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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 03/12/2024 dans Messages

  1. J'ai voulu changer l'enseigne de ma miniature 1/18 par celle d'un magasin d'ameublement de mon enfance au nom un peu particulier. Imprimée en plusieurs fois avec un STL par couleur pour utiliser la face contre le plateau. J'ai utilisé un vieux fond de bobine bleue, j'ai vu que l'impression était horrible (super humide ça crépitait à mort) mais il m'a semblé que par chance les bavures aléatoires pouvaient donner un effet peinture abimée/vieillie sympathique donc je suis allé au bout et j'aime beaucoup de résultat ! Le fourgon est trop neuf maintenant .
    5 points
  2. Après les déshumidificateurs on va acheter des humidificateurs pour filaments Bravo, le rendu est vraiment sympa A+ JC
    3 points
  3. Quasiment terminé. Les prochaines photos seront sur la position final (que je n'ai pas encore choisi).
    3 points
  4. Le RFID serrait décodé. Les tags ne semblent pas crypté et lisible avec ce logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=de.syss.MifareClassicTool
    2 points
  5. on a le temps de préparer un proto pour le Formnext 2025 pour prendre tout le monde à contrepied, the French Touch
    2 points
  6. Si l'enchanteur ne l'est plus, ça fonctionne quand même ?
    2 points
  7. Trop rapide @PPAC Par contre je viens de voir que "Couture" ou "Seam" n'étaient pas dans le glossaire A+ JC
    2 points
  8. Si si, on est tous intéressés pour savoir ce que tu penses de la ACE et que tu nous en parles au fur et à mesure que tu la découvres !
    2 points
  9. Bonjour tout le monde, @vap38 @fran6p @Julien @Motard Geek Sovol va m'envoyer leur nouvel imprimante SV06 ACE qui est nativement sous Klipper. Dès réception et après quelques tests, je reviendrais vous en parler. A bientôt
    1 point
  10. Celui-ci je suppose, https://www.printables.com/model/178691-gnome-christmas-tree
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  11. j'ai reçu les box & dry dock ... mais, le dry dock est "hs", ça s'allume, se met en marche, mais impossible d'ajuster la puissance de séchage (le bouton m) pour le reste, c'est très bien conçu, solide, étanche ... ça chauffe bien, en 30 min, l'humidité est passée de 43% à 30 (j'ai mis dedans une veille bobine du petg ...) concernant le ventilo, ça tourne non stop je dirais
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  12. Martin-pêcheur, temps d'impression 14h, résine standard clear blue Uniformation S08 (2,5 sec) Source: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/kingfisher-mmu-three-versions
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  13. oui c'est certain moins de déformations lors de l'impression
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  14. Je viens également de faire quelques tests avec différents paramètres, rien de probant. Comme bblt, cela me fait un bourrelet bien plus visible que l'habituelle couture.
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  15. bonsoir @V3DP je récupère ma caméra thermique début de semaine prochaine, un collègue veut analyser sa maison alors je ferais ça à ce moment là une vue sur le refroidissement du filament plus puissant que sur la Q1 et la X-MAX3, par contre pour retirer la chaussette silicone ça n'est pas pratique ...
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  16. La A1 mini en version "nue" et en Combo avec AMS lite perd encore 20 $ ! Code promo 3DPA1MNY sur ce lien ➡ https://li3d.fr/BambuLabA1Mini-BBL
    1 point
  17. Salut RT36, si tu veux bien, peux tu donner des détails sur ton projet de caisson ? Sa taille et les détails de ce que tu as imaginé. je peux éventuellement te proposer une solution pour ton caisson... De l'acier pour un caisson d'imprimante, cela m'intrigue tu as peur qu'elle s'échappe ? Exemple : Pour un caisson moyen de format 700x700x800 mm (environ 3,24 m2) en dibond 3mm brut : 27,50 €/m2, soit environ à 89 € de matière.
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  18. Je me pose maintenant la question de garder le chassis telle qu'il est maintenant défini. J'ai l'intention d'utiliser les même trous pour les fixations du bumper à l'avant pour les supports de carrosserie (il pourraient même être inclus dans le dessin du bumper, eventuellement avec fixation magétique). Et pour l'arrière, l'idée est d'utiliser les trous prévu à l'avant au dessus du pod moteur... Et comme bumper et supports de carrosserie sont dépendants de la carrosserie, il se pourrait que je puisse geler le dessin du chassis... Je me suis aussi assuré qu'il y avait assez de matériel autour des trous de manière à pouvoir les fraiser pour utiliser des vis à tête fraisée, car ce sera clairement plus propre avec des vis à tête fraisées... Ensuite, il me faudra faire faire deux (ou 3) chassis en G10 de 2.5mm d'épaisseur. J'ai déjà tout vérifié deux fois, et cela devrait être bon. J'espère que je n'oublie rien d'important...
