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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/04/2023 dans Messages

  1. Mon petit coin au frais évolue rapidement ces derniers mois. Certaines bécanes sont parties et d'autres sont arrivées. Il en manque encore une (la Prusa XL) et après je fais une pause dans les dépenses.
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  2. @electroremy tu as raison d’aborder le problème des cartes de fidélité qui n’ont qu’un intérêt limité pour le consommateur et qu’une fois que les habitudes ancrées deviennent moins intéressantes. j’ai le même souci que toi dans un magasin de ma région pour d’autres achats. Ils ont réduit les avantages que ma carte de fidélité que ma consommation régulière m’octroyait, avant tout les cinq achats j’avais une séance gratuite et au bout de cinq séances j’avais un rendez-vous d’une heure (que je n’arrivais jamais à consommer entièrement). Cela devient de moins en moins intéressant d’aller au sex-shop de mon village. Si vous avez de meilleures adresses, n’hésitez pas à me les indiquer. je me dépêche, je dois aller chercher le tout nouveau sexe-toy XL qui vient de sortir (j’ai lu sur le forum qu’ils allaient le sortir en cinq têtes dans quelques mois. On les reconnaît facilement, ils sont orange et noir.
    6 points
  3. Bonjour,Pas loin de chez moi il y a un Leroy Merlin. Logiquement j'y fais mes courses pour mes travaux (les déplacements plus loin dans d'autres GSB coutent cher pour économiser pas grand chose)Donc j'ai la fameuse "carte maison", qui, une fois 1500€ dépensé, donne droit à une remise de 10% pendant une journée.Ce système est valable pour ceux qui font régulièrement des travaux.Le seuil de 1500€ reste raisonnable si vous faites des travaux seuls petit à petit, et en se débrouillant bien, on peut, à chaque utilisation d'une remise, acheter assez de matériaux pour en bénéficier d'une autre.Mais ce matin, dans ma boite aux lettres, j'ai trouvé un joli courrier "Votre nouveau programme de fidélité arrive !"Avant de l'ouvrir j'ai tout de suite senti que ça puait un peu l'arnaque Et je ne me suis pas trompé : en analysant bien ce qui est présenté, on se rend compte qu'on passe de 10% de remise à 3% Tout est expliqué ici, de façon plus honnête : https://www.leroymerlin.fr/programme-de-fidelite.htmlCertes c'est "plus facile" à obtenir : A chaque tranche de 500€ dépensés, on a droit à une remise de 15€Si vous dépensez 10.000€ sur 12 mois glissants vous avez droit à 30€ par tranche de 500€ (6%) mais que pendant 12 moisSi vous dépensez 25.000€ sur 12 mois glissants vous avez droit à 40€ par tranche de 500€ (8%) mais que pendant 12 moisCes seuils sont inatteignables pour un particulier à moins de faire une très grosse rénovation mais à ce niveau là, vous ne faites plus les travaux tout seul en achetant tout chez chez Leroy Merlin... A noter que la carte fidélité devient gratuite (avant il y avait une cotisation de 9€ par an).Ce système sera plus intéressant pour ceux qui n'achètent pas beaucoup (quoique il faut quand même cumuler 500€ d'achats) et on a pas à s'organiser pour la journée à 10%Mais le nouveau système reste nettement moins intéressant pour ceux qui font des travaux.Surtout que l'inflation est très forte sur les produits de bricolage : par ex en 2022, +13% sur de l'enduit, et le prix de l'OSB a été... presque multiplié par 3 ! La dernière remise de 10% que j'ai utilisée n'a fait que compenser l'inflation en partie.Et la qualité se dégrade : par exemple j'avais acheté des colliers pour fixer des tuyaux PVC, ils se pliaient tous lorsque je les vissais. J'ai regardé dans ma caisse à outil, le constat est sans appel : les anciens colliers étaient faits dans une tôle deux fois plus épaisse !Autre exemple : les peintures techniques qui coutent une fortune, et quand on ouvre les pots il manque 20% à 30% du volume !Les paquets ou sachets de vis sont plus chers avec de moins en moins de vis dedans. Quand on voit le prix de certaines rondelles, on se rend compte que c'est moins cher de prendre des pièces de monnaie (centimes d'euros) et de faire un trou dedans Et en parlant de visserie, n'espérez pas trouver de la qualité 8.8 ou 9.12, tout est en 4.8 voire en 4.6, en cas de réparation attention danger ! (ces chiffres correspondent aux classes de résistance des vis - à respecter impérativement en cas de remplacement, pour la construction faire attention aux notes de calculs, souvent faites pour la classe 8.8) C'est dingue mais malgré les frais de livraison, on trouve des produits de bricolage identiques ou de meilleur qualité moins cher sur BricoVis, ManoMano ou Amazon... J'avais acheté sur Internet - livraison comprise - un marteau piqueur électrique avec deux burins (c'est autre chose que l'impression 3D hein ) pour moins cher qu'une journée de location à Leroy Merlin, location SANS les burins qu'il faut acheter en plus...J'ai écrit au service client de Leroy Merlin pour faire part de mon mécontentement.Je pense qu'il ne faut pas qu'on se laisse faire, s'ils reçoivent beaucoup de messages ils vont réagir...A bientôt
    4 points
  4. Salut @pommeverte, tu m'as fait bien rire et je ris encore J'ai dû imprimer ce 3 conduits avec une ancienne version qui marchait déjà bien, mais comme je suis perfectionniste... Comme je disais, la coque du benchy ressort bien cette fois :
    4 points
  5. Bonjour à tous , Si tu n'es pas encore équipé avec nos produits ,c'est le moment ! Buse Nitro/NitroMAX, MagnetMK10, TouchMI, Pack Upgrade, MiniXtruder..... Toute la boutique a -15% jusqu'au 16/04 Profitez en avec le code PAQUES23 ! www.hotends.fr
    3 points
  6. Salut, La question qui en découle, ton fang à 3 conduits que l'on voit sur la photo, tu l'as imprimé avec ton fang à 3 conduits? (histoire de qui est arrivé en 1er: l’œuf ou la poule ?)
    3 points
  7. C'est bien gentil toutes ces questions futiles, mais j'en ai une bien plus sérieuse: Josef, envisages-tu de remettre des paquets de nounours Haribo plus gros comme dans le passé ? (les nouveau paquets microscopiques sont pour des diabétiques) Plus sérieusement, je pense que la MK4 est une réponse faite en urgence vis à vis de Bambu (en prenant un peu de XL et un peu de Mini) donc y a t-il une vraie nouvelle machine en préparation que je nommerai "L" (petite XL) et avec une option IDEX.
    3 points
  8. Bonjour, par hasard, je suis tombé sur cette vidéo : Je pense qu'on pourrait faire pareil mais à la place des colliers, mettre du filament 3D On pourrait alors choisir le matériaux et la couleur A bientôt ! D'après Google, il semblerait que presque tous les colliers "colsons" soient faits en Nylon 6/6 Je pense que la pièce fendue est en ABS ou en PP (on peu voir brièvement les lettres "PP") ; on dirait un morceau de carrosserie ou d'intérieur automobile Aussi, je trouve bizarre que la réparation tienne ; à priori ça serait mieux d'utiliser la même matière que la pièce ? Peut-être que @divers en sauras plus
    2 points
  9. Salut à tous, Je participe au concours des 9 ans de Créality avec grand plaisir. J'ai modélisé la tour créality avec la mascotte située dessus. La tour à été dessinée depuis d'une vidéo située sur le site officiel. Le super héro 3D toujours prêt à sauver les Makers en panne d'inspiration. Bonne chance à tous ! Créality_concours_2023.stl Créality_concours_2023.html
    2 points
  10. Sans parler du matos, je t'avoue que j'aimerai bien avoir ne serait-ce que la moitié de la surface de ton atelier cher moi .
