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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 19/02/2024 dans Messages
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Coucou tout le monde ! J'ai finalement réussi à obtenir toutes les informations concernant les moteurs x/y de la XMax 3 ^^ Je les posterais tout à l'heure si ça vous intéresse3 points
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C'est très gentil pour ceux qui m'ont pas la compréhension facile de l'anglais . Sinon pour ceux qui souhaiterait effectué la calibration de la résonnance sur leur SideWinder X4 que ce soit la Pro ou la plus qui arrive en précommande ou encore la futur 4 Max, j'ai écrit un tuto qui explique comment câbler un ADXL345 basic sur la carte mère. J'ai ajouter dans les postes de présentation de la X4 pro le lien de téléchargement de mon tuto, et je vais le mettre ici aussi. Tuto câblage ADXL345.3 points
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Oui tu as raison, ils ont étaient oubliés2 points
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(BJ42D29-28V07)-drawing-1.pdf Tiens, ça ne s'affiche pas comme pour fran6p2 points
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je confirme c est correct comme ecart. il est très difficile impossible d avoir le graphique plat avec 0 partout2 points
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Il suffit d'ouvrir le fichier que tu exportes (xxx.cxfilament) avec un éditeur de texte. après tu peux aussi ajouter .txt à la fin du nom du fichier (rename) et l'ouvrir. generic-PLA-cf 1.75.cxfilament.txt2 points
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Bonjour à tous ! Voyant le nombre de demandes qui m'ont été faites et devant le fait que pas mal de débutants rencontrent souvent des difficultés à modéliser ce qu'ils souhaitent, je me suis attelé à pondre un petit gros tutoriel (très) détaillé pour Fusion 360. Alors tout d'abord, pourquoi ce logiciel en particulier ? Déjà parce qu'on peut l'obtenir gratuitement (et légalement !), ce qui en soit est déjà un argument de poids. Ensuite parce qu'hormis le fait qu'il soit en anglais, ce logiciel est en réalité très simple à prendre en main une fois que l'on a compris les bases (que nous allons voir ici). Et enfin parce que ce logiciel est tout bonnement hyper complet et qu'il permet aussi bien de faire des pièces basiques que des designs très, très poussés. Pour réaliser ce tutoriel, j'ai choisi une pièce assez simple mais qui me permettait d'aborder plusieurs techniques et approches de modélisation, il s'agit d'un support PCB sur mesure que l'on m'avait demandé. En parlant techniques vous verrez que j'ai par moment utilisé des outils plutôt que d'autres qui auraient pu être plus simple à mettre en oeuvre, c'est d'une part pour vous présenter ces outils et voir comment les utiliser mais également pour montrer qu'il n'existe pas qu'une seule façon de faire et que l'on peut utiliser bien des techniques différentes pour obtenir un même résultat. J'ai également volontairement crée ce guide au format PDF et ce pour deux raisons : Déjà, il existe pas mal de tutoriels Fusion 360 en vidéo (peut être pas aussi détaillés mais bref) et ensuite, il est souvent compliqué de suivre une vidéo et d'être en même temps sur le logiciel, on rate souvent une info, on doit revenir en arrière pour reprendre ou mettre pause si ça va trop vite et tout ça est peu pratique et nous sort de notre concentration. Ainsi avec ce PDF il est aisé de suivre les étapes pas à pas, avancer à son rythme et il est même possible de l'imprimer (attention, 37 pages tout de même !) pour le garder constamment sous les yeux. En ce qui concerne le niveau du guide, il s'adresse clairement à ceux qui DÉBUTENT et/ou ceux qui n'on pas compris la logique du logiciel lors d'une première approche. Il peut également s'adresser à ceux dont le niveau permet de "bricoler" une modélisation plus ou moins approximative de ce qu'ils ont en tête et qui voudraient approfondir un peu leur technique. Ça parait évident mais je préfère le dire clairement : Ceux qui se baladent déjà sur le logiciel n'y apprendront au final rien du tout. Il est donc inutile de m'interpeller avec des trucs du style "il est moisi ton tuto, j'ai rien appris..." c'est normal. Le but ici est simplement