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Découvrez les dernières avancées de l'#impression3d dans le domaine médical https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-373-20230304/3 points
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Cet après midi, j'étais occupé avec les gens du club de modélisme local (Corbelin 38) à leur montrer comment utiliser Fusion 360 pour modéliser des pièces... Donc j'ai pas vérifié mes mails ou quoi que ce soit... Et après la séance, j'ai pu voir que mon combo X1C/AMS a du gagner une étiquette DHL... Cela ne devrait plus tarder2 points
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Je ne crois pas qu'il existe des options à ce sujet. (du moins sur ma version limitée) Si le fichier STL est importé à partir du menu ouvrir, il y a une augmentation de taille pour je ne sais quelle raison. Pour ma part j'ouvre un fichier STL à partir du menu "insérer", choisissant "Insérer le maillage" et le fichier s'ouvre comme dans le premier cas, mais à la bonne échelle.2 points
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Le "challenge" a été complété avec d'autres pièces imprimées en 3D, qui ont été fixées par vissage. Initialement, je pensais coller les deux parties avec du mastic. J'ai trouver plus pratique d'avoir un assemblage par vis, démontable. De plus, j'avais envie de renforcer la partie plate pour ne pas qu'elle s'écrase. J'ai imprimé ces pièces supplémentaires : Les pièces pour l'assemblage comportent un taraudage M6 imprimé en 3D Le renfort central est profilé pour ne pas gêner le flux d'air ; il est en deux parties, une partie dans chaque pièce. Voici le résultat : Je ne sais pas pourquoi mais la vue de l'intérieur (ci-dessus) ma fait pensé à l'esthétique de la série d'animation Goldorak Je ne regrette pas ces modifications. J'ai dû installer ces deux pièces dans un faux plafond, plus ou moins à plat ventre à travers une trappe de visite ; cet assemblage par vis a simplifié l'opération. J'ai aussi imprimé en 3D la poignée de la vis de fixation d'une trappe de visite supplémentaire crée dans l'autre pièce : Smoothing à l'acétone, dans un récipient adapté à la taille :2 points
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Salutation ! Un concours de design / remix de modèles pour la Bambu P1P organisé par https://thangs.com/ sponsorisé par https://bambulab.com/ Le détail du concours https://blog.thangs.com/the-bambu-lab-p1p-design-contest-3620b73ef5a Bonne chances aux participants et bonne continuation a tous.1 point
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Bien le bonjour à tous et a toutes, Voilà je me présente je m'appelle Valentin, mais vous pouvez m'appeler Papy ( Si vous discutez avec moi vous connaitrez l'origine de mon pseudo ) J'ai commencé à me pencher dans le monde de l'impression 3D en 2019, quand on aime crée des choses qui n'existe pas et modéliser l'imprimante est un vrai miracle ^^ J'ai attaqué avec une Artillery X1, puis voyant ce que cela pouvait faire j'ai acheté ça sœur jumelle. puis une grande cousine éloignée est arrivé TL D5 . Et puis bien évidemment la fameuse imprimante résine a la couleur Rouge que tout le monde connait (Elegoo) puis une deuxième plus grande . C'est a ce moment là que je me suis dit si ca marche pourquoi ne pas faire de cette passion un travail ? Et bim c'est la qu'est née ma micro entreprise sous le nom de Papy3D Impression en 2021 . Mais ce qui fait ma présence ici est le plaisir de partager , partager les idées d'améliorations , partager les retours sur expériences sur des machines , découvrir les nouveautés et bien plus encore En parlant de nouveauté, la petite dernière qui est rentrée dans le bureau est une P1P de chez Bambu Lab, Et oui le multicolores et ses caractéristiques on joué de moi ^^ Bref, me voilà prêt pour rejoindre la communauté A bientôt1 point
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Pas très clair sur Creality, tu pourrais essayer le suivant : Il est marqué ender 3, comme il me semble que l'écran de la ender 3 et 3pro est le même, cela devrait le faire. https://www.creality.com/fr/pages/download-ender-3-pro?spm=..page_2437731.products_display_1.1&spm_prev=..page_2437735.text_icon_1.1 Ou celui là https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware?type=21 point
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Salut, Esquisse normale ou 3D > Convertir les entités > Sélectionne tes arêtes ou face1 point
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Salut @Richard13 Une fois montée, il suffit d'allumer ton imprimante, de procéder aux réglages de base et d'imprimer une des impressions test qui sont fournies. Il ne faut pas griller les étapes et le flashage de l'imprimante pour un firmware plus récent n'est pas une priorité. L'imprimante est livré avec un firmware installé et selon le cas il peut y avoir un firmaware plus récent à disposition. Quand tu auras un peu avancé, le flashage n'est pas très compliqué et on pourra te guider.1 point
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Bienvenue à toi et à ton fils, Adhérer au Forum c'est faire un grand pas vers la résolution des problèmes d'adhérence du plateau1 point