    2 points
  11. J'avais délaissé Castorama il y a pas mal de temps quand ils avaient changé le principe de la carte de fidélité (de mémoire suppression du 15% de réduc le Dimanche) et développé leur gamme de produit au détriment de la disponibilité des produits de marque en magasin. J'ai reçu la lettre de Leroy-Merlin mais pas encore ouvert. C'est à désespérer d'aller dans les GMB...
    2 points
  12. Salut les amis, Après moultes conceptions, fabrications et essais de conduits de ventilation, je reviens pour faire le point sur tout ça. J'ai testé plusieurs 2, 3 et 4 conduits pour avoir de l'air de tout côté. Je pensais que le 4 conduits me donnerai le meilleur résultat mais ce n'est pas le cas. Le meilleur reste celui que je présente ici, un 3 conduits. Je replace ici l'ensemble des fichiers sur lesquels j'ai fait quelques améliorations : Base.STLConduits2.STLPlaque_E3V2.STLSupport bltouch.STLSupport ventilateurs.STL Le souci avec ce conduit, c'est que le meilleur résultat (à 100 mm/s), est obtenu lorsque la coque du benchy boat est orientée face à la ventilation, donc orientée vers la droite. Pour autant, tout ce que j'imprime avec ce 3 conduits sort vraiment très propre.
    2 points
  13. On sait si on aura des réponses ou alors il s'agit plutôt d'une bouteille à la mer ? Mais peu importe, je me lance avec ce qui me passe par la tête : Est-ce qu'il (et plus globalement Prusa Research) avait anticipé cette "course à la vitesse" initiée en milieu d'année 2022 et qui se poursuit en 2023 ? En voyant les avancées spectaculaires de l'IA dans différentes domaines (images, développement, etc.), pense-t-il que ce domaine peut apporter des avancées dans l'impression 3D (génération automatique du GCODE en fonction du modèle, analyse en temps réel de l'impression comme certains fabricants le proposent, etc.) ? Est-il intéressé par l'exploration d'autres domaines pour la commercialisation d'autres machines (CNC, découpe laser, thermoformage, etc.) ? Y a-t-il des évolutions prévues côté impression résine, notamment pour la Prusa SL1S (une SL2 ou une imprimante plus abordable ?) Quel est la part de clients professionnels parmi toutes les commandes ? Dans quel domaine les prochaines évolutions seront-elles les plus importantes : les softwares, le firmware des machines, ou le hardware des machines ? Que pense-t-il de cette nouvelle concurrence et notamment celles de grosses sociétés (comme Anker) ?
    2 points
  14. Salut à tous, je participe avec plaisir . voici ma petite modification du fichier, la mascotte est devenu le super printer avec son sabre buse, son lasso filament 9ans et sa tenu version 2.0 bonne chance à tous ! et merci pour le jeu concours ! Sans oublier Happy birthday CREALITY !! voici le lien pour le téléchargement du fichier: https://www.crealitycloud.com/en/model-detail/642fcbfd8f1d6504c773b046
    2 points
  15. Vous trouverez ici la traduction française de Bambu Studio. Au programme : - Traduction de l'interface Bambu - Correction de toutes les traductions françaises qui étaient de simples traductions Google (Chinois -> Anglais -> Français) - Traduction des textes manquants - Correction de certains textes qui n'étaient jamais traduits https://drive.google.com/drive/folders/1dxPYa3dHhKou3HC3dDengFeG0LiHm-q2?usp=sharing N'hésitez pas à me faire un retour si vous rencontrez certaines erreurs, fautes ou problème d'affichage de certains textes. Installation Windows : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans le dossier d'installation de Bambu Studio, par défaut : 'C:\Program Files\Bambu Studio'. - Rendez-vous dans le dossier '\resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres. Installation MacOS : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans votre dossier 'Applications'. - Faites un clic droit sur l'application 'BambuStudio.app' puis 'Afficher le contenu du paquet'. - Rendez-vous dans le dossier '\Contents\Resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\Contents\Resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres.
