Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/06/2023 Dans tous les contenus

  1. Thérèse, Thérèse... ça me dit quelque chose :
    3 points
  2. à quoi est-ce que ça pourrait bien servir de mettre deux têtes ... si on ne peut pas s'en servir ?
    3 points
  3. Bonjour @RaiZzeN Alors toi tu demandes le coaching total Je vais te donner des mots clés mais il faudra chercher un peu par toi même car sinon je vais devoir répéter ici de nombreuses choses que tu pourras trouver sur le forum ou via google. Déjà avant de commencer il faut impérativement vérifier le serrage de toutes les vis. Il n'est pas rare que certaines vis ne soient pas bien serrées sortie d'usine. Tu suis bien les instructions de montage . La doc de Creality est généralement bien faite. Ensuite il faut resserrer tes excentriques et vérifier la tension des courroies. Ensuite tu allumes la machine et tu procèdes à ton premier nivellement. Il faut régler le Z-offset (première étape d'un bon nivellement) avec une feuille de papier. Est-ce que tu as un CRTouch ou BLTouch avec le pack d'ugrade ? Tu trouveras des tutos sur le nivellement avec ou sans nivellement automatique. En cas de doute reviens poser tes questions pour des compléments. Rappel : un nivellement se fait toujours en température de fonctionnement pour la buse et le plateau. Tu nettoies ton plateau avec de l'alcool ménager ou autre dégraissant (une trace de doigt et c'est le décollement assuré ) Normalement là tu es bon pour imprimer un des fichiers qui sont sur la carte SD fournie avec l'imprimante. Je te déconseille d'utiliser le PLA qui est fournit avec l'imprimante : il est souvent de mauvaise qualité. Mais si tu n'as que ça, vas-y quand même Ensuite (si tout se passe bien et que tu n'as pas encore jeté l'imprimante par la fenêtre) tu peux passer au slicer. Pour commencer si tu es vraiment débutant je te suggère de prendre creality-slicer ou cura. Avec Cura directement tu auras plus de possibilités. Il faudra apprendre les réglages de base : hauteur de couche, températures, vitesses, retraction, supports... qui seront pour beaucoup fonction de ton filament. La aussi on pourra t'aider si besoin. Ensuite quand tu commenceras à vouloir améliorer tes impressions, il faudra calibrer ton extruder et peut-être les e-step. Idem il y a plein de procédures disponibles sur ce sujet. Pour la modélisation je pense qu'il faudra que tu créés un topic dédié mais le sujet a été abordé maintes fois sur le forum. Perso j'utilise fusion 360. Voilà, je pense que tu as déjà largement de quoi commencer, t'amuser, rager, t'amuser de nouveau, désespérer, venir reprendre de l'aide, t’émerveiller et devenir un utilisateur aguerri de l'impression 3D ! @Administrateurs : pourriez-vous svp déplacer le message dans la rubrique Creality ? Je pense qu'il y sera mieux pour trouver des réponses sur les prochains posts. Merci ! ++ Jeff
    2 points
  4. Je connais la pièce et le film presque par cœur Oh, c'est pas tout d'le dire, bon diou, et ici c'est la courtoisie avant tout Bon, qu'est-ce-que je pourrais demander à Thérèse qu'elle pourrait me prêter ?
    2 points
  5. @Eric Z. J'avais trouvé le GIF (Thérèse, je t'...) , mais je me suis retenu . Je vois que toi aussi PS: au fait Bienvenue sur le forum @Pépé-Geek, comme tu peux le voir, c'est un site sérieux ici
    2 points
  6. Je te retourne Thérèse ... ?
    2 points
  7. Sur le site de flashforge, pour la creator pro (1er modèle si je ne me trompe pas) :
    2 points
  8. En complément de l'article sur le blog, voici la vidéo du test de la X1C Bambu Lab :
    2 points
  9. pourquoi ne pas la faire en une seule fois en deux couleurs ? La double impression va poser de bon gros problèmes, de refroidissement de la pièce, de synchro de la hauteur, et tout plein d'autres joyeusetés. Les trancheurs sont prévus pour gérer le multi tête / multi-couleur, et une impression en une seule fois est plutôt simple à mettre en œuvre.
