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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 10/03/2024 dans Messages
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Je ne possède aucune imprimante résine (c'est mon choix de ne pas jouer au petit chimiste ) et donc n'ai aucune «expertise» dans ce domaine mais je pose tout de même cette vidéo récente de CNCKitchen :2 points
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Cette semaine on parle pâtisserie, imprimante 3D résine à convoyeur, packs de filaments HueForge, PLA Galaxy, mises à jour Chitubox et xTool, gravure sur assiette céramique, la fabrication de filament à partir de bouteilles en plastique, supports 3D pour Google Home Mini et pour finir, on en vient sur les tests de produits avec la caméra WiFi Mintion Beagle V2 et la Anycubic Photon M5s Pro en 14K. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-427-20240310/2 points
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Pas mal de travail tout au long des deux derniers jours... Tout tiens dans deux images... J'ai aussi extrait tout les STL des pièces (grappées et non grappées). La prochaine étape va être de commander les pièces pour construire un Marui Hunter Proto... Une chose que je dois toujours faire, c'est de trouver une façon de découper le chassis en 2 pièces pour que chacun puisse l'imprimer sur une imprimante avec un lit plus petit, s'ils en ont ont envie. J'ai quelques idée et le pont au dessus de la batterie semble être une bonne idée de travail...2 points
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La nuit dernière, j'ai lancé quelques test d'impressions additionels... Le Bumper du Galaxy est optimal pour l'impression 3D. Je compte en imprimer un en TPU, et je pense que ce sera parfait. Ce matin, je suis allé faire un tour au salon de la moto avec mon fils... Je suis rentré dans l'après midi et repris mon travail sur les grappes... J'ai commencé par les suspensions avant. La structure de support va rester séparée. J'ai fait deux versions car le Hunter MK1 avait des bras différents (pas de support pour les amortisseurs). Ensuite j'ai travaillé sur les pièces du train arrière, puis ajouté aussi les supports d'amortisseurs du Galaxy, ainsi que les support de l'arceau du Galaxy... Il me reste : les pièces des ressorts (avant) du Hunter, cellles des ressorts arrières du Prototype, les pièces de la carrosserie du Hunter (l'attache supérieure et les projecteurs), et quelques corrections mineures encore dans ma todo list sur des pièces non inclues dans des clusters...2 points
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Bonjour à tous, Après ma caverne de stockage à filament avec litière à chat testée et validée: je vous partage une petite bidouille maison vite faite. L'idée initiale d'utiliser un déshydrateur pour faire le job n'est bien entendu pas de moi ! J'apporte juste une bidouille a pas cher pour optimiser Matériel: 1 déshydrateur d'occasion Silvercrest acheté 15€ sur LBC un seau à choucroute de 15 Kg en plastique alimentaire donné gracieusement par mon supermarché, percé de quelques trou au fond. Pour le reste, les images seront je le pense plus parlante, tant cela reste facile à faire J'y mets 2 bobines de 1 Kg Avantage: température relativement stable, timer programmable, volume contenu (pour ne pas chauffer de trop pour rien), paroi plastique du seau assez isolante. Y'a toujours mieux, mais cela sera plus cher2 points
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Si comme moi vous avez loupé la sortie de Cura by Elegoo 5.6 avec les profils pour toutes les Neptune 3 et 4 c'est ici https://www.elegoo.com/en-fr/pages/download1 point
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Je dirais de bien préciser que c'est "ELEGOO-Cura5.6.0" ( une version de "Ultimaker Cura" mise aux couleurs de Elegoo, car embarque les profils des imprimantes FDM d'Elegoo. Pour moi il serait plus simple de mettre les profils de leurs machines sur le dépôt de Ultimaker Cura pour qu'on les retrouvent dans la prochaine version de Ultimaker Cura. Mais on va dire que c'est pour embrouiller les débutants faudrait pas que ce soit trop simple non plus ) ( Et pour encore plus embrouiller les débutants Elegoo nous a fait un truc qui demande de faire quelques clic en plus ... pour arriver a une machine ou soft ... pour moi la encore pas spécialement pratique.) De