    1 point
  16. Bonjour à tous. Tout d’abord bravo pour ce forum fort intéressant à destination de passionnés tel que nous. Je voulais vous demander si vous seriez d’accord de me donner votre avis sur une traduction complète en français du manuel utilisateur Créality Sonic Pad, pour éventuellement le corriger et le finaliser, pour ensuite le partager. J'ai essayer de le faire en travaillant sur une mise en page la plus fidèle à l'original, ainsi qu'une correction la plus poussée possible sur la base d'une traduction automatique sommaire. Cette base que l'on trouve en téléchargement un peut partout sur la toile et qui ne me satisfait pas. Dans le cas ou il existerait une version française "officiel" sur le net, bien fini, ne tenait plus compte de ma demande. Dans le cas contraire je vous mettrait à disposition ma version en téléchargement pour examen. Merci à tous et bon Print.
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  17. Bonjour, Depuis 2019 je duplique les semelles orthopédiques de mon dernier podologue avec du TPU (SainSmart Shore 95A, puis Filaflex 60A), pour avoir des semelles plus durables, plus nombreuses et moins chères. L'impression de flexible est assez facile en 95A mais en-dessous il faut forcément du Direct Drive et le résultat n'est pas toujours optimal. Depuis peu j'ai trouvé une autre stratégie pour utiliser l'impression 3D avec des matériaux encore plus flexibles : le moulage Il y a surement nombre de personnes ici qui le font déjà, mais je voulais partager mon expérience pour ceux que ça intéresse. J'ai fait mon premier gros test (après avoir fait un petit) avec du silicone Shore 30 et un moule imprimé en PLA. J'ai dupliqué la semelle droite que j'impime habituellement en TPU ou Filexflex. Etape 1 : La création du moule. Pour cela je vous donne le lien de la tuto YouTube que j'ai utilisé (un grand merci à son auteur d'ailleurs) : A noter cependant que si vous voulez garder les proportions en milimètres, utilisez plutôt la méthode de cette vidéo pour insérer le STL (aller directement à la 7:00 minute, si vous ne voulez pas voir chaque essai) : Etape 2 : J'ai imprimé les 2 faces du moule de ma semelle droite : 2*36h en 0.1mm sur buse 0.4mm sur ma Creality CR10S Pro v1, avec du PLA DailyFil Noir de 2020. Habituellement j'imprime mes semelles en TPU en 0.4mm sur buse 0.8mm, mais quitte à faire un moule qui sera utilisé plusieurs fois, autant imprimer au plus précis. (face inférieure) Etape 3 : Un petit coup d'antiadhérent, appliqué au pinceau (Glorex Trennfix, vendu par Amazon). Le temps se séchage est de 10 minutes, d'après les instructions sur la boîte. Cela ne laisse aucune trace et permettra de décoller le siliconne plus facilement. Etape 4 : J'ai scellé le moule avec des vis M4 et des écrous, que j'ai placé dans plusieurs trous de 5mm prévus pour ça. Cela permet de bien maintenir le moule de manière uniforme. Voici le trou utilisé pour couler le silicone. Le moule est fixé par des vis M4 avec écrous. Je le fais sous forme d'entonoir pour que le surplus de silicone ne coule pas trop sur le côté. De plus, il est préférable d'avoir un léger surplus, car le niveau baisse de quelques millimètres durant la polymérisation (notamment car il y en a toujours un peu, qui arrive à se faufiler dans la tranche du moule. Etape 5 : J'ai utilisé 133g de silicone avec un rapport 1:1 (moitié silicone, moitié durcisseur). Attention, c'est un rapport en poids et non en volume. Il faut donc utiliser une balance et non un doseur. Il faut aussi mélanger de longues minutes le mélanges et non pas quelques secondes, pour que le durcisseur soit bien en contact avec l'ensemble