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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/03/2024 Dans tous les contenus
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Salut à tous, je voulais avoir Android auto en moto, je me suis acheté un écran Capuride 702 et je voulais l'intégrer au mieux sur ma vieille bécane. Il se connecte à mon tel et à mon intercom pour le son, c'est top. Je me suis fabriqué un support en ABS impression 3D sur mesure pour l'intégrer au mieux. J'ai modifié l'équerre d'origine pour fixer mon support. J'ai intégré une partie métallique au support pour le solidifier contre le vol. Je partage quelques photos du montage si cela peut donner des idées.5 points
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Salut à tous, bon je me fais un peu de pub, mais c'est trop bien ! On peut installer un véritable ATC sur une machine hobby, et ça fait vraiment le job! Regardez2 points
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On n'aurait pas forcément parié sur lui mais le graveur laser Acmer P1 S Pro grave et découpe avec qualité, pour un prix très modeste. https://www.lesimprimantes3d.fr/acmer-p1-s-pro-6w-le-test-du-graveur-laser-20240314/2 points
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Pour obtenir une orientation à 45°, on peut également utiliser une imprimante genre 3D Print Mill (CR30) ou similaire2 points
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Je suis à 0% sur les 2 premières couche et après rarement au delà de 20% sauf pour les surplombs et les ponts. N'oublie pas, toujours par les tests, de gérer ton débit, c'est au moins aussi important que les températures. En ABS ou en ASA je suis entre 92 et 96% de débit suivant le filament et le type de pièce.2 points
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Tout est dans le titre Le lien pour y accéder : https://bttwiki.com/ Toutes les documentations ne sont pas encore disponibles donc ne pas hésiter à consulter les dépôts Github de Bigtreetech.1 point
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@Jean78 pour le touchpad je ne sais pas si il y a un firmware et une communication klipper screen vers le touchpad ou si il utilise le klipper screen personnalisé dans ce cas le touche pas est juste un ecran tactile vide. J'ai pas assez d'information et même si je connais le developpement objet j'en fait plus depuis des années et j'ai pas le niveau pour faire du reverse ingeniering permettant d'en apprendre plus a ce niveau. Pour la Partie frustration et sentiment de pas fini par rapport au possibilité complète de Klipper, comme dit c'est le cas de toutes marque et imprimante commercial, si on prend même les Flashforge et Bambulab qui sont top y a des chose possible côté klipper que l'on a pas sur ces machine aussi (bon après elles sont bien optimisé dans l'ensemble), donc sans défendre Artillery ils font mieux que d'autre fabriquant comme kingroon côté matériel et optimisation config Klipper, ou Anycubic avec les kobra 3 et leur Klipper ultra verrouiller ou on a accès a rien du tout. Je pense que artillery veux vraiment limité les galère SAV pour eux c'etait le cas sur les X2 deja qui matériellement etait bridé pour limité les modif, mais tu as sans doute aussi raison sur ton argumentaire, la vérité ce trouve probablement a la croisé de nos 2 pensé sur le sujet je pense. En drone j'ai pas assez de connaissance a par utilisé parfois le Dji du taf et le drone jouet chinois a 150€ que j'ai a la maison j'en utilise très peu. Pour l'accroche du plateau sur la X4 pro étrangement l'accroche est moins forte que sur le plateau de la X4 Plus qui semble être de même matière , après cela accroche malgré tout suffisament et j'ai jamais utiliser la colle sur aucun de mes imprimantes jamais eu besoin Mais en pratique la colle est pas fortement la pour augmenter l'adhérence mais parfois pour facilité le décollement de certaines matières, l'idée tu en applique un peu sur la zone qui sera imprimer et par la suite tu nettoie a l'eau tiède + liquide vaisselle pour récupérer ton plateau (eponge propre et pas cote qui gratte bien sur), perso moi je nettoie mes plateau chaud a l'IPA et cela accroche nickel comme cela1 point
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@Steed66 je déplace dans la bonne section Je suppose que c'est lors du remplissage ? Et je suppose également (parce que tu ne nous donnes aucune indication) que le motif de remplissage est "Grille" ? Change le motif en Rectiligne et ça devrait déjà aller mieux Après je peux sortir la boule de cristal1 point
