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Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Essai de Hueforge avec les couleurs que j'avais en stock.
    4 points
  2. yop , rien de particulier , petg et buse 0.6 ,layer 0.24-0.26 presque 30 kilo avec les jambes mode wipe depuis 4 mois
    4 points
  3. La fameuse liste de l'enfer qui n'en finit pas de grossir et que je laisserais derrière moi après ma mort
    2 points
  4. Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de l'installation d'une alim à découpage en remplacement de l'alim d'origine mise en CC en à peine 3 mois, tout semble OK, je vais tenter quelques impressions et revenir vers vous, pour vous donner les résultats, donc pour le moment l'alim se comporte bien. Enfin pour le moment pas de réponse(s) de la part d'Elegoo à mes 3 mails. A bientôt, bonne journée à tous.
    2 points
  5. Bobines en carton recyclables: Mettre en place une véritable filière de recyclage de bobines vides est pour le moment beaucoup trop couteux. Alors pour rendre les choses plus faciles, plus pratiques et plus écologiques pour se débarrasser de ses bobines vides, nous passons progressivement au tout carton. Évidemment le carton choisi est costaud et il reprend beaucoup moins l'humidité que du carton de base. Il se recycle cependant très facilement.
    2 points
  6. Essai avec plus de surface.
    2 points
  7. Pour ceux qui ne seraient pas équipés. Lidl, vend actuellement une boite de connecteur JST-XH, Dupond et la pince à sertir pour pas très cher On trouve également une boite de thermoplastiques de différentes dimensions.
    1 point
  8. Une nouvelle version du logiciel Xtool creative space doit sortir en Beta le 6 mars. Espérons qu'elle soit plus complète que l'actuelle.
    1 point
  9. Du premier coup mais je l'ai trouvé déjà tout paramétré et j'ai eu de la chance d'avoir des couleur qui vont à peu prêt, mon rouge aurais été moins sombre cela aurais peut être été mieux.
    1 point
  10. 1 point
  11. J'ai retrouvé une vieille photo de cette machine de sérigraphie. En commençant par la gauche: le pas à pas, la première sérigraphie, la dépose des pièces, la seconde sérigraphie, le second film de protection et l'enroulement. Le plus compliqué a été la mise au point de la dépose des pièces de 0,05 mm d'épaisseur pesant 0,1 gr.
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  12. OK MrMagounet, j'abandonne Artillery Slicer, trop compliqué pour moi, de plus il me fait des misère quand j'ouvre un *.stl, ça me dit que la pièce est plus grande que le plateau, ben voyons, ça fait trois ans que j'imprime ses pièces, je viens d'y ouvrir sous Cura, no problème, j'ai téléchargé la version 5.6.0 il n'y a que la SW X1 comme profils. Ha oui, j'ai fait l'impression d'une de mes pièces, ça ne va pas, mais je pense avoir compris pourquoi, c'est certainement parce que j'ai pris un *.3mf qui vient de Cura/Ender 3, du coup il doit y avoir des "gênes" dans le fichier Je vais regarder ton Start G-code Pour se soir, c'est tout bon pour moi, l'homme fatigue vite à son âge Je viens d'installer Orca Slicer, ça m'a l'air sympa, je vais peut être l'adopter @+ Jean
    1 point
  13. @Francois211 Bienvenu ! tu as mis ton QI dans ton pseudo ? Bon bah moi dans ce cas le mien c'est celui d'une huitre !!! (désolé les huitres ...)
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  14. Bienvenue chez les imprimeurs fous
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  15. Tu veux imprimer sur quel type d'imprimante ? FDM Laser Jet d'encre. Tes esquisses faites sur quel logiciel ?
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  16. Le premier c'est pas un soucis c'est que tu as une ligne @bed visualizer dans ton start Gcode qui n'est pas une commande supporter par marlin et qui est interpréter uniquement par octoprint avec certain plug-in, donc supprime cette ligne du start gcode c'est pas plus dur que cela. Dans le 2 eme cas il y a des infos utile qui t'ont été donné on peux pas intervenir sur la machine a ta place on ne peut que te conseiller, mon firmware si c'est celui ci que tu utilise aura le capteur de fin de filament qui sera fonctionnel uniquement si tu imprime depuis l'écran de l'imprimante et pas en passant par octoprint, pourquoi car par defaut ce capteur de fin de filament est branché sur l'écran et pas la car mère octoprint ne communique en aucun cas avec le TFT de la X2 ou X1, pour ceux qui on souhaiter utiliser octoprint avoir la capteur de fin de filament utilisable aussi bien sous octprint que sous le TFT pour les impressions j'ai fait une version spécifique du marlin pour cela mais cela demande que le cablage et le marlin soit fait pour fonctionner ensemble. Donc quels firmware utilise tu exactement comment ton capteur de fin de filament est il raccordé, utilise tu un octoprint ? comme dit par @Lorenzo78 il faut être explicite et donner des infos on est pas devin et on ne sais pas ce que tu as fait ou non.
