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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/10/2022 dans Messages
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Bonjour, Et juste avec un peu d'huile, cela permet un mouvement jusqu'en haut de l'axe ? Ok, l'huile a décoincé mais je pense qu'une vérif du bon montage du pallier et surtout de la fixation de la tige filetée sur le moteur devrait être fait.3 points
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Notre test de la caméra https://www.lesimprimantes3d.fr/test-camera-mintion-beagle-20221010/2 points
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Non mais vous cassez pas la tête, le mec n'a même pas prit la peine de connaitre un minimum de vocabulaire donc qu'il continue à mettre de l'huile (d'olive c'est mieux) sur le truc qui fait monter la buse et qu'il aille résoudre ses problèmes avec facebook ou il sera certainement mieux qu'ici (en tout cas cela ne sera pas une grosse perte pour le forum....)2 points
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@RFN_31 Tout à fait. Il n'est pas normal que cela coince autant même après une non-utilisation prolongée. L'alignement de la tige hélicoïdale est à revoir, ainsi que le serrage de l'accouplement. Voir même si la vis hélicoïdale n'est pas tordu après stockage hasardeux.2 points
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Apparemment ils ont mis à dispo les sources de Marlin 2.0 pour la V2 https://github.com/tenlog/TL-D3V2?fbclid=IwAR384Cd_cpdxEfUpC4rI6nLLO6fTYH_n5NzkvFDIs8ZcOpEbsnL3kKwIAJk Pour le mode d’emploi et explications il faudra attendre…ils n’ont pas retrouvés leur claviers2 points
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C'est rude ... Les goûts musicaux et les formes d'humour divisent ? Mais si nettoyer et lubrifier la tige filetée de l'axe Z a résolu le problème alors bonnes impressions et bonne continuation.2 points
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Ça y est le record a été battu avec ce vélo, 56.792km en 1h ! Si ça vous intéresse, la vidéo est ici Et si vous voulez essayer demain matin, bon courage !2 points
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La Mintion Beagle est bien plus qu'une simple webcam : cette caméra va créer des vidéos timelapse de vos impressions 3D mais aussi connecter votre machine au réseau Wifi ️ https://www.lesimprimantes3d.fr/test-camera-mintion-beagle-20221010/1 point
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https://www.hotends.fr/fr/accueil/140-260-artillery-rapid-change-tool.html#/114-options-support_aimant_support_outil_kit_de_base Systeme aimanté pour changement d'outil rapide. Un support aimanté coté imprimante et un support outil (extrudeur,Laser,ect..) se retire en 2 secondes de l'imprimante Cet accessoire permet : Facilite considérablement l'entretien de l'extrudeur (Nettoyage buse, changement sonde, cartouche, ect...) Passer rapidement sur un autre extrudeur déja préquipé dans un autre diametre de buse (0.6/0.8/1 mm ....) Rendre ton imprimante polyvalente (Laser, Traceur, Découpe vinyl,ect..) Compatible pour les imprimantes Artillery (Sidewinder X1, X2, Genius, Genius PRO) Compatible avec nos produits : MiniXtruder Artillery Laser LU2-10A Extrudeur Artillery Original + buse Nitromax (buse au choix) Tuto de montage içi >>>https://hotends.dozuki.com/Guide/Installation+Rapid+Tool+Change/28?lang=en Si vous avez des questions n'hésitez pas Merci1 point
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Salutation ! Pour fêter Halloween, Le Discord de Lychee Slicer propose plusieurs modèles 3D (pré supportés) pour imprimante résine au téléchargement Invitation pour le serveur Discord de Lychee Slicer https://discord.gg/NGDDTgY Lien vers le message avec le lien de téléchargement https://discord.com/channels/722410197095677954/1029050056961183844/1029050056961183844 On obtient une archive .zip de environ 60Mo qui contient plusieurs fichiers d’extension .lys (scènes Lychee Slicer) Il vous faudra donc avoir Lychee Slicer installé ( téléchargeable sur https://mango3d.io/downloads/ ) pour les utiliser. Crédits1 point