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Là je pense qu'il faut aussi trouver la réf exacte (sinon c'est trop facile ) Genre "Standard Plus" ? "Grey" ?1 point
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En fait il y a 2 soucis en 1 ici la première est que ce n'est pas sur une version récente de klipper, mais comme tu l'a dit cela peut ce mettre à jour Klipper est de base conçu pour sur le projet officiel, le second soucis ce n'est pas une version à 100% officiel de Klipper mais une version modifié avec quelques librairie ne venant pas du Github officiel du projet Klipper et la cela pose soucis. 1- Le fait d'avoir une version trop ancienne peut pose des soucis et obliger a faire une MàJ Plusieurs étapes pour permettre l'installation correct de certain Modules/Services. 2- Le fait d'avoir des librairie quelques peu modifié fait que si l'on met a jour certain fonction via les repository officiel cela peu causé de gros soucis de compatibilité car tu auras des dépendances absentes ou non compatible. Alors je te rassure (ou pas en fait) en dehors de projet Open source comme les Vorons, VZbot ou le projet The100 que je veux réaliser les imprimantes commerciales du commerce utilise toutes des version de Klipper quelques peu modifié ici elle reste peux modifié par rapport a d'autre machine mais cela peu en effet poser soucis. Il y a 2 raison première à cela les marques que ce soit Qidi, Creality, Elegoo, Artillery .... ne veulent pas avoir a gérer des demandes farfelu d'apprentie sorcier qui iront touché au linux et au service Klipper et qui mettront en rideau leur imprimante et cela peu ce comprendre pour le côté SAV pratique. Après en soit comme on une base de MKS PI on pourrait en soit prendre un module 8Go EMMC MKS neuf et y installer un Armbian puis le service klipper officiel via Kiauh, en soit on pourrait faire un Klipper intégrant Fluidd et Mainsail totalement configurer au fur et a mesure et obtenir un firmware klipper évolutif avec les dernière version du projet, et cela sera pas insurmontable en soit, mais il y aurait un petit soucis c'est que n'ayant pas les sources du Klipper Artillery on perdrait l'interface de l'ecran TFT 4.3", qui de ce que j'ai vue n'utilise pas le service KlipperScreen ou en tout cas pas de façon standard.1 point
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Bonjour @MrMagounet ayant travaillé dans l'industrie, je peut te dire que le retour détaillé que tu fait à Artillery est d'une très grande valeur: il peuvent t'envoyer leur dernier modèles gratuitement port compris ! Merci a toi! Maintenant nos allons voir le retour; serons t il réactif, et quelle en sera la qualité; avec pour chaque point que tu cite; une solution supportée, même si faut mettre la main a la pate. Ce qui me gène le plus dans cette liste à la Prévert, c'est la version ancienne de Klipper, que l'on ose pas mettre a jour, quelle pourrait être les conséquences, a ton avis? Normalement la supportabilitée est ascendante, non? Je veut dire que la dernière version de Klipper doit bien tourner sur la PCB, n'est ce pas? Le souci est peut être au niveau du TouchPad peut être?1 point
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@Savate, merci à toi pour ta patience. j'ai refais et testé avec les commandes que tu m'a proposé. Le constat est sans appel: LE MODULE EST HS. du coup j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai confectionné n câble pour l'autre module ADXL345 Bingo ça marche du premier coup. merci à @fran6p et au autres contribueurs. @+1 point
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Lorsque j'ai imprimé les pièces en option de ma Voron en ABS/ASA je me suis basé sur les conseils que j'ai trouvé à deux endroits. Le premier chez Voron Design, désolé je ne retrouve pas l'endroit exact. Le deuxième chez Ellis Tuning, une référence pour moi. Les deux conseillent de démarrer à 92%, et ça fonctionne très bien, tu peux toi aussi partir de ce chiffre. Mais avec l'expérience je me suis aperçu que pour certaine pièces en ASA je devais monter à 96%. Je me suis servi de ce TEST, surtout en dimensionnel et pour les surplombs.1 point