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  19. un sujet de @aifolqui permet de garder l'espoir Parfois un filament humide c'est bien
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  20. les uns disent que c'est trop cher, d'autres, que pas tant que ça ... et personne ne donne le prix @neoxeo_Kit dans le domaine 3D, mais pour un caisson ...
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  21. Pas plus pour Charlélie OK, je =>
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  22. Oui mais au prix du m² de Dibond ça commence à chiffrer. Mais il faut que ces parois soient étanches. Il faut donc un cadre pour que l'air confiné entre les plaques n'ait pas d'échange avec l'extérieur.
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  23. Salutation ! Dans l'aperçu après tranchage, les "points blanc" représente la "couture en Z" ou "Z-Seam" ( Point de début et de fin du périmètre d'une couche ) (Si c'est comme sous OcraSlicer ), tu peux les masquer de l'aperçu si tu décoches "Seams" de la liste des "Line type"
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  24. Merci en tout cas et ainsi je profite que tu sois la pour te demander : Dans ma commande je vais prendre des filaments alors quel conseil pour ce choix : brillant Mat etc ... je pensais prendre cela sur bambulab : PLA mat 1 noir 1 blanc 1 rouge et 1 bleu (specifique) ---- le souci c'est mat ou brillant (basic) PLA metal noir trop beau PLA Galaxy marron trop beau je me répète et 1 PTU (non compatible AMS lite) qu'en penses tu pour une premiere commande ? devrais commander plus de noir ou blanc etc .... Merci de ta gentillesse ludo AYA Hier l'A1 combo était a 450 dans mon panier et la elle est passé a 502 direct
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  25. bien vu ! ce qui prouve que tu lis bien les posts et non en diagonale ! Ceci dit tu as raison mais finalement je vais prendre une A1 car je trouve que dès que l'on n'utilise pas du PLA ça deviens très compliqué !!! Séchage, stockage etc... moi çà va rester du perso et non pro et si j'ai vraiment besoin d'une pièce spécifique pour sa solidité ou sa résistance a la chaleur et bien je te contacte tu me la fabriques, je te paye et les bon compte font les bons amis ! je me casse déjà la tête en rechargeant mes munitions avec une presse ! je vais rester sur du PLA pour m'amuser en fait !!! un peu de TPU en me cassant la tête Du coup, j'ai eu la réponse a ma question sur le choix de mon imprimante et tu as raison une BBBBBBBambulab A1 combo Merci a tous
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  26. bravo @RT36 tu restes fidèle à ta réputation de fin limier
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  27. bonjour @cyna06 avec la A1 tu as aussi le Petg qui permet beaucoup de chose après il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui les possibilités du Pla se sont élargies, qu'il y a les dérivés du Pla et du Petg avec fibres de carbone, verre etc la P1S c'est le caisson fermé donc l'accès à l'ABS par contre je te conseille une Bambulab, l' Ambulab n'est pas encore dispo
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  28. Salutation ! Je dirais que c'est un manque et/ou un mauvais placement des supports d'impression qui ne jouent pas leur rôle le temps de l'impression, pour ses zones à problème ( pour lesquelles, je dirais plutôt le mot "délamination" que "superposition" ) ( À nuancer comme c'est un décollement par bascule avec ta machine, mais reste pour moi la même notion ... ) Le fait que certaine pointe de supports ne soit pas en contacte avec l'objet imprimé dans les dernières photos laisse penser que les supports sont insuffisants et/ou mal placé et/ou que les temps d'exposition sont un poil trop court. Après exposition les supports reste relativement flexible et donc s'il n'y a qu'un et/ou qu'une pointe, de support et/ou que les supports ne sont pas liés avec des traverses, les supports et/ou la couche en cours de décollement plient due aux forces de décollement des couches et/ou de résistance et/ou mouvements de la résine dans le bac. ( L'idéal, c'est toujours d'avoir au minimum trois supports liés par des traverses ( créant un tripode résistant aux forces reçut dans les axes X et Y, au lieu d'un support seul qui peut se balader/plier faces aux forces reçut dans les axes X et/ou Y ) Je t'invite à regarder l'ensemble des vidéos du sujet suivant Et plus exactement les deux suivantes et ( un peu longue, mais, où, si je ne me trompe pas, il parle a un moment de cette notion de "tripode" de support liés entre eux pour faire des supports bien résistants ) Sinon, je déplace dans la section des imprimantes SLA/résines.