    1 point
  17. La question du jour, sous Cura il y a les G-Code de démarrage et les G-Code de Fin, qui de fait sont intégré au fichier G-Code à imprimer, quand est t'il avec ArtillerySlicer (Prusa Slicer) Oui je suis en train de refaire mes fichiers *.gcode, j'en ai une bonne trentaine à faire, le plus dur est de bien paramétrer le premier Je vais tout de même vérifier si toute fois il n'y aurait pas les Artillery sous Cura !!!!.... @+ Jean
    1 point
  18. Non attention ici je te parle pas d'une detection automatique via IA qui arrêterais l'impression cela n'est pas encore très fiable parfois, et surtout on a pas ce qu'il faut ici. Mes la fonction Exclude Object est une action manuel qui est fonctionnel et possible, je t'explique sont principe. Une fois actif sur le klipper a cote des bouton pause a annulation un 3 eme bouton sera présent pour permettre de demander une exclusion d'un objet de l'impression. Imaginons que tu a lancer une impression de 10 objets en surveillant via l'interface web Klipper et une webcam ton print tu te rend compte Que 1 ou 2 objets sur les 10 sont en echecs cas support qui n'on pas tenu ou pièce qui ce decolle, actuellement tu as que 2 options arrêté tous et perdre toutes les pièces en cours ou continué avec le risque d'avoir du filament qui part des 2 pièce en echecs et cause des soucis. La avec le Exclude object tu pourras depuis l'interface Web dire les 2 objets que tu indique ne doivent plus être imprimer et il ne traitera plus que les 8 valides. sur certaine machine comme la FF 5M Pro tu as un bouton avant qui lancer une mecanique d'arrêt propre ou y a un processus automatique si l'imprimante a fini un print depuis un certain temps. Sur la X4 Pro ou la Neptune 4 pro en mode standalone tu appuis sur le bouton rouge, dans le cas de la Neptune 4 pro y a des gros condos en tampon (et je dis bien peut être que y en cas de détection un arrêt soft de klipper qui est demander).
    1 point
  19. j ai bien préciser par défaut dans cura
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  20. un point clé quand on utilise du PLA comme support pour le PETG (et c'est aussi vrai dans le cas inverse), c'est de purger suffisamment pour ne pas avoir de trace de PLA dans le PETG (et vice et versa): sinon, le risque c'est d'avoir un problème d'adhésion de couche au point de reprise après le changement matériel, et c'est encore plus vrai s'il la couche de matériel imprimée à cet endroit là est pas très grande.... Pour exemple : voici une porte de batterie pour Marui Ninja en PETG, imprimée avec du PLA en interface de support. Les sept éléments nécessitant supports sont visible sur la première photo (4 en bas, et les tabs tout en haut). En cas de purge pas suffisante à la remise en PETG, les tabs sont extrêmement fragiles. Il est impératif d'en tenir compte...
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  21. J'ai des bobines formfutura et ca ne passe pas dans l'AMS avec un renfort autour de la bobine et quant je les utilisais sans AMS, il fallait bricoler un truc sur le support pour qu'elle tourne librement sans bousiller l'intérieur de la bobine (et avoir de la poussière de carton partout du au frottement...), j'ai aussi une bobine d'une autre marque arrivé complétement tordu car mal emballer et livrer par des abruties.
