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Contenu avec la plus haute réputation dans 06/08/2024 Dans tous les contenus
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J'ai déjà tout plein d'applications autres que les supports dans ma todolist, ça va être le moment de mettre à profit mon expérience passée avec une IDEX. J'ai hâte de vous montrer ça. Ayé, le dernier élément est enfin découvert ! Je vous prépare très vite deux topics live pour les tests du MMU3 pour la MK4 et de la Prusa XL 5 têtes, avec de plus belles photos promis.4 points
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@Padawan Dans l'optique de @Guillaume3D il y a cette Ender 3 à très bon prix (0€) si assez proche de Toulouse. Voir les derniers posts.4 points
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Tel que c'est indiqué (même si je n'ai pas compris grand chose) je pense qu'il ne voit pas l'imprimante dans cura (mais c'est juste une interprétation ) si c'est ça : il faut installer le driver (probablement un CH341SER.EXE - NanjingQinhengMicroelectronics (wch-ic.com)) si ce n'est pas ça : je n'ai définitivement rien compris2 points
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Est-ce que la rotation de la partie supérieure sert à fermer (ou à tenir fermée) la trappe à sac d'aspirateur ? Est-ce qu'elle bloque le sac lui-même ? Est-ce qu'elle permet de verrouiller Sandra Bullock dans une pièce jusqu'à ce qu'elle ait fini de passer l'aspirateur ? (J'assume pleinement cette dernière question) Est-ce qu'elle bloque le câble ? Est-ce qu'elle verrouille le tuyal(*) ? (*) : un tuyal c'est le singulier de tuyaux2 points
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Merci, j'ai tenté de remettre "de la graisse" et tout refonctionne enfin ! Merci merci merci !!!!2 points
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ça dépend, dans cette vidéo, tu as plusieurs solutions pour t'interfacer avec l'imprimante, notamment ton écran en mode LCD1 point
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Si j'ai bien suivi, les bobines ont déjà été trouvées (les deux cartons en haut à droite) Pour le dernier carton aucune idée1 point
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@rossignol celestin Je suis comme @hyoti, comment faisais tu ce transfert sous win7 ? câble, carte SD...?1 point
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@rossignol celestin la version Cura 15.043 est très ancienne, compatibilité avec Win 10 ? Tu devrais essayer une version récente comme Cura 5.7.2, il y a le profil de la U30 inclus. Après tu imprimes de quelle façon ? classique : transfert du fichier .gcode slicé sur carte SD ou clef ; ou tu pilotes directement avec CURA ce qui est toujours risqué en cas de ralentissement du PC.1 point
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Effectivement, détaillons ça, let's go : Pour l'échelle, c'est juste pour avoir une grosse figurine. L'imprimante est dans une pièce à l'étage en dessous, WIFI connecté. Dans l'ACE et dans l'ordre 1, 2, 3, 4 on trouve : 1 - PLA noir mat Anycubic 2 - PLA dual silk Dailyfil 3 - PETG purple mat Overture 4 - PETG Bleu translucide Arianeplast Première impression, une petite Ranni the witch (du jeu Elden Ring) Démarche : J'allume l'ACE J'allume l'imprimante dans la foulée, puis je remonte lancer le slicer. Echelle à 100% Filament PETG Overture Purple MAT Brim + Support organic Profile perso dérivé du profil PETG par défaut en 0.16 que j'ai modifié pour du 0.10 : 80°c bed / 240°c buse Je slice, je vérifie la sortie : Et je clic sur remote print. L'impression sort bien et avec le bon filament. Seconde impression, j'ai juste décollé la précédente, je n'ai PAS rebooté l'imprimante ni l'ACE. Je modifie seulement l'échelle à 250% Je tranche, Je vérifie : Et je remote print, et la c'est bien la bobine numéro 1 qui est utilisée (donc du PLA noir mat Anycubic). Au delà de l'échelle, je pense que ça vient de la taille du print... Si j'imprime un gros poulpe porte bouteille, le problème est identique, reste à savoir si l'opération inverse règle le soucis (Réduire sa taille et voir si il prend le bon filament)1 point
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Salut, je pense que c'est le plus simple, en effet. Il suffit de dessiner une pièce en forme de U, par exemple,avec un jeu de 0.1 par rapport au profil de la pièce et tu la positionnes sur le plateau. Ce qui donne quelque chose comme ça avant, d'approcher le pad de la pièce: J'irais presque à essayer de dessiner une équerre qui ne serait en contact que sur 2 ou 3 couches réparties sur la mi-hauteur de la pièce:1 point