de voir les bases de la modélisation, les techniques pour travailler sur une pièce cylindrique ou sur une arête, créer différentes formes en utilisant différents outils et au final apprendre à se débrouiller seul pour dessiner ses propres pièces. A ce titre vous verrez qu'au départ, le guide est extrêmement détaillé, en fait chaque clic y est décrit, illustré et expliqué, puis petit à petit au fur et à mesure qu'on avance et qu'on utilise des outils déjà abordés, le guide vous lâche un peu la main et vous pousse à avancer un peu par vous même. Le but étant biensur qu'une fois le guide terminé vous soyez en mesure, avec ce que vous y avez appris, de dessiner (presque) ce que vous voulez. Pour finir, n'hésitez pas à revenir donner votre avis, me dire si vous avez rencontré des difficultés particulières ou si des étapes ne sont pas assez claires. N’hésitez pas non plus à laisser un petit like si vous avez apprécié ce travail. Et pour le PDF, il est disponible ici : >>> Guide Fusion 360.pdf <<< Enjoy !1 point
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Bonjour @fran6p ! Je viens de terminer l'installation et la configuration de Klipper sur ma Ender 3 Pro. Elle est montée avec une SKR mini E3 V2.0 et un TFT 35 V3.0 de chez Bigtreetech (+ relay PS-on + unité dcdc 5v + UPS 24V + smart détecteur de filament) ainsi qu'un direct Drive E3D Titan Aero et un BLtouch 3.1 Antclabs. Le fichier config de base de la SKR mini est fournit par Klipper et c'est du tout simplement rêvé ! Comme beaucoup qui se lancent dans l'aventure Klipper, je suis partit d'une copie presque blanche, et j'ai chiné dans tous les coins du web les tutos et infos de montage, installation et configuration. Et en effet, tout est en anglais donc il ne faut pas être en conflit avec la langue. -> Bon alors maintenant, il est important pour moi de parler d'un point très important à mes yeux. Avis aux modérateurs, si ça dérange dites le moi, je déplacerai ou je l'écrirai sur ma porte d'entrée, mais il y aura moins de visibilité. Alors Dans mon cas j'ai 4 pc portables qui commençaient à vieillir et que je n'utilisait plus à la maison. Il y a de ça 1 an environ, j'ai fait beaucoup de choix personnels concernant mes convictions informatiques. Bon pour commencer, et mettre les points sur les i (vous allez vite comprendre l'analogie) Je tiens à mentionner que dans un premier cas, j'ai toujours accordé une haine étendue envers Apple et sa politique de marketing, d’obsolescence imposée, qui manipule le consommateur, lui lave le cerveau, et le modèle à sa guise. -> "Vas y Steeve, ces moutons n'y verrons que du feu !! Et se battront pour acheter à prix d'or ce qu'on leur vendra comme indispensable pour faire une recherche google, écrire un texte ou prendre une photo. Puis dans 3 mois on leur dira que ce qu'ils ont acheté ça ne vaut plus rien et qu'ils peuvent le laisser aux dinosaures. Et qu'on a mieux et plus cher pour aller sur google..." "MAIS ATTENTION STEEVE ! Pour bien les emprisonner et les sucer jusqu'au bâton. Il faut aussi qu'ils n'aient pas le choix d'utiliser uniquement notre Hardware, nos softwares, nos services, nos formats de fichiers. (On mettra un I devant ça fera penser au bâton ) Et s'en suivent l'Iphone, l'Ipod, l'Itunes, l'Ichargeur, l'Irouleau de PQ et les Icybermenottes... Huk huk huk huk Ce sont des pourris qui ont fournit et donné à notre monde le besoin de consommation qu'il a maintenant. Je les détestes. Mais voilà, Microsoft a jusque là été plus en retrait là dessus, mais remonte à leur niveau de plus en plus. Et se moque de plus en plus ouvertement du consommateur. Quelle désolation j'ai eu à la découverte de Windows 11...qui n'est d'autre que Windows 10, pour lequel tout ce que j'affectionnais a été retiré... Et j'en passe, car franchement la liste est longue. Les mises à jours se succèdent et les erreurs de choix ne sont pas corrigés. Je vois déjà des aperçus de Windows 12 et ça me glace. Mais en plus de ça, petit consommateur incrédule que tu es. Ce nouveau Windows 10 ne fonctionne pas sur ton PC... Huk huk huk huk . Et comme on arrête le support de Windows 10 dans quelques jours, il va falloir que tu te rapproche de ton vendeur préféré le plus proche... Quoi Tu ne sais pas qui c'est ? Bah regarde bien, c'est celui qui est en train de se frotter