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  22. Personnellement, non. Je n'ai pas pris le temps de continué de jouer avec HeuForge ni de tester la version 0.7.0 dernièrement sortie. La flemme de faire les changements de filaments en manuel (contrairement a toi je n'ai pas de BambuLab avec AMS) et de bien identifier mes filaments avec leurs TD (transparence, transmissivité ...) pour avoir de beau dégradés / mélange de couleurs. (Aussi le fait que cela donne envie d'acheter toutes les nuances de couleurs de filaments de chaque fabricant (car pas forcement les même valeur de TD) ... est explose le budget filaments ... ) Mais c'est sur ma liste de chose a faire. Au niveau du nombre d'essais pour un bon rendu a l'impression là c'est relatif, l'aperçu si tu as des filaments dont les TD sont déjà listé correspond plutôt bien au résultat réel, et alors c'est surtout prendre le temps sous HueForge de faire plusieurs essais pour trouver ce que tu cherche selon les nuances de couleurs de l'image que tu lui met en entrée. et contrairement a moi (car tu as une BambuLab) tu devrait trouver des profil d'impression déjà adaptées. (genre le motif du remplissage, le taux de remplissage a 100%, une seul parois, ... )
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  23. Je sens que ça donner l'occasion à madame de me redire que je n'ai toujours pas installé le rotary qui lui fait tant envie
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  24. @pascal_lb tu as partiellement raison, je n'ai nullement besoin de l'unité de sérigraphie de Xtool. Je l'ai commandé uniquement parce que cela me rappelait la première machine spéciale que j'ai conçu il y a presque 40 ans et qui fonctionne toujours chez mon premier client (mais maintenant pour des petites séries de quelques milliers de pièces). Elle est équipée de deux postes de sérigraphie automatique pneumatique qui déposent une fine couche de graisse conductive thermique sur des isolants électriques. Ces pièces servant sous des composants électroniques de puissance. Il faut que je retrouve une photo de cette bécane.
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  25. Dommage car les bobines carton c'est une plaie et je ne parle pas que pour ceux qui ont un AMS car bien avant d'en avoir un, j'étais déjà emmerdée par ces bobines...
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  26. Euh nom les mise a jour firmware se font en téléchargent le fichier sur le site de Artillery et en utilise une Clé usb, c'est pas en téléchargement automatique, après cela reste simple a effectué. @christopher vimare au fait au vue de ton dernier soucis je vais vous faire un tuto pour vous expliquez comment configurer la fonction Exclude Object sur les Artillery SW X4, cette fonction permet sous klipper quand on a comme toi un plateau plein de pièce de pouvoir dire si l'on a detecter qu'un pièce par en echec de dire a klipper continue de traiter tous les autres pièce mais exclus la pièce que nous lui indiquons, il continuera l'impression mais ne s'occupera plus de celle ou celles désigné comme a exclure
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  27. Vous avez continuer à jouer avec hueforge et qu'est ce que ça donne ? Je me laisserais bien tenté par la licence usage personnel mais faut voir si le rendu est bien sans devoir faire pleins d'essais pour une de bonne.
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  28. @MrMagounet et @MathJea une bonne nouvelle Le firmware dispos sur le site Artillery pour la SW X4 Pro "Firmware Feb-23" ici rajoute au dessus des pattes de mouches qq chose de bien plus lisible: Lors du auto bed levelling on a cet écran avec la maj : On comprend mieux ou en est la machine. Ce serait bien qu'Artifllery fasse un change log, juste pour dire ce qui change, comme tout le monde ici bas
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  29. Dans Orca Slicer tu le fais, voici ou Pour infos c'est pas obligatoire juste esthétique @christopher vimare, alors je plateau PEI de la X4 Pro est moins bon en accroche que ceux que j'utilise habituellement de chez Energetic3D (qui pour moi reste une référence du genre avec les WhamBam mais qui sont plus compliqué a avoir et dont le prix pique), après il faut savoir que avec un plateau PEI Texturer il faut ecraser un poil plus la première couche. Par contre chose etrange sur la SW X4 Plus qui a un plateau PEI Texturer noir comme pour la X4 Pro la j'ai un accroche bien supérieur je ne vois pas de différence a l'oeil l'enduit serait 'il legerement différent ? Attention Christopher a une chose ou deux. un PEI texturé est a la base prévue pour les matières a très forte adhésion pour permettre un retrait plus facile cela ce décroche seule a froid ou en torsion, comme pour le TPU et le PETG, sur un PEi Lisse ou PEX il est généralement fortement déconseillé l'impression du TPU et du PETG, par contre cela accentue l'adhésion du PLA. j'ai utiliser du PETG et même TPU sur du PEI Lisse Energetic fut un temps mais c'etait une feuille PEI a colle de 0.5mm soit 2.5 fois plus epais que les feuille PEI lisse habituelle il a donc bien résisté et pas connu de soucis.
