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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/10/2022 dans Messages
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Bonsoir, Je continue d'améliorer le simulateur, cette fois-ci avec des rétroviseurs style GT3 conçus sur Fusion 360. Je me sers de ces rétros pour intégrer des panneaux de leds branchés sur une Arduino. Les panneaux me servent à afficher tout un tas d'informations comme les drapeaux en course mais aussi des "car spotters" (le rétro qui va bien s'allume en fonction de la présence d'une voiture à ma droite où à ma gauche). Je vous mets quelques photos et une vidéo "teaser". Je ferai un tuto complet et je mettrai à dispo les stl sur thingiverse. A+ Jeff7 points
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La problématique Bien que n'ayant pas de problème de déconnexion comme c'est le cas pour certains, les performances réseau de mon SpeedPad n'étaient pas folles malgré une vue directe sur ma Livebox 6 à moins de 4 mètres (lien vers le résultat SpeedTest en cliquant sur la capture d'écran) : A noter que j'ai une connexion fibre à 2 Gbits en débit descendant et 800 Mbits en montant. La solution pour booster le Wi-Fi du Speeder Pad Du coup, après avoir pris quelques mesures à l'arrache à l'intérieur du boitier, j'ai commandé un adaptateur U.FL vers SMA mâle femelle coudé (connecteur iPex 1,13mm et longueur 10cm) : Et une petite antenne Wi-Fi 2.4GHz coudée (vous pouvez en prendre une plus grande et surtout avec un plus gros gain en fonction de vos conditions de couverture radio bien évidemment) : Montage de l'adaptateur et de l'antenne Pour installer l'adaptateur il faut faire un trou dans la coque, le plus proche possible de la façade du Pad (côté écran) afin que le connecteur SMA ne touche pas le PCB : Ne vous moquez pas de mes trous, j'avais pas d'embout assez large sur ma Dremel De toute façon, avec la rondelle crantée et l'écrou ça ne bouge pas ! Avant de remettre l'écran, j'ai sécurisé le connecteur de l'ancienne antenne (qu'on peut également tout simplement décoller et virer) avec un bout de gaine thermo et du scotch "fort" pour éviter qu'il ne vienne faire un court-circuit sur la carte : Pour finir, il n'y a plus qu'à remettre l'écran et son PCB : Il y a 1~2mm entre le connecteur et le PCB Le résultat Au même emplacement, le débit est plus que doublé en descendant et triplé en montant et la latence est également nettement meilleure (lien vers le résultat SpeedTest en cliquant sur la capture d'écran) : Dans mon cas d'usage, c'est plus que suffisant pour envoyer des STL (même volumineux) ou streamer la caméra en 4K Une alternative Si vous n'avez pas envie de percer le boitier et/ou d'avoir une antenne externe un peu moins sexy, un plus gros patch à plus fort gain en interne ça se tente aussi : Par contre, il faudra surement le coller à l'arrière du boitier en évitant qu'il ne vienne toucher la carte de l'écran et faire un court-jus !3 points
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Bonjour à tous, Je travaille depuis plusieurs semaines à la fabrication d'un simulateur de course automobile (sorte de défi personnel ). Voilà l'engin réalisé quasiment entièrement à la mimine : J'avais également comme lubie de créer une chaine YouTube pour partager tout cela et m'exposer un peu à la caméra et aux joies du montage. C'est chose faite, avec beaucoup d'humilité par rapports aux ténors dans ce domaine... Je vous partage une petite vidéo diaporama de la construction du simu (il y a d'autres vidéos si la curiosité vous prend) : Il était important pour moi d'utiliser l'impression 3D que j'ai pu mettre à contribution sur deux éléments : La fabrication d'un tableau de bord adaptable sur la base de mon volant, et des modifications afin de durcir ma pédale de frein et d'embrayage (je suis plutôt content de m'en être sorti pour la conception et le résultat est plutôt sympa). J'ai mis tout cela en vidéo et les stl sont sur Thingiverse. Liens thingiverse : Fanatec CSL pedals mod by ObjectifSim - Thingiverse Fanatec CSL DD Pro dashboard by ObjectifSim - Thingiverse Voilà, je suis content de pouvoir à mon tour partager quelques créations en espérant inspirer d'autres personnes ! A bientôt, Jeff2 points
