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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/04/2023 Dans tous les contenus

  1. je relais le post de joseph prusa au sujet de l'open source dans le monde de l'impression 3d en esperant qu'il beneficie d'un peu plus de visibilité et puisse lancer une certaine discution car pour moi l'argument open source est d'une importance crucial mais j'ai l'impression ses dernier temps on s'éloigne de ça et cela m'atriste un peu... https://blog.prusa3d.com/fr/letat-de-lopen-source-dans-limpression-3d-en-2023_76659/
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  2. @PPAC Voici les impressions réalisées à partir des modèles que tu as fournis, des lapins de PPACQUES en quelque sorte ! Merci!! Le couvercle a été réduit en hauteur 80% .... Les enfants les retrouveront bientôt dans le jardin ....
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  3. J ai suivi les conseils de ppac et c est beaucoup mieux pour un filetage à l intérieur d un diamètre j ai imprimé un écrou je vous joindrais une photos merci à vous
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  4. Déjà ce n'est pas un mouton
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  5. Merci, c'est corrigé sur la fiche produit
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  6. J'espère que c'est pas une incompatibilité de cette version
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  7. Ce ne sont pas les couleurs de fils standard des BLT. Mais soit. As tu vérifié que la continuité était bonne, surtout sur les fils jaunes et bleus (servo et z-min) Car si la tige ne sort pas en mode opérationnel, c'est que le signal n'est pas reçu par le BLT. L'alimentation semble bonne si l'auto test se fait, comme tu l'as dit à l'allumage.
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  8. Hello @Administrateurs Juste pour vous signaler une petite coquille sur le poids et les dimensions de la SOVOL S06 Plus sur le site. Je pense que ce sont les données de la S06 qui ont été reprises. Ci-dessous les informations que l'on peut retrouver sur le site de SOVOL : Printer dimension: 538mm*488mm*707mm (including filament holder) Printer weight: 13.97kg A+
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  9. From the album: PPAC Boîtes

    Disponible sur https://thangs.com/mythangs/file/816510
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  10. Salut PPAC, Effectivement j'avais oublié de cocher la case pour le partage public, c'est vrai que c'est plus pratique, Normalement je viens de tout remettre en public n'hésite pas si ça ne fonctionne toujours pas !
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  11. salut oui pas de soucie on peut faire tout sa a deux qui c et comme sa je pourrai aide ceux qui on le meme soucie que moi la jai recu mon arduino mega en clone de marque elegoo et si tu c comment on injecte je croix quuil faut injecter le marlin dessu la deja mon pc reconai bien mon arduino allor du coup je doit introduire un bootloader dans mon arduino mais koi le firmwere ou le marlin car c koi un boot c le marlin pour moi sa serai sa dans mon sense ????
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  12. Salutation bien joué. Malheureusement il y a une demande d'autorisation pour y accéder ... ( c'est pas le plus pratique ... ) Peut tu enlever la demande d'autorisation (ou les mettre en public sur un compte Creality Cloud ou Printables ou thingiverse ou Cults3D ou ...) ? Merci
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  13. Je n'imaginai même pas que tu puisses penser que j'allai la faire fonctionner avec du pétrole!!! Je sais qu'il y a des abrutis mais à ce point. C'est simplement pour la transformer en éclairage à led. Tu penses que le PETG va supporter?
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  14. Pas encore, c'est en cours, il faut juste que je trouve un peu de temps Elle imprime très bien, mais elle est trop 'classique' par rapport à une 2.4 Elle a un seul avantage par rapport à une 2.4 : elle est un poil plus simple à monter mécaniquement (mais pas grand chose) Dans les inconvénients : * le plateau bouge ! * le portique en haut la rend un peu moins 'rigide' et plus vibrante. * Elle est plus simple à monter
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  15. Un ecarteur de rétroviseur. Un bras pour poser le verre de digestif
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  16. MAGNIFIQUE ! Une vrai bible ! Un grand merci ! Je me suis deja constituer un beau dossier avec le manuel et les .stl a imprimer par la suite. Voila qui est plus clair... Encore merci !