https://www.elegoo.com/en-fr/pages/download Il faut cliquer "3D Printers (Slicing Softwares)", pour ensuite trouver " Slicing Software (V5.6 New Version) For Windows > ( = https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases/download/5.6.0-20231229/ELEGOO_Cura_5.6.0_win64_X64_20231229.exe ) " Éventuellement je propose le lien https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases car on y trouve plus de versions (dons voici les lien de téléchargement direct sans avoir a faire plus de clics ... ) https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases/download/5.6.0-20231229/elegoo_cura_5.6.0_macOS_ARM64_20231229.dmg https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases/download/5.6.0-20231229/elegoo_cura_5.6.0_macOS_X64_20231229.dmg https://github.com/ELEGOO-Slicer/ELEGOO-Cura5.6.0/releases/download/5.6.0-20231229/ELEGOO_Cura_5.6.0_win64_X64_20231229.exe1 point
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Bonsoir à tous, Étant un néophyte dans le domaine des imprimantes 3D, j'ai fait l'acquisition de la X-Plus3. Je pense qu'il est intéressant de ne pas brûler certaines étapes avant de mettre les mains dans le cambouis Une imprimante comme toutes les autres avec des "Qualités" et des "Défauts". Pour ma part j'en suis très content et le résultat est toujours pour le moment au rendez-vous. Leur S.A.V est aussi très important, l'attitude que les employés (es) ) nous apportent est très bon par rapport à d'autres marques (voir sur le site les personnes restées dans réponse pour des marques connues) J'apprends aussi beaucoup avec l'aide de certains sur ce 'Forum' @fran6p, @hcl28, @Wassingue. "On vient à bout de ses desseins avec la patience" ET surtout: Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées A+1 point
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-Plateau chauffant en alu rectifié avec aimants haute température intégré : Comme je l'avais dit il me semble j'avais commandé un plateau en alu rectifié chez kis3d, et je voulais acheter une base magnetique haute temperature ziflex à coller dessus, mais deja ca m’embêtais un peu de coller un pad magnetique sur un plateau rectifié, ca m'embetais aussi de reduire la qualité de l'echange thermique entre l'alu et la pièce à imprimer, puis coté température, ca reste 110°C maxi. Un peu trop juste a mon gout. Je me suis donc renseigné et il existe des aimant samarium cobalt qui supporte jusqu'a 300°C, je me suis mis en tête d'en intégrer dans mon plateau alu, aprés avoir trouvé un modèle d'aimant qui me conviens je me suis lancé. D'abord le plateau : Puis les aimants : J'ai tracé mes emplacements, puis percé à bonne profondeur pour incruster les aimants : Puis collage des aimants avec une colle haute température (200°C) : Maintenant morceau un peu délicat, décoller l'élément chauffant de l'ancien plateau et le remettre sur le nouveau : On vois bien sur cette photo les morceaux de revêtement texturé qui s’était barré lors du décollage d'une impression (sans forcer et sans outils pourtant... bref) J'ai rajouté 4 ronds d'isolant autour des vis aussi : Remontage sur l'imprimante, et voilà ! Aprés un rapide controle à la regle de mon plateau d'origine démonté, celui ci etait legerement convexe, une fois chaud je sait pas ce que ca donnais par contre, mais ce qui est flagrant c'est la rigidité du plateau alu comparé à celui d'origine qui doit se deformer a loisirs lors du reglage du niveau avec les mollettes. Coté temperature, c'est beaucoup plus uniforme, deja il n'y a plus les 4 ronds "froid" au niveaux des fixations, puis l'ecart entre le centre et les coins est trés faible même à 100°C. Photos à la camera thermique entre le point le plus chaud et le plus froid du plateau :1 point
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Salutation ! Oui cela semble être les pistes a explorer. Imprimer un ancien fichier d'impression que tu sais fonctionner et bien centré (ou qui utilise toute la surface) pour vérifier si c'est le firmware ou le trancheur ? Coté firmware vérifier via une connexion USB dans le résultat d'un M503: Report Settings ( voir faire un M502: Factory Reset suivie d'un M500: Save Settings histoire de réinitialiser l'eeprom ) pour y regarder là où cela parle d'Offsets ( M206: Set Home Offsets, M218: Set Hotend Offset, M851: XYZ Probe Offset, ... ) Coté trancheur ( mais je touche jamais a cela) éventuellement vérifier dans le profile d'imprimante vérifier si sur l'onglet imprimante tu a ou non de coché le "Appliquer les décalages offset de l'extrudeuse au GCode" et sur l'onglet "Extruder 1" les valeurs de "Décalage buse X" et de "Décalage buse Y" (ou via le pluging "Printer Settings") et que le g-code de démarrage n'a pas de ligne avec une commande g-code qui impacte les Offset ( cf M206: Set Home Offsets, M218: Set Hotend Offset, M851: XYZ Probe Offset, ... )1 point
