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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/07/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Je vous présente mon container maritime de 20 pieds ! Les murs sont démontable et le toit du container aussi, je l'ai laisser dispo sur Printable ! https://www.printables.com/model/518315-container-maritime-20-pieds
    5 points
  2. Bonjour, J'ai pas mal de petites choses diverses à présenter aujourd'hui. 8bit vs 32bit (MK3s vs MK4) Un test que je voulais faire depuis un moment, comparer la capacité de calcul des deux machines, connaissant cette limitation de la MK3s. J'ai utilisé des conditions similaires, un cylindre de 50mm de diamètre en mode vase, vitesse 200mm/s, et input shaper activé pour la MK4. Pour saturer les machines, je pousse la vitesse à 1000% et je regarde ce qu'il se passe. Pour la MK3s, c'est net, ça rame. Pour la MK4, attention c'est pas beau à voir, ça va tellement vite que le filament ne suit pas. Mais clairement ça calcule plus vite. VFA Ce test me permet également de mettre en évidence le fameux "VFA", les fines lines verticales. De gauche à droite : Prusa i3 MK3s à fond les ballons Prusa i3 MK3s à 25% (donc 50mm/s) Prusa MK4 à 50% (donc 100mm/s, on peut pas aller en dessous de 50%...) Prusa MK4 à fond les ballons, bon là y'a rien a voir, le filament ne suivait plus Ca confirme bien la qualité d'impression nettement supérieure de cette nouvelle machine. Mais oui, cette première couche est celle de la MK3s, à fond les ballons. EDIT: je viens de me rendre compte que dans la précipitation, j'ai utilisé des couches de 0.3mm sur la MK4 au lieu de 0.2mm. D'autres exemples ici sur de l'ASA : Et ici sur de grandes surfaces en PLA : On remarque surtout les différences de brillance lors des changements de pattern, dues à la vitesse élevée avec l'input shaper activé Au passage je me rends compte que j'ai énormément utilisé le mode input shaper, et assez peu le mode "standard". La MK3s me parait tellement lente maintenant... Il faudra tout de même que je fasse quelques vraies impressions en mode normal, pour l'équité, car l'input shaper amène ses nouveaux défauts et nouvelles limites qui n'existaient pas avant (angles moins nets, brillance inégale, pressure advance plus sensible). C'est vrai que je n'ai pas tellement imprimé a cause de mon emploi du temps. J'ai surtout testé ou mesuré des points précis. Mais elle a tout de même tourné 59 heures : TPU D'ailleurs concernant les tests d'impressions, j'ai aussi testé le TPU. Je ne trouve pas le résultat très beau, du eSun, peut-être humide, avec le profil Generic FLEX, ça file un peu : Mais j'ai surtout voulu voir si je pouvais facilement mettre en défaut l'extrudeur qui, sur le papier, semble moins adapté à l'impression de TPU que celui de la MK3s. J'ai donc utilisé un test de torture : Bon ça a surtout été une torture pour les oreilles, avec tous les clics clics à chaque retracts. Mais au final, ce Benchy Voronoï est né sans plus de formalité. (D'ailleurs texture très intéressante avec le TPU, ça donne une souplesse inattendue). Je pense que l'extrudeur pourrait être mis en défaut en augmentant drastiquement le MVS, mais ce n'est pas le but ici de chercher les paramètres optimaux pour ce filament. Une autre fois peut-être. J'en profite pour soulever un point gênant avec le load cell. Le fait de toucher le plateau lors du levelling, selon les matières / températures, ça laisse une grille de petits points de matière. Ce n'est pas évident de les enlever le temps que la machine chauffe (surtout le TPU qui colle bien), et ça peut laisser une marque visible sur la première couche. Toujours avec le load cell, j'ai constaté rarement et selon la bobine, que lors du homing parfois la tête remonte. C'est la traction exercée par le filament qui tire sur la tête, et le load cell le détecte immédiatement. C'est assez sensible lorsqu'on le simule à la main, mais ça n'a jamais posé de problème. C'est juste curieux la première fois lorsqu'on ne sait pas d'où ça