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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/11/2024 Dans tous les contenus
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Lui aussi avait des couleurs différentes de PLA et a imprimé son fauteuil : 461 $ au final6 points
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Quelques jours de belles réductions chez Geekbuying (entreprise chinoise, site en français et stock européen). Anycubic Kobra 3 Combo (multi-couleurs) : 354 € Artillery X4 Pro : 179 € Artillery X4 Plus : 259 € Creality K1 Max : 600 € Qidi X-Max 3 : 670 € ... https://www.lesimprimantes3d.fr/geekbuying-double-11-2024-20241108/2 points
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Bonjour, Par curiosité sur le contenu de la formation et le retour d'expérience d'élèves, y a-t-il des lycéens qui suivent cette formation et qui peuvent nous donner leur avis sur le Bac Pro modélisation 3D et prototypage 3D ? Aussi, si vous avez déjà embauché quelqu'un qui sort de cette formation, avec ce baccalauréat ou des études post bac équivalentes. Pour info, les objectifs de la formation (Onisep) : Etudes post bac : Débouchés professionnels :2 points
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Le truc c'est qu'il suffit d'une micro coupure pour que l'imprimante se mette en erreur. Même si cette coupure est revenue à la normale, l'imprimante reste en erreur. Pire, il n'y a pas besoin d'une coupure complète... Impossible de détecter une coupure de quelques millisecondes avec un multimètre. Il faut également bien fixer la nappe de fils.2 points
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Bonjour, Quand j'étais employé, c'était à la Poste. je me suis présenté dans le titre et comme je n'ai pas été vacciné avec un aiguille à phonographe, je ne vais pas vous imposer de relire le même texte. Pourquoi je me suis lancé dans la 3D...? Par ce que je souffre des douleurs intenses imposées pour une fois pas par des politiciens mais par la vieillesse. Pour me déplacer, il me faut des béquilles et il n'existe pas grand chose qui me permette de me déplacer sans douleur tout en libérant mes mains sans avoir à me cramponner à quelque chose pour continuer mes passions artistiques qui sont de créer des objets et de peindre des toiles. Donc j'ai décidé de créer des béquilles articulées qui me permettent d'être assis quand je suis debout et tant qu'à faire, je prolongerais le système pour qu'il me tienne les vertèbres. Vous comprenez tout de suite qu'il faut une imprimante 3D pour créer mes pièces nécessaires puisqu'elles n'existent pas. J'ai choisi sans hésiter la Créality Ender- 3 V3 SE que j'ai reçu fin aout 2024. J'ai réalisé les petites pièces pour les pieds, les chevilles et les genoux. Mais pour poser le fondement de mes pensées, la créality ne fait pas dans le grand. Alors, j'ai acheté une Tronxy X5SA - Pro - UT. C'est surprenant l'acharnement des ingénieurs à faire compliqué, instable et pas fiable. C'est la logique du pourquoi faire simple quand on peut compliquer. De l'entrée dans le déballage des éléments au montage, j'ai été de surprises en surprises. A commencer par les courroies qui font les 4 coins en axe X et pareil en axes Y et qui sont fixées que ce soit X ou Y sur le support d'extrudeur. J'ai compris que l'ingénieur en chef concepteur du projet a été croisé avec un escargot et qu'il comprime son cerveau en marchant dessus. Seul le moteur de l'axe X est à la bonne place. Je l'ai déplacé pour l'aligner sur ce qui était le plot de renvoi que j'ai remplacé par une roue dentée. Ce qui fait que la courroie ne va pas plus loin. L'axe X est maintenant en prise directe. Il fait avancer le bras support d'extrudeur. J'ai placé le moteur de l'axe Y en bout du bras support d'extrudeur en plaçant à l'opposé une roue dentée, ce qui fait que la courroie est en prise directe sur l'extrudeur. Finalement, je suis arrivé au déballage de l'écran qui était brisé alors que l'emballage en mousse le protégeait totalement. Le revendeur pour l'Europe qui se trouve en Allemagne a mis plus d'un mois avant de m'envoyer un écran de remplacement contraint et forcé par AliExpress qui en plus m'a remboursé une partie de l'imprimante en compensation. Donc cette bête et méchante me revient à peine à 250 Euros maintenant que je la termine. Il me reste à faire les réglages du point Zéro par ce que la