du silicone. J'ai versé en mettant le moule de biais et à la fin j'ai tapoté un moment avec un maillet en caoutchouc pour faire remonter les bulles d'air. Etape 6 : Le démoulage. Le flacon indique 3h de séchage à 23°C mais beaucoup plus si température inférieure (sans préciser le temps). Il fait 20°C chez moi. J'ai donc laissé 7h. Le résultat est nickel. A noter que je n'ai aucune "micro bulle" comme j'en avais sur mon cavalier la dernière fois (mon petit test avec un cavalier d'échec). Peut-être parce que j'ai fait un trou plus grand et tapoté durant le remplissage. Etape 7 : Les finitions avec un cutter pour couper les bords et le "socle" de remplissage vers le talon. Je suis plutôt content du résultat. Selon mes calculs (sans compter le moule, qui peut être utilisé plusieurs fois) cela me revient à 7€ la semelle, sachant que j'ai pris un kit silicone de 500g donc assez cher au kg. Avec un kit de 1-2-10kg c'est nettement moins cher. La semelle gauche étant plus grande, car avec une talonnette de compensation, ça me fait entre 16-18€ la paire (contre 170€ pour mon dernier podologue). Moins chère, plus rapide à faire (7h) et probablement plus durable (mes semelles en TPU durent déjà 2 ans, contre 6 mois avec mon podologue). J'ai fait cela avec une semelle, mais cela montre surtout que l'on peut créer facilement des objets eflexible avec une excellente finition, très solides (car pas de problème d'adhésien inter-couche), avec des dureté très faibles, même sans avoir de Direct Drive, notamment des pièces plus complexes ou plus grandes, pas toujours faciles à imprimer TPU. Cela fonctionne avec le silicone, mais aussi avec la latex ou le polyuretéhane par exemple. Bref, tout ce qui se moule à froid. J'ai utilisé du silicone vendu par Amazon, dispo en Shore 10, Shore 20 et Shore 30. Ici c'est du Shore 30 en 500g. Je testerai le shore 10 bientôt pour un autre projet. Lien : https://www.amazon.fr/caoutchouc-silicone-résistant-déchirures-utiliser/dp/B07H5QHRCJ/ref=pd_bxgy_img_sccl_2/259-6713338-3311144?pd_rd_w=3JcNZ&content-id=amzn1.sym.00d2088d-cac4-4001-9e97-31bf6e0209e1&pf_rd_p=00d2088d-cac4-4001-9e97-31bf6e0209e1&pf_rd_r=SRT3B04985284644V3NA&pd_rd_wg=rLzDR&pd_rd_r=8b914675-f31b-452c-9dbf-0b4cc81c842e&pd_rd_i=B07H5QHRCJ&psc=1 A noter aussi qu'il peut se colorer avec des colorants pour silicone, résine etc mais c'est pas top car jaune de base (j'ai essayé du bleu et ça a donné du turquoise). Il existe aussi des silicones blanc ou transparents, probablement plus adaptés aux colorants. Le silicone est aussi résitant à la chaleur, avec certains pouvant résistanter à plus de 300°C. J'espère que ce partage aura intéressé certaines personnes.
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  18. Salutation ! Pour participer voir https://www.facebook.com/ANYCUBIC3dprinter/posts/pfbid0BkijeEsERjjX9GRT6ALCKBcFtYVoCjhYPVnsqNF2JYQbCNaHh3Q2BNVskA56f149l Extrait Je dirais que c'est la "Anycubic Photon Mono 2" ( https://cn.anycubic.com/article/2393.html ) , actuellement en cours de test pour le blog de lesimprimantes3d.fr Bonne chance a tous les participants
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  19. @togirix, Je réponds a la question2, l'offset si tu a mon support de capteur TouchMI c'est en X -40 et Y-30, c'est quasi ce que tu as déja. Bonn soirée
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  20. Salut @Jeff78s Regarde là https://www.lairdubois.fr/fournisseurs/ on ne sait jamais. Je traine sur ce forum de temps en temps pour mes projets de "boiseux" @+ JC
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  21. Cumulable avec les -10% du code SYC57UYK_Li3D ?