vient. Ca montre aussi que selon les bobines, ça peut coincer, je pense notamment aux 8kg que j'ai l'habitude d'utiliser, malheureusement je n'en ai plus en stock actuellement pour tester. Il faudra que je teste durant une impression, pour voir si ça détecte un blocage du filament. Autre chose que j'ai découvert lors des tests avec différentes matières, c'est que le ventilateur du heatbreak est régulé. Ce qui le rend silencieux la plupart du temps. Mais ce que j'ai trouvé impressionnant, c'est que d'après le menu info, lorsque j'imprimais de l'ASA, ce ventilateur n'était qu'à 22%, et le heatbreak à 35°C. Je penserai à regarder lorsque je testerai le PC-ABS ou le PC Blend à 285°C (je verrai pour pousser au max, 300°C sur le papier, 290°C selon les retours). Speeeed Bon je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup utilisé l'input shaper. Je ne pouvais donc pas passer à côté du Bonkers Benchy, le benchy en 12min, dont voici quelques couches : Oui, ce PEI texturé est archi usé sur cette face, mais il accroche toujours très bien. Voici le benchy terminé : C'est franchement pas horrible, même plutôt impressionnant étant donné la vitesse. Ca pourra grandement accélérer certains types de prototypes. WIFI J'ai également connecté la machine au WiFi, et utilisé PrusaLink (j'ai pas de screenshot sous la main). Rien de bien transcendant, l'IHM est assez grossière, peu adaptée au téléphone, et côté services c'est le minimum syndical, gestion des fichiers de la clé USB (upload, download, suppression) et démarrage / arrêt d'impression. C'est basique, mais ça fait le taf. Le téléchargement n'est pas très rapide, je m'attendais à pire après avoir lu des retours, mais honnêtement ça passe. Si j'y pense je donnerai quelques exemples de temps de téléchargement. J'aimais bien le one-click print USB, mais j'apprécie aussi beaucoup sa version réseau. Reste à voir s'il y a / aura une intégration dans PrusaSlicer, pour s'éviter une étape superflue. Ah oui, un défaut tout de même, il faut utiliser un login / mdp pour se connecter à l'imprimante. Je ne crois pas avoir vu mon navigateur me proposer de l'enregistrer, c'est donc assez pénible. C'est plutôt dommage de forcer le contrôle d'accès même lorsque la machine n'est pas connectée au cloud (via PrusaConnect par exemple, que je n'ai pas testé). Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Par contre j'ai une question, j'ai rangé un peu le bazar et toutes les pièces de rechange avec celles des petites sœurs, mais côté outils je commence à avoir une collection. Vous savez ce que je peux en faire ? (La pince avec les bagues orange est celle de la MK4) A bientôt pour de nouveau tests.
    5 points
  3. J'ai eu une petite sueur froide en lisant le titre.... j'ai cru que c'était là qu'était coincée la Prusa XL de @divers. Beau boulot sinon
    4 points
  4. On est tous enclin à se plaindre quand on est pas satisfait. Mais je pense que c'est bien aussi de partager quand une prestation (bonne) et particulièrement notable. Creality vient de me rembourser 1 ans apres un scanner 3D que je leurs avais retourné. Il ne sont en rien responsable de ce délais, C'est le temps qu'il m'a fallut pour aller au bout du processus mis en place par la poste pour une "réclamation" et ce n'est qu'en arrivant à la dernière étape (le conciliateur), qu'ils ont fournit la preuve de livraison que je leurs ai réclamé à de multiples reprise (ou à défaut de faire jouer l'assurance que j'avais prise). Vue le temps écoulé, créality aurais put facilement m'envoyer bouler ou m'ignorer, mais ils m'ont remboursé rapidement après quelques échanges pour clarifier l'histoire. bravo à eux
    3 points
  5. Hors TPU j'utilise exclusivement l'AMS (je trouve ça trop pratique de pouvoir choisir la couleur sans avoir à changer la bobine) alors que je fais 90% de mes prints en monocouleur et ce avec des rouleaux vides achetés chez Grossiste3D et rebobinés à l'arrache et pourtant je n'ai jamais rencontré un seul souci Les seuls fois où ça a coincé c'est avec les bobines cartons...