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Salut les Makers, j'ai décidé de faire un live de la fabrication de ma nouvelle maquette. => durée prévu : 1 mois (réel 2 mois ) => taille : 130x80x23 cm => échelle : 1/100è ETAPE 1 - Le Projet ? Récupération des plans et/ou de la 3D de l'architecte. Repérage de la Zone de modélisation ETAPE 2 - modélisation du Projet Modélisation simplifié de la maquette ETAPE 3 - modélisation des bâtiments pour impression ou découpage Modélisation du premier bâtiment pour impression 3D ETAPE 4 - Impression Un petit Lychee et j'envoie sur Saturn ! ETAPE 4 bis - découpage (plus long mais moins onéreux) Autre méthode avec CNC: Planche exportée en 2D pour découpage laser Pièces de 2mm prêtent pour l'assemblage Colle Scotch Verte (la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ), et petite pièces (emprimées en PETG ou PLA) de maintient d'angle droit pour le temps du séchage (environ 2minutes ...la meilleur de toutes les colles que j'ai pu tester ) Montage des murs terminés Avec le toit en Résine (qui à courbé... je maitrise pas encore l'orientation et les support ) ETAPE 5 - Peinture2 points
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@pommeverte, merci pour la vidéo, juste qui cause longtemps avant d'sortir ses carabistouilles. (j'ai le temps de taper mon com, la vidéo n'est toujours pas terminée) @Rudy34160, oui c'est vrai, mais à priori, il y a eu un loup quand t'as fait ton mesh (à vue d'oeil, le loup est d'au moins 0.2mm, comme te l'as dit @Krl). Ayé la vidéo est arrivée au test de validation, (encore un pensionné). Mais je maintient une de mes premières remarques, as tu enregistré ton mesh avant d'imprimer?? Autres points, montré dans la vidéo, As tu fait un niveau aux 4 coins avant de faire le mesh? As tu fait ton mesh aux températures souhaitées (buse et bed)?2 points
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Moi j'ai récemment acquis une fille, tout allait bien et puis... elle a commencé à me faire péter les plombs... des solutions?? sans plus d'infos ça va être compliqué !!! c'est quoi ce filament du PLA aussi? tes réglages de sliceur? température? hauteur de couche? vitesse?..... UP: Du coup j'ai envi de conclure par un : " HOSHIYO T le post ! " Mais c'est purement du ressenti, sans haine ni violence2 points
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Voilà.Voron 2.4 350x350 sourcing.xlsx En effet, vu l'écart de prix entre la 350 et la 300, il n'y a pas photo.2 points
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salut @vilmodz, je ne suis pas tout a fait d'accord avec les critiques ... j'utilise uniquement Sketchup pour faire des objets et les imprimer et c'est parfait. En revanche il faut apprendre à nettoyer tes models. 1/ Groupe chaque formes "fermées" (comme un cube) 2/Vérifie que ton groupe est "Solide" (dans la fenêtre "info sur l'entité") 3/si ton groupe n'est pas "solide" utilise le pluging "SOlidInspector" pour le corriger (=> affichage => barre d'outils => SolidInspector) ou CleanuP (=>extension => cleanup => clean) 4/export ton model avec le plugin "skp to dxf" dans => Outils => export to DXf or STL les 4 pluging ci dessous TT_Lib_v2.12.3.rbz skp_to_dxf.rbz tt_cleanup_v3.4.3.rbz tt_solid_inspector-2.4.7.rbz si tu veux je peux regarder, joint je fichier (ZIP le avant) il faudrait peut-être voir si les créateurs sont compétents2 points
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@divers, j'ai pensé comme toi, la première fois que j'ai lu le message. Et pourtant, on trouve, mais il faut dépenser quelques euros https://www.turbosquid.com/fr/3d-models/renault-laguna-lwo/478331 https://www.turbosquid.com/fr/Search/3D-Models/laguna https://squir.com/renault-laguna-coupe-2009-3d-model.html2 points
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Eh bien dit donc @Jeff78s tu n'as pas chômé, bravo. Attends-toi à passer dans le prochain "une semaine d'impression 3D" de Julien ( @LesImprimantes3D.fr). Prochaine étape mettre le baquet sur vérin hydrauliques pour reproduire l'accélération, les décélérations et la suspension . Juste une question, tu n'as pas peur que ton système ingénieux pour les pédales ne lâche, cela me paraît pas mal de contraintes pour du plastique.2 points
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Découvrez le poisson robot imprimé en 3D qui combat la pollution marine grâce à ses branchies qui attrapent les déchets plastiques ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-355-20221026/2 points
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Bonjour à tous, De nouveau un peu d'impression 3D pour modifier ma grille de levier de vitesse. J'espère que cela motivera celles et ceux qui hésiteraient à concevoir leurs propres pièces ! Un petit projet simple mais efficace ! @+ Jeff2 points