    2 points
  10. Hop, mon petit test/feedback en vidéo
    2 points
  11. Salutation ! Oui c'est envisageable mais cela peut ne pas être possible sur certaine machine et/ou avec certain modèles ( si il n'y a pas/plus la place pour faire le home de la "seconde" impression ... si l'impression se décolle car le plateau chauffant a était trop longtemps coupé entre les deux impressions, ... ) (il y a des techniques comme décocher "abaisser le model sur le plateau" dans les préférence de Ultimaker Cura pour pouvoir imprimer "dans le vide" et utiliser un "Z Hop" lors des déplacement pour la seconde impression pour être certain de ne pas entrer en collision avec ce qui est déjà sur le plateau lors de la "seconde" impression mais là encore c'est selon comment se superpose ce que tu veux imprimer ... ) Si tu as une imprimante avec deux extrudeurs, alors c'est probablement plus simple de dire au trancheur de changer d'extrudeur lors de l'impression ( avoir un profil d'imprimante ayant deux extrudeurs pour avoir les paramètres pour cela et avoir "un objet" en deux partie ou un objet a appliquer comme un modificateur sous le trancheur ) ou de faire un changement de filament si le model et firmware le permet plutôt que d’enchaîner deux impression dans l’espoir quelle se superpose bien ... ( ou encore faire deux impression bien distincte et les assembler / coller ) Il est aussi possible de ne faire qu'un fichier .stl ( si il y a deux objets qui ne partagent pas de facettes ni arrêtes( aucun de leur volume ne se superposent car il y a un espacement même très petit comme par exemple de 0.001mm ) alors la plupart des trancheur (éventuellement avec un plugin comme MeshTool pour Ultimaker Cura ) permette de séparer les objets d'un même fichier .stl Donc sans plus d'infos ( machine utilisé et une idée exacte de ce que tu veux imprimer et le trancheur que tu utilise ) pas simple de dire si oui ou non possible... Sinon recherche"multicolor" ou "dual" sur le forum ou google en ajoutant "3D print".
    2 points
  12. Si tu coupe les racines il va pas avoir de force,comme sans son Horizontal ? Prêt d’un parasol ? Cabane jardin?
    2 points
  13. Salut à tous Je suis Lucas un guitariste qui saoule tout le monde chez moi donc je voudrais acheter une imprimante qui fait du bruit pour encore plus les saouler A part ça c’est mon fils de 10ans me pousse à acheter une imprimante 3D pour imprimer des Pokémon et des insectes pourquoi pas donc direction le forum Bien choisir son imprimante 3D pour faire ma demande
    1 point
  14. Bonjour à tous. Vous avez une demande pour un nouveau membre . Au titre et au pseudo il est clair que je ne suis pas un ado. Enfin, pas pour la carte d'identité ! Possesseur d'une CREALITY ENDER 3 S1 PRO avec un SONIC PAD du même fabriquant, j'effectue assez souvent des impressions, pour moi et pour en faire profiter ceux que ça intéresse. Prenez soin de vous.
    1 point
  15. normalement, tu n'as rien de plus à ajouter
    1 point
  16. Salut, Pour info, le Gcode M601 n'est pas reconnu dans Marlin mais il l'est dans le firmware Prusa, Reprap,... (voir ici). Par contre un M600 pourrait fonctionner, si Creality a prévu le changement de filament, ou plus sûrement un G4 seul (pause infinie).
    1 point
  17. Bienvenue @Pépé-Geek Si tu ne comprends pas la conversation c'est que du spam s'y était glissé et a été supprimé
    1 point
  18. Salut, dans ton fichier platformio.ini, tu dois avoir cette ligne: default_envs = LPC1769 qu'est ce que tu veux dire???? Sinon, tu peux fournir tes fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h. Promis, nous, on ne t'insultera pas
    1 point
  19. Petite contribution (PLA+ sunlu imprimé avec le profil bambu lab)
    1 point
  20. Merci pour la correction (la base de tout étant Slic3r que j'ai zappé). il y a tellement de forks que l'on s'y perd parfois Moralité, je reste sur Cura pour le moment
    1 point
  21. Ok merci Savate les petites recherches sur gogole ou autre sont faciles quand on sait quoi chercher, c'est à dire quand on connaît bien le sujet
    1 point
  22. L'interface de la Halot One Plus comme dit lors de mon test est pas désagréable bien au contraire c'est plutôt clair a comprendre, le seul reproche pour moi est que lors du print on vois la miniature de fichier imprimer et pas le représentation par couche que je trouve sympa sur les photons, mais c'est qu'un detail. Après le cloud est prensent depuis un moment et stable chez creality quand on vois les premier test Anycubic sur la M3 plus c'etait une cata totale, content de voir qu'avec la M5s ils ont avancés sur le sujet.