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Salutation ! Si tu as une bonne maitrise de l'ébavureur, je dirai que l'ajout d'un volume cylindrique fusionné a l'objet, c'est sûrement le plus simple et robuste. Après si tu veux profiter du fait que les bordures ont souvent une hauteur de couche inférieure à la "hauteur de couche initiale" et ont éventuellement un petit espace ou débit réduit à la jonction avec l'objet pour faciliter leur retrait. Alors, je dirais de réduire le diamètre de ton cylindre, pour le mettre à genre 1 ou 2 mm de distance de l'objet pour que les deux bordures (de l'objet et du cylindre) fusionne. (même mettre plusieurs petits cylindres/pastilles qui ne touchent pas l'objet, mais juste pour profiter de leur bordure qui elle touchera l'objet et/ou la bordure de l'objet après découpage ... )1 point
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Salut, bon courage j'ai fait une tentative avec la V2.1.2.1 mais il y a beaucoup de modifications à apporter, dont certaines qui dépassent mes compétences en effet, c'est ce qui est noté dans le readme, il n'y a donc pas de raisons d'en douter ... c'est nécessaire pour du matériel qui consomme du courant, en général un ruban LEDs. Ce n'est pas le cas du BLTouch Bonnes vacances à toi aussi PS: j'ai oublié une solution pour passer à klipper: une carte-mère qui intègre un nano-ordinateur, comme la manta M5P + CB11 point
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Pas mal, surtout que faisable depuis fluidd, là où est installée la webcam (VS spoolman sur un docker sur mon NAS). Mais pour quatre bobines, j'ai la flemme d'imprimer des QR, je switch direct depuis Fluidd. Sinon, pour vos lissages, vous utilisez un décapeur thermique ?1 point
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@Padawan mes collègue on pas mal répondue déjà, je te dirais ceci surtout a bien garder a l'esprit, il est pas trop jeune pour s'intéresser a l'informatique l'électronique etc et donc a l'impression 3D par contre on est sur des machine avec des parties chauffantes qui peuvent allez a plus de 220°c je recommande toujours que ce soit pour la partie maintenance et lancer les impression que ce soit fait avec la supervision d'un adulte mes filles de 14 an 1/2 et 17 ans ne les utilises pas sans moi, même mes A1 mini ou FlashForge 5M Pro. Toujours commencé par le PLA pour la simplicité de cette matière au début et après si besoin TPU et PETG qui seront un peu plus complexe. La A1 mini est un super machine le gros avantage Bambulab fournit un Wiki ultra complet qui explique en image et vidéo comment effectué la maintenance, souvent je conseil plus de commencer sur des machines moins plug & print pour une raison simple beaucoup de personne sont très fainéante et cherche pas a comprendre la façon de fonctionner d'une imprimante et comment réglé cette dernière et l'utilisation d'un machine plug & Print a malheureusement créer un génération d'utilisateur qui cherche même pas a comprendre a présent et a force on commence (même moi ) a en avoir marre d'avoir des questions qui eu plus de 1000 réponse et qui sont la base de l'impression 3D. Mais ton fils semble être passionné ce qui dans son cas fera je pense qu'il s'intéressera au comment fonctionne la machine et attendra pas forcement que les autres fasse le travail a sa place, cette A1 mini sera pas un handicape pour lui sur l'apprentissage utile du coup1 point
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ça peut arriver, il y a aussi des 'consommables' * buse * surface du plateau (PEI) * Bobines de filament Avec une A1 Mini : 180mmx180mmx180mm max. Mais il est possible d'imprimer en plusieurs parties et de coller le tout. ça dépend ... ça peut être long Lui seul peut répondre ... mais il peut aussi voir du côté de fusion 360 ou freecad (il y a des tonnes de tutos sur internet pour apprendre) oui il n'y a aucune limite à ce que peut faire une imprimante 3D, mais bon là il y aura un peu d'électronique et de programmation. L'imprimante se contente d'imprimer de malheureuses pièces en plastique inertes1 point
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Salut Je "plussois", comme disent les jeuns sur les forums Perso, c'est le coté "plug and print" et le fait de pouvoir passer plus de temps à créer/modéliser au lieu de bricoler mon imprimante, qui m'avait fait acheter une Prusa MINI+ il y a un peu plus de 3 ans maintenant et qui me ferait sans doute acheter une Bambu Lab maintenant A l'époque j'avais également pris en compte l'aspect écosystème de Prusa mais qui reste quand même ouvert. Imprimante + filamanents + PrusaSlicer le combo magique qui fonctionne du premier coup. J'ai ensuite essayé d'autres marques de filaments bien sûr en fonction des différents projets et besoins et des tarifs aussi. J'imagine qu'il en est de même avec Bambu Lab mais je ne connais pas Un autre aspect que j'avais pris en compte c'était le SAV et là Prusa ne m'a jamais déçu. Un peu plus de 3 ans après l'achat de ma MINI+ j'en suis toujours aussi satisfait. Pour répondre à @Padawan et en tenant compte des besoins exprimés, je dirais aussi que la BambuLab A1 est un bon choix pour débuter @+ JC1 point