les mains. Si Si regarde bien, ils est accoudé sur une pile de RTX4090. (D'ailleurs c'est le moment d'en profiter, en ce moment, l'extincteur est offert. La planète te remercie et les ours blancs préparent leur entrée dans le panthéon). Enfin bon... tout ces petits paragraphes d'espoir pour introduire mes choix informatiques. ET DONC JE ME SUIS NATURELLEMENT ORIENTE VERS LINUX. Ahhhh Linux, la vie, l'espoir, le partage, la communauté, l'open source, LE LIBRE ! La meilleures des philosophie, complètement étouffée et maquillée du grand public par les Titans de l'industrie et de la consommation. Quand j'ai vu une PUB la semaine dernière pour une société de crédit dirigée par un buisson vert, qui dit à toi pauvre moutons "Votre PC ne fonctionne plus comme vous le voulez" en faisant un petit clin d’œil à son ami Bill G posté derrière toi (Bah oui tu ne l'as pas vu mais il est là). Et bien prenez un crédit à la consommation et on s'occupe de tout....... J'ai envie de pleurer... Il y a maintenant des distributions de Linux à couper le souffle. Accessibles à TOUT le monde. Et qui tournent au TOP sur des PC totalement dépassés aux yeux de Big M. Mais ça, la plus grande partie des consommateurs ne le savent pas. Personne ne le dit, tout le monde se tait. Et tout ça c'est insupportable pour moi, dessinateur industriel, d'être obligé d'utiliser Windows pour mes logiciels Pro de dessin. Parce qu'il ne tournent que sur Windows. Sur Linux ça fonctionne pas... et NON ! C'est pas compatible..... Enfin ils sont entièrement créés et développés sous Linux, mais pour TOI, c'est pas compatible. NON, désolé... Mais ne t'en fais pas nous avons une version Windows entièrement fonctionnelle que nous allons te proposer pendant un an à prix d'or défiant toute concurrence ! Huk huk huk huk Et l'année prochaine nous enlèverons un bug, en rajouterons 2, mais tu devras accepter qu'il sera un peu plus cher... Et oui, les bugs ça coute cher l'ami. Ça m'a fait du bien d'écrire ça. Bon cette fois ci, je reviens à mes moutons...... enfin pardon, à Klipper (N'allez pas me confondre avec Big M ou Big A ) J'ai donc utilisé un de mes "Vieux" PC, totalement modernisés par une excellente distribution de Linux pour utiliser Klipper sur ma Ender3 (Elle aussi open source) L'open source au service de l'open source Donc si vous avez un vieux PC au fond d'un tiroir inutile d'acheter un PI. Et les vieux PC, ça ne consomme pas beaucoup plus qu'un RPI 4 J'ai entendu des oui mais j'ai pas de place pour poser un "énorme" pc portable à coté de ma petite imprimante 3D... ET bah le pc tu le fixe sous le bureau, ou au mur, ou tu fais une rehausse sous ton imprimante et tu le glisse dessous... De toute façon tu le contrôle depuis ton pc principal, comme tu l'aurais fait pour un PI. Même pas besoin d'avoir un clavier, une souris ou un écran ce PC portable magique ! Puis j'ai utilisé KIAUH (klipper install and update helper) c'est mortel, il se charge de tout. J'ai installé Mainsail. J'ai passé pas mal d'heures à éplucher la doc de Klipper pour adapter le fichier config à ma Ender 3 modifiée Bon pour le coup, pour moi la doc était en anglais, je n'avais à ce moment pas encore découvert le super travail de traduction de @fran6p ! Merci encore à toi pour ceux qui galèrent avec l'anglais, et même si sans ça, ça l'a fait pour moi, je m’appuierai dessus certainement maintenant ! J'ai aussi bien épluché la doc Mainsail. A part quelques doutes pour lesquels j'ai mis quelques heures à lever, tout c'est relativement bien passé. Et maintenant j'ai Klipper, qui fonctionne au top tu ma Ender 3 ! J'en suis fier et plus que ravis !!! Bon mon TFT 35 n'est pas compatible Klipper, mais on s'en moque. Je vais peut-être remettre l'écran d'origine de la E3 Pro, mais même pas sûr... Il me reste maintenant tous les accessoires bigtreetech à configurer ( Relay PS-on + Unité dcdc 5v + UPS 24V + Smart détecteur de filament) Tout ça m'a énormément motivé, je vais aussi mettre Klipper sur ma Sidewinder X2, qui elle est entièrement d'origine, et le fichier config est aussi fournit par Klipper. Ca devrait être un jeu maintenant. Et j'ai aussi mon IDEX, la TENLOG TL-D3 pro qui je voudrais convertir... Pas la même histoire par contre... Il y a un fichier config sur github fait par Matti125 pour la Hand 2 et forké pour la TL-D3... Mais cette config c'est pour la carte 8 bits de Tenlog et la mienne a la nouvelle 32 bits. Je n'ai à ce jour rien trouvé sur cette carte. Il va peut-être falloir que je m’appuie sur le fichier PIN de Marlin. Mais là c'est départ copie blanche et le chemin risque d'être caillouteux. En tout cas merci à vous chers amis Francophone pour ce partage de connaissances dans la langue de Molière, c'est une chance que nous avons ! Merci à ceux qui m'ont lu, c'est bon vous pouvez retourner la tête vers votre imprimante Bons prints à vous !1 point