    1 point
  23. deux petites recherches google : GitHub - eugr/Flashforge-for-Cura: FlashForge Creator Pro profile for Cura 4.4+ Tutorial on how to use Cura with FlashForge Creator Pro - UltiMaker Cura - UltiMaker Community of 3D Printing Experts
    1 point
  24. Salut, je rebondis : Je n'en connais pas la moitié, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas PrusaSlicer qui est dérivé de SuperSlicer, mais l'inverse. source : https://github.com/supermerill/SuperSlicer
    1 point
  25. En cherchant rapidement j'ai trouve cette étude : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2238785422020361 Ils n'ont pas testés tous les matériaux que tu as en stock et je n'ai pas tout lu mais si je comprend bien la conclusion revient un peu à ce que tu as dit, les écarts entre matériaux sont faibles pour établir une conclusion claire : Et le tableau des résultats (le quatrième matériau est du PA12 imprimé en SLS), qui confirme ce que dit @divers : En espérant que ça ait pu t'aider au moins un peu
    1 point
  26. @Titouvol oh ouiiiiiii, ii i i i oh wimbowé C'est un un semoir pour semer des petites graines en planche (je suis agriculteur, je fais mes pépinières avec ça) le système mérite d'être pofiné. Il a juste fait des essais cette année.
    1 point
  27. Salut, La discussion s'est poursuivie dans ce sujet et elle est en cours de résolution Bazar, qui a dit bazar ?
    1 point
  28. Bonjour à tous, pour ceux qui seraient intéressé, je vous propose tout un tas de pièces imprimées pour la Voron 2.4. J'ai tellement fait de modifs différentes depuis que je 'ai montée, que beaucoup de pièces diverses ne me servent plus. Par contre je n'ai rien concernant le portique car j'ai tout en CNC. Je n'aime pas jeter et en plus ça peut dépanner l'un d'entre vous qui serait en train d'en monter une. Certaines sont en HR870 et d'autre en ABS+. Charnière de porte, fixations de parois, jupe, écran, mini et PITFT50, StealthBurner "extruder, support tête e3dev6" et j'en passe sûrement. Je n'ai pas eu le temps de faire les photos il faudrait que je regroupe tout. Ce serait de préférence à prendre sur place, sur Louviers en Normandie. Si quelque chose de particulier vous intéresse, faites en moi la demande et je vous dirai si j'ai ou pas. Bonne journée à tous.
    1 point
  29. Salut, En complément de @PPAC ( @PPAC c'est peut-être ce que tu as voulu dire), pourquoi ne pas faire un seul fichier et changer de filament en cours d'impression ? @Laf29170 Je ne saisis pas l'intérêt de cette méthode, peux tu nous en dire plus ?
