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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/06/2022 Dans tous les contenus
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Salut, Oui, elle a un nouveau propriétaire La machine était super propre, pas un poil de chat, et pourtant je l'ai toute démontée . Donc, chat m'parait pas plausible . Contre toute attente , je teste plutôt la mise à jour des firmwares (carte + écran) avec les versions TinyMachine , en espérant que ce ne soit pas un problème d'interférences avec la nappe électrique . Et pis, si ça marche pas, je pourrais toujours faire mumuse avec l'écran :3 points
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Arf ... oui c'est pas malin de ma part d'avoir fait un rapprochement alors qu'il n'y avais aucun rapport. Mes excuses. ( peut être trop de vapeur d'IPA pour moi dernièrement )3 points
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Salut @Savate! Regarde quelle découverte j’ai fait en démontant l’extrudeur ! Je t’avoue être content qu’il soit cassé, au moins ça m’explique beaucoup de choses par rapport à tous les problèmes que j’ai pu rencontrer ! Merci beaucoup de ton aide !! Et ok c’est noté, je fais le réglages des 120mm dès que j’ai acheté celui en alu ! Merci encore !2 points
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(vite vite avant que le sujet soit clos ) Ba chat alors ! Bon sinon je suis sur que tu va trouver le truc qui bug, je te fait confiance tu va lui donner plein d'amour et d'attentions elle ne pourra que fonctionner parfaitement.2 points
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Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition d'une Ender-3 V2 récemment et je me suis pas mal arraché les cheveux pour obtenir une configuration qui me permette d'imprimer correctement les pièces. En fait, je rencontrais un bug bizarre sur la plupart des pièces que j'imprimais. Lorsque je lançais l'impression, tout fonctionnait parfaitement sur les premières couches, mais au bout d'un centimètre de hauteur, parfois plus, l'imprimante se mettait à faire n'importe quoi : des boules de PLA qui s'aggloméraient, l'imprimante patinait sur place, et imprimait en mode aplati n'importe comment, voici un exemple sur un crâne : Je me suis alors cassé la tête en touchant à pleins de réglages de l'imprimante car j'étais persuadé que c'était un problème mécanique. J'ai touché aux excentriques du hotend, de l'axe X car il y avait du jeu... Mais rien n'y fait ça ne faisait rien. Puis je suis tombé sur un poste qui disait que la carte SD originale fournie avec l'imprimante était "moisie". J'ai alors changé et pris une carte SD sandisk de 32 Go formatée en FAT32 sur laquelle j'ai mis les fichiers gcode de mes impressions. Et là miracle, les impressions marchent nickel ! Comme on le voit par exemple sur le crâne : Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le fait de changer de carte SD fait que ça marche maintenant ? En quoi l'ancienne carte SD est-elle défectueuse ? Est-ce qu'il y a un problème lorsque l'imprimante tente de lire le gcode au bout d'un certain moment de l'impression, ou alors le fichier se trouve-t-il altéré quand on le dépose sur cette carte ? Si quelqu'un a une idée d'explication, je suis preneur car je ne comprends pas pour le moment... En tout cas ce que j'avais remarqué, c'est que sur des impressions simples (3DBenchy, mini-labyrinthe et dog-2h) ça marchait sans problème sur la carte SD d'origine. Mais sur des fichiers plus "compliqués" ou plus "longs" à imprimer, c'est là que ça buggait. Peut-être un problème lié à la taille du fichier gcode ? En tout cas je poste quand même ma constatation ici, même si la solution peut être triviale, au cas où un débutant comme moi se trouve confronté au même problème. Merci pour vos éclaircissements1 point
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Je ne suis pas nouveau dans le monde de la voyance mais je n'ai jamais réussi a percer et je ne pense pas être le seul... Expliques nous, détailles les choses, ce que tu fais, ce que tu as fais, comment tu as procédé pour tes réglages, le slicer, des photos/vidéos pour démontrer le problème. A distance ce n'est pas simple d'aider donc il est indispensable de donner un max de renseignement si tu veux être correctement guidé1 point
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PAs vraiment d'explication leur sd sont des chinoiseries qui ne supporte pas les écritures et lectures et ce rapidement, parfois en faisant des formatages régulier on peut la faire durer mais c'est la patience qui est mise a rude épreuve, une bonne carte sd de bonne class est un choix indispensable1 point
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@PPAC j'utilise le W&C 2 depuis 2 semaines et je rejoins tes propos mon ami. J'ajouterais par contre qu'elle est aussi adapter a la Nouvelle Photon M3 mais par contre le plateau faisant 7.6" il n'a pas possible d'utiliser le Washing rack et donc de mettre le plateau et impression directement dans le W&C 2 dans mon cas . par contre ce format reste malgré tous adapter a la M3 suffisamment grand capacité pour nettoyé 2 a 3 figurines en même temps suivant la taille et la forme.1 point
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même ETEINTE ? ça le fait sur le X uniquement ? il faut vérifier les câbles et le driver sur la CM (si il est amovible)1 point
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Je confirme sinon je t'attache pieds et poings liés à l'arrière de mon Vstrom 1000 pour te faire faire le tour du pâté de maison1 point
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A ta place j'attendrai. Au mieux la V400 est dans tes prix au pire tu trouveras des SR d'occasion déjà custom il y en à toujours qui veulent le dernier modèle, moi par exemple !!! lol !!!) ! Dans les deux cas tu y gagnes !1 point
