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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/10/2024 Dans tous les contenus
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Nouvelle TV (bien dans le thème d'halloween), c'est un cadeau pour une pendaison de crémaillère. Aucun traitement avant peinture, j'ai mis l'apprêt directement sans poncer, imprimer en 0.2, on ne voie aucune ligne (bon il y a pas mal de couche d'apprêt, de peinture et de vernis). Je me suis essayée à l'hydrodipping, c'est pas mal mais faut trouver des bombes qui vont bien, j'en avait certaines qui n'allaient pas.3 points
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Je viens de passer la deuxième X Max 3 avec le moteur LDO. Le printer.cfg a été modifié pour l'extrudeur avec un run current à 0,72A et un step pulse à 100 nanoseconde. J'imprime de l'ABS avec la chambre à 55°C et le plateau à 80°C sans soucis depuis. Le moteur amène un peu plus de couple, mais le vrai gain c'est le passage avec des engrenages BondTech et non pas les pales copies de l'extrudeur Qidi. Ils mordent bien dans tous les filaments essayés. J'ai commandé des axes sur mesure chez mon petit usineur pour pouvoir remplacer l'engrenage primaire par un BondTech en BPT GF en gardant les micro roulements actuels. Ce qui devrait améliorer la résistance mécanique de l'extrudeur et diminuer l'usure, sans rien changer coté performances.2 points
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A peine sortie déjà en test sur le blog, découvre l'imprimante 3D FLSun T1 Pro, une delta très rapide qui aurait pu s'appeler V1.2 https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flsun-t1-pro-20241025/2 points
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Eh Oui, il y a des privilégiés chez Xtool. Ce support permettant de positionner des produits de formes ne pouvant pas tenir sur un plan est commercialisé aux états unis, mais pas en Europe. Je comprends que parfois pour des raisons de normes différentes il y ait des problèmes, mais sur ce produit je ne pense pas que ce soit le cas, vue sa simplicité. Vous remarquerez aux USA, le délai de livraison est très court.1 point
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il y a plus cher je te rassure mais c'est un bon compromis qualité / prix / durabilité mais je pense qu'il y a de très bonne chose en Chine mais faut trouver et essayer1 point
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super ! je pouvais pas espérer mieux , merci beaucoup ! je commence a avoir plus d'élément concret c'est top .... bon ça serais pas vraiment rentable , mais un hobby , ç'est pas une question de rentabilité editer : le tarifs ça calme1 point
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salut @NOX voilà un de nos fournisseurs mais nous n'utilisons que des fraises Fraise diamantée1 point
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→ Problème résolu ! Il s'agissait bien d'un mauvais contact dans le câble de mon capteur, j'ai ressoudé un nouveau câble, et tout refonctionne à nouveau ! Me voilà soulagé, j'ai vraiment cru que ma carte mère était morte (j'ai même pas dû racheter une sonde) Merci à tous pour votre aide1 point
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Bonjour, Es-tu sûr que le câble du palpeur n'aurait pas un mauvais contact et que la position au 3ème palpage viendrait déclencher (fil en tension par exemple) ?1 point
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@pjtlivjy Je confirme, c'est bien au rayon qu'est faite la compensation des alésages. Je suis en train de faire la mise au point d'une pièce avec des tolérances précises et pour éviter de reprendre le modèle 3D j'utilise la fonction.1 point
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Les premiers projets de modélisation sont les plus chronophages mais c'est normal c'est une phase de montée en compétence. Sans compter que c'est également un projet qui en soit demande un volume d'heure très conséquent ! Une de mes premières modélisation c'était un A350 maquette donc juste l'extérieur mais ultra détaillé, j'y ai passé facilement 100h alors qu'aujourd'hui en 35h ça devrait se faire. Mais entre temps j'ai appris, les erreurs que j'ai mis 10h à résoudre elles ne me prennent plus que 10mn, etc Bref continue comme ça c'est super à voir1 point