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Salut @Deflee Il me semble avoir déja vu ton sujet.... Si tu n'as pas de réponse, interroge toi sur ta question. Tu n'indiques pas la marque ni le modèle de ton imprimante. Donne plus de détails... Tu as installé un nouveau firmware ? lequel ? Est-ce qu'elle a fonctionné après les changements que tu as faits? Personne n'est devin et tu es le seul à connaitre les modifications faites. On est pas à côté de la machine ... Redémarrer ne règle rien ? Pas de message à l'écran ? tu imprimes à partir d'unne carte SD ? tu peux faire bouger tes axes à partir de l'écran ? Aide-toi (donnes des infos), le forum t'aidera ...1 point
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Salut @hyoti, je ne sais pas ,faudrait que je démonte la mienne pour essayer tiens Je viens d'essayer, et bien non elle ne s'y monte pas car trop courte sur le filetage M6, le corps de chauffe vient toucher le dissipateur , c'est cuit !!1 point
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Peux tu nous préciser ce que tu veux faire Tu n'y connais rien et tu veux créer une entreprise... il est ou le problème...1 point
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Oui mais pas envie d'investir 50€ pour un truc qui va servir 3 fois en 10 ans donc le four va très bien.1 point
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La triplette de qualité en entrée du coffret est en 3G1.5, mais l'autre "quintuplette" qui est derrière l'onduleur, d'origine inconnue est en 0.75mm²... Câble plus long et plus de prises, mais section plus faible. J'ai toujours rechigné à m'en servir, mais dans ce cas de figure ça fait le job. De toute façon la ligne est protégée par un disjoncteur 6A, et c'est encore surdimensionné. Le testeur de polarité de prise c'est pas donné quand même. Perso je possède un VAT (Vérificateur d'Absence de Tension) qui est le seul appareil homologué pour ce type d'usage. Quitte à avoir un appareil, c'est celui-là qu'il faut. Si on sait s'en servir, on peut également l'utiliser pour trouver la polarité d'une prise, c'est d'ailleurs cet appareil que j'ai utilisé. Un multimètre ne convient pas, mesurant une tension à vide avec une impédance d'entrée très élevée, il est impossible de déterminer à coup sûr que la tension affichée n'est pas une diaphonie. C'est le rôle du VAT qui, par construction, est en mesure de le faire même lorsqu'il n'a plus de pile.1 point
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La chaussette faut pas la retirer (sinon tu aura des variations problématiques de temp°) mais en forçant un peu cela passera normalement, pour le serrage le couple de serrage d'une buse est généralement entre 1.8Nm et 2.5Nm .1 point
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Bonjour à tous . alors j ai reçu ma pièce du sav et tout va bien j ai aussi une vidéo explicative pour le changement de buse et de corps de chauffe mais je n arrive pas à la poster sur le forum du coup je mets le lien de chez artillery . Si ça peu en aider d autre … https://drive.google.com/file/d/1EB-cF3CtjOu_7UQi1JsLC3vs_6Rik4g0/view?usp=sharing La chose que je cherche encore c est la force avec laquelle il faut serré la buse et le corps de chauffe. si quelqu un a l info je suis preneur les buses de chez volcano on l air compatibles , en tous cas dans le filetage le diamètre et la longueur mais pas avec la chaussette … est ce que c est capital …1 point
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Bonjour @Lorenzo78 malheureusement ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà visionné celle-ci J'ai démonté la tête entière mais je n'arrive pas à voir comment refixer les fixations des courrois sur la tête... Ça doit faire parti de la procédure pour changer les courrois non ? D'ailleurs je trouve la documentation de cette imprimante des plus pauvres, à moins que ce en soit moi qui ne sait pas chercher. En tout cas merci ! Cordialement, Skwal Édition: j'ai trouvé ce que je cherchais, je le met si ça peut aider quelqu'un, encore merci ! par contre ma machine n'est pas montée normalement, je me demande où mon vendeur l'a achetée...1 point