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Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine Mais il me semble que bien souvent le bloc d'alimentation des Tenlog D3 n'est pas spécialement de bonne qualité. ( Condensateurs qui gonflent et alors soit changer les condensateurs soit changer le bloc d'alimentation par un de meilleur qualité. ) exemple1 point
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Petit retour après quelques mois d'utilisation: La litière silica gel c'est pas cher, et facile à avoir partout. Le truc, c'est de bien la faire sécher au four avant utilisation (voir les conseils sur le post plus haut, au four, pas au micro-onde !) , et d'en mettre une jolie épaisseur dans le fond de la boite de stockage des bobines plutôt que de le mettre dans une boite (voir photo plus haut), et là nickel en fait: 15/20% d'humidité maintenue sans soucis plusieurs mois si la boite est bien fermée1 point
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@La BidouilleCalmes-toi, j'ai seulement indiqué que dans la liste je serais surpris de trouver : "pas cher pour particuliers". Si tu prends la peine de remonter dans les précédents messages, tu verras que je fais parti des gens dont tu parles, ceux qui ont investi dans ce domaine professionnel ( plus de 50.000 € pour être précis). Il m'arrive de scanner des pièces complexes gratuitement, mais cela prend du temps donc je le fait uniquement pour des amis proches. Pour du "Pas Cher" effectivement les fablab sont les mieux placés et oui il faut cotiser, se déplacer et dire merci quand une personne accepte de rendre service.1 point
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Salut ! Cette référence correspond exactement à mes moteurs. Nous ne devons pas avoir la même "version" de l'imprimante. La mienne fait partie des premiers lots construits. Par la suite de multiples choses ont été modifiées (comme le BL-touch retiré) donc les moteurs peuvent différer. Je t'invite à contacter le constructeur qui peut partager les références techniques https://fr.kelimotorgroup.com/stepper-motors/printer-hb-bj42d-stepper-motor.html1 point
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Alors moi je bosse pour une grosse boite, et si il y en a qui sont du côté de Cherbourg ça ne me pose aucun souci de leur scanner des pièces gratuitement.1 point
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Hi https://www.lesimprimantes3d.fr/annuaire/categories/service-numerisation-3d Je suis d'accord. Il faut peut-être demander des devis. Si des gens investissent dans ce domaine, il faut bien que ce soit rentable pour eux (ce ne sont pas des agriculteurs ^^) (je ne connais pas de mécène dans mon entourage Quel que soit le métier, du maçon au dépanneur de chez Darty en passant par toute la gamme d'activité) Il faut bannir de son vocabulaire la notion de "gratuit "ou "pas cher" (a part pour la sécurité sociale… enfin ce que les gens croient ^^). Pour preuve, personne dans ce topic n'a "offert" ses services…Apacher (malgré le déballage de matos super chouette et haut de gamme.)1 point
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Bonjour, Je me nomme Saad j'ai 21 ans, je suis novice dans l'impression 3D, je me suis acheté une Neptune 4 Pro très récemment. J'ai rejoins votre forum pour partager une passion commune avec des gens et pouvoir apprendre de cette fantastique technologie.1 point
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Sous réserve que l'adresse MAC ne soit pas aléatoire et donc ne change pas entre deux redémarrage... En effet, ça se fait de plus en plus, pour éviter le tracking, ou tout simplement pour se conformer à la RGPD, l'adresse MAC étant considérée comme une donnée personnelle dès lors qu'elle est unique et permet potentiellement d'identifier son propriétaire. C'est aussi pour ça que certains FAI commencent à faire des adresses IPv6 dynamique, un comble...1 point