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salut @V3DP excellente nouvelle, j'ai commandé les pièces pour passer également en Bondtech convaincu par tes expériences1 point
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Super! merci beaucoup! j'ai fini mon projet. C'est simple en plus, mais je cherchais ça sur fusion.1 point
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Bonjour PPAC, je te remercie pour ta réponse ! j'avais fait la calibration de l'extrudeur quand je l'ai installé, mais je t'avoue que je ne l'ai pas refaire depuis. ça vaut peut etre le coupe que je vérifie. Cela ressemble en effet à de la surextrusion, mais je ne savais pas comment régler ça. je vais regarder avec le tuto que tu me conseilles. Merci encore, je reivens vous donner des nouvelles après1 point
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La S10 oui elle est équipé de roulette pour la déplacer, c'est un modèle pro assez gros et onéreux mais qui trouvera je pense un marché pro pour l'accueillir. Merci, j'ai juste été tiré au sort en Mai lors du questionnaire demandant a la communauté nos attentes, le plus dur quand on gagne un gros lot comme sa c'est pas de gagné ou pas mais l'attente1 point
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Ton problème me fait penser à un nombre incalculable d'arrêt d'impression pour changement couleur qui sont apparus sur ma D12 au fur et à mesure des impressions. Au début je pensais que c'était moi qui faisait une connerie sur le g-code avec un paramètre oublié lorsque je suis passé sur Marlin mais comme ça n'arrivait pas à toutes les impression j'ai mis du temps à creuser. Et au bout d'un moment j'ai débranché le capteur de fin de filament et depuis plus de soucis. Donc j'avais une soudure merdique qui me faisait des fausses fin de filament. J'avais cherché plutôt côté software et ça venait du hardware. Pour ton problème ça ne serait pas forcément surprenant que ce soit du même acabit. Tu as ce soucis sur quelle machine ?1 point
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C'est drôle j'ai toujours dessiné mes engrenages à la main sur CATIA et SW en me créant des modules paramétriques mais c'est vachement pratique ces modules intégrés. Je vais regarder celui sur FreeCAD et Fusion ça peut grandement faire gagner du temps.1 point
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Ok, merci. C'est bon maintenant. Enfin, suffisamment acceptable pour moi. Perfectible sans doute.1 point
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J'ai relancé un G29 et le même .gcode qui fonctionnait et pareil, uniquement 3 points de palpage et l'impression débute... Je me suis aperçu que pour le 3ème point la buse venait s'écraser contre le lit donc ça viendrait confirmer la théorie de "l'offset trop important qui stop le leveling" (au passage ça a fait une jolie marque dans mon PEO tout neuf...) Je viens de faire pas mal de tests (dont reflasher la carte et une remise à zéro de l'eeprom), et je crois avoir identifier la cause ! Il semblerait qu'il y ait un faux-contact de la sonde quand l'extrudeur est au bout de l'axe X, ce qui fait qu'il est "coupé" et ne détecte plus rien Ça viendrait une nouvelle fois confirmer ta théorie, et expliquerait qu'il saute le leveling dû à une valeur trop importante et qu'il passe directement à l'impression. Je re-souderai un nouveau câble demain pour faire les tests (je commençais à m'arracher les cheveux...) En tout cas il semblerait qu'il s'agisse uniquement d'une panne matériel, ce qui me rassure vu le prix minime d'une sonde1 point
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Je dirais de tenter une connexion USB avec Pronterface pour vérifier si pas de message d'erreur lors du G29 et a quoi ressemble le mesh du leveling obtenu ?1 point
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250x210 pour les Prusa de type MK (anciennement i3). C'est une bonne taille pour la plupart des pièces que je fais et les plateaux flexibles sont faciles à manipuler. Il y a bien le 360x360 de la XL qui est une taille très confortable et dont la chauffe multi-zone peut la rendre moins énergivore qu'une MK4S, mais par rapport au sujet ce n'est pas l'imprimante que j'utilise le plus. Ma préférée : la Prusa MK4S. Simple, rapide et efficace, it just works comme on dit.1 point