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Si tu regardes les cures de Formlab, ils sont tous chauffants (80°C maxi). Le souci est une contraction des pièces qu'il faut intégrer dans le calcul dimensionnel de la pièce brute (comme nous le faisons en injection).1 point
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Ce n'est pas déprimant d'exposer des bouteilles vides ?1 point
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@MathJea tu peux utilisé les start Gcode de Prusa oui mais il faudra peut être modifié le nom des variable ce que tu as en crochet l'ecriture varie d'un slicer a l'autre. @christopher vimare Bon j'ai fait des test complet y a bien un bug sur la gestion de l'exclusion_object sur le Klipper de la SW X4 cela fonctionne correctement avec les fichiers slicer et transférer avant son activation mais mais les fichier transféré après activation s'arrête en cours d'impression comme si il était fini pour Klipper. De mon analyse la version de Fluidd présente ici n'est pas 100% compatible (Fluidd supporte cette fonction que depuis milieu 2023 mainsail depuis bien plus longtemps), je vais envoyé un message a Artillery leur demandant si lors des prochaine MaJ ils peuvent fait des maj de Fluidd.1 point
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Salutation ! Pour compléter, Il me semble que c'est là, seulement si on a au préalable, installé le plugin "Printer Settings" via la "Marché en ligne", "Marketplace" de Ultimaker Cura, ou via https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/fieldofview/PrinterSettingsPlugin Edit > Mais je dirais que le plus cohérent serait probablement de limiter la vitesse de déplacement et/ou accélération Z dans le firmware. Avec par exemple (si un firmware Marlin ou qui gère cela) les g-code "M203 Z..." (cf M203: Set Max Feedrate ) et/ou "M204 Z..." (cf M204: Set Starting Acceleration) Soit en ajoutant des lignes avec ses commandes dans le "g-code de démarrage" du profil de cette imprimante sous le trancheur, soit via une connexion USB ( sans oublier ensuite de sauver avec un M500: Save Settings ), soit en recompilant et téléversant un firmware avec ces limitations de déplacement et accélération Z.1 point
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OK je pense à une décharge électrostatique sur le port USB; en conséquence le Chips ch340 est endommagé donc il faut changer la carte mère. Bon courage !1 point
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Tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui. J'ai monté un petit coffret "réseau" dans mon garage pour accueillir une partie des équipements de mon homelab. Pour alimenter tout ce petit monde, j'ai fixé une petite triplette sur secteur raccordée directement au tableau sur une ligne dédiée. Et une plus grande triplette reliée à l'onduleur du coffret dans laquelle j'ai inséré des pastilles rouges imprimées pour rappeler que ce sont des prises ondulées. Pour faire ça proprement, j'ai coupé le cordon de la petite triplette et je l'ai raccordé dans une boite de dérivation à l'extérieur du coffret. Autant il n'y avait pas de permutation phase/neutre avant de couper la triplette, autant après oui. Je m'explique : en interne de la triplette le fil bleu allait de la broche de droite aux broches de droite. Et vice versa pour le fil marron. Donc tant qu'on ne voit pas les couleurs sous la gaine blanche, tout est dans le bon ordre. Mais quand on coupe, ben le fil bleu et marron sont inversés. Une double permutation en somme. Même si je sais que ça n'a pas d'impact (l'exemple des prises schuko), surtout que tous les équipements derrière utilisent des transfos deux plots pour la plupart, c'était trop dur psychologiquement. J'ai pesté comme un putois, et dans la boite de dérivation j'ai raccordé le bleu sur le marron et le marron sur le bleu, en collant une étiquette pour me rappeler pourquoi j'ai fait ça... La terre elle au moins était juste, encore heureux car c'est de la bonne triplette française de qualité en 3G1.5...1 point