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j'ai réussi a réduire les stries en imprimant à 45° avec la même taille que les pixel en épaisseur de couche soit 0.018mm et aussi en baissant le temps d'exposition de couche de 2.5s à 1.575s. voici quelques photos prise au macroscope : Par contre la pièce est légèrement ovale au niveau des petits supports positionnés sur la tranche. du coup je vais essayer d'imprimer en double 45° sur le biseau pour qu'il subisse la déformation.1 point
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Hello Merci @isidon pour ces infos c'est clair / honnete et sans langue de bois (ce qui est appréciable dans tes vidéos sans vouloir faire de "lèche"). Et j'ai hate de voir ta review de la M5SPRO. Techniquement en 16k les pixels doivent revenir en carré et non rectangle puisque c'est un multiple de 2 ou je me trompe ? Du coup il devrait y avoir un gap niveau defnition Parce que oui je suis d'accord le 14K est un argument purement marketting. Loryth1 point
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J'ai mis en première page et en français ce que j'ai envoyé comme retour à Artillery sur leur SW X4 Plus, je laisse ceux qui sont intrigué de ce que je leur est faire comme retour d'infos aller le lire1 point
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Carte mère Artillery Ruby, arrivée lundi directement de la société mère, en pièce de rechange pour l'imprimante sous garantie. Ils ne voulaient pas remplacer les pilotes, et je les ai achetés séparément. Les autres drivers, même s'ils ne sont pas d'origine, fonctionnent facilement, aussi bien avec le firmware d'origine qu'avec le Marlin que vous avez posté en première page ! Dès mon retour cet après-midi, je prendrai quelques photos détaillées de la connexion de la carte mère Puis-je effectuer des tests ou modifier des paramètres depuis l'écran tactile ou depuis Pronterface ?1 point
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non par défaut c'est 30% sur une voron 2.4 et 40% pour une voron 0.1 (t° de chambre à 45° en début d'impression, > 55° en fin d'impression) et j'augmente la ventilation si il y beaucoup de surplombs / ponts1 point
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suite contact avec le service après vente , mails , vidéo , relances . il m'envoie la pièce pour remplacement1 point
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bonjour, J'ai de la peine à comprendre ce que tu veux. Donne une photo de ton dessin, ça aiderait. Si c'est une fente le long de la génératrice de ton cylindre, rien ne vaut un trait de scie.1 point
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Bonjour, Focalise toi sur les données du fabricant de filament, ce sont les seules à prendre en compte. Le mieux est de réaliser des tests pour valider tes propres réglages qui en découlent. Quant à la ventilation c'est entre 0 et 20% pour la plupart des filaments ABS. Mais teste, c'est la clé de la réussite.1 point
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Mes plus excuses c'était @Guiguimaker https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-sonic-pad-20221108/ mais tu avais tribulé le SonicPad1 point
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Salutation ! Du moment que c'est une résine UV (qui durcie si exposé a une lumière UV de 405 nm de longeur d'onde), et qu'elle n'est pas périmé depuis longtemps, alors c'est normalement compatible. Il y aura cependant surement a faire des essais ( par exemple avec "The cones of calibration" de TableFlip foundry) pour trouver les durées d'exposition adapté a cette résine et a la hauteur de couche sur cette nouvelle machine. Bons essais.1 point
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"Elegoo Jupiter SE" ? (Si oui, alors, j'espère qu'ils ont légèrement augmenté la hauteur de l'axe Z, car sur la "Elegoo Jupiter" (premier version) si on imprime un truc qui fait la hauteur max du volume d’impression, on pouvait se retrouvé avec une impression+plateau difficile a sortir de la machine, car avec une partie de l'impression dans le bac de résine ... )1 point
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Etttttt... bah non Ho ba zut alors ! ... Ultrax ? Rassure moi. Il y a bien un nom de planète ? Y a t'il un Max ? ou un SE ?1 point
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non le moteur X1 est contrôlé par un moteur et le moteur X2 par l'autre, les Y sont à part.1 point
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En tout cas dites moi en MP si vous voulez des échantillons. On va aussi mettre en place un concours sur le blog pour faire gagner une dizaine de bobines de 1 kg1 point