    1 point
  30. Je viens de regarder la vidéo de Fauxhammer. J'aime bien son contenu, parce que généralement il "dégomme" facilement les machines pour un petit défaut (il suffit de voir ses review de la Mighty 8K qui m'a convaincu que ce n'était pas moi qui ne savait pas m'en servir). Outre effectivement les bugs logiciels, et la pompe qui pète... et la résine pourrie envoyée par Creality... Il semble principalement dérouté par l'interface de la Creality et ses options. Bien que non-conventionnelle, pour moi c'est ce qui fait sa force, il a aussi bien peur de la vitesse, et moi c'est l'inverse, je suis hypé car c'est la première machine a osé faire aller aussi vite un plateau (après à voir la fiabilité du truc). Car rester 3 minutes devant une machine pour en faire le Z... Pour ma part, j'ai adoré l'interface Creality de la Halot-one et leur cloud. D'ailleurs Anycubic a complètement pompé sur Creality pour leur cloud à eux. Sur mon test de la Halot-one je n'ai pas eu de soucis avec la caméra, ou l'impression à distance et l'extracteur d'air est le système le plus efficace à ce jour. Après, quand on est habitué à des fonctions sommaires, il y a un petit apprentissage à faire, mais rapide dans les mains d'un geek. Concernant la M5S... Pour l'instant, pour mon test ce que je peux en résumer c'est qu'on commence à être habitué au marketing "survendeur" d'Anycubic, cela dit ça reste une machine sympa pour un débutant, surtout pour son auto-leveling... Maintenant il faudrait qu'on puisse utiliser Chitubox ou Lychee avec car le slicer d'Anycubic... Bref, enfin voilà
    1 point
  31. La Ender 3 simple est vend bien trop chers aujourd'hui pour sont equipement, les prix de la V2 et trop important aussi a mon sens la S1 est souvent plus rationnel dans sont prix et equipement, après comme la souligné @isidon juste au dessus tu as la Elegoo Neptune 3 pro qui est un machine très intéressant de par sont prix et ces equipements, la machine semble plutôt fiable aussi (ou voir ce que va donner les Neptune 4 et leur prix final). Le plus grand avantage pour les ender c'est lié au fait d'une grand communauté.
    1 point
  32. Complètement d'accord avec @isidon pour la Ender 3, même si elle a maintenant largement fait ses preuves. Si tu n'es pas pressé, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une Elegoo Neptune 4 (ou 4 Pro) qui est actuellement en précommande pour 260€ (300€ pour la 4 Pro), avec livraison en juillet/août en fonction du modèle. Elle fait partie de ces imprimantes qui utilisent Klipper pour booster la vitesse d'impression, qui ont la possibilité d'impression en mode LAN, etc. Leur seul "défaut" c'est qu'elles sont récentes et donc peu testées pour le moment, mais Elegoo est une bonne marque et je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
    1 point
  33. L'un des gros intérêt des imprimantes DLP (en dehors du fait qu'il n'y a pas de résolution d'écran a prendre en compte pas d'écran lcd ici), c'est la durée de vie du système DLP 20.000heures contre 2.000 en moyenne pour la LCD. Dans le cas ou l'on aura une utilisation de production en série de pièce ces imprimante DLP on tout leur sens pour moi (impression 7/7), après je rejoins @isidon sur les usages de grosse pièce et ou régulière mais pas intensive une imprimante LCD, sera bien moins chers avec un plus grand plateau et conviendra parfaitement a l'usage.
    1 point
  34. Hello @Monololo J'ai définitivement donné mon avis sur ce "marketing" dans cette vidéo : Pour la faire courte : La technologie DLP répond à un besoin et un usage spécifique. Bien qu'intéressante pour son silence... (et encore) et surtout pour sa consommation, le rapport qualité prix de cette machine la disqualifie directement, sauf dans le cas d'un usage de production de miniature. Pour son prix, il est bien plus intéressant de s'orienter vers une Mini 8K, ou mini 8Ks de chez phrozen ou vers une Elegoo Mars 4 9K si on a un usage polyvalent ou hobbie personnel
    1 point
  35. Si ça peut aider : https://www.atome3d.com/pages/echelle-shore
    1 point
  36. Petite update concernant ce projet qui est toujours en cours : malgré les beaux discours de la marque Kokoni et quelques vidéos rapides montrant l'impression multicolore de cette fameuse machine, les contributeurs commencent à douter, au point qu'ils commencent à échanger leur contribution contre un simple don de 2€ par peur de ne rien recevoir. Plusieurs vidéos ont été faites sur ce sujet, elles pointent notamment des incohérences entre les contributions affichées et la somme récoltée, des modèles encore en prototype alors qu'ils annoncent des livraisons en août 2023, des changements de tête d'impression entre les vidéos, un volume d'impression plus petit que prévu, etc. La campagne n'est certes pas encore terminée (jusqu'au 24 juin), mais ça ne sent pas très bon, donc attention si vous souhaitez contribuer à ce projet !
