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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 28/10/2024 dans Messages
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Je viens de vérifier. Bordel, je me suis bien fait avoir. Je pensais que les panneaux étaient fournis. D'autant plus que je n'ai pas besoin de la quincaillerie, j'ai déjà tout en stock..3 points
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Condensé de l'actualité avec des nouveautés chez Anycubic, des soldes et un sifflet "repousse relou" à imprimer, tout comme les autres modèles 3D de la semaine. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-460-20241027/3 points
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@Kachidoki: un ÉNORME merci pour la qualité du sujet, les points positifs comme négatifs, le retour d’expérience (notamment le serrage des buses, le séchage de bobines etc) Lecteur occasionnel de ce site depuis une petite année, je suis fortement tenté d’acheter une XL 2T pour accompagner ma MK4S, et ce sujet permet de brosser tous les aspects, et probablement d’éviter de faire une connerie lors du montage/réglage2 points
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Salut les printer's !! Remise exceptionnelle chez Hotends.FR pour la semaine Halloween, c'est maintenant ou jamais avec des prix de dingues ( -30 à -50 %). Profitez en tant qu'il y a du stock, ça sera fini aprés !!! Merci https://www.hotends.fr/fr/2-accueil?order=product.price.desc2 points
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Salut Je ne connaissait pas Mais hasard du calendrier ça tombait en même temps que la semaine du développement durable au boulot. Nous avons fait 2 animations autour de la réparation des objets du quotidien dans le cadre de notre Fab Lab Je garde ça dans un coin pour l'année prochaine A+ JC2 points
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Salut, Le support technique de Prusa a longtemps été considéré comme le meilleur. Si c'est un souci pris en charge par la garantie, tu recevras les pièces de rechange par DHL. J'ai déjà contacté deux fois le support technique pour une pièce défaillante durant la période de garantie, une fois pour scinder une commande et une fois pour annuler partiellement une commande. Zéro soucis à chaque fois, mais je ne me casse pas la tête et j'échange en anglais avec eux. Mon dernier contact ça a pris 20min pour avoir quelqu'un et moins d'une minute pour que le problème soit réglé. C'est une tendance que j'ai constaté, avec la boite qui grossit le support met de plus en plus de temps à répondre, et les mecs sont sur plusieurs tickets en parallèle, mais généralement le problème trouve une solution rapidement.2 points
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100 mm devraient suffire...2 points
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Bonjour, J'ai voulu utiliser le comparateur des imprimantes, mais je vois qu'il est impossible d'effectuer une sélection sur base du volume d'impression. C'est un peu dommage, c'est tout de même une caractéristique essentielle d'une machine, non? Bonne journée.1 point
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Bonjour, j'ai un problème plutôt pénible puisque je n'arrive pas à imprimer proprement avec mon imprimante 3d. C'est ma première imprimante, c'est une ender 3 v2 et j'imprime avec du PETG (peut-être pas le plus simple pour commencer). Et donc quand j'imprime le petit cube avec x,y et z tout va bien mais je fais ensuite un test avec le même réglage pour un benchy et plus rien ne va du moins pour le début de l'impression. Les couches se décalent et ça met un bordel, bref l'impression est horrible est au bout d'un moment tous va bien et ça imprime tranquillement (mis a part quelques problèmes de stringing mais a la limite c'est pas trop grave ni le plus embêtant pour moi). Si quelqu'un à des solutions je suis plus que preneur, je met quelques photos et le profil cura que j'utilise pour ces impressions. impression PETG.curaprofile1 point