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La mienne serait d'incriminer le mauvais réglages des niveaux du plateau =>Zone ligne noir "OK" =>Zone ligne transparente "TROP PROCHE de la buse"1 point
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C'était une amazone et pas sur amazon, c'est pour ça!!! Je viens de la comprendre celle la: Pardon @Hoshiyo, ne le prends pas mal, mais comme le dit @Krl, on n'a pas assez d'info pour répondre. C'est surement pas grand chose, vue que de base c'est une bonne bécane1 point
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Salut @Krl, bonne initiative ! Juste pour être sûr d'avoir bien compris : tu modélises et reproduis la maquette de ta première photo ?1 point
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@Superpat Pour ne plus avoir le problème du PTFE au contact de la buse, il te suffirait juste de prendre un heatbreak soit «titanium» (Titane) soit bi-metal (cuivre+titane) : Exemple avec A…n (si pas pressé, une commande en Asie reviendra moins chère) : https://www.amazon.fr/Bimétallique-thermique-température-imprimante-Creality/dp/B0971FNCM4 https://www.amazon.fr/thermiques-titane-imprimante-Creality-Ender3/dp/B08TCD4M1S Tu rachètes éventuellement une tête complète sur laquelle tu remplaces le heatbreak mou du genou par un des deux ci-dessus et voilà ce sera reparti comme en 401 point
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@KpDp_3D, j'ai oublié de préciser que je parlais des sondes sur nos imprimantes. En théorie, il y a une sécurité dans le firmware qui interdit d'extruder en dessous d'une certaine température (sur les miennes c'est 170°C), si tu supprimes ta sonde, tu n'auras pas de retour t° et donc pas d'extrusion. Sans vouloir être méchant, si tu as récupéré ça sur un thermostat de chauffage de maison (que ce soit température ambiante, ou de circuit de chauffage), le jour ou tu vois affiché 250°C, tu peux t'inquiéter.1 point
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J'ai deux ans pour acheter mon imprimante . Mais à noel normalement je l'aurais ! (un jour elle sera mienne) En plus grâce à la résine j'ai une excuse pour madame : "oui mais tu comprends je ne peux pas jeter 1L de résine comme ça ! il faut que j'achète l'imprimante ! ne serais-ce que pour l'environnement ! "1 point
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Ah ba y'a pas photos. C'est le jour et la nuit niveau rotation. C'est bien plus fluide qu'avant1 point
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Salut, C'est bien beau tout ça , mais coté moteur, ça s'est amélioré?1 point
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"SIRAYA TECH CRAFT RESIN Glow in Dark-Green" en cours de cure ( J'ai imprimé les deux plus petit de https://www.thingiverse.com/thing:5545606 a même le plateau sur ma Photon Ultra DLP avec 35s ( couche de bases x 4 ) puis 2.2 secondes d'exposition par couches ) Puis, pris sans flash juste après une minute de Cure (ISO 100 ) (ISO 200 )1 point
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Salut, Marlis, Merlin, Marlin, franchement, je suis perdu A la fin de ce message, tu trouveras une 1ère version du firmware Marlin, sources V2.1.1 (fichier bin) avec les fichiers de configuration (voir ce tuto pour les utiliser). J'ai inclus tous les éléments que tu as spécifiés. Il y aura probablement des modifications, comme l'inversion ou non de la logique des détecteurs de fin de course, le sens de rotation des moteurs,... tous ces points devront être vérifiés avec des Gcodes (M119, G0 X...) en 1er avant de faire une prise d'origine (G28). Il faudra déterminer le décalage entre l'axe du détecteur inductif et de la buse. Ces valeurs seront renseignées avec le Gcode M851. En ce qui concerne le détecteur inductif, il faudrait qu'il soit à collecteur ouvert ou TTL, ce sera plus simple à câbler. Il ne faut surtout pas envoyer un signal 0-12V ou 24V puisque l'entrée peut tolérer des signaux que jusqu'à 5V. Pour rappel, un détecteur inductif ne détecte pas le verre (assez souvent utilisé comme surface d'impression) alors qu'un capacitif le peut . J'insiste sur le lit chauffant: le lien que j'ai fourni est pris au hasard. Il faut s'assurer qu'il sera compatible avec la tension d'alimentation générale et les trous de fixation du plateau. Perso, je préfère les lits en 230V, ils sont plus puissants (temps de chauffe plus rapide) mais surtout, cela sollicite moins l'alim. Bien sûr, il faudra prendre un minimum de précaution au niveau du câblage (voir ce sujet). Pour finir, je pense que ne pas installer d'écran est une erreur. Un simple écran comme celui-ci te permettra par exemple de régler la hauteur de couche initiale pour avoir une meilleure adhérence. platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h firmware.bin1 point