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Bonjour, Je vous poste cette petite amélioration Pour L'AMS sur la P1P je vous propose une modélisation que j ai réalisé pour verrouiller L'AMS sur la P1P qui tiendra mieux que le fichier qu'il propose, grace a des pattes de fixations et rajouter a cela 4 vis et 4 écroues. je vous met le lien du partage : ICI Le fichier passe sur le plateau de la bambu . Quelques photo ci joint J'ai aussi fait par la suite une version plus haute pour pouvoir loger un pavé LED , un aimant style aimant de couteau de cuisine ou tournevis , colé au double face sous L'ams et la fixation du pavé LED aimanté par l'aimant . Tout ca commandé par une prise commandé par une télécommande , du coup quand j'allume l'imprimante le pavé LED s'allume avec . Il ya la petite option d'un interrupteur sur le câble d'alimentation du pavé Led si on veut faire fonctionner la machine sans lumière. merci de votre lecture1 point
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Bonjour, Un jour où je n'avais pas le moral, j'ai fait l'acquisition d'une Comgrow Robo, un petit routeur CNC/combo laser à pas cher. Et bien je suis assez surpris par cette machine, elle marche bien mieux que ce que je pensais ! Mes premières réalisations : Gravure sur alu 6061, avec la V bit fournie d'origine (qui n'est pas géniale car TRES courte) Et une petite gravure sur un vieux miroir, avec un outil diamanté trouvé dans le coffret d'un clone de Dremel (pas facile à prendre en photo, désolé) Voilà, c'est tout pout le moment, je testerai le laser sous peu !1 point
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Non mais si tu es «root», en ssh c'est aisément faisable . La dernière mise à jour de début février permet de connaitre le mot de passe «root» (il commence par cx, utilise le mot «sonic», l'année où le root a été donné par Creality et fait 15 caractères de long ) Il suffit alors de modifier le fichier /overlay/upper/etc/wifi/wpa_supplicant.conf et de supprimer la section concernant ton réseau Wifi puis d'enregistrer la modification et rebooter la tablette via un «reboot» Exemple du fichier wpa de ma tablette : Il suffit de supprimer la section en gras. Tu peux laisser le réseau «Creality» qui ne sert sans doute qu'à tester (si tests il y a) la connectivité de la tablette à Shenzen1 point
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Celui avec le bouton rotatif ou le tactile ? L'écran tactile est incompatible avec bon nombre de firmwares alternatifs. Ceux de Jyers sont encore plus anciens que ceux du mégalomane et paranoïaque «Tititopher68». Il ne reste que peu de solutions: le Marlin officiel à compiler toi-même avec les options idoines ou celui du péruvien Mriscoc à compiler ou à récupérer «tout fait».1 point
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Bon, je pensais avoir envoyé ma réponse hier mais c'était resté en mode Edit, tu auras donc le message de @fred5976entre les 2 Bowden court (450 mm). si tu aimes la lecture:1 point
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Salut, c'est clair que ça aurait été plus simple . Au final, la page du site en question est ici, avec les sources sur cette page. Dans les sources, on peut voir que le signal PWM du laser est bien sur la broche D11 de l'arduino UNO, soit les broches Z- et Z+ (les 2 broches sont reliées à la même broche comme on peut le voir sur ce schéma). Comme le conseille @PPAC, tu devrais tester la continuité entre Z+ et D11. Sinon, peut-être que le hérisson ( @Jean-Claude Garnier) pourrait nous donner un coup de patte salvateur? @pierre12, Après vérification, je t'ai dit une bêtise. Il faut envoyer ces instructions pour positionner la sortie à 1 et donc mesurer 5V: M3 G1 S255 F10 Remarque: pour communiquer avec le laser, j'utilise plutôt Universal Gcode Sender.1 point
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au maximum de compression ? alors il faut les détendre. Les ressorts doivent être compressés aux 3/4.1 point
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Préparation Porter de gants et lunette de protection, travailler dans un espace ventilé, a l'abri des rayons UV. Avoir bien nettoyé son VAT et son plateau. ( Nettoyage du VAT et FEP avec de l'IPA et un pinceau doux pour bien enlever tout résidu de résine non transparente précédemment utilisé ) Secouer la bouteille énergiquement environ 1 minute. ( Edit > Il semble que finalement sur les résines Haute transparence cela n'est pas spécialement utile de secouer si longtemps et car cela créé de bulles, trop secouer demande de laisser reposer la résine environ 30 minutes pour que les bulles s'échappent ... ) Enlever le bouchon, percer et enlever la pellicule alu à l'aide de votre spatule. Remplir le VAT (sans dépasser le marquage "max") Laisser quelques minutes pour que les bulles se dissipent ou éventuellement faire plusieurs "Home" de suite pour tenter de les chasser plus rapidement. Ne pas oublier de bien refermer la bouteille. Nettoyage de l'impression Il vous faudra de l'IPA "propre". Le moins souillé, le plus clair possible. Donc si l'IPA dans votre bac de nettoyage est déjà "sale", en changer. Et en profiter pour nettoyer le fond votre bac de nettoyage. On ne veut surtout pas que d'anciens dépôts se retrouvent collés sur notre impression, car décollé du fond et "projeté" sur l'impression lors du "wash".1 point