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Ah oui pas de bol la la plupart des webcam du marché j'ai 3 webcam chinoise et des webcam Logitech et toutes sont bien sous Mjpeg, après y a aussi moyen d'intégré la vidéo prévenant un caméra IP pouvant être consultable en streaming direct via l'adresse IP sur le réseau local, du coup convertir un vieux smartphone en caméra IP peut aussi fonctionner. @MathJea je comprend pas ta question sur le home tu veux faire quoi exactement ? le home d'un axe ce fait toujours avec la commande G28 "et l'axe souhaité" ou si tu veux un home des 3 axes X Y Z tu fait juste le G28.1 point
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@BO105cbs Tu sais bien que les retraités sont débordés et qu'une journée ne fait que 24h1 point
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Ou bien une ville de Slovénie Pour le livre, j'en ai encore des mots de tête1 point
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Et en cours d'histoire pour les plus jeunes. A ce jour Bled ou Bescherelle !!!1 point
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Extraits: Logique pour un taureau de parler «cornes» Pour le bled, Afrique du nord ou célèbre manuel que tout écolier français a un jour dû affronter ?1 point
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@BO105cbs @mandajehr J'ai noté que sur les dernières versions de Cura les formes cylindriques sont moins bien gérées !! donc anciennes versions (arc Welder peut compenser si compatible). Du coup j'ai slicé les formes rondes sous ideamaker et aussi sous crealityprint, qui pour finir n'est pas si mal que cela ( si tu as les profils pour ton imprimante). bonne surprise sur les dernières versions. bon du coup je perds les thumbnails, creality print dans mon cas du moins ne veut pas reconnaître le Sonicpad, il le voit mais c'est tout, bon pas très grave.1 point
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Je viens de regarder la présentation de XCS 2 durant plus d'une heure. Il y a vraiment de nouvelles assistances super intéressantes pour des amateurs (comme moi) qui ne veulent pas faire des tests à n'en plus finir pour faire au final une petite gravure. Il y a aussi des fonctions pour ceux qui sont plus pro dans la gestion de plusieurs lasers simultanément. Ce n'est pas une mise à jour mais une version nettement plus puissante. Je ne sais pas si leur comparatif est digne de confiance, mais ils ont imprimé le même fichier avec le même laser sur le même matériau, la première fois avec Lightburn et la seconde fois avec XCS2, le temps a été beaucoup plus court pour le même résultat (comme je n'utilise pas Lightburn, je serais incapable de reproduire ce comparatif) La petite dame à droite sur la vidéo a un sacré bagout par rapport au patron de Xtool.1 point
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Je voulais le prendre aussi vu l'écran d'origine de la P1P mais après utilisation, je passe par le wifi la plupart du temps et pour lancer des impressions sans connexion, c'est pas si chiant que ça donc je vais laisser tomber l'écran panda touch pour l'instant au vue des dernières infos.1 point
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Tres content oui Les deux formateurs étaient très pédagogues et sadaptaient au rythme de chacun J'ai pu apprendre à contrôler (pas à maîtriser, n'abusons pas) Fusion 360, et je pensais savoir imprimer, et bien en réalité je ne savais pas Cette formation est très intéressante, mais pour Fusion, il faut pratiquer régulièrement derrière, sinon on oublie vite les bases (mais ça ce n'est pas la formation en elle même, c'est ce que chacun fait)1 point
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Bonjour à tous ! Le projet est entièrement terminé, voici les pièces : - https://www.thingiverse.com/thing:6478335 - https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/pet-bottles-to-pet-filament-give-me-bottles-gmb-project Voici le rapport (32 pages), qui détaille tout mon parcours durant le projet, et les différents aspects techniques de la machine : Rapport de mon projet “Give me Bottles.pdf Et voici quelques vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=4pVUHoUM-lM (coupure automatique) https://www.youtube.com/watch?v=yAyvgNSbars (vue d'ensemble de la machine en fonctionnement) https://www.youtube.com/watch?v=r1a3YxtoShU (test d'impression) Merci à tous d'avoir suivi ce projet, qui s'est étalé sur pas mal de temps, et à l'aide que vous m'avez apporté lorsque j'étais en difficulté, à bientôt sur le forum ! Et encore une fois, merci à tous1 point
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