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  17. C'est vraiment dommage, c'est de la connaissance qui s'est perdue Beaucoup de sites internet abandonnés, souvent créé par des passionnés, finissent pas disparaitre et il y a une grosse perte d'information. Il y a aussi de vieux forums mais dont les posts sont toujours utiles qui disparaissent. Il y a un autre phénomène plus vicieux lorsque les forums n'hébergeaient pas leurs propres images : les messages existent mais plus les images, du coup les posts sont inexploitables. Il devient parfois compliqué de trouver des ressources pour exploiter du matériel démodé ou obsolète mais toujours utile. A l'heure du streaming vidéo, ces sites (principalement du texte et quelques images) ne pèsent pas lourd, il faudrait généraliser l'archivage C'est encore pire avec les réseaux sociaux : d'abord les anciennes pages facebook sont difficilement indexées, et ensuite elles sont supprimées beaucoup plus facilement. L'informatique peut compliquer les choses, voire même se retourner contre nous. Sur ce forum (ou le forum usinages.fr je ne me souvient plus) il y a une personne qui est coincée car elle utilise une machine de gravure qui fonctionne avec un logiciel ancien dont le distributeur à mis la clef sous la porte il y a des années. Non seulement ce logiciel ne tourne que sous de vielles versions de Windows (pas au delà de Windows XP), mais en plus il utilise une clef physique sur port parallèle. Bien sûr, le logiciel a couté une fortune, et lorsque l'entreprise à mis fin à ses activité elle n'a donné aucun moyen à ses utilisateurs "survivants" de pouvoir continuer à travailler (ils auraient pu au moins fournir une version débridée du logiciel ne nécessitant plus la clef sur port parallèle). Cette personne ne peut changer de logiciel car toutes les pièces qu'il a produite sont faites avec le format de fichier spécifique de ce logiciel. Changer de logiciel l'obligerait à tout refaire et à perdre des années de travail. Je le vois chez mes clients : il reste facile de rénover ou maintenir en état une machine ancienne qui ne comportait que des composants mécaniques et électromécaniques. En revanche, lorsqu'il y a des cartes électroniques ou informatiques, ça devient mission impossible. Les premières machines numériques des années 1970 et 1980 utilisent des composants qui n'existent plus, et sont associées à du matériel informatique obsolète. Une petite panne rend la machine inutilisable. Ce qu'on fabrique aujourd'hui est encore plus touché ; dans une machine industrielle il y a de l'électronique et des logiciels dans de nombreux composants. Bien sûr, chaque fabriquant impose ses propres standards, tout est incompatible et verrouillé. J'insiste lourdement auprès de mes clients (fabriquant et utilisateurs de machines) de demander et de conserver une copie de tous les paramètres et de tous les binaires, et même mieux, des codes sources. Lorsqu'un composant programmable tombe en panne, il ne suffit pas d'en racheter un neuf. Il faut avoir le binaire et les outils de programmation pour écrire le composant de remplacement vierge. Cette mésaventure donne un argument supplémentaire en faveur des logiciels libres, ou au moins des formats de fichier ouverts. Un format de fichier propriétaire est un piège. Si votre travail est sauvegardé dans un format propriétaire, en fait votre travail ne vous appartient pas, il peut vous être rendu inaccessible du jour au lendemain. C'est encore pire avec les logiciels "cloud" ou les serveurs de licence. Là on s'est vraiment fait avoir ! En conservant précieusement en état de marche un ordinateur compatible, voir avec un émulateur, il est toujours possible de faire fonctionner les logiciels qui étaient distribués jadis sur disquettes et CD-ROM. Mais ces logiciels "cloud" ou avec serveur de licence peuvent être rendus indisponibles du jour au lendemain. Ou alors, la "location" augmente et vous n'avez pas le choix vous devez passer à la caisse. C'est notamment le cas des jeux vidéos. On peut toujours jouer à de vieux jeux sur MS-DOS ou sur Amiga. Mais des jeux récents ont été rendus inutilisables car les serveurs ont fermés. Dans le domaine professionnel, les logiciels Adobe sont une bonne illustration (prononciation anglaise "Adobi", prononciation française "La daube") Nous, les utilisateurs, devrions nous opposer à cette quasi-escroquerie informatique. Comme disait Coluche "il suffirait qu'on achète pas pour que ça ne se vende pas" Pour mon usage actuel de l'impression 3D et de l'usinage, j'utilise des outils informatique que j'ai moi-même programmé (donc je ne suis pas piégé) et les slicers et posts processeurs que j'utilisent fonctionnent avec des fichiers standards (STL, GCODE). J'ai tous les fichiers d'installation de l'environnement de développement en local mais ça aussi ça devient compliqué...