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Salut, @vap38, @icare L'adresse IP 192.168.4.1 correspond bien à une IP provenant d'un flash d'une carte de type ESP32 ou ESP8266, c'est ce que j'ai quand je fait le flash de base d'un firmware de type espesay, il faut via un PC ou un tablette se connecté en wifi sur le réseau de la tenlog donc IP en 192.168.4.xx, une page web va s'ouvrir et la vous pourrez saisir le SSID de votre réseau wifi, et le mot de passe, valider et la normalement c'est bon après une reboot la carte se connectera sur le bon wifi. Voila Charles1 point
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Je confirme .... Micro USB Bon, sujet clos. La magie de l'informatique ! Après quelques bidouilles entre Zadig, les drivers et une vitesse de baudrate à 115200, j'ai enfin réussi à passer en mode manuel (Cura, Repetier et Pronterface). Tout est fonctionnel : Déplacements sur les axes, modifications des températures et accès à l'Eeprom. Ca fourni pas une réponse claire et précise de la méthodologie pour y arriver, mais ça fonctionne !1 point
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Hello @Jeff78s @methylene67 @Coyotte94 @mysterd2006 @mich0111 @icare Pour avoir lu le manuel WIFI de l'imprimante TLD3 celle-ci se transforme en serveur d'impression WIFI. Sauf que j'ai constaté que l'adresse IP n'est pas modifiable car nous avons 192.168.4.1 ce qui ne correspond pas un standard d'adresse IP pour une free box en exemple . Conclusion il faut donc changer l'adressage du DHCP et modifier la classe du DNS en 192.168.4.254 et le début du DHCP par 192.168.4.1 à 192.168.4.40 Si je me fais bien comprendre à moins que je n'ai pas compris le manuel WIFI. De ce fait l'imprimante serveur WEB génère une page WEB avec toutes les fonctionnalités de l'imprimante TLD3 Qu'en pensez-vous ? Si ça fonctionne c'est super mais pas indispensable car il faut changer à mon avis tous les adressages IP des appareils connectés Il aurait été plus facile peut être de paramétrer l'adresse IP du serveur d'impression. ( à voir avec TENLOG)1 point
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Salut Molusk oui avec un heatbreak Bi-Metal de ce type il faut un bout de PTFE qui vient entre cette zone du heatbreak et qui remonter dans la pièce en plastic noir biseauté. De ce que je vois sur la Première photo tu filament fond et créer comme un petit bouchon dans le bas du heatbreak et on vois que plus haut ton filament ce fait manger par l'extrudeur car il est creusé dans la matière. J'ai eu un cas similaire qui me foirais des print et cela de façon aléatoire et après recherche dans mon cas cela était lié a certaines bobine GST3D qui me causais ce soucis a une certaine zone de la bobine sur les 30% de la fin de bobine par exemple (alors que sur du Chromatik et Eryone aucun soucis). après sur un HeatBreak d'origine Artillery si je ne dis pas de bêtise le morceau de PTFE ne vas pas jusque en bas arrivé sur la zone de filetage le heatbreak intègre un petit bout de PTFE Blanc qui ne peux pas être retiré et qui est indépendant du PTFE noir qui remonte dans l'extrudeur. Si c'est bien le cas c'est peut être cet éléments qui est la cause du blocage ?1 point
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Les câbles qui peuvent être uniquement pour la recharge sont généralement des câbles Mini-Micro USB. (Avec les types C y'a encore d'autres restrictions en fonction de la version). Mais pour les imprimantes 3D il me semble qu'on est encore sur des prises comme sur les imprimantes papier (désolé le nom exact m'échappe donc je joins une photo). Or je n'ai encore jamais croisé de câbles de ce type en charge seule (peut etre parce que généralement ils ne servent pas à la charge, ou en tout cas, jamais UNIQUEMENT à la charge). Mais j'ai peut être eu de la chance ... (Par contre j'ai souvent rencontré le souci avec du micro USB).1 point
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pour l'exposition de base , si la pièce tient au plateau tu peux la laisser tel quelle ( voir passer a 40s pour des pièces plus grosses) pour les autres layers , 2.5 semble être le bon choix mais tout dépend de la résine utilisée , cela peut varier en fonction de celle ci . dans un premier temps , fait toi la main avec toujours la même résine , pour bien comprendre le principe des supports , la façon dont on doit incliner les pièces , l' évidement des pièces , le principe des évents ,etc etc . une fois que tu maîtrisera tout ça tu pourra changer de résine et ajuster les réglages bon print1 point