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  29. Bonjour, @fran6p @Julien @mich0111 Pour faire suite de la présentation de la COMGROW T300 dans le forum celle-ci est en promotion actuellement chez SOVOL. j'ai fait l'acquisition de la T300 ! très belle prestation mécanique tous les axes sont montés sur des rails linéaires. la vitesse d'impression est fantastique peut de bruit de fonctionnement par contre il faut un bureau très stable au sol. Klipeer est natif et l'interface est riche en fonctionnalités avec des macros très utiles. La qualité d'impression est remarquable la vitesse est sont atout majeure; en exemple une impression avec une TLD3 6 heures avec la T300 2h15 ! il faut s'habiter aux réglages de base et augmenter la température d'extrusion d'environ 5° et augmenter la température du BED entre 60 et 64°. Très satisfait de cette imprimante je vais m'investir à comprendre l'essentiel de KLIPPER en particulier le calibrage de l'extrudeur et d'autres fonctions. Tout ce passe en majeure partie dans la configuration de Printer.cfg il faut se référer à la documentation en ligne de KLIPPER qui est une aide majeure. J'utilise ORCA qui est une interface très intéressante et permet de contrôler la machine avec la page WEB de Mainsail c'est très facile assis dans son fauteuil sans stress Le seul inconvénient la bobine de filament joue la gigue et engendre des vibrations dans les déplacements rapides. la mini bobine de test très légère à finie la course au sol sans crier garde ! De ce fait j'ai réalisé un nouveau support monté sur roulements avec deux cônes opposés. Une vis conique enserre le moyeu central de la bobine (fini le bruit et c'est une sécurité de fonctionnement) çà ne bouge plus.... Conclusion la T300 est une superbe machine et me fait gagner du temps et la qualité d'impression est remarquable. A dire que KLIPPER est facile à installer et à paramétrer je dirai que c'est un autre investissement intellectuel moins plug and play que MARLIN. Voilà si vous le souhaitez je partage avec vous mes faibles connaissances mais j'apprends doucement. Bon j'ai 75 ans et çà réveille le potentiel intellectuel ces petites machines. Ont n'arrête plus le progrès. A+ Francis
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  30. Donc on achète un produit vendu comme étant meilleur que l'isopro et quand on fait fondre son imprimante pasque 0 information ou consigne d'utilisation c'est la faute du client et je devrais dire tant pis je vais poncer ma machine qui as 1j et dans la quel j'ai claquer 400 balle que j'économise depuis 1 ans ? Ça serais bien de pas minimiser les impact et pas inverser les rôle du pauvre petit fabricant qui as pas mis de notice et ce retrouve encore des méchant client qui utilise naïvement un produit vendu comme étant mieux que l'alcool qui ai final râle pasque leurs machine sont pouris
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  31. Je la trouve raisonnablement "bruyante" pour sa grande vitesse et en mode "silencieux", elle est vraiment très silencieuse, il reste juste la "faible" ventilation mais qui ne s'entend plus du tout une fois la porte de la pièce fermée. Pour le coup la ventilation peut certainement être remplacée sans trop de problème. Le vrai point noir pour moi, c'est le CFS. Si vous changez régulièrement de filament pendant l'impression, vous allez clairement l'entendre ! Je ne comprends d'ailleurs pas ce bruit de moteur pour une tâche aussi simple que le rembobinage. Il faudrait pouvoir régler la vitesse des moteurs pour réduire le bruit ou mieux isoler le bloc moteur. J'espère que nous allons rapidement avoir des mises à jour matériel et logiciel de disponibles pour la partie CFS !
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  32. et encore c'est plus facile à écrire qu'à prononcer à l'origine c'était écrit en cyrillique mais ça avait dévarié le système de sécurité du forum ...
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  33. Oups, pardon, jj'en étais resté à celui ci https://www.amazon.fr/Comfee-MDDN-10DEN7-Déshumidificateur-340-Blanc/dp/B07KJY9KKD
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  34. ça fait un beau produit avec de réelles qualités mécaniques, @neoxeo_Kit a fait le choix d'une certaine qualité de matériau et d'assemblage sur le modèle présenté , ce forum est rempli de sujet ou on râle sur la piètre qualité Chinoise notre loisir est un luxe de toute façon
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  35. Dans tous le domaines à titre personnel depuis près de 40 ans. Je me suis entrainé avec des petits bouts et une fraiseuse bricolée. Au début je ne le payais pas, je récupérais des chutes chez un pro. Lorsqu'il s'est agit de l'acheter j'ai freiné, c'est très cher. Comme @electroremy je pense que c'est un peu luxueux pour un boitier. Aujourd'hui je l'utilise comme support pour exposer des photos en grand format.
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  36. effectivement rien ne correspond entres les textes de 3 modèles les titres et les descriptifs
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  37. une belle création comme à tes habitudes
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  38. Des cadeaux par milliers (un cadeau) Descend du ciel étoilé Sous les yeux émerveillés Des printers du monde entier...