    3 points
  6. C'est pas beau de te moquer des povs gars qui attendent leurs bécanes en pleurant tous les soirs. J’espère que ce troisième Noël depuis ma commande sera le bon, sinon je vais finir par ne plus croire au bon Papa Josef Noël.
    2 points
  7. Salutation ! Ayant testé la "Kobra (simple)" et la "Kobra neo" , j'ai une préférence pour la "Kobra neo" car elle a un écran simple (non tactil) avec une interface graphique marlin ( moins jolie que sur la "Kobra (simple)", mais ayant plus d'options et qui permet de faire un changement de filament avec un M600 contrairement au firmware + écran stock de la "Kobra (simple)" ... ) après, ces deux Kobra là, qui se ressemble beaucoup, sont, il me semble, adaptées pour un débutants. Sinon je n'ai pas d'avis sur les Creality car je n'ai pas testé ce constructeur.
    2 points
  8. @Psykoz Je ne peux pas te donner d'avis pour le choix des anycubic, ayant 2 Creality. Maintenant pour la Kobra 2, as-tu vu le premier test effectué par le Forum (Julien) ? : Dans la même gamme de prix (selon les promos) que la Kobra 2 tu as la creality ender 3 S1 dont tu as des tests complets sur le forum. Tu peux évoquer @PPAC pour avoir son avis sur les Kobra pour un débutant.
    2 points
  9. Salutation ! https://cuttle.xyz/explore , https://cuttle.xyz/templates ( après avoir créé un compte, limité en version gratuite, propose un éditeur en ligne de conception / modification de modèles paramétrable ( pas testé ) ) ) https://community.glowforge.com/c/free-laser-designs/11 ( forum d'un constructeur de machine de découpe et graveur laser qui semble avoir une section dédié où trouver des fichiers vectoriel ( pas encore exploré ) ) https://www.templatemaker.nl/fr/ ( Pour générer des patrons de boites / enveloppe en papier. ) https://sculpfun.com/pages/sculpfun-vector-file-sharing ( quelques modèles gratuits sur le site du constructeur Sclupfun ) https://sinismall.com/pages/engraving-files ( des fichiers "LightBurn" de quelques modèles gratuits sur le site de sinis, site de vende de graveurs laser des constructeur Aufero / Ortur / ... ) https://www.google.com/search?q=layered+svg+cut+files ( une simple recherche google avec "layered svg" éventuellement complété de "cut files" peut aussi permettre de trouver de beaux fichiers vectoriel pour de la découpe ou gravure ... ) https://www.luban3d.com/ ( une application, limité en version gratuite, contient des outils pour "découper" et/ou "déplier" un modèles 3D et permet d'obtenir des fichiers vectoriel de découpe ... )
    2 points
  10. Jamais tenté mais ce que je ferais si j'essayais: installer KIAUH sur MainsailOS supprimer Klipper via KIAUH cloner manuellement le dépôt Klipper de desuuuu serrer les fesses, allumer un cierge, faire venir le marabout, … en espérant que ça ne casse pas trop de choses ( a minima, la mise à jour via une interface Web (Mainsail / Fluidd ) indiquera un dépôt «sale» pour Klipper (impossible à «réparer»)) installer le firmware écran (second dépôt de desuuuu) tester tester tester finalement se dire que ce serait plus simple d'installer un écran basique (et revenir au Klipper officiel car lui est tenu à jour) … Voilà, bon courage
    2 points