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  18. Nouvel élément numérisé, le support des 3 têtes amovibles avec son système de verrouillage. Support_tête.skp
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  19. Après une aussi belle liste ... il n'y a plus rien à ajouter Ah si : * un multimètre * un enfant (ou juste ses mains) pour les profilés 15x15 qui sont bien pénibles il a du imprimer 80% des pièces Pif Voron d'Europe
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  20. Outils, Consommables : - Les empreintes de vis sont petites, il faut donc des clés 6 pans de qualité et surtout pas usées. - Une équerre de mécanicien pour faciliter les assemblages, DIN 875 Classe 1 : le rapport précision/prix est sympa - Un pied à coulisse : la jauge de profondeur est très utile pour placer les profilés et rails linéaires à la bonne distance. D'ailleurs je ne conseille pas d'utiliser les cales de centrage pour placer les rails linéaires, en utilisant le pied à coulisse on gagne en précision pour éviter de les placer en diagonale. - Un réglet métallique, - De l'alcool isopropylique pour nettoyer les rails - De la graisse pour les rails, Lithium NLGI1/NLGI2 conseillée sur le site Documentation Voron (Graisses chargées en PTFE, ou MoS2, ou Graphite interdites) Sur la BoM il est marqué "NLGI 1 or 0", je conseille de ne pas descendre en dessous de NLGI1, le caisson de l'imprimante étant chaud (~50°C) la graisse est suffisamment fluide, sinon il faudra effectuer des préventifs plus régulièrement. - Une seringue avec embout pour graisser les rails via les graisseurs (trous aux extrémités des chariots) - Du Frein filet Loctite 641. Je crois que le faisceau est déjà câblé quand on achète en kit ? Mais dans tous les cas je conseille des pinces de sertissages pour les différents connecteurs, une pince à dénuder, une pince coupante, un fer à souder et tout le tointoin, il n'est pas rare qu'un câble soit défaillant. Il y a pas mal d'exemple ici (en cliquant tout en bas sur l'onglet "VORON Tools") : https://vorondesign.com/sourcing_guide Astuces : - Rajouter des écrous dans les profilés 1515 aux endroits stratégiques (pour fixer de futurs Mods, des leds, des supports, des caméras...etc...) - Il parait que le support de lit d'origine tremble lorsque l'imprimante est en fonctionnement, le support de lit "Kirigami" est conseillé pour éviter cela. (c'est une optimisation, ça fonctionne quand même avec le lit d'origine hein^^) - L'impression d'ABS ça pue ! Le Mod "Nervermore" est pas mal si tu n'as pas de pièce dédiée à l'impression. - Lavage du PEI au PAIC Citron et à l'eau chaude - Si le PEI lisse n'accroche pas, un coup de d'éponge à récurer (coté vert), cela forme des micros sillons, la surface reste lisse sous l'impression. Les différentes Bibles : 1- Doc officielle Voron, à lire entièrement ! : https://docs.vorondesign.com/ 2- Doc Klipper : https://www.klipper3d.org/ Ex : Descriptif du fichier de paramètrage "printer.cfg" : https://www.klipper3d.org/Config_Reference.html 3- Doc Mainsail : https://docs.mainsail.xyz/ Ex : Comprendre les fonctions et paramétrages du panneau d'administration. 4- Liste de pièces (BoM) officielle Voron : https://vorondesign.com/sourcing_guide Ex : Trouver des pièces de rechange. 5- Doc & Schémas SKR Pico : https://github.com/bigtreetech/SKR-Pico 6- Guide de réglages d'impression plébiscité dans la communauté Voron : https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/ 7- Et j'oubliais le Manuel de montage (à lire impérativement du début à la fin au moins 2 fois ) : https://raw.githubusercontent.com/VoronDesign/Voron-0/Voron0.2/Manuals/VORON_V0.2_Assembly_Manual.pdf Vidéos de montage de la V0.1 par @bistory (beaucoup de similitude avec la V0.2) : https://www.youtube.com/watch?v=F31F2ECED3Q&list=PLG2DUsM4SElTZpnCJrAgkor35PFUVsuOF Photos du montage de ma V0.1 :
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  21. J'ai dit que je n'étais pas un spécialiste Cela dit, tu ne sortiras pas 20W avec une machine équipée d'un laser 5W... C'était le sens de mes propos.
