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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/01/2024 Dans tous les contenus

  1. voila enfin fini d imprimer, reste plus que la préparation, la mise en couleur et l assemblage Suite au prochain épisode
    4 points
  2. Sur ta machine je ne sais pas, mais suivant les marques et les modèles c'est l'un ou l'autre @MrMagounet pourra sans doute te le dire
    2 points
  3. à conserver la chaleur, surtout lorsque la ventilation de la pièce est active. Et non il ne faut pas l'enlever ...
    2 points
  4. Impressions du jour Un vrai personnage du jeu avec sa combi un rataupe tout mignon Les détail sont pas mal Ca va être amusant de peintre tout ça, c'est déjà chiant pour enlever les traces de supports à cette échelle alors la peinture.... La série est bien sortie au US (3 épisodes il me semble), mon mari à vu le premier épisode (en VO non sous titré donc pas pour moi...), il a adoré et c'est vraiment conforme au jeu.
    2 points
  5. 2 points
  6. @Reax sur la X1 comme la X2 les drivers ne sont pas soudé, ils sont enfichés et maintenue avec des points de colle chaude, fait ramolier la colle au sèche cheveux par exemple et après tu les décolle doucement
    1 point
  7. Personnellement, chaque fois que je regarde pour commander du PLA sur le site de Bambulab, c'est en rupture...
    1 point
  8. o désolé pour ma réponse tardive mais c'est bon la pièce est faite en corrigeant les durées d exposition et la température Merci encore @PPAC
    1 point
  9. @Punk je déplace dans la bonne section
    1 point
  10. Un tutoriel avec texte, figures et exercice. CURA support blocking explained, with pictures and exercise by phildc - Thingiverse (Objet 6445519 de phildc sur thingiverse.com)
    1 point
  11. La page produit est maintenant en ligne : https://li3d.fr/AnycubicPhotonMonoM5sPro-ANY Ainsi que notre comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/photon-mono-m5s-pro/ Vidéo officielle de présentation :
    1 point
  12. La semaine prochaine il sera commander également pour ma part, ça sera ma 3eme upgrade après les Pied en Silicone V2 et le Bed PEO Carbon
    1 point
  13. Salut @zzzezz As tu au moins essayé de mettre en oeuvre la solution de @Bosco2509 ? Elle correspond à ton message d'erreur pourtant ... Si tu viens chercher de l'aide sur le forum il faut peut-être essayer les solutions proposées; Si la solution proposée ne fonctionne pas tu pourras toujours poursuivre ce fil de discussion et obtenir le cas échéant d'autres réponses. A+
    1 point
  14. Si ce que tu cherches est d'éviter des couches trop rapides, c'est là.
    1 point
  15. Bienvenue chez les imprimeurs fous
    1 point
  16. Bonjour, je n'ai pas de CR10 mais avec une petite recherche sur google :
    1 point
  17. Complément : à priori Bambu Lab Studio permet d'utiliser 2 filaments différents sans l'AMS Lite mais en utilisant la technique décrite précédemment avec ses contraintes de couches. Mais franchement, à prendre une Bambu Lab, l'AMS Lite apporte un grand confort et et ne limite pas à un matériau par couche. En combo, l'AMS Lite est bien moins cher qu'acheté seul ultérieurement.
    1 point
  18. Bonjour à vous tous, @hcl28 des nouvelles de l'anomalie ? Pour info, la mise à jour 4.2.13 est en ligne officiellement sur le site. Bon avant toute chose, je vais bien étudier la façon de l'installer.
    1 point
  19. Pour le polycarbonate, comme toujours les descriptifs disent que ce sont les meilleurs produits, mais comme toujours si tu les utilisent dans les bonnes conditions. Pour la solidité, lorsqu'il est bien fixé, oui, c'est très solide, c'est pour cela que c'est utilisé pour les hublots de bateau et bien d'autres choses Mais, il se raye très facillement Il se fend aussi très facilement, il suffit d'une vis trop serré et une différence de température importante (un des hublots que j'avais changé sur mon dernier voilier a fissuré un an après, car une visse était sans doute trop serré, pourtant sur du 10mm) Il se casse très facilement, surtout en 3mm, la plaque de mon imprimante est tombé une fois, et le bord s'en souvient bien Regarde pourquoi il n'est utilisé qu'en compétition sur les voitures (ou rarement sur des voitures de série comme la vitre arrière de l'ancienne Alpine), c'est juste parce qu'il est plus léger que le verre... Pour les jeux des roulements, tu aura toujours du jeu, après, il faut tester avec des roulements hautes vitesses qui sont réduit au niveau jeux...