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imprimante allumée ou éteinte ? éteinte : cf. Apollo XIII (ça parle de petits problèmes techniques) allumée : c'est normal1 point
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Pour désoxyder des contacts électriques / électroniques, je pratique depuis très longtemps l'aérosol en bombe F21 point
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Alors ce sont d'étranges excentriques. PS: si tu ne comprends pas l'humour, je te conseille de bien faire attention aux propos que tu tiens; un homme averti en vaut deux, dit-on1 point
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hou la la ... ( tu a de la chance que fran6p n'est pas du genre a abuser de son pouvoir de modérateur... et puis nous on a besoins de rigoler de temps en temps ) Sinon tu a fait quoi comme essais ou tests et quels sont les résultats ? Du genre a tu vérifié que les moteurs fonctionnent quand tu enlève les courroies ? a tu nettoyé et lubrifié les axes et vérifier que les galets ne sont pas déformé, que les excentriques sont bien ajusté ? ...1 point
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Ou une température de buse trop élevée Le pla est tellement liquide que la rétractation ne fonctionne pas bien1 point
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oui le même en métal se trouve aux alentours de 12€ @Savate faut dire... quelle idée d'induire les gens en erreur hein @PPAC1 point
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Faut dire que les frais de port tuent un peu de deal !!! Si tu en consommes pas mal et que le prix des frais de port sont par palier, tu as intérêt à en mettre le max avant le palier suivant ... L'histoire d'optimiser.1 point
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C'est piégeux mais la photo avec la buse immonde ... c'est l'image d'un autre post Au premier survol, ça ne semble pas venir de tes paramètres. Comme tu as une ender 3, il me semble que le levier de l'extrudeur en plastique est sujet à la fêlure, ce qui pourrait expliquer les variations dans l'extrusion, il faut démonter le levier pour vérifier qu'il n'est pas cassé et que le filament est bien marqué par les dents (mais pas trop)1 point
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Bonjour, Peut-être en dessinant la demi-section puis appliquer la rotation autour d'un axe ?1 point
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Pour avoir une coupe plus efficace, l'ajout d'un ventilateur pour souffler la pièce apporte un gros plus1 point
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La remise à zéro se fait lors d'un "Factory Reset" de l'imprimante. Pas besoin de le faire lors de la mise à jour du firmware. Cas particulier avec la version 4.3.4 pour laquelle il fallait faire un "Factory Reset" pour que l'ajout de la gestion des feuilles "Satin" soit prise en compte https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases @+ JC1 point
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il manque les infos pour des feuilles de journal scotchées sur les vitres et des courbes en fonction du nombre de feuilles (et de la qualité du journal - des feuilles, pas du contenu ) et du nombre de photos sur chaque feuille ...1 point
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Tu peux aussi baisser ta vitesse a 25mm/s mais je te conseille de faire une pièce test en rétraction (distance + vitesse) pour parfaire cette donnée1 point
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Normalement, tu ne devrais pas avoir de cheveux d'ange pour ce type de pièce. Quel valeur as-tu pour le paramètre "mode de détours"? Si tu n'as pas "Tout", alors tu devrais essayer. Le temps d'impression sera rallongé mais tu auras moins de post-traitement. Sinon, j'espère que tu n'imprimes pas systématique ton grand vase pour faire des essais mais plutôt une pièce type comme celle-ci: Vase.STL1 point
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Est-ce que c'est ça que l'on appelle une impression "à l'échelle" ? oui je sors par le toit ->1 point
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on en parle en MP? Edit: @PPAC va pas lui donner de mauvaises idées ... il a dit qu'elle marche pas bien!!!1 point
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Pour clore le sujet. J'ai fini par trouver ce qui coinçait, au sens propre et figuré. Il y a 3 semaines j'avais aussi changé la roue de l'extrudeur par une full métal, avec le ressort qui était avec. En redemontant tout, j'ai vu que le ressort était plus grand et plus dur que l'ancien. J'ai remis l'ancien et ça fonctionne impec. Avec l'autre ressort, même règlé au mini, il serrait trop fort le filament qui avait du mal à passer. Voila. Si ça peut aider quelqu'un1 point
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Salutation ! il faut faire des essais pour trouver le juste compromis vitesse / qualité ? Tiens nous au jus !1 point
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Bonsoir, Flow diminué à 88 % c'est pareil..... Au démarrage le Z offset est bien pris en compte mais on dirait qu'après la buse ne monte pas suffisamment ou que j'extrude trop de filament. Pourtant je sors de l'extrudeur la quantité de filament demandé. Par contre le port micro sd de ma carte mère a lâché. Amazon me la reprend en garantie. Je pensais bien me prendre une SKR mini E3 V3 à la place mais j'ai un doute sur la fiabilité de cette carte... Avec un peu de chance cela résoudra mon soucis .......0 points
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Bon je suis mitigé d'un coté ma 3eme impression (sans aucun supports d'ajouté) est passé. Mais j'ai remarqué, ma 1er fuite de FEP, heureusement, cela semble minime et partir a l'IPA ... enfin ... a vérifier .... donc je vous tiens au courant quand j'ai fini le nettoyage, changé de FEP et mis une protection pour l’écran (là j'ai compris )0 points