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Contenu avec la plus haute réputation dans 29/11/2024 Dans tous les contenus
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Bonjour, j'ai l'impression d'avoir fait une belle connerie, en sortant mon impression j'ai fait tomber une petite gouttes de resine sur la façade avant, j'ai donc pris mon nettoyant (le détergent elegoo pour resine) affin de nettoyer la dite goutte sauf que je me retrouve avec ce résultat : (voire photo) J'ai l'impression que ca as fait fondre le plastique ou retirer le vernis ? Il y as t'il un moyen de récupérer ça ou je vien juste de deffoncer la façade ? L'écran fonctionne toujours c'est esthétique (j'espère ?) Mais c'est bien chiant... Merci3 points
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Je me doute, la question était de pourquoi ils ont créé une rehausse, voilà pourquoi. Sinon bonne nouvelle j'ai eu une notification de DHL "En attente d'information du transporteur." Et je suis passé en shipped sur le site creality europe !2 points
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Bonjour, J'utilise un déshydrateur alimentaire modifié pour sécher mes bobines, que je conserve ensuite dans des sacs SUNLU étanches avec pompe à vide et sachets de seccicants J'avais séché mes bobines (assez anciennes et jamais déshydratées) en les pesant avant et après, voici ce que ça donne : A bientôt Note : le poids ne tiens pas compte du poids à vide de la bobine, qui n'est pas négligeable. Je ne sais pas non plus si les bobines (qui sont en plastique ou en carton) ont également subit une variation de poids lors du passage dans le déshydrateur Voici les sacs de stockage que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BR36VBLM Ce système est bien, les bobines sont bien protégées de l'humidité et de la poussière, et elles sont visibles à travers le sac qui est transparent. D'ailleurs rien n'empêche d'emballer autre chose avec. Mais attention, les sacs ne peuvent contenir que des bobines de 1Kg.2 points
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Bonjour, Si la panne est soudaine, on part du principe que tout est bien monté et qu'il faut procéder à une recherche de pane: 1) aucun obstacle sur l'axe ou ses éléments de transmission (renvoi, réducteur,...) ? 2) le moteur est bien alimenté ? (c'est quoi : un moteur électrique ou pneumatique ?) 3) la connectique jusqu'à la carte électronique est ok ? 4) la carte de commande présente-t-elle de défauts (condensateur grilé,...) ?2 points
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Comme je l’ai écrit sur un autre fil, je vais relativiser ce chiffre : le coupable c’est un isolant type lourd bitumineux normalement classé À+ qui était stocké dans la pièce en attendant. Je l’ai retiré. Je l’ai mis dans une piece saine et il a fait grimper les chiffres en flèche jusqu’à saturation. Hop dans l’abri de jardin. J’ai testé avec une A1 en route c’est plus de moitié moins que le seuil précédent. Désolé pour l’affolement et merci @pjtlivjy.2 points
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bonsoir @kaldhor54 effectivement c'est oups la première chose que je ferais ça serait d'envoyer un message au sav elegoo pour avoir leur avis car il apparaît très étonnant que leurs propres pièces injectées soient endommagées par leur détergent que je trouve pour le coût très agressif j'utilise un détergent et j'ai fais ce que tu as fait sur ma saturn 3 et je n'ai pas eu ce problème c'est très intéressant que tu en parles2 points
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@electroremy tout à fait d'accord pour conclure il y a un sacré protocole à mettre en place j'ai un plan B ... un très très grand atelier à 2 étages avec à l'étage l'impression 3D2 points
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FreeCad 1.0 est disponible. https://www.freecad.org/downloads.php?lang=fr_FR Un peu de lecture : https://next.ink/brief_article/20-ans-apres-freecad-passe-en-version-1-0/1 point
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si ça peut te consoler j'ai ouvert un sujet sur la Plus 4 ici que la force soit avec toi1 point
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Oui elle est arrivée. Mais toujours emballé... Je dois attendre Noël... C'est une sorte de tortures1 point
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Avec une lime plate, on a un meilleur résultat... Et comme ça marche, il est temps d'élaborer une solution pour l'arbre de poulie. Première étape, couper et limer... Ensuite, l'idée est d'utiliser une lame de scie pour faire la gorge pour e-clip. J'avais une idée pour cela (roulement et lame de scie non présents dans le dessin). Quelques prints plus tard... Et il est temps d'expérimenter ces solution... La gorge pourrait être plus profonde, mais maintenant qu'elle est en place, l'approfondir devrait être plus facile... Il me reste à couper des axes pour les poulies de renvoi, et aussi à couper les pins et trouver une solution pour les axes de suspension... Mais cela devrait être plus simple que ce que j'ai déjà fait...1 point
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J'ai vérifié le PTFE sur ma K2 Plus ce dernier effleure a peine le verre il risque pas soulever le capot verre qui pèse son poids et aucune trace sur le verre chez moi.1 point
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je viens d'éteindre, d'attendre et de tout re démarrer rien ... invisible ... elle est à jour mais pas libérée il n'y a rien à dire, je peux te dire que ma X-MAX ne chôme pas, après quasi 20 mois ... rien1 point
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et le nom à quand le bambudryer, le qididryer etc etc ... ah le marketing !!!1 point