  11. Hello all, J'ai farfouillé... et j'ai pas trouvé (ici) de discussion regroupant un panel de sites permettant de se fournir en fichiers à imprimer "directs" (pour les moins créatifs ou doués ou débutants ou ... .... d'entre nous). Donc voici un petit récapitulatif qui ne demande qu'a être enrichi Un modo (sympa ) pourrait faire remonter de nouvelles URL de sites en première page de ce sujet. On pourrait même imaginer des appréciations ...? Il y en a des gratuits et/ou des rémunérés (très cher certains) ... des artistiques... des plus techniques ...plus ludiques ... pour tout les gouts quoi Il est à noter que certains fournisseurs de matériel (même industriel) fournissent,..des fois des STL (ou autres types de fichiers convertissables) et ils ne sont pas pas souvent "visibles" pour le commun des "imprimeurs". aller ... je me lance (beaucoup sont déjà très connus) http://www.thingiverse.com https://www.youmagine.com https://cults3d.com https://3dagogo.com http://www.123dapp.com http://www.myminifactory.com http://www.3dsystems.com https://digitalstore.makerbot.com https://www.cgtrader.com (des trucs très cher) http://www.yeggi.com http://www.stlfinder.com http://www.references3d.com/ http://www.3dupndown.com/ (on peu gagner un peu de sou) http://tf3dm.com/3d-models/all/1/obj http://www.oyonale.com/ http://www.top3dmodels.com/ http://www.turbosquid.com (plein de formats natifs) La poste https://www.threeding.com/ http://www.instructables.com des trucs déjantés des fois La NASA pour les passionné(e)s d'espace ContentCentral Pièces mécaniques, composants, accessoires techniques... ( fichiers formats natifs et stl ) Google Objet 3D http://happy3d.fr/fr propose des pièces appareils ménagers ... entre autres (article sur le blog) OpenStructures GrabCad Pleins d'objets techniques et technologiques ....au format STL et autres formats CAD TinkerCad Une application en ligne permettant de créer ses propres pièces sans trop de difficulté et qui est accompagné d'une bibliothèque d'objets communautaire Libre 3D un site en cours de démarrage ... Traceparts énormément de pièces techniques de bases sur plein de thèmes printablescenery.com Plein de décors ...jeux de plateau...scènes de diorama ... (payants mais bon ..) [edit 08/10/16] Et on continu avec de nouveaux référencements....merci à @Nimbus2815 https://sketchfab.com/ https://www.cgtrader.com/ https://pinshape.com/ http://us.gallery.xyzprinting.com/ https://3dprinter.dremel.com/3d-printing-models https://www.yobi3d.com/#!/ http://www.stlfinder.com/ https://fr.3dexport.com/ http://library.zortrax.com/ https://store.newmatter.com//#!/designs https://www.rinkak.com/ http://www.3dshook.com/ https://www.threeding.com/ http://repables.com/ http://zheng3.com/forge/index.php?id=-4 https://www.redpah.com/ https://www.trinpy.com/ http://cloud.polar3d.com/ https://3dwarehouse.sketchup.com/index.html http://www.stlhive.com/ http://3dprint.nih.gov/ https://all3dp.com/best-sites-free-stl-files-3d-printing/#nih [edit 10/10/16] Merci à @GillesB et @yoda3d pour ces nouveaux apports http://www.3dchf.com/ site de fichiers natifs en sous 3D Max https://moon-station.mechamoon.com/ site en devenir, de notre ami Yoda [edit /26/10/16] merci @Tanguy ...dédicace modéliste https://3dlabprint.com/ des modèles réduits et des pièces d'avions (tout aussi réduites) imprimables (payant mais très raisonnable pour les passionnés) [edit 03/11/16] merci à moi même www.additiverse.com/fichiers-3d/ [edit 06/02/2017] Pour les fans de Pokemon ...une trouvaille de @los_renegados.... la totale ou pas loin http://roestudios.co.uk/project/3d-pokemon-models/ les fichiers OBJ sont facilement "transformabs"le en STL (dans 3Builder par exemple) A vous ..... Ps : Si vous avez des commentaires, je les ajouterais