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Salut, La sonde semble fonctionner, et la carte mère détecte bien les quelques points effectués à ce que je comprends. Ton problème est étrange, mais ne me semble pas vraiment lié à l'électronique. Est-ce que tu as essayé : de relancer un G-Code dont tu es sûr que le palpage fonctionnait, genre celui du print qui a foiré ? de lancer un bête G29 pour voir ce que ça fait ? Ca passe de 3/9 à terminé et l'impression débute ? Pas d'erreur ? Ou ça tente le 4ème point et abandonne ? Peut-être un décalage trop important de l'offset entre l'avant et l'arrière qui stop le leveling...1 point
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Ma Wanhao D12 en 230x230 et elle va être remplacée par ma P1S en 256x256, pour moi globalement c'est la même taille de plateau.1 point
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Autre solution plus facile à mettre en place et facilement compréhensible pour les lecteurs serait d'augmenter le maxi de l'échelle des notes à 12 au lieu de 10 pour les nouveaux tests, ainsi il y a la possibilité de mettre en valeur les produits innovants et performants sans rien changer aux anciens tests.1 point
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Les promos Bambu Lab peuvent t'aider à choisir -> https://www.lesimprimantes3d.fr/bambu-lab-black-friday-2024-20241022/ On a tout testé dans tes hésitations, ça pourrait aussi t'orienter vers un modèle en particulier : - Test K1 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k1-20230701/ (la K1C est à voir aussi : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k1c-20240126/ ) - Test 5M Pro : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flashforge-adventurer-5m-pro-20240326/ - Test P1S : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/ - Test X-Plus 3 : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-tech-x-plus-3-20240109/ Bonne lecture A mon avis, si le chauffage interne ne t'intéresse pas, ce n'est pas la Qidi qu'il faudra retenir d'autant qu'elle est plus chère que les autres.1 point
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C'est clairement le site officiel de Bambu Lab qui est le moins cher du moment depuis les promos lancées cette semaine ! On a aussi notre comparateur de prix pour la A1 Combo avec AMS lite qui le confirmera.1 point
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Bonjour Julien, Excuse-moi pour ce retard de réponse, j'étais tellement occupé ! Le principe qu'on avait mit en place, au sujet de la boutique sociale d'impression 3D, par des partenariats amicaux avec des fabricants de machine et l'accord qu'on a eu avec eux. La forme de l'accord qui est logique, eux de leurs cotés, nous propose du matériel retour client (souvent source d'entrepôt d'Amazon Allemagne). Contrepartie, on doit les remettre en état, à nos frais et on doit les vendre pour ceux qui ne peuvent pas être des clients directs, financièrement, ils ne peuvent pas, pour ne pas gêner le marché classique. Les fabricants ne font pas de la gratuités, comme certain pense, on achète du matériel retour client, on les répare et on les met en vente. Parfois, on a des modèles qui sont à nos frais, trop couteux par rapport aux pièces. Ce n'est pas une généralité, mais on fait aussi des pertes et la marge est faible. Ensuite, les acheteurs exigent une garantie de 3 mois minimum et d'autres proposent le payement en plusieurs fois, donc prévoir une avance sur trésorerie. Par exemple avec une Tronxy XY-2 Pro, on la revend à 100 euros, si on doit changer la carte-mère, c'est 75 euros et donc on est en perte. Sur ce même type de modèle, le payement en 4 fois sans frais, qui fait 25 euros par mois, pendant 4 mois, sachant que l'acheteur oublie de payer sa mensualité. Donc cela demande du temps pour gérer cela. Ensuite, le retour de la garantie, bien souvent à cause de mauvaise utilisation, dégât du consommable, plateau, buse, etc. Qu'on doit changer