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Il y a trois cinq ports USB sur la carte X-7 (trois seulement sur la carte X-4 / X-6, deux autres sont possibles moyennant soudure du connecteur non peuplé). D'origine, deux sont déjà occupés, un pour la clé Wifi, l'autre pour le déport de la prise extérieure en haut de l'imprimante. La clé Wifi est connectée sur une prise USB3, mais le «device tree» (OS) ne le prend en charge que comme de l'USB2 . Ce genre de clé Wifi fonctionne mieux quand elle n'est pas enfermée dans un caisson. Le simple fait de la déconnecter de la carte mère puis de la reconnecter sur la prise USB externe permet une meilleure réception Pour infos, la carte X-7 de la Q1Pro (brochage de cette carte : X-7.V1.0_001.PIN.pdf1 point
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Oui. À la première apparition, confirmer pour qu'il n'apparaisse plus et ne plus jamais éteindre l'imprimante ou comme moi, passer du côté éclairé de la force et remplacer l'écran par un ne possédant pas son propre firmware. Pour le son, je ne l'utilise pas sauf pour jouer de la «musique»1 point
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Si cette personne est si gênée par ces trainées, il suffirait qu'il avance un peu son chargeur de filament sur l'avant pour ne plus les voir . Ça m'étonne tout de même que du PTFE puisse marquer du verre. Mais, avec les américains, je ne m'étonne plus de rien .1 point
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Chez moi en ce moment si j'ouvre les fenêtres pour aérer ma maison chauffée à l'électrique, je me retrouve avec toutes les fumées des cheminées voisines qui descendent en panache dans la rue... Je sais pas ce qui est le mieux...1 point
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Le pire danger dans un logement c'est lorsqu'on brule du bois, du gaz ou de l'alcool. Le nombre de gens qui chaque année s'intoxiquent au CO l'hiver augmente constamment.1 point
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Je vais relativiser ce chiffre : le coupable c’est un isolant type lourd bitumineux normalement classé À+ qui était stocké dans la pièce en attendant. Je l’ai retiré. Je l’ai mis dans une piece saine et il a fait grimper les chiffres en flèche jusqu’à saturation. Hop dans l’abri de jardin. J’ai testé avec une A1 en route c’est plus de moitié moins que le seuil précédent. Désolé pour l’affolement et merci @pjtlivjy.1 point
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si elle explose, elle n'est pas si bien que ça oui je sors (après avoir vendu la mèche) ->1 point
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Je n'ai pas mon pc sous la main, mais de mémoire, il n'y a pas une option qui demande à ce que la tête ne passe pas au dessus des zones vides pendant les déplacements ? Sinon c'est étrange que ta buse laisse suinter du filament pendant les déplacements, tu as essayé de baisser un peu la température ?1 point
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Bonjour, ok désolé, je vais revoir ça dans la journée et regarder le changement. merci et bonne journée1 point
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chez 3djake? ah oui alors c'est commandé j'espere que 3djake ne fera pas comme octogone3D (ma S1 achetée là bas...)1 point
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quelques mesures : sur la tête temps de chauffage de 25 à 350 degrés : 2 min 53 sec sur le bed temps de chauffage à partir de 35 degrés : 85 à 9 min 35 sec 90 à 10 min 57 sec 100 à 14 min 23 sec 110 à 19 min 29 sec 120 à 28 min 04 sec ça peut paraître lent mais il ne faut pas oublier que suite aux problèmes de SSR en 110 volts, ils ont dans la dernière mise à jour bridé l'intensité du chauffage du bed, le monde entier subit les conséquences de l'archaïsme du réseau électrique U.S de plus j'ai réalisé ce test capot est porte ouverte ce qui est le cas le plus défavorable 2 photos de l'avant et de l'arrière de la tête après 10 min à 350 degrés1 point
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chaque filament a ses avantages et ses inconvénients, comme je te dis eSun tu peux y aller les yeux fermés, tous ceux que j'au utilisé ABS, PLA, ASA, PA, PA-CF tu imprimes en haute vitesse leur Petg je ne connais pas mais je serais étonné qu'il soit moins qualitatif1 point
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@molusk77 il y a tellement de paramètres c'est très complexe il faut relativiser la précision de ce genre d'appareil, regarde on en parle justement ici1 point
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Pour moi aucun intérêt j'ai fait des impression de plus 40h cumulé la température dépassait pas 32°c interne, l'intérêt de ce type de rehausseur est sur les machine comme la X1C ou la K1C qui ne sont pas capable de réguler la température internet en amenant de l'air frais de l'extérieur si besoin en impression PLA. Mais les K2 Plus comme la FF 5M Pro n'on absolument pas besoin d'avoir un rehausseur qui laisse passe de l'air frais, qui nécessitera d'être retiré pour l'impression ABS/ASA par exemple et qui de plus te font perdre le bénéfice du silence lié a l'insonorisation de la machine. Le tube PTFE qu'il frotte sur la vitre ne poserais pas de soucis, c'est une légende urbaine sa, par contre sur une K1 Max la chain de passage de cable etant trop basse le PTFE a courbure qui pose soucis mais c'est pas le cas sur la K2 Plus, il n'y pas besoin donc de bouger le placement du PTFE.1 point
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les Hollandais commencent à être livré, par contre beaucoup de dégâts pendant le transport, soit l'emballage est pas assez costaud soit les sociétés de transport choisies sont des tueuses ou les 20 points