    1 point
  37. Je viens de voir sur Facebook qu'un MAJ est sortie pour la K1 ainsi que Creality Print Change log de la K1 : Pour le téléchargement : https://to.store.creality.com/K1-upgrade
    1 point
  38. Voici ce que j'avais dedans. Un filament d'environ 6-7 cm bloqué.
    1 point
  39. @Motard Geek merci pour tous tes conseils ! J'ai réussi, c'est effectivement un blocage dans l'extrudeur. J'ai réussi grâce à vos photos. Encore une fois un grand merci.
    1 point
  40. Pas de bouchage dans la buse donc ? Et dans le heatbreak, t'arrives à passer une aiguille de débouchage ? Sinon ya peut-être un bout de plastique coincé dans l'extrudeur comme ça m'était arrivé...
    1 point
  41. Super merci pour vos retours ainsi que les photos, j'ai pris le temps de faire pour l'instant la technique du ressort. Effectivement cela permet de mieux aligner les deux engrenages face à face. Vos deux explications permettent de mieux comprendre les petites améliorations et les difficultés que l'on peut avoir avec l'extrudeur de base lorsqu'on débute.
    1 point
  42. Isidon doit tester la Halot Mage 8k pas la version pro si je me trompe pas ? Creality a tendance a envoyé pour les review au premier reviewer souvent des modèle de pre production e, gros des machine encore un peu en beta, donc cela me surprend pas tant que cela, mais je pense que le tire sera très vite corriger. Par contre le slicer fourni HalotBox est pas terrible. La photon M5S semble pas trop mal s'en sortir d'après les premier retour de morgenstern sur la chaine youtube.
    1 point
  43. J'ai commandé la Mage Pro du coup. Je trouve aussi que la pompe c'est quand même un plus très intéressant que cela soit pour remplir, entretenir le niveau et vider le bac. Puis je pense que entre 8 et 12k pour de la figurine la différence sera pas titanesque. Je pense plus pour la différence entre ma vieille Mars 1 et celle-ci
    1 point
  44. D'accord, le flow était un paramètre que j'ai négligé et celui ci était par défaut caché dans Cura. J'ai effectivement un soucis de réglage à ce niveau la car j'ai un cordon de 0.45mm de largeur au lieu des 0.4 demandé. Je suis en train de réaliser ce réglage, je le vérifie et retente l'impression de ma pièce témoin qui présentait le défaut et je reviens donner suite.
    1 point
  45. Salut @darkangel5core, Bienvenue sur le forum ! Sur ce sujet précis je suis un expert en ruines ! je pourrai te donner des conseils !
    1 point
  46. Salut @Armel tout moteur Nema 17 de 42mm et de 40mm de hauteur fera l'affaire pour l'extrudeur en soit, ce qu'il faudra c'est qu'il soit avec une rotation par pas de 1.8° et récupérer le pignon sur l'arbre de l'ancien moteur. Il te faudra ajuster peut être les Steps/mm de l'extrudeur et peut être ajuster le courant dans marlin a l'aide des commande gcode M906 et M907 dans marlin, ou directement dans le fichier printer.cfg sous klipper. Les moteurs que tu site on a pas leur courant de fonctionnement mais je dirais qu'il doit être de 1.5A sur ce type de moteur, donc la valeur de courant par defaut sur la SR de 1.1A doit passer mais même la mettre a 1A posera pas de soucis et limitera la chauffe. P.S : pour que ton PLA commence à ramollir il faut une température de plus de 50°C soit au moins 60°c qui arrive au filament et donc parcours tous l'extrudeur vue que l'arbre et les pignons sont en acier qui diffuse pas forcement super bien la chaleur il faudrait a mon sens que la température du moteur soit a minima égal ou supérieur a 70°c sur le moteur ce qui est juste énorme deja comme température pour le Moteur.
    1 point
  47. Bonjour, Aurélien, dans la région de Toulouse, je viens d'acheter une Sidewinder X2 pour des petits projets perso. J'ai pas mal vadrouiller sur ce forum avant achat
    1 point
  48. Je vous laisse juger par vous-même avec cette vidéo expliquant le fonctionnement du module multicolore. Prêtez attention aux finitions de la machine, c'est important !
    0 points
×
×
  • Créer...