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  22. Alors pour la vitesse de l'ABL c'est normale je l'ai fait pour une qualité de prise de mesure optimal après le but est de faire un ABL que de temps en temps quand necessaire, les 49points sont la pour plus de précision. Pour la question du Menu oui faut passer par celui pour le TouchMi. Pour cette question 2 faut voir avec fourni j'ai malheureusement pas de TouchMi sur ma Genius pour pouvoir te répondre, mais @Fourmi sera capable te de répondre
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  23. Bonne initiative qui pourra aider quelques utilisateurs (ceux qui lisent encore les documentations) J'attends de lire la suite
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  24. Salut, D'après le schéma de la carte: c'est le composant C11? donc, à priori, un condensateur (C), ce que confirmerait cette page et celle-ci, avec les valeurs que tu as citées.
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  25. Bonjour @fran6p, Pour ton composant mystère, je pense à une varistance (protection contre les sur-tensions). Pour la carte mère, j'aime bien les SKR 1.4 turbo et l'Ocopus. Pour les faisceaux, il suffit de faire une épissure entre le connecteur, non standard, avec quelques cm de fils ou nappe et le nouveau faisceau (ne pas oublier, la gaine thermo pour l'isolation). Pour la difficulté d'accès à cause de l'outil génial que l'on appelle des doigts et la vue : je crois que l'on est tous logé à la même enseigne
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  26. Autre cause possible de fil d'ange, c'est une trop forte pression résiduelle dans la buse entre 2 phases d'impression. Normalement la rétraction est là pour réduire cette pression mais ça ne fonctionne pas toujours comme ça devrait. Ça peut provenir d'un défaut au niveau de la buse, défaut d'usinage ou corps étranger. Vérifie qu'une aiguille de 0,4 passe facilement et qu'il n'y a pas un obstacle. Un test simple que j'applique, c'est pour une buse à 200° avec du PLA, de débrayer l'extrudeur et de pousser le filament à la main. Si la résistance est trop forte pour faire sortir facilement du filament par la buse, c'est anormal.
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  27. Ça y ressemble furieusement ! Merci ! Du coup le B-value est 3950 et non 4138... Je ne sais pas si ça peut jouer mais bon...
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  28. Perso, longue expérience dans l'informatique (c'est un peu mon métier), j'utilise tout mes softs en anglais, et ce pour deux raisons: en général pas de problème de traduction en anglais en général, sauf à tomber sur un problème purement franco français (besoins juridiques ou légaux spécifiques à la France), on trouve plus facilement la résolution du problème en anglais sur internet qu'en cherchant à partir d'une traduction française souvent hasardeuse... Au final, je suis comme @Motard Geek, je milite pour l'usage en anglais
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  29. Salutation Sous les "trancheurs" (fr) / "slicer" (en), il y a dans les paramètres du profil de l'imprimante des blocs appelé "g-code de démarrage" (fr) / "start gcode" (en) et "g-code de fin" (fr) / "end gcode" (en) Tu auras une pistes avec
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  30. Salut à tous, L'actualité de Prusa est actuellement marquée par la sortie de la MK4 mais le constructeur a d'autres projets dans les cartons et vous en discutez souvent ici. Nous aimerions faire un jeu de questions / réponses (par écrit) avec Josef Prusa, alors quoi de mieux que vous faire participer en proposant vos questions et d'échanger sur ce topic afin de faire une belle liste à lui envoyer ?
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  31. Je résumé la réponse de son service de communication : "il est très occupé mais faites une liste de questions en anglais et il répondra quand il aura le temps". Donc rien de bien précis mais nous avons envie de tenter, en se limitant à quelques questions pertinentes et où il pourra facilement répondre (pas sûr qu'il veuille dévoiler ainsi une future machine vu leurs méthodes habituelles de communication ). Pour info, on attend aussi un retour du CEO de Bambu Lab !
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  32. Il faut vérifier les nappes avant tout, elles sont fragiles et souvent sources d'ennuies,, si après changement des nappes le problème est toujours présent il y a de forte chance que la carte mère est prit un coup mais demande l avis aux experts du groupe. Il y a peu être autre chose a faire avant dont je n aurais pas connaissance
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  33. Ce n'est pas moi qui vais affirmer quoique ce soit dans ce domaine. En revanche, les drivers sont limités à 3A à cause des pins en 2.54mm, pas à cause du TMC5160. Normalement ça passe avec des Nema 23, sinon je monterai des drivers externes.