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Salut @methylene67, J'y songe mais il faudrait que je revois le simulateur entièrement car sa structure en bois est bien trop lourde. Et comme je le trouve joli comme ça je n'ai pas trop envie de le passer sur une structure en profilé alu.. Il y a l'alternative "Seat Mover" que j'étudie mais il me reste encore pas mal de choses à faire avant. C'était un peu ma crainte mais pour le moment ça ne bouge pas du tout ! Et pourtant c'est en effet la pièce qui prend le plus de contrainte... Je verrai sur le long terme mais l'avantage c'est qu'au pire des cas je pourrai toujours en réimprimer une et consolider si je découvre une faiblesse. Prochaine étape : création d'une rolling cage avec des tubes PVC (pour le coup, seules quelques attaches seront imprimées en 3D). A+1 point
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Salut Alors, voila, les modifs sont faites (retrait propre des pins non nécessaires et adaptation du tmc pour l'alimenter en 5v sur la pin VIO). Voila ce que ça donne avec alimentation en 5v : J'ai souder une pin à l'opposé de l'autre sur la pin VIO, pour pouvoir faire des tests rapidement d'alimentation ou non de la dite pin. Et bien, franchement, avec ou sans alimentation, je ne vois aucune différence. Donc pas sur que ce soit nécessaire. Après, c'est peut être juste pour mon besoin que je n'ai pas besoin d'elle, je ne sais pas. Merci @pommevertepour ton aide en tout cas1 point
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Merci encore,Je suis tenté ... Tu m'as averti, je suis donc un utilisateur averti Reste les compétences [Edit] ce sont des retour amazon, par conséquent (et oui je n'ai pas mis "du coup" !!) je suis allé voir les commentaires. les problèmes sont multiples et très souvent à la deuxième impression les pièces électroniques tombent en panne. La mise à jour du firmware amène pire que mieux.1 point
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C'est aléatoire ou après un certain temps ? Est-ce que le moteur est chaud ? -> Si oui peut être la vref du moteur à vérifier Est-ce que tu as une photo du décalage ?1 point
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Bonjour, Pour les roues, il faut démonter le plateau, et tu accèdes aux vis et écrous des roues. J'ajouterai au contrôle des roues, un contrôle du câble du moteur Y aux 2 extrémités Il arrive qu'une pinoche se desserre et fasse un faux contact. As tu un équipement avec un aimant à l'intérieur (Haut parleur, transformateur,...), j'ai eu un problème similaire sur une P802 (plateau sans roue), décalage du Y irrégulier à la moitié du print. Je l'avais déplacer par la suite, mais à ce moment la, j'avais mon caisson basse et un NAS juste à coté1 point
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Pour vérifier si ce sont des points durs, le mieux est d'enlever la courroie, le plateau est libre et les points durs s'il y en a sont plus faciles à repérer. il faut que les roues soient plaquées contre le profilé, on ne doit pas pouvoir les tourner sans forcer et on doit pouvoir les tourner en forçant un peu. Dans tous les cas le plateau ne doit pas avoir de jeu autre que avant arrière. Dans les roulements : oui, sur les roues : non tu vas récupérer toute la poussière du monde sur tes roues et ton profilé. Il faut aussi vérifier si les roues ne sont pas usées (ovalisées).1 point
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Effectivement, l'extrudeur est dans la tête d'impression et tu y gagnes un direct drive au lieu de ton bowden.1 point
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OK. Klipper + ... est à la mode actuellement, ce qui fait que le firmware de ta carte-mère ne sera pas Marlin, et là, il faudra demander aux spécialistes . Mais il te faudra ajouter un ordinateur (PC, Raspberry Pi,...)1 point
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Très bon article, Merci pour ce test @Nos68. Tellement bon que je viens de craquer et de commander la Kobra Max... Amicalement. Thierry1 point
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En 2022, sérieux???? honnêtement, ça vaut vraiment le coup d'investir (ici exemple pris au pif) oui, tu penses ajouter un écran? si oui, lequel?1 point
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J'utilise fusion 360 version gratuit (personnel à usage non commercial)1 point