machine ne sait pas où ça se trouve et il m'a fallu déplacer les interrupteurs de fin de course par ce que la machine part dans le sens opposé à l'emplacement prévu. Je termine la construction par l'ajout de deux roues dentées à la base des deux moteurs de l'axe Z reliés par une courroie pour synchroniser. J'utilise déjà le slicer Cura pour la créality et j'ai vu qu'il a dans sa bibliothèque l'imprimante Tronxy X5SA - Pro- UT. Je vais donc apprendre à le connaitre et démarrer les impression. Si tout va bien et si Dieu le veut bien. S'il ne le veut pas, c'est pas grave. J'aurais quand même 83 ans à titre posthume à la fin de l'année. Bon courage mes chers futurs amis de la 3D.1 point
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Je suppose que ta pièce est cylindrique diamètre 285mm si elle est par exemple carré, cela ne peut pas rentrer sur un plateau de diamètre 300mm !! Il te faudrait un plateau de plus de 400mm de diamètre.1 point
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Salut à tous, au final, après avoir reréglé l'imprimante, j'ai finalement une oonnaissance qui m'a donné une ender 3 pro qu'il ne faisait plus fonctionner et qui était réglée au poil... Donc, ben je suis passé dessus, j'ai quelques points durs sur l'axe (je vois que la courroie sautent de temps en temps) donc je vais retendre la courroie et c'est parti.1 point
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Bienvenue à toi. Quand on dit que la technique et l'esprit geek c'est pour les jeunes... je constate que nous sommes un bon nombre de retraités sur ce forum mais nous, on ne vieillit pas, on continue à acquérir de l'expérience., ce n'est la même chose.1 point
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Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. (Et car tu ne donnes pas beaucoup de détails ...) Mais bien souvent quand on essaie d'utiliser la surface complète du plateau, il faut faire attention de désactiver ou de réduire dans la section "type d'adhérence plateau" la "bordure" ("brim") ou "Jupe" ("Skirt") d'impressions, car si activé, cela s'ajoute à l'objet / augmente la surface utilisée.1 point
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@Noob3D Le pattern est une ligne en diagonale du bas gauche vers le haut droit. On la voit en 3 ou 4 endroits de manière assez distincte. Ca veut dire qu'il y a un phénomène cyclique relativement régulier. D'ou mes questions sur l'extrudeur ou les axes X et Y (moteurs ou débris dans les poulies par exemple) Pour l'extrudeur, ca peut être plein de choses, dont les micro roulements (qui sont très loins de la qualité japonaise) le moteur. Je vais regarder tes liens sur le débit, ca m'intéresse, même si le gain est plutôt faible par rapport au gain en passant de la buse Qidi à une CHT.1 point
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Bonjour @Noel55310 bienvenue chez les imprimeurs fous 83 ans tu dois être notre doyen sur ce forum1 point
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Bonsoir cher collègue et bienvenu sur ce forum ; je suis également un vieux retraité de La Poste ( qui a bien changé ) agé de 68 ans ; si je comprends bien (si tu me permets de te tutoyer) semble être de la Meuse ; moi je suis de l'Aisne et vois que tu as déjà eu pas mal de problème tant dans ta vie personnelle qu'avec le matériel 3D que tu sembles cependant déjà bien maîtriser. Bravo pour tes projets et réalisations ; j'espère que tu arriveras à confectionner toutes tes pièces afin de pouvoir te soulager et qui sait peut-être pourront-elles déboucher sur des aides qui permettrez de soulager d'autres souffrant de problèmes similaires. Je te souhaites de réussir dans tous tes projets. Bonne soirée et bonne continuation. JPM021 point
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@V3DP concernant les débits, j'obtiens quelques chose similaire aux utilisateurs de la bondtech bi-metal de ce post reddit équipés de hotend v1. Cependant, des utilisateurs sur youtube ont notifier avoir des débits proche des 40 mm3/s en 0.6mm et 35 mm3/s en 0.4mm avec le v2.5 et triangle lab zs plus. Cette différence est très importante je trouve. C'est a creuser. Concernant les défauts, je suis en lumière très rasante, ce qui les mets en valeurs. En réalité, je voit presque rien. Par contre je ne vois pas le pattern reçurent. Peux-tu me le montrer ? Je vais fair un cube a 45° et 90° pour voir la différence. Plus de jeux mécanique depuis le changement des chariots et les courroies sont tendu a 110hz, comme le préconise la documentation Voron. Test VGA fait, les bonne vitesse sont de 220mm/s. Théo1 point