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Salut ! Non ce sont les seuls comptes que j'ai. Si c'est possible de fusionner les deux ca m'irait très bien . Désolé pour le dérangement. Bonne journée1 point
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Cela te fait un écart de 0.22mm, ce n'est pas si mal que cela pour un PEI, Lors de l'impression les corrections devraient se faire sans trop de soucis. En affinant les réglages avec les molettes et ressorts sous le plateau tu peux sans doute l'améliorer un peu. A titre de comparaison voilà le leveling d'une Neptune 4 plus. le test de @pascal_lb là l'écart est de 0.37mm mais le plateau est plus grand. https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-neptune-4-plus-20240215/1 point
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Salutation ! J'ai fait l'export d'un matériaux puis comme détaillé par @hyoti , j'ai ajouté un ".txt" a la suite de ".cxfilament" en fin du nom de fichier ...1 point
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hello @mich0111 as-tu récemment changé de boitier coupleur 220v ? car il se peut que la terre soit inversée par rapport au neutre. ! je m'explique le fil bleu doit être le commun de la terre ( fil Jaune et Vert ) parfois le sens des fils avec la phase et neutre ne sont pas respecté. Voici la norme de la connectique 220V d'une prise électrique et comment vérifier ? (c'est pour cela qu'il faut respecter la couleur des conducteurs) (ou inversés) Il faut débrancher l'imprimante du secteur et utiliser un ohmmètre le test de continuité doit être parfait entre le châssis de l'imprimante et la borne de la terre pour la prise secteur. Si c'est pas bon alors il i y a un retour de tension résiduel sur le châssis par un retour à la terre au travers de ton corps qui peut être engendré pas un taux d'humidité important suite à un changement d'atmosphère humide passage d'un garage vers un salon chauffé en exemple. (ou isolement du sol voir les chaussures) Parfois des chaussures semelles en cuir favorise une perception d'un courant résiduel sur le châssis d'un équipement électrique. Toutefois la norme de sécurité oblige pour la sécurité de la personne d'avoir une protection différentielle de 50mA sur un disjoncteur à usage ménager uniquement. Mes conseils: Nota pour des phénomène de décharges électrostatiques je touche toujours le boitier de l'imprimante avant d'introduire une carte SD; çà évite de détruire les données ou de faire un reset sur la carte mère. J'ai déjà suite à ce problème électrostatique renvoyé mon PC portable au SAV pour destruction du lecteur de carte SD. ceci arrive selon les vêtements que l'on porte ou des chaussures et du revêtement de sol. Dans mon ex métier nous portions tous un bracelet avec un câble extensible relié à la terre pour éviter ce genre d'incident. A+ francis @mich0111 pour répondre du débit vidéo aléatoire le phénomène peut provenir d'un débit WIFI réduit suite à une trop grande distance du routeur ou des murs épais . la solution un répéteur WIFI doit résoudre le problème.1 point
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Salut hyoti merci pour l info , en fait ça c est bon je sais faire ,. La ou je suis curieux, c est pour avoir le fichier complet comme la pièce jointe de ppac ,avec toutes les info en mode .txt.1 point
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Bonjour, j'ai eu de gros problèmes avec ma seconde Elegoo, une Mars 4 9K. 1/3 à 50 % seulement des petits objets que j'imprimais, adhéraient sur le plateau. Après 3 mois de galères, changements de paramètres, de résines, de recherches sur Internet, j'ai enfin trouvé la solution ! En vérifiant le plateau, j'ai constaté qu'il était concave ! Lors du Z, le plateau touchait donc sur les bords, mais il restait un espace au centre. Je pense même qu'une fine couche d'air restait prisonnière entre le plateau et la résine. J'ai donc entrepris de le rectifier en le ponçant doucement avec une feuille de papier émeri 80, posée sur une surface parfaitement plane. Au bout de presque une heure, j'ai commencé à attaquer le centre ! La gravure laser est quasiment partie, mais, pour