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  12. Bonjour à tous. Suite à mon "Quoi qu'est-ce", je démarre ce topic afin de partager avec vous mes expériences avec l'imprimante "Original Prusa MK4" dont il m'a été donné l'opportunité de tester. Préambule : J'essaie autant que faire se peut de rester objectif dans mes explications et avis. Je précise également que je suis un vétéran Prusa, en ayant eu de nombreux modèles de la famille i3 : MK2 / MK2S / MK2.5 / MK2.5S / MK3 / MK3S (mais pas la MK3S+). Ce test live sera l'occasion pour moi de vous livrer en direct mes impressions, au propre comme au figuré. Alors en direct oui, mais je ne suis pas encore à la retraite, donc parfois il faudra patienter. ^^ J'aimerai aussi, grâce à ce topic, recueillir vos questions, avis, ressentis, idées de test etc... J'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible. Le carton : Il s'agit de la version en kit, je suis donc parmi les premiers à passer par l'étape d'assemblage de cette machine. Ce kit contient bien évidement l'essentiel => un paquet de Haribo ! Tout est très bien emballé, assez compact. Surtout lorsqu'on étale le tout sur une table pour y voir clair... Le montage : Autant vous le dire tout de suite, il y a 268 étapes à suivre pour compléter l'assemblage en suivant le manuel. Ce manuel n'était disponible qu'en anglais lors du montage, mais les traductions commencent déjà à apparaitre (pas encore le français). Rien à dire sur la qualité du manuel, tout y est excellement bien expliqué, vraiment très détaillé. Si une étape s'avérait un peu difficile à comprendre, il y a généralement les commentaires des makers qui donnent des précisions (attention tout de même à ce que ça soit confirmé par une personne de chez Prusa). Je n'ai pas compté les heures, surtout que j'ai étalé ce montage non prévu sur un weekend (je m'attendais à recevoir une version assemblée), en dilettante lorsque j'avais un trou dans mon planning de ministre. Je suis un vétéran Prusa, et comparativement aux montages précédents, je dois dire que je le sens moins à la portée d'une personne lambda. Il faut déjà être un maker avertis pour attaquer un tel chantier. Je ne dis pas ça pour la complexité, le manuel détaille tout très bien, mais pour la "fragilité" et la diversité des pièces. On se retrouve à manipuler des PCB très fin comme le capteur à effet Hall du Nextruder, et devoir y serrer une vis délicatement. Ou encore placer des vis ou des pièces imprimées très très proches de composants électronique, je pense notamment à la Loveboard (le PCB qui se situe sur la tête d'impression, et qui permet d'en changer les éléments sans avoir à défaire tout le faisceau de câbles). J'ai trouvé le temps de montage très long, mais ce n'est peut-être qu'une impression, due au fait que j'ai dû m'arrêter régulièrement. Voici les grandes étapes de montage, je ne vais pas redétailler, il n'y a qu'à aller voir le manuel. Le cadre : L'axe X : L'axe Z : Le Nextruder (j'y reviens un peu plus loin) : L'écran LCD : Et enfin l'axe Y, ce qui nous donne un paquet de Haribo presque fini et une machine complète : Concernant les pièces, on retrouve bien sûr les classiques pièces imprimées dans la ferme Prusa, d'une qualité plutôt moyenne, mais fonctionnelles. Mais on retrouve maintenant aussi pas mal de petites pièces injectées, comme les clips pour les câbles, et une pièce pour le détecteur de filament. Ah oui, pour ceux qui se posent la question (je me la suis posé), les marquages en couleurs sur la façade de l'écran et le Nextruder sont des sérigraphies. Malheureusement pour ceux qui souhaitent réimprimer ces pièces. Côté pièces "mécaniques", on sort pas mal des pièces habituelles. D'ailleurs, un petit exemple qui sort des classiques, la hotend ci-dessous. Il y a plein de petites pièces nouvelles, des pads en caoutchouc et en plastique, du ruban réfléchissant, des vis Torx, des joints d'expansion etc... Je ne sais pas si tout est standard, mais de toute façon il y aura quelques