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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/05/2024 Dans tous les contenus
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Oups, info ici concernant le coupe-filament https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/58129-questions-sur-la-qidi-tech-x-plus3/2 points
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Ca y est, après ce long weekend, j'ai fini d'installer le ventilateur de pièces coté gauche. Donc je passe par un MOSFET 24V identique à celui qui pilote le plateau chauffant, les deux ventilateurs auxiliaires de pièces sont connectés dessus. J'ai repris l'alimentation du plateau chauffant pour les deux ventilateurs, vu qu'ils ne consomment que 1,6 A en pointe à eux deux pour des matériaux qui sollicitent peu le plateau chauffant (60°C max pour du PLA ou du TPU). La carte ne supporte quasiment plus de charge sur ce connecteur (FAN 1) Le MOSFET utilise un des canons de vissage libre pour sa fixation. Les deux ventilateurs auxiliaire de pièces sont pilotés depuis le touchscreen (Fan 2) ou Qidi Slicer. Coté ventilation, c'est beaucoup beaucoup plus puissant et presque uniforme. Il y a quand même un petit décalage entre les deux buses de ventilation du fait des panneaux latéraux légèrement différents. Essai prochainement, mais cette semaine c'est PETG au programme.2 points
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Impression en PETG Sunlu (sauf mâchoires amovibles en PLA 'or' Wanhao) d'un étau bien connu et plutôt costaud pour des serrages modérés. J'avais déjà fait une tentative il y a quelques années, mais en PLA et avec un manque de précisions sur le résultat final. Ici, c'est parfait ! https://www.thingiverse.com/thing:20642692 points
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L'imprimante résine étant occupée, j'ai coupé le stl dans Bambu Studio et imprimé le scan en deux parties... Voici le résultat: Il reste un peu de travail car la base du casque n'est pas parfaite (au moins pour mois) donc il me reste du travail. Je vais aussi devoir m'occuper du corps... Qui pourrait être à la fois plus simple et plus compliqué à scanner...2 points
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Bon, depuis que j'ai commencé à modéliser le Super Wheelie (décembre 2022), j'avais dans l'idée d'avoir les 5 carrosseries réunie en photo, donc ça demande un peu de travail de restauration (j'ai au moins un exemplaire de chaque, mais certaines étaient incomplètes, et certaines en piteux état). J'ai donc accumulé des pièces de différentes provenance, au point d'en avoir plusieurs à remonter et à compléter... Aujourd'hui, j'ai imprimé quelques pièces pour cela. Cette fois-ci les prints sont en résine ABS-like, et le résultat et plutôt sympa et plus proche de l'original que les impression nylon SLS/MJF ou la FDM... Et pendant ce temps, j'ai passé un peu de temps à trier les pièces pour les 4 carrosseries à construire/reconstruire pour m'assurer que j'avais tout pour les reconstruire dans un état proche de leur état original (il y en a d'autres, d'où les pièces plus haut)... Chaque lot de pièces correspondant à une carrosserie se trouve dans une boite. Le seul élément encore manquant pour l'instant, c'est la vitre de Barbamama. Je vais devoir en découper une avec la Silhouette Cameo 4 (ce qui est très facile quand on a le modèle )... Dans tout les cas, on aura bientôt les 13 Marui (dont les 5 Super Wheelies) car je n'ai pas besoin de Barbamama pour cela (cette voiture est destinée à ma fille qui trouve ces petites voitures craquantes)... J'ai fait une autre petite session cet après midi avec mon petit support... Et cela a amélioré grandement le suivi des formes... J'ai gardé la nuage de point de la face fait tout à l'heure, et j'ai fait 3 nuages de points avec une rotation complète à 3 hauteurs différentes sur la turn table (il m'a fallut plus de temps pour m'installer pour comprendre comment travailler avec l'application - j'ai fait cela avec mon téléphone, et le post traitement a été fait sur le laptop)... Et le résultat est déjà excellent. J'essayerai d'imprimer le stl pour comparer, mais cela semble déjà très bon. Je suis curieux de voir à quel niveau on se trouve en précision dimensionnelle...2 points
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Le salon TCT de Shangai expose le futur «flagship» de Creality, la K2 La vidéo (sous-titres en anglais) montre les principales caractéristiques : En gros: Sur le papier, de bien belles caractéristiques. Le prix officiel serait annoncé le 31 juillet 2024 mais de ce que dit le représentant de Creality, une «pré-vente» pourrait avoir lieu d'ici le mois de juin. Quand l'interviewer propose un prix de 10000 yuan ( < 1400$ ), le représentant lui fait remarquer que le volume d'impression est de 350x350x350… donc on verra pour le prix «officiel» quand il sera annoncé. <EDIT> Suite à cette présentation du TCT Shangai, Sam Prentice qui avait participé (vêtu d'un «beau» costume ) à l'anniversaire des 10 ans de Creality où la K2 avait été présentée, à fait cette vidéo :1 point