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Salut @bikersdudimanche et bienvenue sur le forum, Pour info, tu n'as pas de BLtouch mais un détecteur inductif ou capacitif, ça dépend de l'assembleur de chez Creality. Le détecteur est présent, d'origine il faudrait vérifier que le plateau est comme celui d'origine car si il a été remplacé par une plateau en verre et que tu as un détecteur inductif, ce n'est pas étonnant si tu finis par faire de la gravure est-ce que tu peux fournir un fichier gcode que tu as tranché avec Cura? souvent c'est dû à une carte µSD foireuse. Est-ce que tu as essayé une carte fiable qui respecte ces conditions? En effet ils sont très joueurs chez Creality , le filetage des buses de CR10S pro est du M6x0.75 alors que pour la CR10, c'est du M6x1.00. Pour avoir une estimation du diamètre de buse, tu peux mesurer le diamètre du filament qui s'écoule de la buse lorsque tu pousses le filament à la main.1 point
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et oui on regarde le prix et on oublie le reste , tu ne t'es pas fais avoir tu as vu ce qui tu voulais voir ça nous est tous arrivé elle ne va plus rien avoir d'origine ce cette 5M @medmed1 point
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oui : là https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/62-ventes/1 point
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Tu as quelle vitesse pour la première couche (initiale) 55mm/s c'est beaucoup, la première couche à 25 30 mm/s c'est mieux pour l'accroche. Mais ton problème ne vient pas de là. en suivant les conseils de @Maelig Pesco, comment était orienté ton Benchy sur le plateau. si l'axe du benchy était // à l'axe des X c'est sur celui-ci en premier lieu que tu dois regarder courroie, mouvement fluides de la tête. en gros par moment tu sautes des pas. Si dans l'autre sens d'orientation commence par le Y mouvement et courroie du plateau. Ender 3 V2 bowden quasi stock, 240°C ou plus c'est beaucoup pour le tube téflon au contact de la buse qui va se dégrader au cours du temps assez vite. un peu moins vite si tube Capricorn.1 point
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Bonjour, cela peut dépendre de plusieurs facteurs, mais en principe le PETG n'est pas compliqué à imprimer... J'ai rencontré deux problèmes similaires : une fois, c'était la carte micro SD qui déconnait, et la deuxième fois, c'est CURA qui s'est mis à faire n'importe quoi. Commence par vérifier ça. Si tu passes par un Raspberry, essaie de changer ton câble USB ou passe directement par la micro SD. Ton modèle (STL) est peut-être corrompu. Essaie avec celui-ci. https://www.thingiverse.com/thing:763622 Sinon ta machine est modifié ?1 point
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hello, je reviens vous donnez quelque infos. test sur les broches du faisceaux j'ai bien mon 24v. remplacement de la carte X ainsi que les nappes X et Z même résultat. j'attend encore la carte Z je vois plus qu'elle en défaut sur le parcours. en attendant c'est du volant tout comme TcheT1 point
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salut alors c'est au programme avec la plus 4 du collègue, je pense que tu parles du PPS-CF , la bobine est en attente plus résistant à l'impact car plus souple que le PAHT-CF, plus résistant en température également, s'imprime en théorie plus vite , très bonne résistance aux produits chimiques dont les solvants, résistant au feu, excellentes caractéristiques mécaniques non altérées par l'humidité (idéal en usage extérieur) ... est ce que le prix se justifie je ne sais pas (en tout cas moins cher que celui de Raise par exemple) mais là on en a l'usage pour une pièce moto ou on veut gagner du poids1 point
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J'ai modifié en "Entre 300 et 395 mm" pour ne plus hésiter.1 point
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Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser cette matière depuis son achat.1 point
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Flashforge vend le kit complet sauf les parties à imprimer pour 40€ environ. Trop cher pour moi. J'étais parti dans l'idée d'acheter le plexi des panneaux latéraux, mais cela me revenait plus cher que de prendre le kit complet. J'ai fini par trouver un vendeur sur ali qui vend le kit pour 13€ sans le "ChainCables". Je devrais recevoir ça la semaine prochaine. Pour la chaine, j'avais du stock acheté à l'époque pour ma Geeetech. Ma chaine en nylon est plus grosse, mais bien plus souple que celle qu'on peut imprimer, j'ai dû modifier les fixations par rapport au kit Sur la PRO, il y a 3 systèmes de ventilations distincts. Un normal pour refroidir la Hotend et la pièce, un auxiliaire pour refroidir aussi la pièce, et le 3ème qui permet de filtrer l'air dans la chambre à travers les filtres. Il y a un système TVOC (via un esp32, il me semble) qui permet de réguler la circulation d'air dans la chambre et même de couper l'air pour garder une température stable pour les filaments techniques. Sur la 5M de base, ils ont tout supprimé pour ne garder que l'essentiel, le refroidissement de la hotend et la pièce. Je vais essayer de remettre en route les 3 systèmes. Pour l'auxiliaire, je pense que c'est faisable. J'ai déjà commandé la turbine fystec 12032. Pour la filtration de la chambre, cela va être plus compliqué.1 point