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Salut, Les cables USB peuvent aussi être capricieux, essaie d'en changer et vérifie bien que c'est un cable "datas" certains cable ne servent que pour la charge. Si tu es sous windows un redémarrage règle quelques fois le problème.1 point
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apparemment c'est du 115200 sur la M150 repetier-host [Malyan System]1 point
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Bonjour et bienvenue A priori c'est un bon matos et il ne faut pas t'inquiéter si tu n'arrives pas à avoir une bonne adhésion au plateau au début, c'est une des opérations qui nécessite le plus de "doigté" Ça me parait délirant de changer le plateau s'il chauffe encore : Il suffit d'ajouter un film PEI pour avoir un plateau comme neuf ! Ou encore mieux : un film PEI sur plateau magnétique : tu obtiens mieux que la version initiale et il n'y a surtout pas besoin d'enlever le plateau existant Donc oui tu as bien fait d'acheter ce modèle mais non, tu n'as pas bien fait d'acheter un nouveau plateau A mon avis soit tu peux encore annuler cette commande, soit tu le gardes en réserve (ou tu le revends sur leboncoin) après avoir testé le PEI sur plateau magnétique1 point
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Si le ventilo a gauche tourner ,surement un problème de PTFE dans la hotend, faut qu'il soit bien contre la buse, le moindre écart se solde par des echecs de print. Vérifie ce point la1 point
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je te remercie pour ta réponse je vais modifier tout ca J'ai donc modifier les paramètre ca ressemble plus a ce que tu disais,la fleche est bien sur le plus grand coté. avec les réglages changés, l'imprimante ne lance pas l'impression, donc ceux de bases étaient les bons. Peut etre juste changé la taille de l'ecran alors1 point
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Voici un nouvel article de Prusa pour économiser nos chers Filaments. https://blog.prusa3d.com/fr/10-conseils-pour-economiser-du-filament-de-largent-et-lenvironnement_71415/?_ga=2.160352829.1682868924.1665386206-1751704971.1648736460 Par les temps qui courent, c'est intéressant.1 point
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En supposant que les commandes soit actives et surtout reprises dans le code, car pour le marlin 1 de Tenlog, un paquet de commandes/fonctions ont été siphonnées par Tenlog. Un exemple : le PID du plateau, même en le réactivant (car désactiver de base), ce dernier ne marche pas. A savoir qu'il y a maintenant un 3ème type d'écran à priori, genre des nouveaux DWIN (PCB bleu) fonctionnant encore différemment. J'imagine bien que Tenlog aura rendu compatible sa nouvelle carte et le marlin 2 associé, et le cas échéant nous informe des exclusions (écrans TJC par exemple ?).1 point
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Bonjour, Personnellement je commencerai pas vérifier que les fils d'alimentation du plateau sont bien connectés sur la carte mère : un bornier dévissé, ça arrive...1 point
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Normalement c'est ce périphérique ton imprimante 3D Et il semble bien reconnu. Quand tu choisis un port dans cura tu vois quoi comme périphériques disponibles ?1 point
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Je crois que tu m'as donné la solution, en effet le fan duct de gauche s'et brisé et est plus court et donc ne doit plus refroidir la buse correctement. Je vais donc le changer et voir ce que cela donne. Nouveau test avec remplacement du fan duct. Même résultat. J'ai testé les ventilateurs, les deux tournent mais un seul des deux envoie vraiment de l'air. Ce sont ceux d'origine et celui de droite ne souflle presque plus; Je vais les remplacer. J'ai fait varier la vitesse et la température (moins vite, moins chaud) sans constater d'amélioration. Je reviendrai après remplacement (j'en ai pas en stock, je vai mettre des 5015). A+1 point