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Bonjour, Voici un courrier de TENLOG le mea-culpa qui compte reprendre un meilleur service après-vente Déclaration sur les questions récentes : Chers utilisateurs de Tenlog Printer, nous continuons à prêter attention aux récents retours de pannes de machines, et nous nous excusons de vous avoir apporté une mauvaise expérience. Tenlog fait passer les clients au premier plan depuis la création de l'entreprise. Les clients sont notre sang, donc Tenlog peut rester en vie. Concernant les commentaires de certains clients selon lesquels la machine a un défaut quand elle quitte l'usine De l'assemblage à l'expédition des machines Tenlog, les pièces sont strictement contrôlées, le temps d'essai est de 120 heures et les modèles d'essai ne comptent pas moins de 5 groupes. La probabilité des clients qui signalent que la machine a un problème lorsqu'elle quitte l'usine est de presque 0. Pour les clients qui ont déjà signalé le problème, nous allons également organiser après-vente pour traiter vos problèmes, faites confiance à Tenlog, Tenlog ne décevra pas la confiance de tout le monde, merci encore une fois pour votre soutien à TenLog. De plus, Davis a quitté notre équipe Tenlog. C'est une mauvaise nouvelle. Davis a de plus grands rêves. Il est parti pour suivre ses rêves. En tant qu'équipe Tenlog, nous lui souhaitons meilleur et espérons qu'il ira de mieux en mieux. Eh bien, notre service sera également élevé à une nouvelle hauteur. L'équipe de Tenlog s'occupera de Veronnice Prince pour prendre en charge les questions connexes. Pour quelques mauvaises remarques, nous allons utiliser le temps pour le prouver. En même temps, merci tout le monde pour votre attention à Tenlog, nous serons à la hauteur des attentes. Après discussion d'équipe, nous enverrons gratuitement la plaque de treillis de pièces de machine au client, et nous n'avons qu'à payer des frais d'expédition, pour vous remercier pour votre soutien à Tenlog. Lien de la plaque de treillis : https://www.amazon.com/dp/B08J3KZM45?ref=myi_title_dp Voici nos plateformes officielles, et nous attendons votre réponse avec impatience. Aliexpress : https://tenlog.aliexpress.com/store/5282051 Amazone : https://www.amazon.com/s?me=A3JLSRM1F47BWH... Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCMnn-kq1j1bgq-qM2xnrg2Q Compte : www.facebook.com/TENLOG.Dual.Extruder.3D.Printer service après vente : service@tenlog3dprinter.com Site internet : www.tenlog3dprinter.com1 point
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Merci @vap38 Mais bon, ça ne leur coûte rien de l'écrire...à voir dans les faits1 point
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Un autre signe que malheureusement vous n'êtes pas restés assez longtemps sur le stand, sinon vous auriez entendu une présentation sur l'Artisan (qui sera disponible en pré-commande sur Atome3D sous peu) après. J'en ai parlé à chaque personne après avoir présenté la 350. Aucune machine de démonstration de l'Artisan n'existe actuellement, c'est pourquoi elle n'a pas été présentée, mais elle le sera à FormNext ! Nous y tiendrons un stand si vous voulez venir nous voir Super si vous avez commandé l'Artisan ! Vous pouvez essayer le module laser 10W sur du cuir en suivant les instructions de cette page (qui montre que c'est aussi possible) : https://blog.snapmaker.com/diy-airpods-pro-leather-case-with-10w-laser-module/ Nous n'avons pas exposé l'année dernière, je ne pourrais donc pas vous le dire. Peut-être que mon avis sur le nombre de visiteurs est que notre stand présentait beaucoup plus de machines B2C, accessibles à tous, ce qui a pu entraîner une plus grande affluence sur le stand. J'ai toutefois constaté une différence à la TCT de Birmingham, au Royaume-Uni, où il y avait effectivement moins de personnes et d'exposants. Si la même chose se produit à 3D Print Paris, c'est probablement dû au contexte macro-environnemental qui affecte l'industrie 3D.1 point
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Je suis surpris par vos explications: Le stand était celui de Atome3D et vous présentiez les machines Snapmaker qui sont actuellement commercialisées par Atome3D. Je pense que c'est pour cela que je ne vous ai pas entendu parler de la version "Artisan" qui elle est uniquement commandable en direct chez Snapmaker avec règlement à Hongkong (ce qu'ici nous sommes plusieurs à avoir fait). Ce forum étant un lieu d'échange ouvert, si vous avez des documents intéressants sur cette machine et ses capacités, il serait préférable d'en faire bénéficier l'ensemble des membres. Ps: essayez cette fois, de ne pas mélanger les puissances, surtout avec un tel écart.1 point