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  34. @Wellane Salut, Essaie plutôt de décrire ton problème et de faire quelques photos, tu devrais avoir suffisamment d'assistance sur le forum pour régler tes problèmes ...
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  35. Le top du top c'est le TreeD Pneumatique : https://treedfilaments.com/product/pneumatique-175o-500gr-spool/ C'est du TPU avec 30% de Caoutchouc SBR issu de pneus recyclés dedans. De mémoire c'est du 80A. C'est Italien. C'est cher, mais c'est unique en son genre. J'en ai chez moi. C'est anti-dérapant comme du caoutchouc, ça se colle aussi bien que du caoutchouc (alors que le TPU c'est très compliqué). Par contre il faut l'imprimer en 0.6mm minimum car il y a des particules de caoutchoucs qui peuvent boucher une buse plus petite. Tu as aussi le Filaflex 60A : https://www.atome3d.com/products/recreus-filaflex-pro-60a-noir-black-1-75mm-500g Il faut du Direct Drive obligatoirement. C'est beaucoup moins glissant que tu TPU standard et comme c'est très mou, tu peux décider de la dureté en jouant sur le remplissage. C'est plus proche du silicone au touché. Par contre c'est pas facile d'imprimer une pièce bien propre avec.
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  36. Les scanners 3d 'low cost' sont très bien pour des pièces "artistiques" et après un minimum de 'préparation' : éclairage diffus, pièce matte, repères nombreux et variés, par contre pour de petites pièces techniques il est très souvent plus simple et plus rapide de re dessiner la pièce.
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  37. Tu devrais faire un Pull Request sur le GITHUB pour que ce soit réintégré dans le projet d'origine, ce qui n'a que des avantages. Celà dit perso je préfère rester en full anglais pour ma part : c'est quand même bien plus facile pour retrouver des infos sur les forums US, reddit, etc. et s'y retrouver. Mais il y a sûrement plein d'utilisateurs francophones qui préféreront une version proprement traduire 100% FR, bien sûr.
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  38. La famille Phrozen vient de rejoindre le reste de la troupe dans mon coin au frais (La Sonic Mega 8k avec son Mega cure, la Sonic Mighty 4k et le bac à ultrason de grande taille). Il va falloir que je pousse les murs pour les deux prochaines bécanes (Prusa XL), mais d'après les dernières infos j'ai du temps devant moi pour leur faire de la place. PS: j'appelle mon atelier "Mon coin au frais" et mon épouse l'appelle "Son coin aux frais", toute la différence est dans une seule lettre (comme quoi cela tient à pas grand chose).
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  39. Après l'atelier 3D, voici le Home-Studio. Je l'utilise également pour la retouche photo et les tirages en A2.
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  40. Mon atelier c'est agrandi depuis le mois de septembre avec arrivée de deux bécanes volumineuses. Je viens de finir de fabriquer les deux dessertes à roulettes (avec du plancher de récup). Le Monsieur de Creatbot a eu la géniale idée de placer les deux bobines dans des logements fermés à l'arrière de la bécane (vachement pratique) d’où les roulettes obligatoires . Sous toutes les machines j'ai mis des bacs de 8 bobines et sur deux niveaux. PS: je me demande pourquoi mon message d'octobre au dessus est arrivé à cet endroit, c'était dans une autre discussion.
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  41. Bonjour bonjour. J'ai reçu me moffset ce matin et j'ai donc dessoudé et ressouder : avec une pompe à dessouder j'ai plutôt bien réussi. J'ai donc ensuite tout remonter et brancher. Verdict : j'ai dû bouger quelque chose car je n'ai plus les températures ni pour E1 ni pour E2 : les indicateurs restent donc à 0°/0° pour E1, E2 et le plateau. Et quand je demande par ex de chauffer une buse, il est écrit : E1 mintemp error. Correction : je viens de me souvenir de ce que j'ai oublié de rebrancher ; j'y go et je reteste. Merciiii Ca marrrrrchhhhheee ! Y a plus qu'à lancer une impression pour voir si tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide Virginie
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