moi c'est un gadget commercial. Je me demande même si ce n'est pas cette gravure qui déforme le plateau. Je me demande aussi si ce n'est pas un problème récurrent à Elegoo, tous ces problèmes de non adhérence relatés sur le Net. Je n'avais pas ce problème avec mon Elegoo Mars 2 Pro qui avait un plateau non gravé. Depuis que j'ai rectifié le plateau de ma Mars 4 9K, j'ai retrouvé le sourire ! Tout fonctionne à merveille ! Si Elegoo veut m'envoyer un plateau neuf bien plan, je suis preneur. Mon imprimante est encore sous garantie, je l'ai achetée chez Atome 3D, mais le SAV est hypothétique. Il faut prendre un ticket et attendre, comme à la sécu. Je vous joins des photos de mon plateau en cours et après rectification. En espérant que ce partage pourra aider.1 point
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Salut Philippe, tiens marrant tu fais modélisme engin de TP hydraulique, moi je travaille pour une entreprise qui importe et distribue entre autre des engins de TP1 point
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Salut, Vérifie que ton imprimante est bien raccordée à la terre: prise murale, rallonge éventuelle ou bloc d'alimentation et cordon d'alimentation. Ca n'est pas un phénomène d'électricité statique ? sinon change de chaussures !1 point
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pour ceux qui voudrais fabriquer un piege rectangulaire comme celui a 44€ dans le lien apiculture, j ai trouve ce model ressemblant et réalisé par un de nos compatriote. https://www.thingiverse.com/thing:5884983 sinon pour pot a confiture avec toit https://www.thingiverse.com/thing:5988246 et d autre model de dispo avec recherche: asian hornet1 point
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Salut, Je laisse ce message pour vous tenir au courant comme convenu ! Leur support m'a répondu. Ils vont me renvoyer le composant pour le switch de l'axe-X... +/- 15 jours de délais pour le recevoir a priori. Si ça ne règle pas le souci, et que ça devient trop galère ensuite, je pense ne plus attendre leur retour et me baser sur vos conseils pour avancer dans la réparation... Quitte à devoir racheter certains composants... Je commence à m'impatienter Bonne journée,1 point
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Bonjour, Je suis en cours de tests sur la SW X4 Pro après avoir utilisé la Hornet pendant 2ans et demi. Pour l'instant, pas de problèmes particuliers. Bien meilleure qualité dans tous les domaines. Je vous ferai part ultérieurement de mes remarques. Comme je l'avais fait pour la Hornet, je suis en train de traduire le manuel d'utilisation de la X4 Pro (9 pages déjà faites, je me bouge pour les autres). En ce qui concerne les délais de livraison, pas de panique : suite au blocage de la Mer Rouge par les Houtis, les porte-conteneurs doivent faire le tour de l'Afrique par le cap de Bonne Espérance, ce qui occasionne des retards de 10 à 15 jours. Vous serez récompensés de votre patience par les nombreuses qualités de la X4 Pro.1 point
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Ou presque, Comme le dit @BO105cbs les buses alliage Cu plaquées Ni durci sont bien résistantes, sur la ender 3 V2 j'ai une buse nitro https://www.hotends.fr/fr/ pas usée et c'est celles de creality de ce type sur la S1 plus que j'utilise, pas de Pb pour l'instant. Après il y aura peut-être pour nos machines des buses types K1C, alliage Cu avec un insert acier (inox, acier durci) sur la partie pointe qui pourraient être sympa. Mais sans le heatbreak !!! https://fr.aliexpress.com/item/1005006547668936.html?src=google&aff_fcid=21484ddee1674647a6ed813fa66d1270-1708182133333-07107-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=21484ddee1674647a6ed813fa66d1270-1708182133333-07107-UneMJZVf&terminal_id=8a4afd0546534ba5860c0f49695e993f&afSmartRedirect=y A suivre !!!1 point
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Il n'y a pas de maillage à faire sur Cura, c'est tout automatique à la taille que tu veux !! Que de haine !!1 point