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Bah, pourquoi ne pas mettre les exemples ici ? Qu'on en profite tous ! C'est le concept du lieu C'est bien si vous avez de bons contacts, mais vu de l'intérieur, comment avez vous trouvé l'événement par rapport aux précédents ? Moins de visiteurs ? Moins mais plus intéressés ? Et côté exposants ? Ça semble se réduire tant au niveau exposants que visiteurs ... Non ?1 point
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Bonjour, Un peitit retour après quelques semaines d'utilisation : ravis que je suis ! J'ai fait 2 modifications sur le capot de Micro Swiss , que j'ai placé sur Thingiverse. La premiere pour utiliser un ventilateur radial 4020 à la place du 4010 et ajouter un partie qui bloque les cables cartouche de chauffe et thermistor pour un meilleur accès à la molette du levier tendeur Micro Swiss NG Extruder Shroud for 4020 blower fan by IXI3DBE - Thingiverse La seconde , remix de la premiere, pour monter une barre de led Micro Swiss NG Extruder Shroud for 4020 blower fan with LED strip by IXI3DBE - Thingiverse. J'ai utilisé un petit convertisseur 24V qui permet de modifier la tension, pour ajuster la luminosité des leds, en fonction du type de plaque d'impression utilisée, PEI noir, PEI transparent sur plaque flexible..etc Si le direct drive drive est installé sur les imprimantes prévues, c'est du plug & play, il faut juste changer les Esteps de l'extrudeur, car il arrive complet avec moteur,bloque de chauffe et buse. La construction est interessante, elle se compose de deux parties : la partie mécanique moteur /corps de chauffe et une plaque amovible pour fixer les galets et la courroie. J'ai eu quelques échanges de mail avec MS, ils vont developper différentes plaques pour l'utiliser sur d'autres modèles d'imprimantes. En pratique, le ratio 3:1 est assez puissant pour imprimer sans problème jusqu'a 200mm/S interieur, 100mm/s exterieur, voir plus, les systemes de refroidissement hotend et filament sont extremement éfficaces, il est même possible de monter un 4020 pour le hotend. Pour les amateurs de TPU, pas de mauvaise surprise spaghetti même a 100mm/s , mais à cette vitesse, un léger refroissement du filament peut s'averer nécessaire. Aucun probléme pour pour imprimer à 300° (avec sonde température adaptée) , même pour des impressions longues ( essayé 7h00) La rétraction est comprise entre 0.3 et 1 mm @ 40mm/s. Mais il y a quand même une petite critique, il n'est pas possible d'ajouter une molette pour charger le filament. C'est vraiment pour trouver quelque chose à dire, car le chemin jusqu'a la buse est si court, que cela ne pose aucun probleme avec l'aide du levier, juste un changement d'habitude.1 point
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Salut , Thermistance 100K je confirme que la valeur thermistance de la buse est identique . Bonne soirée1 point
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Lors de la dernière édition, j’avais trouvé qu’il y avait peu d’exposants, mais je pensais que cela était dû au Covid. cette fois, il y avait encore moins d’exposants et certains ont fait le strict minimum. pour vous donner un ordre de grandeur, l’expo remplissait un demi gymnase, en 1/2 heure on en fait le tour en marchant lentement et en s’arrêtant aux quelques stands intéressants. C’est la seconde et dernière fois que j’y mets les pieds. j’ai vainement chercher mes « grands amis de Dagona », ils n’ont pas jugé bon de descendre de Roubais. pour info, le catalogue du salon est une supercherie, il y a la moitié des marques inscrites qui ne sont pas présentes. Un exemple, il y a 43 « exposants » qui ont comme numéro de stand A03, il doit être bien caché car je ne l’ai pas trouvé. après, il y avait des stands semi-fantômes : c’est à dire, quelques pièces imprimées, 3 ou 4 docs (photocopies) et personne sur le stand je suis passé devant 3 fois, j’ai pris les docs, donc après il était vide (enky 3dp) si comme moi, vous faites deux heures de voitures pour y aller et pareil pour le retour, vous avez le droit d’être très déçu, même agacé.0 points
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Bonjour, Vous pensez qu'elle va revenir en stock la Saturn 2 sur le site elegoo.com ? Car elle est sold out en EU Country mais pas le reste et vu que nous ne pouvons pas commander via une autre région c'est dommage. Merci0 points