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Si vous voulez exposer vos impressions avec vos machines Two Trees c'est ici Je me lance C'est une impression que j'avais déjà faite pour le test de la Two Trees SK1, mais le filament était du HS PLA Two Trees blanc qui est un peu mat et je viens de la refaire en PLA Silk blanc de chez ArianePlast Vitesse d'impression 200mm/s, buse à 220° et lit à 60°, première couche de 0.2 et les suivante de 0.12, imprimé en 5h19, le model est Addams Family - Magnetic Thing1 point
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b,'soir dans mon cas j'ai reçu la résine et les differents accessoires 8 jours après si ça peut te rassurer pat1 point
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merci pour le partage, effectivement une modélisation d'origine qui oublie quelques principes de l'impression 3D mea culpa, j'ai revérifié tout est interdit et pourtant j'avais bien utilisé ton lien, je ne comprends pas ! je viens d'envoyer un message à l'auteur pour comprendre pourquoi rien n'est autorisé, je te tiens au jus dès que j'ai une réponse je comprends, je l'avais bien ressenti comme cela d'ou ma surprise en allant sur sa page, d'autant plus que je viens de vérifier ses autres modèles, il a tout autorisé sur certains modèles, d'autres uniquement le remix ...1 point
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Oui, 0 support. QidiSlicer prévient qu'il va y avoir quelques ponts un peu long (les trous qui accueillent les vis), mais ça passe nickel. J'ai juste rajouté une jupe de 5/10mm de large sur les mâchoires imprimées verticalement et le bouton de réglage.1 point
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Salut, je trouve ta bordure trop étroite. Tu devrais l'élargir à 10mm minimum pour mettre toutes les chances de ton coté la jupe est inutile, tu peux la supprimer. Au pire, si tu n'as pas de ligne de purge dans ton Gcode de démarrage, ce sera le début de l'imposante bordure qui servira de purge il faudrait que la bordure prenne en compte la base des supports. Est-ce que tu peux indiquer le nom de ton trancheur / slicer (prusaslicer?) effectivement, comme les angles se déforment vers le haut, la buse finit par se prendre les pieds dans le tapis et pousse la partie étroite en la décollant. Il faudrait s'assurer que la ventilation est bien à 100% pendant cette phase de l'impression. Je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'activer le décalage en Z après rétraction (Z hop) pour que la buse évite de jouer au bowling et fasse un joli strike EDIT: D'après ce sujet, tu utiliserais OrcaSlicer. Dans ce cas, le décalage en Z lors de la rétraction se situe dans les paramètres de l'imprimante, onglet extrudeur. Il faudra choisir un "seuil de distance parcouru" qui te permettra de faire un saut en Z avant d'imprimer les parties fragiles en périphérie de la pièce Avec Orcaslicer, tu peux également couper ton fichier 3D et ne sauvegarder n'exporter que la partie inférieure (icône couper ou touche "c") au format STL.1 point
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Salut FreeCad est en version Linux, Open source et gratuit : https://www.freecad.org/downloads.php?lang=fr Il y a beaucoup de tuto sur Youtube, entre autres ceux de JP Willm, qui utilise une version Linux, Il le précise en début de vidéo: https://www.youtube.com/@jpwillm5252 A+1 point
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ça voudrait dire que lorsque la pièce se décolle du FEP ça entraine la pièce, et la couche suivante se décale et donne un volume inclinè ? pour de la pièce petite je pensais pas qu'il fallait plus de support ? je mets les supports en automatique et ensuite j'en ajoute quelque uns, mais je pensais pas qu'il fallait une forêt de support ? le cylindre qui à une section elliptique ça vient aussi des supports ?1 point
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merci @Wassingue je vais lire cela avec attention comme tu le soulignes les données des fabricants sont la plupart du temps incomplètes p.s : mes radiateurs arrivent demain normalement1 point
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La 1.9.1.66 publique vient de sortir, pas de gros changements depuis les dernières betas :1 point
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c'est tout a fait cela mon ami, j'ai trancher avec Orca et imprimer sur la Bambu A1 mini un couvercle avec effet PEO pour une boite d'accessoire pour la 5M Pro dont la base de la boiter a été imprimer sur la FlashForge et tous est passer crème comme on dit Le truc sympa aussi l'adhérence a juste topissime meilleur que le plateau texturé d'origine même1 point