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@Guillaume3D tu commences à parler comme un vieux (du temps où il fallait bricoler car le matériel n’était pas fiable, et.). il est de moins en moins nécessaire de mettre les mains dans les bécanes ni même de savoir comment elles fonctionnent, l’intérêt c’est de créer grâce à ces machines des produits innovants ou au moins différents, de concrétiser ses idées même un peu loufoques.1 point
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J'aurais plutôt conseillé une Ender 3, une grande communauté en cas de soucis, et contrairement à la BambuLab A1 mini, il est possible d'ajouter énormément d'améliorations dessus. On perds en facilité d'usage et le côté "plug & play", mais si c'est un passionné de technologies et d'informatique, il a beaucoup, beaucoup plus à y gagner niveau apprentissage et découverte : Je m'identifie facilement à lui, j'ai eu ma première imprimante 3D à 14 ans en étant un petit amateur de technologies (mais en y connaissant presque rien, ni même ayant touché à Arduino), et au final je me suis bien plus amusé à régler puis à améliorer mon imprimante qu'à vraiment imprimer des pièces fonctionnelles (du moins au début). Aujourd'hui, l'imprimante 3D (et non directement l'impression) est ma plus grande passion et m'a introduis à l'informatique, l'électronique et la conception. Je me dis encore souvent que si j'avais eu une imprimante 3D "plug & play", elle aurait sûrement finie dans un placard et je n'aurais pas développer autant de compétences dans autant de domaines... Je conseille d'après mon expérience personelle une imprimante dans ce style (sur une base en profilés aluminium) : Plutôt qu'une imprimante au look "industriel" et où les modifications/améliorations sont peu permises... On perds sûrement le côté pratique et sur la qualité des pièces produites, mais le potentiel est bien plus important selon moi. En espèrant avoir réussi à bien expliquer mon point de vu1 point
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Une BambuLab A1 mini devrait lui permettre de démarrer sereinement. C'est fiable, prêt à l'emploi, facile à utiliser, les pièces détachées sont abordables et le logiciel est très complet tout en restant assez simple.1 point
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Les prints SLS pour le Mugen Mercury sont arrivés aujourd'hui... Il me reste à tester... Je dois vraiment avancer sur le remontage de ce Mercury 4Xi...1 point
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Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. Mais tout laisse penser que tu as un décalage de la tête d'impression ( dans le plan XY ) car une ou les deux courroies du core XY saute/glisses sur un ou plusieurs de leurs engrenages. ( lors d'un forte accélération et/ou décélération, d'un mouvement de la tête d'impression, et/ou éventuellement, mais difficile de dire ici, quand la buse frotte ou bute sur un truc qui rebique ou de la matière qui se cumule sur l'impression ) Donc, il faudrait vérifier la tension de courroies du core XY (pour que leurs dents ne sautent pas de leurs engrenages), nettoyer et lubrifier les tiges de guidage, voir vérifier l'état des roulements, pour avoir le moins de résistance aux déplacements sur le core XY. Aussi, vérifier machine éteinte que, en saisissant la tête avec une main, tu arrives à déplacer la tête sur l'ensemble du plan XY sans avoir des zones de plus forte résistances ( qu'il n'y ait pas de "point dur" ) Tu devrais trouver les détails de tout cela sur le wiki de Creality https://wiki.creality.com/en/k1-flagship-series Pour valider mon hypothèse, éventuellement tenter une impression avec des vitesses de déplacement et d'impression divisé par trois voir quatre. Tiens-nous au jus.1 point
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En effet, je ne l'ai pas serrée, je pesais qu'elle avait un serrage d'origine ... Le tuto que j'ai regardé ne le précisait pas ... Problème résolu merci beaucoup !! Impressions Miquel maintenant !!1 point
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On a l'impression que ta buse bave, as-tu bien serré celle-ci à chaud lors de son montage, (clé plate et clé pipe fournie avec l’imprimante).1 point
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Les premières machines commandées commencent à arriver déjà, c'est sacrément plus rapide que pour la F1 ultra ! Du coup pour l'impression, on est sur des cartouches jet d'encre hp donc aucune chance d'avoir de l'encre blanc, c'est vraiment une jet d'encre classique qui imprime à plat, je doute de la tenue de l'encre du coup, on devrait retrouver les mêmes défauts que sur la FLUX Ador sortie l'année dernière je crois Ce qui a l'air prometteur c'est l'évolutivité de la machine avec pas mal de modules prévus qui devraient permettre à ceux qui ont pas énormément d'espace d'avoir vraiment une machine multifonctions, à voir la suite !1 point