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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/08/2024 Dans tous les contenus

  1. Je continue le démontage (c'est pas rapide car il fait très chaud et comme d'habitude certaines vis ne veulent pas venir...) Pas trop de rouille pour son âge, un peu en surface mais rien de méchant.
    5 points
  2. Ben oui, c'est pareil pour les ordis, les voitures ... et plein d'autres choses ... 1) on n'est pas sur reddit ! 2) personne n'a parlé de re régler la machine toutes les 3 impressions, mais la régler correctement une fois est un bon début 3) Si tu ne met pas de lien vers le message, dur de le retrouver ... (entre parenthèses, j'ai lu un partie de tes messages et en gros tu n'est jamais content de rien, il faut rester souple et se dire que l'impression 3d ça se mérite :D. Les début peuvent être compliquées, mais en persévérant tu t'apercevras que tout est finalement plus simple qu'il n'y parait) les deux sont téléchargeables, il y a aussi superslicer et prusaslicer qui sont aussi téléchargeables. bon admettons, changer une buse de type V6 n'est quand même pas super compliqué, il suffit d'avoir une clé plate de la taille du bloc de chauffe, un clé à pipe de la taille de la buse ET DE LE FAIRE BUSE CHAUDE ET MACHINE ETEINTE pour éviter de cramer des trucs avec un court circuit. Bien réglé : * Z offset correct * Calibration de l'extrudeur parfaite * Débit réglé Le cube - que tu n'as pas imprimé - sert en partie à vérifier que la précision dimensionnelle est correcte ... Dans l'ensemble à chaque fois que l'on te dis quelque chose, tu répond : je ne suis pas ajusteur, je ne suis pas ceçi, je ne suis pas celà, mais tu ne fais jamais le moindre effort pour essayer de comprendre d'où viennent tes problèmes (ce qui permet en général de les corriger) : L'impression 3D demande un minimum d'implication (bien peu par rapport aux machines précédentes) pour obtenir de bons résultats reproductibles, mais le jeu en vaut la chandelle et ouvre des possibilités infinies ... à toi de voir.
    5 points
  3. Comme nous sommes dans BlaBla et pour répondre à la troisième question: Je fais une statuette chaque jour et sans les mains, mais je ne les conserve pas (heureusement).
    4 points
  4. Lu sur le Forum : "comme je l'ai écrit autre part sur ce forum, le réglage auxiliaire avec une feuille de papier est tellement aléatoire, et le z-offset ainsi que les 121 points de test automatique, le "nombre magique" et la hauteur de couche qui doit etre un multiple entier du "nombre magique", les micro-pas d'un moteur PAP qui entraine une courroie crantée pour le Y, quelle est la tolérance, non je n'ai pas imprimé le cube XYZ" Je sens comme une certaine confusion dans la recherche du "nombre magique" (qui en réalité peut varier suivant qu'on soit chimiste, alchimiste, croyant de secte obscure ou maker vaudou).
    3 points
  5. J'ai répondu dans la troisième partie (sculpture manuelle): air et vide… j'adore brasser de l'air ou jouer de l'air guitare (seul instrument de musique que j'arrive à maitriser).
    3 points
  6. ça ce n'est pas un problème de l'imprimante ... néttoyage du plateau parfait, z-offset parfaitement réglé, pas de courants d'air : plus de warping (surtout avec du pla) Pareil, ce n'est que du réglage, normalement l'imprimante est réglée d'usine à la louche, mais rien ne t'empêche de faire des réglages plus fins. qui n'est que orca slicer rebadgé il me semble (ou l'inverse ) forcément sur les bambu la buse c'est la hotend complète ... Tu changes souvent de buse ? C'est vrai, mais elle permet quand même d'imprimer tous les boitiers que tu veux et à la bonne taille ... si elle est bien réglée. Tu as des photos de tes impressions/plateau/défaut de dimensions ? Tu as imprimé un cube de test ? il a les bonnes dimensions ?
    3 points
  7. Première impression réalisé pour le camion, c'est pas super beau en 0.2 mais c'est fonctionnel et les défauts sont accentués par les photos. Cette pièces sert à maintenir le cache du boitier de fusible sous la direction. Essai en pla, une autre en PETG est en court d'impression.
    3 points
  8. Si seulement. Y'a des gens qui sont vraiment forts sur ce forum ! C'est exactement ça, une scie plongeante et sa règle : Mais alors, qu'est-ce que c'est ce qu'il y a en dessous ?