pièces sur-mesure, comme les différents PCB, le Nextruder, avec sa jauge de contrainte (load cell), son capteur à effet Hall, son engrenage planétaire, sa hotend. Je ne sais pas si l'intégralité des composants sont encore sous licence Open Hardware, mais ce qui est sûr, c'est que ça n'est reproductible que par un industriel. On est à un stade où le maker lambda est incapable de reproduire cette machine entière à l'identique en partant des plans. L'impression générale que j'en ai, c'est que j'ai monté une machine industrielle comme le ferait un opérateur en production. Moins maker dans l'esprit avec toutes ces pièces bizarres. Mais la qualité en revanche, c'est indéniable, c'est au niveau de la marque. Tout est parfaitement ajusté, tout s'emboite, tout se visse sans accroc. Les connecteurs font tous "clic", et sont fermement maintenus et/ou verrouillés. Une fois assemblé, ça respire le robuste. La hotend : Je te tenais à partager avec vous mon étonnement pour la taille de la hotend. Elle est minuscule lorsqu'on l'aperçoit pour la première fois en vrai. La cartouche chauffante et la CTN sont moitié moins longues que sur une E3D V6 classique. Je reviendrai plus tard pour vous exposer la mise sous tension et les premières impressions. (De toute façon j'ai atteint le quota de pièces jointes pour ce post ^^) A très vite.
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  13. Bonjour le rencontre un problème sur mon ender 3 V2, je viens de changer le firmware mais maintenant elle ne fait plus de Bed Leveling avant chaque impression, je n'ai pourtant pas changer le Gcode de départ. J'ai installer ce firmware : https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/releases Mon gcode de départ: Merci d'avance. Solution trouvée , il suffit de rajouter P1 après G29
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  14. Willy, Un grand merci à toi tu m'as donné les bonnes pistes de réflexions. Mon print viens de finir et j'ai pas pu m'empêcher de faire un test avant de dormir. J'ai viré les incluses mainsail et fluidd J'ai désinstallé mainsail et réinstallé puis faire un hard reboot et résultats mes macros pause et annulation refonctionne !! Encore merci à toi Willy pour ton efficacité. Passe une très bonne fin de soirée.
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  15. j'ai fait, bon je viens de changer la hotend et le bed était bien de travers j'ai serrer la vis sous le bed a droite et la il semble plus plat, je suis a mon 5eme print test
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  16. Après une mise à jour, par défaut, je fais toujours une calibration complète après redémarrage...
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  17. Sissi, aucun probleme pour avoir les deux installés. Mais pour le coup moi je n'en utilise qu'un seul à la fois (mainsail), du coup ça me parait logique de ne pas inclure l'autre dans printer.cfg. Vérifie quand même que tu n'as pas de doublons (je pense que si ) Pour ma part je n'ai même pas inclus de mainsail.cfg dans mon printer.cfg... je définis tout dans mon printer.cfg (PAUSE, RESUME, CANCEL, START_PRINT et END_PRINT)
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  18. Coucou. Tu as [include fluidd.cfg] [include mainsail.cfg] Du coup vu que a priori tu n' utilises que mainsail ou fluidd, deja il y a doublon Et il est fort probable que ds ces 2 fichiers il y ait déjà des macros PAUSE et CANCEL. Du coup ca ferait triplon Dsl pour la syntaxe j'envoie ca de mon téléphone