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  22. Je viens de faire la manip avec la dernière version de Cura V5.3.0 sans problème... d'ailleurs, le fichier devrait être celui-ci (obtenu à partir de ton 1er fichier 3mf) : CE3E3V2_CE3_DEUXIEME RACCORD v1.html Sinon, est-ce que tu as lu ce sujet qui traite du même problème que toi?
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  23. Salut et bienvenue sur le forum, Visiblement cette solution fonctionne... en tout cas, l'auteur était très fière d'elle
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  24. Salut, J ai fait ma demande, c est Stephan qui va s occuper de mes pieces Faut il des outils spécifiques lors du montage ? Je suis bien outiller, mais j ai pas envie d etre coincer au milieu du montage a cause d un outils manquant... Je suis preneur aussi de tout conseils avisés concernant le montage ! Si y a des choses a savoir c est toujours mieux de les savoir a l avance
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  25. Salut, Je suis loin d'être un expert, mais si je me fie aux vidéos Youtube, je serais tenté de dire que: pour l'inox, un laser de minimum 10W optique (sortie de laser) devrait suffire (voir cette vidéo pour le rendu). Le résultat sera plus contrasté en utilisant un feutre (voir ici). La gravure sera également plus efficace en remplaçant le module laser par une version infra-rouge (voir cette vidéo et celle-ci) pour le tissu, non synthétique à priori , il y a cette technique à tester
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  26. Ca m'évoque une poignée d'un appareil électo-portatif style taille haie
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  27. Une poignée de quelque chose ... Resterait à deviner de quoi ...
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  28. Bonjour, on me surnomme "qui veut", et vu que je veux bien, j'y vais. Mais quel est donc ce schimililimi ?
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  29. A priori le BlTouch n'est pas correctement câblé. Tu peux faire une photo de la connexion ?
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  31. Merci pour tes précisions, je lance mes premiers tests ce WE alors ( sans ventilation )
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  32. Pour les pièces ABS tu as le PIF de voron : Voron PrintItForward c'est de très bonne qualité et tu as un piffeur français (elpopo) à qui tu peux demander des modifications si nécessaire ou allemand (stephan)
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  33. @Titouvol,bravo Sel poivre et aussi pour huile et vinaigre
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  34. Hello ! Voici ma participation : L'impression SLA (je voulais quelque chose de petit) : J'ai appris plein de choses sur blender grâce à ce concours ! Voici un lien pour télécharger le STL : lien du fichier
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  35. Bonjour à tous, Je viens vers vous car après avoir suivi scrupuleusement les différents tuto de MotarGeek puis de Guilouz pour mettre à jour le firmware, le speederpad, klipper etc ... j'ai le sentiment que la calibration du Z offset en passant par la macro de Guilouz ne fonctionne pas du tout chez moi et à chaque fois que je tente une impression apres avoir réaliser la calibration du Z offset, le bedlevelling, etc la buse vient rapper le bed et ça me la même bien rayé . J'ai restauré le speederpad, recalibré l'imprimante et aucun soucis avec le Z offset. Dès que je fais les mises à jour du speederpad, klipper screen et que je mets en place les fichiers de conf de Guilouz (les derniers de la semaine dernière) c'est reparti impossible d'imprimer, la buse frotte le bed méchamment. Vous me direz si la config de base fonctionne bien pourquoi aller plus loin mais j'aimerai pouvoir faire la calibration avec l’accéléromètre fisetc et ajouter le NEOPIXEL. Je suis un peu perdu et je ne sais pas ou j'ai pu me planter. A chaque fois c'est le stress pour ne pas cartonner encore plus le bed. Merci d'avance pour vos suggestions
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