    2 points
  9. Alors je suppose de l'ASA ? Pour la marque je dirai Esun ?
    2 points
  10. A mon tour alors, je prend le relais. J'en ai plusieurs à vous faire deviner à la suite. On commence par celui-ci :
    2 points
  11. Re bingo Trois bobines de filaments «Annie³» pour le prix de deux (c'est le moins cher des trois qui n'est pas pris en compte ) Encore merci @PPAC de m'avoir souhaité mon anniversaire (bon, c'était en janvier mais c'est l'intention qui compte )
    2 points
  12. Des WC imprimés en 3D, Thule, Asics, Stratasys et une Ducati imprimée en 3D cette semaine : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-448-20240804/
    1 point
  13. Je ne suis pas certain que ce paramètre soit lié; en théorie le slicer respecte le modèle 3D donc le 0.02 ou 0.04 devrait se situer à l'intérieur des paroies du modèle (donc sans incidence sur les cotes finales)
    1 point
  14. J'aurais plutôt conseillé une Ender 3, une grande communauté en cas de soucis, et contrairement à la BambuLab A1 mini, il est possible d'ajouter énormément d'améliorations dessus. On perds en facilité d'usage et le côté "plug & play", mais si c'est un passionné de technologies et d'informatique, il a beaucoup, beaucoup plus à y gagner niveau apprentissage et découverte : Je m'identifie facilement à lui, j'ai eu ma première imprimante 3D à 14 ans en étant un petit amateur de technologies (mais en y connaissant presque rien, ni même ayant touché à Arduino), et au final je me suis bien plus amusé à régler puis à améliorer mon imprimante qu'à vraiment imprimer des pièces fonctionnelles (du moins au début). Aujourd'hui, l'imprimante 3D (et non directement l'impression) est ma plus grande passion et m'a introduis à l'informatique, l'électronique et la conception. Je me dis encore souvent que si j'avais eu une imprimante 3D "plug & play", elle aurait sûrement finie dans un placard et je n'aurais pas développer autant de compétences dans autant de domaines... Je conseille d'après mon expérience personelle une imprimante dans ce style (sur une base en profilés aluminium) : Plutôt qu'une imprimante au look "industriel" et où les modifications/améliorations sont peu permises... On perds sûrement le côté pratique et sur la qualité des pièces produites, mais le potentiel est bien plus important selon moi. En espèrant avoir réussi à bien expliquer mon point de vu
    1 point
  15. Une BambuLab A1 mini devrait lui permettre de démarrer sereinement. C'est fiable, prêt à l'emploi, facile à utiliser, les pièces détachées sont abordables et le logiciel est très complet tout en restant assez simple.
    1 point
  16. facile ce sont des cartons
    1 point
  17. scie circulaire et règle ?
    1 point
  18. Le grand ne va pas sans le petit mais peut aller avec un autre petit, même d'une autre marque. Le petit peut être utilisé tout seul. Pas une imprimante @pascal_lb t'es en retard
    1 point
  19. Je te fais ça dans la journée. Il sera sur mon MakerWorld Edit : Voila https://makerworld.com/en/models/573787#profileId-494059
    1 point
  20. étrange, j'étais persuadé d'avoir voté et là je peux à nouveau. J'ai peut-être merdé
    1 point
  21. Il me semblait bien. mais sculpture virtuelle de nébuleuses dans le vide interstellaire sympa (mais éphémère) J'ai bien une bobine de 2.85 mm, mais c'était une erreur de commande et je m'en suis aperçu trois mois après !!! Pas sûr, on ne peut plus revoter !!
    1 point
  22. Pas encore utilisé du 2,85mm. Peut être un jour si on rentre une Ultimaker au bureau @+ JC
    1 point
  23. @PPAC Il manque une case "non concerné" pour chaque rubrique, par exemple pour ceux qui ne font que de la résine. cela correspond-t-il pour la dernière rubrique à l'air ou vide ? ou type (thermo)formage sous vide. sous pression, par explosif,...
    1 point
  24. Salut, il faut voir... Non, pas vraiment non, pourquoi . Il y a un port spécifique pour le BLTouch, y'a qu'à brancher oui. Le firmware des TFT BTT est identique, quelque soit la taille (voir leur github)
    1 point
  25. Déjà utilisé du 1.80mm, qui est le diamètre des filaments Stratasys. A savoir lorsqu'on souhaite utiliser dans une autre imprimante, les 60m de "chute" qu'on a pas payé (on paye 1500cc et pas un gramme de plus, l'imprimante refusera de continuer même s'il reste de la matière). Sinon je n'ai même jamais vu un bout de filament en 2.85/3mm.