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Plateau de 360mm pour une surface utile de 320 mm, machine home made.1 point
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A priori je représente la minorité avec ma Kobra Max... Par contre au niveau du sondage, j'ai hésité car si la surface utile est de 400x400, l'arrête du plateau mesure 410x410, à voir si tu souhaites modifier pour mettre "de 300 à 400".1 point
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Bonjour, comme dit KpDp_3D, calibrage d'extrudeur avec 100m d'extrusion, beaucoup de tuto sur YouTube ou même ici sur le forum (désolé je ne retrouve pas le sujet que j'avais utilisé a l'epoque pour apprendre comment faire), la manip est tres simple! je en suis pas chez creality mais quand je suis passé d'un BMG Bowden a BMG Direct drive, j'ai du réduire légèrement les step, ce qui parait logique etant donné qu'il y a moins de déformation sans la longueur de PTFE. https://all3dp.com/fr/2/calibrer-extrudeur-imprimante-3d/1 point
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voici le fichier, je ne l'ai pas héberger sur Makerworld ou autre car la licence ne permet pas le partage ou le remix... Il y a le joint en tpu avec, j'ai aussi prévu des fentes à l'arrière du riser à droite et à gauche pour passer le fil électrique des led si tu fait comme moi un éclairage indépendant. riser amd v2.3mf1 point
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Nouvelle TV (bien dans le thème d'halloween), c'est un cadeau pour une pendaison de crémaillère. Aucun traitement avant peinture, j'ai mis l'apprêt directement sans poncer, imprimer en 0.2, on ne voie aucune ligne (bon il y a pas mal de couche d'apprêt, de peinture et de vernis). Je me suis essayée à l'hydrodipping, c'est pas mal mais faut trouver des bombes qui vont bien, j'en avait certaines qui n'allaient pas.1 point
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250x210 pour les Prusa de type MK (anciennement i3). C'est une bonne taille pour la plupart des pièces que je fais et les plateaux flexibles sont faciles à manipuler. Il y a bien le 360x360 de la XL qui est une taille très confortable et dont la chauffe multi-zone peut la rendre moins énergivore qu'une MK4S, mais par rapport au sujet ce n'est pas l'imprimante que j'utilise le plus. Ma préférée : la Prusa MK4S. Simple, rapide et efficace, it just works comme on dit.1 point
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Salutation ! Par exemple sous Anycubic Slicer Next v1.0.0 ( Noter que "Anycubic Slicer Next" est un dérivé de "Orca Slicer", donc éventuellement recherche un tuto d'Orca slicer et/ou de "Bambu Studio" qui a une interface très proche d'Orca Slicer lui aussi ) Avoir plusieurs "filament" de défini ( sinon tu n'auras pas de choix lors de l'affectation d'un filament a un objet ou sous objet) et déjà ton objet de chargé ( par exemple un cube que tu as fraichement ajouté et redimensionné pour en faire une petite plaque ) Clic droit sur "ton objet" pour avoir le menu contextuel de cet objet et y sélectionner "Text" que l'on trouve dans le sous menu "Add part" (ou "Text" du sous menu "Add Modifier" si tu ne veux pas qu'il dépasse de "ton objet" car un modificateur n'est pas un objet qui s'imprime, mais un moyen de définir des zones à imprimer avec d'autres paramètres). Puis en regardant l'arborescence des "objets" y sélectionner l'objet text et faire un clic droit dessus pour avoir un menu contextuel qui propose "Change Filament" et choisir le bon. Éventuellement déplacer / redimensionner le sous objet texte pour qu'il soit en relief ou non, qu'il traverse complétement ou non l'objet qu'il compose… et après tranchage ("Slice plate" ) on peut bien voir dans la "Preview" qu'il y a deux couleurs avec 6 changements de filaments pour cette impression1 point