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  19. Salut la communauté TENLOG ! @Coyote94 @Savate @Jeff78s @dan40 @icare @Zep57 @Diodore Je vous propose de découvrir les améliorations de la TLD3 V2.32 bits. avec la WIFI intégrée Nouveau firmware ils sont au nombre de 3 versions pour répondre aux besoins de chacun et selon son choix !. -toutes les versions sont compatibles LASER avec le BLTouch -Nouvelle façon de calibrer les extrudeurs avec une option optique avec son téléphone portable TL-D3V2.0.8044 version initiale avec l'option découpe laser TL-D3ABLV2.0.8044 version avec un BLtouch avec auto levelling TL-D3HSV2.0.8044 version intégrant 4 drivers grandes vitesses impressions supérieur à 250MM/S. les LCD TJC subissent également une évolution avec de nouveaux réglages intégrants version v2.2.028 - le PID (extrudeur et BED) Baby steps, vitesses et accélérations de tous les axes XYZ, mode ECO, éclairage LED, détecteur de filament, jerk sur tous les axes, power lost recovery - le menu printer intègre de nouveaux réglages du FLOW, la vitesse et le baby steps, les ventilateurs des extrudeurs fonctionnent indépendamment pour réduire le bruit, possibilité de régler les FANS vitesse de 10 à 100% Encore bravo à TENLOG pour les évolutions techniques pour la TLD3; ses machines deviennent de plus fiables et c'est une V2_Serial_With_BLTOUCH_ABL.zipV2_Serial_With_BLTOUCH_ABL.zipnette améliorations de la qualité d'impression avec la nouvelle carte 32 bits. j'ai installé le nouveau firmware sans l'option BLTouch car j'attends les fournitures pour le test. Nota : Je n'ai pas choisi d'installer les options hautes vitesses avec le 4 nouveaux drivers je préfère imprimer à mon rythme Ci-joint les documents pour le BLTouch et le calibrage vidéo des extrudeurs. je suis à votre service pour répondre aux questions. Francis TENLOG-Dual-Extruder-Upgrade-BLTOUCH-ABL-Guard.pdf scrcpy-win64-v2.0.rar Adjust_X2Y2_offset_By_Android_Camera_FDR.docx
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  20. Enfin après nettoyage encore du plateau, re réglage du plateau et test plusieurs fois pour avoir des lignes jointives. merci encore pour tout vos conseils.
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  21. Une machine 3 en 1 ça vous dit ? Découvrez notre #test de la Snapmaker 2.0 A250T avec ses modules impression 3D, laser et CNC ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-snapmaker-a250t-bundle-20230705/
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  22. bah au moment tu fait ton caisson pour la fermer avec les plexiglass tu la commande direct avec une ouverture pour le ventilo et tu achète le filtre a charbon chez eux et tu design une pièce pour le monté, en même temps c'est ça l'impression 3d et la p1p du DIY au lieu qu'elle soit derrière, elle sera latérale ou supérieur selon ton choix
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  23. Hello les gens Il est possible pour 48h de reprécommander au prix Early bird (399€) la M5S d'Anycubic avec le code "M5S". Lors du premier Early bird il n'y avait pas encore de test, désormais c'est le cas, au cas où vous hésiteriez encore Ca se passe ici Vous pouvez également prendre La m5 simple au prix Early bird avec le code "M5"
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  24. 1 point
  25. Parfait pour un T-Shirt ( Mais, je ne prends aucune responsabilités si tu créés une foule en délire avec ) Si ta compagne a le temps avec sa superbe machine à broder, je dirais T-Shirt noir, texte en blanc, sauf pour le mot "Prusa" où il faut le orange de Prusa.
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  26. J'ai comme l'impression que j'irais au salon en octobre, j'avais écrit cela comme une plaisanterie. Un conseil: Ne JAMAIS plaisanter avec les délais chez Prusa, c'est trop risqué.