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Oui mais comme d'hab, les medias Français en fond tout un patacaisse car ils n'y connaissent rien ni en armes ni en impression3D (et il ne prennent pas la peine de s'informer) et raconte des conneries que les neuneus devant cnew ou bfm vont prendre pour une vérité, vous allez voir que comme pour les armes des chasseur et des tireurs sportifs, les makers vont devoir déclarer leur imprimantes en préfecture car catalogués comme potentiel trafiquant d'arme.... En plus cela permettra au escrolos du gouvernement de nous envoyer automatiquement une nouvelle taxe car le plastique et la résine de nos imprimantes c'est le mal....1 point
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A ce que dit la loi, je préféré ce que dit la raison. Je ne vois pas l’intérêt de faire tout un foin pour une non vente d’un produit d’occasion à quelques sous qui n’a rien couté aux deux protagonistes. pour ce type de broutille, il ne peut pas y avoir de dépôt de plainte et heureusement car nos tribunaux sont déjà surchargés avec des dossiers autrement plus importants. pour finir, je ne vois pas en quoi cette discussion élève le débat, comme tu l’a écrit en préambule. (j’me suis encore fait un copain aujourd’hui)1 point
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Et un fil n'a pas de noeud a l'usine, il n'est physiquement pas bobinable sinon. La règle est simple : ne jamais lâcher le bout du fil, c'est ne jamais créer un noeud.1 point
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Ha oui étrange histoire. Mais, merci de ne pas amalgamer "le forum" avec "un site de vente" (comme par exemple leboncoin). Le forum ne fait que proposer une section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/62-ventes/ où un utilisateur peut y poster des annonces. De plus cette section se trouve être avec d'épinglé un sujet qui prévient des risques d'arnaques Si vraiment tu penses qu'un utilisateur du forum a abusé du forum pour y mettre une annonce qui a porté préjudice a ton ami, alors expliquer la situation et donner les détails via https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/contact/ pour que les administrateurs étudient la question et éventuellement bannis cet utilisateur de notre forum.1 point
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Aucun problème pour ma part. Faut immobiliser le filament sur la bobine avec le doigt, avec juste ce qu'il faut de libre pour l'introduire dans l'AMS et laisser le moteur tirer les quelques premiers centimètres. Faut laisser cet engin tout gérer tout seul. Après tu fais "LOAD" du filament et il s'en occupe. La combinaison dus moteurs de l'AMS pour la bobine et le filament et de celui de l'extrudeur (quand un filament est à l'intérieur) font que le filament est toujours positionné comme il faut. Au début, faut s'habituer par rapport à une imprimante traditionnelle, où on arrange un tas de choses soi-même. De même ne jamais intervenir à l'extrudeur ou sur le plateau dès que l'imprimante est en marche, sous peine de recevoir un coup brutal qui peut même être tranchant. Par contre les bobines carton ou pas tout à fait semblables aux bobines Bambu Lab ont un peu difficile à être bien positionnées ou à tenir sur les moyeux de l'AMS lite.1 point
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Alors quelques nouvelles. La fameuse vitrine m'a été livrée, je l'ai installée et je l'ai enfin remplie. La qualité est au rendez-vous. La porte et les tablettes sont en verre, l'éclairage est de qualité, avec variateur. Le miroir au fond apporte un vrai plus, on peut voir l'arrière des objets. Voici quelques photos : J'ai aussi acheté une autre vitrine sur Amazon, plus grande et deux fois moins chère (mais 250 euros quand même) : https://www.amazon.fr/dp/B0CHYTL82X Alors... la qualité n'est pas du tout la même : - les plateaux en bambou sont mal finis et ils ont cintrés - une fois assemblée elle n'est pas d'équerre, j'ai du la mettre sous presse et fixer le fond avec des vis et du mastic colle - les vitres sont en plastique transparent (acrylique) - il n'y a pas d'éclairage, que j'ai dû installer moi même ensuite avec des rubans à led et les accessoires qui vont bien ce qui n'est pas donné - enfin les tablettes en bois et le cadre en bois autour des vitres gêne la visibilité, en positionnant les objets pour qu'ils soient visibles entièrement on ne peux pas exploiter toute l'espace disponible Le fabriquant m'a royalement remboursé 60 euros à cause des défauts. Mais ça reste cher pour ce que c'est... Une bonne vitrine coûte cher. Attention