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un écran LCD TJC est de couleur bleue pour la carte mère l'écran DWIN la carte mère est verte. Nous avons deux technologies différentes par des processeurs graphiques différents et des firmwares adaptés à la résolution de l'écran. Voilà sans rentrer dans les détails. a+1 point
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Visiblement ça ne fonctionne plus sur les batchs "publics". On regarde avec @Guilouz comment faire1 point
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Étant plutôt curieux de ce genre de bidouille. J'ai voulu me lancer dans le timelapse, mais avec les seuls moyens que j'ai à disposition. J'ai plusieurs "actionCam" et un réflexe bas de game. Le plus pratique a été pour moi le réflexe et la commande manuelle. On trouve pleins de tutos sur youtube qui nous expliquent bien comment faire ce genre de timelapse, sauf une chose. La gestion de la rétraction quand l'imprimante va prendre la photo à chaque couche. On a un beau timelapse mais une impression dégueu. J'ai essayé plein de paramètres (principalement sur la rétraction) pour essayer de résoudre ou minimiser au max ce phénomène, mais sans résultat. Quelqu'un est parvenu ou pourrait me donner une piste pour éliminer ce problème ? J'ai l'impression que les timelapses fait via octoprint n'ont pas ce problème. Je me trompe ? J'utilise ideamaker. C'est le slicer que je maitrise le mieux. J'ai aussi testé superslicer, parce que j'ai lu quelque part que le G_code après chaque changement de couche (plutôt qu'avant) que je n'ai pas trouvé sur Ideamaker, donne un meilleur résultat. Mais cela a été catastrophique. Le petit montage que j'ai fait pour que l'imprimante se photographie toute seule. C'est quand même marrant de voir l'imprimante se prendre en photos toute seule.. Pour le vase, l'imprimante a pris environ 390 photos. J'ai fait en couche de 0.3 pour gagner du temps. Et voilà le problème .1 point
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Suite des améliorations... simple, remplacer l'extrudeur en plastique par un modèle en aluminium. Mais, cet extrudeur est un poil différent des autres, vu que comme il n'a pas de pneufit, le petit bout de tube PTFE vient se bloquer dedans et l'empêcher de remonter en cas de coup de pression... mais c'est taraudé en M6... comme une buse en laiton. j'ai pris une buse bouchée, je l'ai percé à 4mm, vissé dans le trou M6 et coupé ce qui dépassait. et hop, un extrudeur direct drive qui tiens la route !!!0 points
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Bonjour, En fonction de l'actualité je vous informe des nouveaux firmware LCD TJC voici le lien de téléchargements TENLOG https://www.dropbox.com/sh/ilzowrqq4roitnl/AABChK_gpJDhQNly5XRpd_7ma?dl=0 Voilà il ne faut s'attendre à un dialogue technique précis avec le service TENLOG comme toujours d'ailleurs. J'ai comme l'impression que la personne qui répond au service technique fait office de boite aux lettres; (je suis méchant quand je dis ça.) Certaines personnes sur Facebook n'arrivent pas à faire fonctionner la WIFI il semblerait que le firmware de la carte mère n'est pas adapté pour cette fonctionnalité. Nota : il faut adapter la connectique car le port USB et la MIcro SD ne facilitent pas les choses pour l'utilisation finale. Les perçages du carter laisse l'éventualité d'une erreur de manipulation de la carte micro SD qui pourrait tomber dans le carter ! De même que la prise USB présente un trou conséquent pour une utilisation aléatoire de la jonction. BON il ne faut pas crier au loup, mais je pense que la carte 32 Bits doit donner satisfaction avec des TMC2209. Les déplacements seront plus fluides avec des qualités d'impression améliorées c'est ce qui compte. Le reste la WIFI je n'y crois pas trop compte tenu de la technicité du SAV. (gentille personne mais ce n'est pas un ingénieur en informatique) Quand ça ne marche pas il demande une vidéo je ne vois pas l'intérêt. a+ Francis0 points
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