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  27. Peut-être mais pas forcément très bon pour la santé si le vinyle contient du chlore (le gaz moutarde durant la première guerre mondiale), de plus ce gaz émis corrode les métaux. La technique du papier transfert imprimé (à l'envers) via imprimante «normale» puis «gravé» sur le teeshirt via un fer à repasser «basique» (pas à vapeur) fonctionne très bien (je l'ai eu fait avec des élèves… autrefois ). Ça tient quelques lavages (teeshirt retourné lors du lavage) mais moins longtemps que ceux provenant de boutiques. Autre possibilité, plus technique: une plaque de LEDs avec texte défilant (j'avais un teeshirt issu d'un Kickstarter mais l'application Android n'est plus dispo sur le Play Store et l'apk étant sur mon Nexus5X H.S. impossible de réinstaller… sniff…). J'avais fait une courte vidéo :
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  28. D'après Prusa c'est possible , mais pas testé personnellement. https://blog.prusa3d.com/fr/comment-imprimer-sur-des-t-shirts_55588/
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  29. @Juju23, surcertain moteur la poulie est montée en force ( pas de vis de serrage). Pour la retirer il faut chauffer et un arrache (tu peux utiliser un aarache bras essuie glace). Mais si tu n’arrive vraiment pas à faire tourner l’axe ,avec sa poulie, à la main, il va peut être faloir changer le moteur
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  30. Entre deux tests de matières (j'ai testé pour le moment le PLA, le PETG et l'ASA), j'ai du ré-imprimer "en urgence" un support de cale-coude de fauteuil roulant que j'avais modélisé et imprimé en 2017. C'est l'occasion de vous montrer une première vraie pièce utile. C'est du PolyMAX de chez Polymaker, qui date de la même époque, et ça s'est très bien imprimé en utilisant l'Input Shaper (toujours avec des couches de 0.2mm), en 1h34 là où il fallait 4h40 avant avec des paramètres équivalents sur la MK3S en buse de 0.4mm, et environ 2h sur celle en buse de 0.6mm en utilisant des couches de 0.3mm. Voici le résultat On remarque une différence de brillance sur le premier centimètre, lorsque le parcours de la buse devient subitement beaucoup plus court, avec moins de longs périmètres. Les détails sont d'une précision redoutable, les cotes sont parfaitement respectées, à une telle vitesse je trouve que c'est une belle prouesse. Et bien évidement la première couche toujours aussi parfaite, malgré la vitesse plus élevée. Au passage, j'adore la simplicité d'utilisation de cette machine, les changements de matière se font très simplement, et le one-click print est très très appréciable. A+
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  31. Salut, j'ai suivi le forum, pour ma part j'ai une X1 que j'ai passé récemment sous Klipper et j'adore cet OS. Avant de découvrir ça, je voulais une P1P, mais finalement, je me dis qu'une K1 débloqué avec un accès direct à Klipper ça peut-être pas mal aussi. En cas de problème avec la tête, on peut la remplacer par quelque chose de plus fiable et c'est reparti, je suis le seul à avoir cette vision ?
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  32. J'ai déjà bossé sur l'interface en attendant ma K1 Max ^^
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  33. ouais, j'ai lancer un ticket avec fichier log, mais je viens de voir une personne en févirer avoir eu la meme chose : https://forum.bambulab.com/t/crash-on-first-calibration/5984
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  34. bon je suis un poisseux.... Je suis étape par étape ce que je dois faire dans le manuel. premier probleme la calibration la 1er a échoué. je relance et la c'est ok. je fait une mises a jour, puis je lance un print bobine dans l'ams + check avant impression et la (même pas eu le temps de faire un arrêt d'urgence) la tête viens tapé contre le lit.... buse cassé net et je viens de voir, j'ai comme l'impression que le lit est un chouillat de travers ahh je suis decu je n'ose meme pas mettre un autre hotend de peu qu'il re fassent la meme chose....
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  35. J'ai enfin reçu l'imprimante. Début très difficile. J'ai fait le con est j'ai installé le filament PLA_CF mais ca a bien foiré. J'ai essayé aussi la première impression sur la Cool Plate mais ca n'a pas tenu, j'ai ensuite mis la colle livrée avec mais pas bien non plus. J'ai fini par nettoyer tout ca avec du savon vaisselle et j'ai réussi à faire quelques impression. Mais la cela n'adhère plus très bien. J'utilise du PLA Generic https://www.digitec.ch/fr/s1/product/purefil-filament-pla-175-mm-1000-g-noir-filament-3d-10124726?supplier=406802 Quels réglages utilisez vous? J'ai essayé ceux de base et ensuite je suis passé sur ceux que j'avais pour l'Ender soit: Température du lit à 50° et Filament à 200° Merci d'avance de votre retour
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