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  30. Bonjour à tous, Merci Jean78, moi aussi j'ai monté mon imprimante hier après midi (après la sieste) j'ai également trouvé des vis pas bien serraient, pour la chaussette de la buse, au vu de se que nous montre, je vais y regarder de plus prés. Par contre au niveau du plateau j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de jeu latéral (mesuré au comparateur) Bon je ne trouve pas comment fait Jean78 pour mettre du texte entre les photos????... J'ai donc déposé le plateau, constat, trous de 5,3 mm pour des vis de 3,8mm, comme j'ai un tour j'ai fait des bagues en laiton de 5,3/4 et de 4mm de long que j'ai collé à la cyano Pour la chaussette j'ai fait aussi une photo, mais comme je n'ai pas déposé les protection, du coup???.... Tiens le plateau est avec des ressorts, moi j'avais monté des silent blocs en silicone sur ma Ender, qu'elle sont les avis sur la question, mécaniquement parlent, les ressorts fatigues dans le temps, les silent blocs certainement aussi, bref, tout comme les humains en fait J'ai ensuite fait la mise en route, rien compris à la procédure de démarrage, à moment donné elle resté là avec un message en "pâtes de mouche" j'ai cru qu'elle était "plantée" du coup OFF/ON, j'ai compris plus tard qu'elle était en attente de chauffe du plateau "oups...." Pas grave je suis passé en manuel pour faire les 5 points de réglage du plateau, le Z=0 puis le leveling en 81 points, puis mis la clé USB qui est fourni pour imprimer avec du PLA blanc qui passe mal avec la Ender, j'ai choisi le petit bateau et GO, Wahoooo, ça dépote elle va y laisser la santé à des vitesse pareil , une fois fini, je constate un léger défaut sur un côté de la coque, sinon dans l'ensemble ça me semble bien, toujours est il nettement mieux qu'avec la Ender, heureusement d'ailleurs. Je vais devoir étudier les menus de cette imprimante, car je suis complétement largué par rapport au menu (firmware de Christophe) de la Ender, qui malgré qu'il soit en Anglais est bien plus conviviale à première vu que la SW X4 Pro, j'espère qu'il y aura une mise à jour avec le Français car j'ai vu que d'autres imprimantes sous Klipper sont avec le français. Maintenant me reste à reprendre tout mes fichiers sous Artillery Slicer pour avoir le bon profil. Bonne impressions à vous tous @+ Jean du 31
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  31. Visiblement c'était donc une faille de sécurité (une clé quelconque), corrigée dans l'intervalle ou en cours de correction par Bambu Lab, et faille qui devrait (peut-être) être décortiquée / expliquée un jour.
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  32. A ce taux, on va être com pressés
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  33. Un dinosaure en stl à partir de ce dessin en copie d'écran. dino2.stl
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  34. Avec son aimable autorisation, voici l'oeuvre de Francis, imprimée avec du filament PLA 3D870 : Vous pouvez également voir fonctionner l'engin en video!
    1 point
  35. Impression d'une boîte à bijoux pour ma fille sur ma cr10s pro
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  36. Bonjour tout le monde. Ça fait longtemps que je suis pas venu ici car le temps se fait rare. Je vais mettre les photos de mes impressions. J’ai upgradé ma Ender 3 avec une carte mère silencieuse V4.2.7, firmware Marlin 2.0.1 bugfix, BLTouch, plaque de verre trempé. Bientôt, je vais faire d’autres upgrades. Je suis surpris des résultats que cette imprimante la me donne. Cordialement, Macktool Température d'impression : 205 Température du lit : 55 Support : Certain oui d’autre non Surface d'impression : Verre trempé Filament : generic pla Slicer : Cura
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  37. Premier vrai print sur la Ender 4s1 Plus après montage. J'ai juste fait un cube pas parfait puis je me suis lancé avec du multicolore Sunlu. Plus de 13h d'impression à 200°/60°, et slicé dans Cura. Fini vers 4h ce matin, aisément décollé à 7h. Le dessus n'est pas merveilleux et les couture pas vraiment jolies mais bien placées. sinon la qualité est bonne pour moi.
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  38. Salut, Ma contribution des pièces réalisé depuis peu de temps que j'ai la Ender 3 S1 pro Un éléphant Chat : Autre chat : Lion : Iron man mural : La suite Boite pour buse de différents diamètres : 2 supports pour un Logitech X52 pro :
    1 point
  39. ce n etait pas utile de me repondre pour ne rien dire
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