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Bonjour à tous, Voilà ! Imprimante commandée, j'espère la recevoir la semaine prochaine. J'ai donc pris la Neptune 4 Plus. Merci à tous et plus particulièrement MrMagounet pour votre aide, conseils... Je vais aller maintenant poser mes questions de noob dans la section Elegoo, à très vite !1 point
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Salut, Pas de chance, mon vélo était crevé ou alors c'était moi ... finalement, j'ai opté pour la voiture et tout est rentré dedans . Merci @Jean-Claude Garnier pour ton accueil et la bière . C'était sympa de discuter de vive voix. Maintenant, yapuka!1 point
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Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. Mais cela laisse penser que le capteur de fin de course Z (Z endstop, un genre de switch) n'est pas déclenché… A tu une idée de quoi je parle ? Sais-tu l'identifier ? ( Je n'ai pas trouvé de photos détaillées du endstop Z, mais un mod sur thingiverse permet de le situer ( car le mod remplace ce qui vient normalement appuyer sur le capteur de fin de course Z/endstop Z, qui doit être un simple micro switch...) https://www.thingiverse.com/thing:5427776 Donc vérifier que rien n'est trop tordu et que le micro switch (endstop Z) n'est pas bloqué ( il doit faire un "clic" quand on appuie dessus et quand on le relâche ) ) Sinon pour "débuger" via une connexion USB avec Repetier Host ou Pronterface, voir les résultats de plusieurs M119: Endstop States avec le endstop de déclenché et sans le endstop de déclenché voir s'il fonctionne bien (car alors sont état doit changer dans le résultat du M119... ).1 point
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J'aime bien l'idée de l'Opensource, mais lorsqu'on achète une cafetière, une imprimante papier, un robot ménager, une télé, un frigo ou une voiture personne ne parle d'opensource. L'Opensource il y a quelques années lorsque les machines n'étaient pas fiables et qu'il fallait les bricoler, OK cela avait du sens. Mais maintenant c'est surtout un argument marketing pour Prusa (c'est même devenu la seule façon de se démarquer de la concurrence féroce et très performante).1 point
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Oui, la rondelle est derrière l'engrenage fixe qui entraine le filament. Il n'y avait pas de jeu notable sur le double engrenage primaire.1 point
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C'est marrant, j'ai vu hier une video d'un youtuber qui faisait une analogie avec Blackberry au sujet de Prusa. J'ai la MK4S kit (sans boîtier) avec 2 spools dans mon panier d'achat mais je n'ai pas encore validé. Le panier est onéreux qu'avec le deal actuel de la X1C combo avec 2 spools et pourtant plus complète qualitative même si l'AMS est limite tout comme le mmu3 après tout mais au moins le support pour le multi-filament est inclus. Prusa c'est 12ans, une boîte UE, de la recherche, du logiciel, une communauté, opensource (du vrai opensource, pas washing). On doit donc voter avec notre portefeuille. Bref... EDIT: ah oui, je n'avais pas vu la différence de shipping, ouch!1 point
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Je crois que tu as une Neptune 4 pro, Sur Cura si c'est bien le cas as-tu vérifier en mode expert ou all tes paramètres pour la couche initiale, par exemple pour le débit : et Quand cela ondule comme sur tes photos, généralement c'est le réglage du Z-offset (buse trop proche du plateau) ou un débit trop fort, et bien sûr les deux en même temps ce qui pourrait être ton cas. Tu disais que tu faisais les quatre coins à la feuille (très bien). tu refais bien le z-offset après et un leveling le tout enregistrer (sauvegarder ou en rappel). Précise aussi tes conditions d'impression, filament, température de buse, largeur ligne, hauteur de couche et vitesse, ainsi que la taille de la buse (par défaut 0.4mm)1 point
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En complément du test écrit de @PPAC, voici l'avis d' @isidon en vidéo au sujet de l'Anycubic Kobra 3 Combo avec son ACE Pro !1 point