    1 point
  20. Impression avec 20% de tough dans la standard 8k, tout est bien sortie avec pour les paramètres, un mix entre ceux de la 8k et ceux de la tough à 3s d'expo (8k à 2.2s et tough à 4s normalement) En changeant les paramètres j'ai aussi vu qu'il fallait mettre la puissance UV à 80% hors depuis le début je suis à 70%, les prochaines impressions je remet à 80% si je n'oublie pas car comme c'est à faire manuellement sur l'affichage de l'imprimante, j'y pense jamais... Les impressions sont bien détaillées, droite quant il faut (faudrait que je refasse un lit pour bien comparer) et elles sont assez solide.
    1 point
  21. Je pense que c'est une bonne approche. On avait un peu peur que tu te lances à corps perdu dans cette aventure, en laissant tomber une activité professionnelle et en mettant toutes tes économies dans ce projet au succès incertain. Créer sa propre startup fait beaucoup rêver de monde mais on ne communique pas beaucoup sur le taux d'échec d'une part et d'autre part pas mal de margoulins abusent des jeunes entrepreneurs. Du coup, en lien avec tes études et tes passions, même si ton projet n'aboutit pas, tu vas apprendre pas mal de choses. Ce sera une belle expérience. Comme projet scolaire c'est pas mal du tout car cela combine les aspects mécaniques, électroniques, informatiques, économiques, c'est pas mal si tu suis un cursus de type ingénieur généraliste. Et même si ton imprimante est au finale plus chère et moins performante que celles du marché, tu auras la satisfaction d'avoir créé ta propre imprimante 3D de A à Z, et ça, ça n'a pas de prix ! Avec un peu de bol tu pourras développer une fonctionnalité de niche absente des autres imprimantes. Ailleurs sur ce forum, un membre avait parlé de l'impression 3D non planaire. C'est un truc à tester, si tu as le temps ! N'hésites pas à partager les essais (y compris les échecs) sur le forum, ainsi que tes premières pièces imprimées en 3D.
    1 point
  22. Un des modèles de notre ami @didoff Avec Neptune 4 + filament Arianeplast silk en 0,10 à 150mm/s
    1 point
  23. Il ne reste que quelques pièces à modéliser pour compléter le chassis en V1. Pour la plupart, elles servent aussi pour la V2. Pour le prototype, ce sera un peu différent car la partie arrière nécessite du travail. Initialement, je voulais attaquer le couvercle radio, mais se faisant, j'ai remarqué une erreur dans la section centrale du chassis. J'ai travaillé par symétrie, et rien ne ressemble plus à une forme cubique qu'une forme cubique vu sous un autre angle :hehe:. Il en résulte que mon chassis est très probablement trop long ou trop court de quelques millimètres et pour sa section centrale il n'est pas assez large... Tout n'est pas perdu car je peux retravailler cela plus tard. C'était la toute première extrusion, et le deuxième dessin est appliqué sur le mauvais plan... (je ne l'avais jamais faite, c'est comme cela qu'on apprend ). J'ai donc attaqué le couvercle arrière de la gearbox. Je vais devoir en imprimer un pour vérifier que tout est bon. Cette pièces est un peu complexe, et elle m'a prix un peu de temps... Et voici le chassis dans son état actuel. il manque le pare-choc arrière, le gear cover avant, l'arceau et le couvercle radio (les deux pièces que je suis susceptible de mettre en attente jusqu'à ce que j'ai retravaillé le chassis). Dans tout les cas cela reste très amusant pour moi
    1 point
  24. @Reax je déplace dans la bonne section
    1 point
  25. 3 options pour ta pièce comme elle est: 1- tu passe ton écrou au papier de verre et tu le colle à la résine 2- tu perce un coté du support et l'écrou et tu le bloque avec une tige (voir trait rouge en photo pour mieux comprendre) ou 3- un mix des 2 solutions
    1 point
  26. J'ai complété les prints en PLA et ajouté ceux en PETG et ABS J'ai déjà fait mes tests en TPU (tout va bien) et commencé l'ASA (tout va bien aussi) mais faut que je termine et mette tout ça en page
    1 point
  27. Je pencherai plutôt pour du PLA car le PETG est un peu plus délicat à imprimer ça fait facilement des fils qu'il faut enlever après et il n'y a pas de contrainte au niveau température Pour la couleur puisque c'est la ville par elle même un marron clair ou un gris léger
    1 point
  28. Tant que s'est pas l'inverse et que la dinde est une odeur de filament...
    1 point
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