'air frais. J'ai prévu d'installer un parallélogramme réglable en hauteur afin de graver des matériaux ou objets de grandes tailles. La sole métallique sera donc commandée en hauteur par un bouton de manœuvre en façade. La grille permet de découper proprement les matériaux; ainsi les fumées sont évacuées par une turbine d'extraction placée en dessous de la sole métallique. Les fumées sont évacuées latéralement par un conduit en PVC Ø80mm tube extensible. Bien évidemment tout l'équipement électrique est sécurisé par un inter général et un fusible. J'attends la fourniture du parallélogramme pour finaliser le montage. si vous le souhaitez je peux fournir les fichiers pour la découpe du bois pour la réalisation du coffre. Les dimensions du coffre sont réduites pour gagner un maximum de place. Je pense que le concept est bon il me reste à faire des tests de découpes en CTP. J'ai le projet de mettre un plan latéral amovible pour supporter un ordinateur portable. Question je ne sais pas si Octoprint peut gérer les commandes GRBL du laser.
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  29. Salut Je voulais partager avec vous un article paru sur le site de Prusa sur les voitures RC imprimées en 3D. Ca peut intéresser ceux qui veulent se lancer et donner des idées peut être aux autres https://blog.prusa3d.com/fr/trucs-et-astuces-sympas-pour-les-voitures-rc-imprimees-en-3d_68368/ Bonne lecture JC
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  30. ouch la couture n'est vraiment pas belle. Déjà il te faut régler l'extrudeur avec le test des 120mm. Ensuite il nous faudrait connaitre tes vitesses d'impressions et déplacements. Enfin pourquoi 45mm/s en rétraction ? 25/30 sur cette machine doit suffire. Vérifies également que tu n'es pas une valeur de volume supplémentaire après rétraction. Pour voir l'ensemble des réglages il faut passer en mode expert sous cura.
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  31. Salutation ! Commencer pas changer la carte SD si tu imprime depuis la carte SD ( celle fournis est souvent de mauvaise qualité ) et si tu a la reprise sur coupure de courant d'activé l’écriture du fichier de reprise sur la carte SD a chaque changement de couches créé un petit moment de pause et favorise les blob. Après a tu calibré ton extrudeur car si tu te trouve en légère sur-extrusion cela augment l'effet. Ensuite vérifier si la vitesse de déplacement Z se trouve pas trop petite et 45 mm/s en vitesse de rétraction semble trop. a tu commencé a 25 mm/s ? Tiens nous au jus.
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  32. Bonjour je souhaite juste partager avec vous mon expérience avec le sav atome3d pour réparer ma x2 et en particulier les conditions du sav que j’ai raté au moment de l’achat 1/ Atome3D est à côté de chez moi j’apoelle avant achat en octobre 21 pour savoir si tout est réparé sur place et prendre la « température ». Je me dis super enfin un magasin qui assurera en cas de problème. 2/ 1er problème arrive et la je me rend compte qu’il faut gérer avec le sav artillery directement. L’anglais n’est pas un problème mais je suis surpris. je remplace moi même mes pièces, c’est ma deuxième imprimante. 3/les problèmes se suivent et au 3ème abl touch je dois même payer des frais de douane pour un abl touch de remplacement mais encore défectueux.… 4/ après plusieurs problèmes et une casse de ma faute sur thermistor Je decide de remplacer extrudeur / nozzle + carte = le set complet en achetant chez atome3d mes prints fonctionnent !! et 2 semaines après rebelote nouvelle panne cette fois heater, je teste le basique avec sav artillery (multimètre 24v heater ok, câble ok). Ça serait la cartouche chauffante. Ayant acheté le set complet chez atome3d 2 semaines avant, j’ecris a Atome3d et au miracle je peux amener ma machine. je dépose ma machine (à 15 min de chez moi). on me dit que la cartouche chauffante c’est du consommable donc pas pris en garantie. Rien dans cgv sur site, rien sur les 75€HT a payer la première heure au mini. de plus est ce qu’un consommable avec une durée de vie de 20h de print est acceptable?! oú est défini la liste des consommables d’une imprimante 3D ? Bref l’examen reste à faire et je ne paierai peut être rien mais au moment de mon achat sur ce site Français je m’attendais à autre chose et un service qui soit différent de AliExpress ou autre site chinois. je sais bien que le print 3D c’est la débrouille mais il y a des limites sur la fiabilité. pour info voici les conditions du sav Atome3D Conformément à nos CGV, le retour de la machine dans nos locaux sera à votre charge. https://www.atome3d.com/pages/cgv et https://www.atome3d.com/pages/cgv#article8 Une fois la machine reçue, nos équipes analysent la machine. Deux cas sont alors possibles: Cas 1 : Votre problème implique des pièces prises en charge par le SAV constructeur, nous prendrons à notre charge le coût des réparations, des pièces et du retour de la machine dans vos locaux. Cas 2 : Le problème rencontré implique des pièces qui ne sont pas couvert par la garantie constructeur ou un problème autre (exemples: mauvais paramètres d’impression, erreur de manipulation utilisateur...) nous vous facturerons les éléments suivants : ● Forfait recherche de panne : 75€ HT( inclus la première heure de travail) ● le temps de main d’œuvre pour les heures suivantes : 75€/heure HT ● les pièces détachées ● les consommables utilisés. ● Le retour de la machine dans vos locaux Dans le cas 2, vous serez tenu informé de notre analyse et il vous sera soumis un devis pour vous faire valider les modifications envisagées. Si vous refusez notre proposition, nous vous renverrons votre machine à vos frais. dites moi si je me trompe dans ma vision ou si vous avez eu des meilleures expériences
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