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comme la dit @Savate cela dépend de la conception que tu fais lors de la modélisation, perso ce que je ferais si le modélise un plateau de jeu de dame pour de l'économie de matière je ferais une base uni de 2cm par exemple noir, qui dessus j'ajouterais de nouveau objet a mon modèle de carré indépendant noir et blanc de 0.8mm de hauteur, qui inclurais lors du tranchage uniquement 4 couche de 0.2mm qui alternerait entre les 2 couleur noir et blanc ainsi tu ne fait que 4 changement de couleur sur l'ensemble de ton print. Pourquoi mettre plusieurs couches final car si tu fait que une couche de blanc poser sur du noir tu aura pas du blanc mais du gris ;). Après le Slicer Creality comme Orca ou Bambustudio te permet de peindre des zone dans une couleur de ton choix, donc tu peut aussi modéliser ton damier en un seul objet et peindre dans le slicer les case souhaiter en blanc c'est plus simple, mais tu choisir la profondeur de la couleur réellement c'est le slicer qui fait sa sauce.1 point
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Voici j'ai ajouter une partie de mes remontés lié a l'écosystème Soft a savoir ici l'expérience Creality Print, viendrons par la suite la partie Creality Cloud Web et Mobile.1 point
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Bonjour à tous, On commence par le début, quelques mots c'est déjà pas si mal, pour une présentation un peu brève, enfin on va essayer. Moi, c'est David, 43 ans, pas marié mais presque, 4 enfants, 3 à moi et 1 non....oups....je m'étale et c'est pas le sujet...pardon... J'ai quelques connaissance en impression 3d depuis a peu près une dizaine d'année et j'imprime quelques benchy ou autre objet utile, inutile, des ratés, quelques réussite ou conception perso depuis a peu près 2019. De base, je suis technicien usineur, fraisage/tournage mais surtout fraisage....ouais fraisage...fraisage c'est bien. Je suis assez doués manuellement, j'aime la finition, la belle finition. Je nai pas eu énormément de machine mais je suis tout récemment acquéreur d'une sidewinder X4, étant propriétaire avant cela d'une X1, d'où mon passage sur ce forum en espérant trouver un peu l'aide dont j'ai besoin. Au grès de vous lire et vous remerciant par avance de votre patience.1 point
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Salut, A ma connaissance il n'existe que l'upgrade de 2 vers 5 têtes. Je ne sais pas s'il est possible d'ajouter une tête seule achetée en spare, faudrait que je teste sur la mienne de déconnecter les têtes 3 à 5 puis 4 et 5 pour voir comment la machine se comporte car c'est le même firmware pour toutes les variantes. Pour les Revo ce n'est pas possible car le Nextruder utilise un corps aluminium tout en un, qui inclus le capteur de force pour le levelling. Quelqu'un l'a fait sur une MK4 => https://github.com/thomasloven/nextrevo-mod mais c'est lourd et destructif comme modification.1 point
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Je n'ai pas encore imprimé un Benchy, il faudrait que j'en fasse un quand même...1 point
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Bonjour, est-tu sûr de ton modèle et est-ce que ça n'arrive qu'avec celui-ci? Même si ta manière de vérifier le nivellement de ton imprimante est bof, le problème ne vient pas de la selon moi; Je pense plutôt que ça vient d'un problème au niveau de l'axe Z ou directement du modèle/tranchage du modèle. Donc pour vérifier tout ça: - Vérifie que ce n'est pas le modèle ni son tranchage - Essaye d'imprimer un autre modèle, si il n'y a plus le problème c'est que ça vient du modèle ou du tranchage ou d'autre chose - Essaye d'imprimer le modèle avec des paramètres de tranchage différents, si l'impression n'a plus de problème c'est top, sinon ça vient du modèle ou d'autre chose - Vérifie l'axe Z - Commence par refaire le nivellement et le Z-offset - Vérifie manuellement que rien ne gène le mouvement dans l'axe Z, aussi minime qu'il soit - Accessoirement vérifie la même chose pour les autres axes et entretient les (lubrification, tension des courroies etc ) Tiens nous au courant!1 point
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Vu passer l'annonce sur Reddit ou FB. Le dépôt est là. À mon avis, uniquement pour des utilisateurs très motivés. Un rapide survol : Klipper en version 0.111 point
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