aux miroirs, s'ils ne sont pas de bonne qualité ils se dégradent (ceux de ma salle de bains sont tous piqués, pourtant les meubles sans être du haut de gamme n'étaient pas donnés...) Fabriquer une vitrine soit-même n'est pas donné non plus, les panneaux de bois, la quincaillerie et le verre à la découpe sont assez chers en magasin de bricolage. Attention pour le verre à la découpe il faut payer un supplement pour la finition des bords sinon c'est brut et coupant (attention aux doigts) Il reste la récup : on peut trouver de bonnes affaires sur Le Bon Coin, Emmaüs et le Troc de l'Ile, quitte à modifier ces meubles ou à les repeindre si besoin. Si vous avez de la place chez vous ça peut valoir le coup de récupérer des meubles quitte à les démonter pour avoir un stock de panneaux de bois, de vitres et de quincaillerie. A bientôt1 point
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C'est ce que je me dit tout les soirs : si j'ai appris quelque chose aujourd'hui, alors la journée n'était pas pourrie !1 point
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Le truc c'est que sur la SE et KE, ils ont mis le endstop X sur la tête et donc on se retrouve avec un connecteur 26 pins et non 24 pins sur la tête ... Mais comme sur la CM c'est un connecteur ayant lui aussi 30 pins et avec les info du wiki (https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v3-ke/troubleshooting/when-homing-the-x-or-y-axis-collision-with-endstop-or-reverse-collision-endstop-switch-failure ) J'en déduit que cela n'a pas bougé coté carte mère ( grâce au pinout de fran6p où ici il faut faire une symétrie car là on regarde le connecteur sur la CM et non le connecteur sur le câble) plus avec les infos de la vidéo ( où ils testent les pins de l'extruder coté CM, test la continuité du faisceau de câbles pour l'extrudeur, et test la continuité entre les pin sur les connecteur de la tête pour l'extrudeur ) Je dirais qu'ils ont dus mettre les pins du endstop X là où j'ai mis des flèches en bleu ( facile a tester ... mais là j'ai la flemme de re débrancher la nappe de tête sur ma machine pour le moment ... je vérifierais plus tard dans la soirée)1 point
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Par les temps qui courent, où l'actu nous rend parfois morose l'impression 3D que l'on a en commun si vous lisez cette prose est un défouloir que dis-je une passion nécessaire pour ne pas devenir dingue. Je voudrais mettre en avant un utilisateur de ce forum, qui a su me rendre un peu d'espoir sur l'entraide réelle entre personnes qui ne se connaissent pas véritablement. Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide IRL (dans la vraie vie quoi) mais quand je le fais et que cela avance, c'est tellement plaisant de savoir qu'il n'y a pas que des gens qui pensent qu'à leur G... qu'il me fallait le dire ici. Cela pourrait vous paraitre étrange car ce forum (tout comme d'autres) permet de l'entraide, on le voit chaque jour en lisant les réponses des uns et des autres. Mais je n'ai pu résister à l'envie de le dire tout haut. Alors un grand merci à toutes ces personnes, et aujourd'hui merci tout particulièrement à @Ironblue qui a répondu présent lors de ma recherche d'un PLA qui ne se vend plus et qui me fait défaut. Voir le post : Je recherche une référence précise de PLA pour finir mon projet actuel. Bon bricolage et bonnes impressions à toutes et tous.1 point
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Bonjour, J'ai enfin trouvé le temps pour nettoyer, Merci @PPAC j'ai tout bien suivi, nettoyage fait sans rien casser (démontage du cache avec le petit ventilo qui est dedans, chauffe à 230, retirer le PLA avec mouchoirs et trombone) et comme l'a suggéré @BO105cbs z-offset refait (à la fin ca met tout les petits carrés avec les valeurs, j'en avais 3 en bleu, mais je sais pas si je dois faire qqch sinon valider les mesures...), test d'un carré 50*50, mode précis, 5 couches : OK ! Suite à cela j'ai relancé la pièce qui avait fait le blob.... idem ! c'est un rectangle plat taille 150*80, j'ai pu stopper avant la grosse cata mais il faut tout renettoyer... Je n'ai pas vu le moment précis du départ en cacahuète, aux alentours du début de la 2e couche.... J'ai acheté de l'isopropanol pour nettoyer le plateau... Photos du 1er nettoyage :0 points