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Nous avons un gagnant ! J'ai un clavier sans fil K830 mais Logitech supposant que le dongle est à demeure sur l'ordi, n'a pas jugé bon d'incorporer un rangement du dongle dans le clavier. Or, j'utilise une dizaine de raspberry qui n'ont ni clavier ni écran, mais quand je dois intervenir sur ces appareils, il est parfois nécessaire ou plus facile d'être "en direct" et donc j'y connecte un petit écran HDMI et ce clavier. Mais sinon le clavier est rangé et je craignais de perdre le dongle, d'où la réalisation de ce schmilblick : il se clipse sur le coté du clavier et contient le dongle. A toi la main @papagalak1 point
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En tout cas merci pour les photos, le rendu est sympa. Va falloir me commande ce genre de plateau1 point
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Merci ! C'est jolie (Juste pour la blague,) je note qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Imprimer une boite "Flashforge" sur une "Bambu Lab" avec une plateau "PEO" (tranché sous OrcaSlicer?) semble être possible.1 point
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@pascal_lb Il faut que tu relises mon message sur le F1 Ultra, la commande est évidement déjà passée.1 point
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@Dymep : tu ne m'as pas répondu... car si tu réussis à te loguer, alors en cliquant sur l'icône de ton profil en haut à droite, tu pourras accéder à tes tickets. L'un d'entre-eux a pour objet "Heatbed Cable Callback" : c'est dans celui-ci que tu dois poster tes photos.1 point
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salut a tous j'ai moi aussi acheté la K1C comme j'imprime pas mal de pièces en PETG et ABS et comme j'ai souvent des pièces assez petites je me suis dit que ca complèterait bien ma K1 max et après 2 jours de tests je suis plutôt satisfait par contre le temps de chauffe du plateau me parait assez long sur la K1 max c'était même trop rapide , je veux dire par la que le plateau était a 90 avant que la phase d'initialisation soit terminée donc c'est un peu du gachis par contre sur la K1C , la machine doit attendre que le plateau soit a la bonne température sur du PLA ou du PETG ca ne pose pas de pb mais sur de l'ABS y a une petite perte de temps mais bon c'est pas très grave il me reste a acheter un plateau texturé pour les filaments difficiles comme le PC ou le PA et un jeu de buses de rechange Jean-Marie1 point
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Du nouveau chez xTool ... Mr @divers ne va pas tarder à sortir la carte bancaire1 point
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C'est également valable pour nous, êtres humains Notre température de «fonctionnement» est bien moins élevée que celle de nos moteurs Nema1 point
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Bon, j'aurais presque mis 1 an à me décider (règle du WAF) mais je viens de me commander une Sidewinder X4 Pro.1 point
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Deux ans après, «grosses» évolutions il y a eu Le lapin enragé est en version 2. Un système concurrent est apparu: le tradrack. Un projet Kickstarter promet un système «clé en main»: CoPrint Des fabricants sortent ou vont sortir des matériels «tout prêt»: Anycubic (ACE Pro), Creality (CFS), Phrozen (Phrozen Arco Chroma Kit), sans compter celui propriétaire de Bambulab (AMS) Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent… Aucune à l'heure actuelle n'est vraiment capable d'éviter de gâcher de la matière par contre N'ayant aucun de ces systèmes, il me semble que les dépôts Github proposent une BOM listant les pièces à imprimer en plus des matériels à se procurer.1 point
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Ils sont vraiment trop forts ! La machine a l'air tellement sexy ! Si elle est compatible avec le purificateur d'air ça pourrait carrément me tenter... EDIT : ils vont faire une présentation officielle sur YouTube à 18H : On l'a référencé dans le comparateur : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/graveur-laser-cnc/xtool/f1-ultra/1 point
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Sauf pour la protéger de la poussière1 point
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J'ai également testé ce «coupe-filament», d'abord la version 1 (mettre absolument de la colle pour maintenir la lame de cutter sinon à la première coupe, le morceau de lame ne revient pas et impossible de mettre du filament ). La version 2 a pour moi le même problème. Pour ces deux versions, la partie qui se met dans le «pneufit» de l'extrudeur est fragile rendant le retrait de cet accessoire difficile sans risquer de la casse (encore plus avec la V2 où cette partie est longue) Ma conclusion: pas vraiment utilisable Ma solution: dans l'entrée de l'extrudeur j'ai un mini morceau de PTFE qui dépasse de quelques millimètres (il faudra que je raccourcisse mon morceau, 3 - 5 mm au-dessus de la collerette devraient être suffisants) . Quand je veux procéder à un changement de filament, je peux facilement déplacer l'autre partie (longue) du PTFE pour accéder au filament et le couper. Ça fait déjà un moment que j'utilise cette astuce sans avoir rencontrer de problème.1 point