gratuitement, pour eux, cela fait partie de la garantie. On avait aussi du filament à 10 euros le Kg, des fins de série, des promotions, etc. Là aussi, on a eu que des retours négatifs, pas la bonne couleur, etc. Ces acheteurs n'offrent pas de retour envers l'association, ils prennent, ils profitent et c'est tout, aucun retour positif. Cela nous coûtes de l'argent, du perte de temps, de l'énergie pour rien en retour. C'est pour cela que j'ai arrêté cette branche d'activité de notre association, pour monsieur tout le monde, on était plus en perte qu'autre chose et rien en retour. Si on a un utilisateur qui respecte nos matériels, qui fait de l'entraide, on lui propose du matériel, etc. Au départ de ce projet, on voulait réservé cela à notre communauté, on avait un problème, avec le montre (prototype de validation, prototype personnel), avant de faire une demande de brevet d'invention, pour une question de confidentialité, on avait é choix : - Faire un prêt de matériel - Proposer du matériel d'occasion à 100 euros. On a réalisé un sondage sur notre site communautaire et on a eu 80 % pour du matériel d'occasion à 100 euros. A partir de là, on a essayé de trouver des solutions, de proposer directement chez les fabricants de machines, etc. Fut à mesure, sa commencé à prendre la forme d'une boutique sociale, ensuite, pour faire plaisir à Tronxy, on a ouvert à tout public et c'était la grosse connerie ! Pour faire plaisir à Tronxy, notre atelier de réparation, on l'a ouvert au SAV de Tronxy, pour réaliser un SAV Local, qui n'a pas vraiment fonctionné. On départ, c'était pour nos utilisateurs et c'était bien pour eux. Suggestion, pour tout public, je pense qu'un stage d'utilisation est obligatoire, cela permet de réduire le SAV pour une mauvaise utilisation et de mettre tout en clair, par écrit, pour ne pas avoir des retours dans le mauvais sens. J'ai des contactes chez Tronxy et FLSUN, pour ceux qui sont intéressés par cette activité, il faut prévoir une trésorerie entre l'achat des machines et pièces de rechange. Le modèle qu'on vendait le plus pour le public, c'était la Tronxy XY-2 Pro, pour le tarif, à 100 euros. Pour les inventeurs et les créateurs, ceux de notre communauté, c'est plutôt des Tronxy X5SA et des FLSUN, plus couteux (entre 150 à 200 euros). C'était les tarifs qui ont 2 ans, maintenant, nos utilisateurs achètent dans le Bon coin, ils viennent nous voir en cas de panne ou de faire évoluer leurs machines. Le matériel reconditionné, on a plus de demande et on ne fait pas de promotion sur ce sujet. Le filament, c'est un sujet pas facile pour trouver pas cher ! Même Tronxy nous propose au delà des 10 euros, on n'a pas trouvé une bonne source. La boutique sociale d'impression 3D, je ne suis pas vraiment convaincu par cela, peut-être le faire sous forme d'un club. Le test en province, je garde de mauvais souvenir, j'ai perdu trop d'argent et j'ai au moins fait le test. Dans le lot, il y a eu des personnes biens, tous n'étaient pas pourrie ! Voilà l'expérience ! PS : J'avais un type, qui voulait acheté un lot pour pouvoir les mettre en vente, du business ! J'ai refusé et aucun intérêt pour l'association. Le genre de proposition qu'on peut avoir. D'autres sous prétexte qu'on est une association, cela doit être gratuit, qu'on est des voleurs, etc. Sinon, ils portaient plainte contre notre association au prêt des élus. Notre association est totalement indépendante, on ne touche aucune subvention et de soutien. On s'en fou de leurs menasses ! Il faut qu'il existe des profiteurs qui imaginent que les associations touchent des subventions, que le matériel est totalement gratuit, etc. Que le bénévole touche un salaire à la fin du mois ! lol Pour eux, c'est nous qui profitent du système et ils veulent les choses gratuitement. J'en ai eu 3 cas de ce genre là. Au même titre avec notre atelier communautaire, on m'a traité d'escroc, car l'utilisateur doit payer la matière première, le filament, il est totalement libre de l'acheter où il veut. Il faut qu'on offre le filament ! On a fermé à tout public, trop la galère et à 15 Km, il y a un Fab-Lab qui est adapté au public. On reste ouvert aux passionnés, qui respectent notre association.1 point