    1 point
  26. En lisant ta réponse @Savate je te sens prêt à dégainer j’aime bien les certitudes des personnes qui n’ayant pas encore une bécane savent déjà les modifs à y apporter (surtout lorsqu’elles sont inutiles)
    1 point
  27. Non… que des matières «classiques» (nouvel indice: matièreS => il y en a donc au moins deux ). J'aimerai bien tester des filaments odorants (une bonne odeur évidemment, pas comme celle de l'ABS) mais c'est rarement en stock chez Eryone
    1 point
  28. @pommeverte, @Alain D. Désolé je n’avais pas été jusqu'au bout simplement recherché
    1 point
  29. Salut, moi non plus. Par contre l'installation à la mano fonctionne (sur la V5.7.2 au moins ). Les instructions sont données ici (sous windows, tu décompresses ce fichier dans le dossier C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\cura\<version_cura>\plugins et tu ouvres cura où tu trouveras un nouvel icône "étoile de shérif" à gauche)
    1 point
  30. Perso, j'ai installé spoolman en Docker sur mon NAS, comme ça j'y accède en 24/7. Du coup, vous êtes pénibles, je suis obligé de me commander une carte .
    1 point
  31. Oui => un seul en tout (ou 4 si on compte le mot «bobine» (=> indice sur le nombre ) Oui… je n'ai jamais eu d'imprimante utilisant du 2,85mm / 3 mm (même si j'ai bien failli il y a longtemps acheter l'imprimante que vendait PEARL qui elle usait de ce diamètre)
    1 point
  32. Lors de la mise en marche il y avait une vis à enlever sur le tendeur des courroies, la vis M3*12
    1 point
  33. J'ai préparé mon différentiel pour la prochaine étape... J'ai ensuite focalisé mes efforts sur la gearbox plutôt simple, coté gauche d'abord... Une fois cela fait, on attaque la partie droite... Qui inclue la fixation de la sortie de puissance vers l'avant pour la version 4WD... Une fois tout cela terminé, il était temps d'assembler tout ça... Je dois toujours m'occuper du pinion moteur, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y avait sur le Playtron Doberman au départ, car il est arrivé incomplet. Je devrai fouiller quand j'ouvrirai le Lynx...
    1 point
  34. Après perso je l'avait branché sur une prise connecté pour programmé le temps de séchage.
    1 point
  35. Au jeux du chamboule tout, voici la nouvelle implantation: La famille Elegoo s'installe sur mon bureau de bricolage (provisoirement) Le F1 et le F1 ultra sont ensembles et la Cricut se retrouve à coté sur lepetit bureau.
    1 point
  36. Hello, Ayant eu un Kit Horloge de BambuLab, me suis design une horloge sur le theme de DragonBall avec la boule a 4 étoiles. Pour les couleur n'ayant pas de "Jaune foncé" je l'ai donc remplacé par du rouge en arrière et orange a l'avant Si ça intéresse je vous laisse un lien Makerworld, https://makerworld.com/en/models/556012#profileId-474755
    1 point
  37. Hello, personnellement sur ma phrozen justement je n'ai pas distingué la moindre amélioration avec une résine siraya tech par rapport à mes résines habituelles. La fast navy grey est extrêmement belle, mais d'après moi, c'est plus la couleur en elle même qu'une réelle amélioration de texture. Pour ma part, j'ai trouvé une amélioration avec une résine abs-like de chez sunlu, ça tourne autour de 20/25€ selon les périodes et la quantité que tu va en commander. Concernant l'avis de Polyworkshop sur les résines à l'eau, je ne suis pas vraiment d'accord sur le principe de "qualité", bien que je partage son avis sur le marketing. J'ai utilisé de nombreuses résines à l'eau, mais de la même façon que des résines normales (nettoyée à l'alcool) et elles sont assez jolies, (en tout celles de la marques sunlu, pas chère du tout), on notera surtout un effet mouillé qui perdurera plusieurs semaines/mois, on aimera/aimera pas. Je suis également en train de tester la résine 8K de phrozen et la résine DLP blanche de chez anycubic, pour le moment, j'ai vraiment du mal à trouver qu'il y a des résines bien meilleures que les autres, bien que j'admet qu'il y a des résines mauvaises, mais pour moi il y a deux types de résine : La bonne La mauvaise (je me retiens de faire un sketch des inconnus). Bref, en tout cas je fais actuellement des bench entre mes 4 imprimantes avec de la sunlu abs-like et je ne distingue pas de différence sur les figurines faites avec la aqua grey 8K ou la DLP anycubic (bien qu'elles soient très bien, la DLP anycubic est liquide comme du petit lait, mais à part ça...)
    1 point
  38. 0 points
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