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La vrai question est que cette IA ne va très probablement ne rien créer ou inventer de nouveau. Elle ne produira des réponses uniquement issues du consensus lié au données existantes. Le fait que ChatGPT puisse rédiger une dissertation n'est pas de la créativité. Même si le texte semble être une nouvelle création, c'est une synthèse des lieux communs déjà connus. La "vraie" créativité c'est inventer de toutes pièces quelque chose qui n'existait pas avant, et bien sûr quelque chose qui tiens la route.1 point
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Un concours organisé par THANGS3D et BAMBU LAB : gagnez une P1P. Il suffit de proposer pour concourrir un accessoire pour la P1P (un remix des plaques de la P1P, un système de rangement, etc.), spécifiquement pour la P1P. Jusqu'au 24 mars. Résultats le 27. https://blog.thangs.com/the-bambu-lab-p1p-design-contest-3620b73ef5a1 point
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Pour l'instant, mon combo X1Carbon/AMS n'a pas encore été expédié (commande mardi matin, juste après minuit). Au moment de la commande, sur la page du combo X1C/AMS l'ETA était Début Mars... Maintenant, ça a changé à Mi-Mars... Vu que cela n'a pas encore expédié, il est déjà clair que ce ne sera pas expédié avant lundi... Bon, au moins, j'aurai de quoi jouer un peu dès demain, vu que l'Anycubic Photon M3 commandée quelques minutes avant ou après arrive demain ...1 point
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On peut également, une fois l'ajout du Gcode de post traitement, exporter le fichier au format «ufp» puis le déposer dans l'interface de Fluidd / Mainsail pour qu'il soit interprété et repassé en .gcode. C'est expliqué dans le manuel utilisateur, page 22+ (dernière version de février 2023, à récupérer sur le site de Creality)1 point
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Petits ajouts concernant la gravure du miroir. La surface de travail et l'équerrage global de la machine étant très loin d'être parfaits, j'ai intercalé sous le miroir sur une plaque de Dépron 3mm en espérant qu'elle remplisse un rôle similaire aux ressorts du lit de nos imprimantes. Le miroir est de plus calé par un coin rapidement modélisé et imprimé en 3D (fichiers ici , attention, les profilés utilisés sur ce routeur ne sont pas les mêmes que ceux présents sur les 3018 classiques, l'espacement et la taille des rainures sont différents). L'ensemble est étonnamment stable et ne bouge pas, même en appliquant une bonne pression dessus. En jouant sur le serrage des brides, j'ai fait de mon mieux pour que les 4 coins soient à la même hauteur (vérifié avec la sonde Z). La première passe n'a pratiquement rien fait, la seconde a effectué la gravure (c'est aussi probablement dû à la plaque de Dépron) De plus, j'ai effectué la gravure avec le miroir immergé dans de l'eau, je n'avais pas vraiment envi de respirer de la poudre de verre ! Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une courte vidéo de l'opération de gravure (désolé, le texte est en anglais, mais il y a peu à lire )1 point
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Hello j'ai un synology. Je suis preneur de l'astuce . Si tu peux me l'envoyer, ce serait cool1 point
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Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement avec une prise en main à distance, mais sinon cet AM j'ai mis en place un bot telegram / klipper ... Et c'est top. Tu as un visu de ton print, tu peux lancer / mettre en pause / demander une vu cam de ton print ... envoyer des gcodes .. etc etc ... Ca ressemble à ca et perso ca me suffit largement (j'ai programmé pour recevoir une photo tous les 10% de mon print)1 point
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Il y a des machines de curing qui ont des led UV de deux frequences... Il faut impérativement n'utiliser que des 405nm pour que la pièce imprimée reste transparente... Nb: les première machines UV Wash and cure Anycubic étaient dans ce cas. Il existe des caches sur Thingiverse pour cacher les petites leds qui ne sont pas dans la bonne fréquence (je me rappelle avoir vu ce détail dans ne revue de machine Elegoo ou Anycubic par un fabriquant de résine, mais je ne crois pas être capable de la retrouver). Dans tout les cas, c'est un point important que j'ai pris en compte en choisissant ma station de post traitement... Edit : J'ai retrouvé la vidéo, regarder à 14:55, c'est en anglais1 point
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Salut à tous, J’ai une SR depuis peu, avec un Speeder Pad, voici mon premier print un peu gros (25cm de haut) et qui est autre chose qu’un cube de calibration ou une tour de temp. PLA blanc 205 degrés, vitesse 80mm/s, couches de 0,1 avec une buse de 0,4 C’est pas parfait y’a encore du boulot.. mais content de ce premier vrai print. Peint par madame1 point