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  39. Salut, Si c'est une FYSETC Cheetah 1.2, normalement la définition des E/S du microcontrôleur est complètement différente. Donc le firmware ne devrait pas être compatible.
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  40. @pjtlivjy je vois que tu n'a pas été dupe non plus Les arguments officiels exprimés: Pièces plus grandes pour projets de vases et luminaires (Ca c'est vrai) Multi couleur pour faire plus joli Compatibilité avec matériaux techniques pour solidité des pièces fabriquées pour les réparations que je ne pouvais pas faire avec la MINI+ (C'est vrai aussi) Il n'y aura plus de promo comme celles du Black Friday. Là ça frise la correctionnelle L'autre argument que je n'ai pas eu besoin d'exprimer --> me faire plaisir c'est bientôt Noël A+ JC PS: Cde déjà en préparation d'expédition hier soir. Ca n'a pas trainé
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  41. si elle explose, elle n'est pas si bien que ça oui je sors (après avoir vendu la mèche) ->
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  42. Bonjour, Roger est en cours d'impression...grosse pièce, c'est un peu long. En attendant je travaille sur un autre projet...
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  43. Pour la chauffe des moteurs, les Nema supportent généralement de grosse températures (~70-80°C, et certain même au delà de 100°C) sans problèmes, donc il n' y pas à s'inquiéter dessus. Plutôt que les doublés, vos mieux partir sur des moteurs de meilleurs qualités, ou plus gros. (perso je prends mes moteurs ici quand j'en ai besoins et je suis vraiment pas déçu, c'est vraiment un fabricant et pas un rebadger douteux)
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  44. Merci pour ce retour. Effectivement le concept de l'hypercube n'est plus tout jeune et peut potentiellement être comparé à une Le but principal était d'abord d'abord d'avoir une bonne structure cubique !l Mais cela me guide dans mon choix de départ et la suite des évènements : - remettre en service l'hypercube sachant que je n'ai que la structure, les guidages et heureusement les pièces d'interfaces imprimées. Donc je vais devoir faire toute l'électronique ! J'ai déjà une manta m8p qui va bien m'aider ! - faire des tests d'impression pour voir ce que cela donne et les vitesses que je peux atteindre. - carteriser tout ça pour imprimer de l'ABS (ce que je n'ai encore jamais fait !) - modifier l'axe Z pour faire un plateau 220V à auto nivellement avec 3 vis et un système de billes sur rouleaux. - Enfin, s'il s'avère (au fil des recherches et discussions) que remplacer les guidages sur arbres par des rails à billes peut avoir un vrai avantage, je ferai sûrement le changement. Je suis toujours preneur de vos conseils bien évidemment
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  45. Bonjour à tous, J'ai pour projet de me faire une hypercube avec des pièces détachées qu'il me reste. Tout l'ensemble sera en 24V sauf le heatbed qui se trouve être un MK2 d'une geeetech i3 pro B. L'idée était de le raccorder à la carte mère en passante par un convertisseur de tension LM2596S Je me demande toutefois si il ne serait pas judicieux d'utiliser également un MOSFET. Qu'en pensez vous?
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  46. Voici le casque avec sa 1er couche de Chrome, je suis personnellement pas satisfait du post traitement que j'ai mis dessus, par conséquent il va repasser au stade ponçage et d'enduit afin de remplir les stries d'impression qui on été accentué par la couleur Chrome
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  47. Salut lion02 et les autres, j'aimerais bien reprendre ton axe X horizontal pour mettre sur mon hypercube. Est ce que cela est compatible facilement ? Ma structure est en 3030 avec des dimensions similaires aux tiennes, j'ai un plateau de 330x330mm et j'avais prévu au départ un plateau de 400x400mm. j'ai un peu de mal avec les fichiers qui sont un peu partout dans ce topic, est ce qu'il serait possible de faire un dossier zip par exemple avec les stl de l'axe X horizontal ? Il me semble aussi avoir vu quelque part que tu avais aussi testé une version avec rail, si c'est le cas, aurais tu un retour comparatif entre cet axe horizontal avec barres et la version rail ? merci d'avance Assniok
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  48. @jcjames_13009, oui sur la première photo, la luminosité et aussi l'orientation des couches aident un peu. J'ai pas encore essayé de jouer sur la température ou autre. Par contre j'ai trouvé le fil de discussion ci-dessous, mais c'est modifié via Blender puis vernis foncé, ponçage et vernis plus clair.
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  49. Salut je suis sur une idée similaire ! Je partais sur 600x600x600 donc tout surdimensionnées ! J’ai fini par télécharger Fusion 360 et je refait tout sur l’idee D’une Hevort ! Quand à la hauteur ne trouvant pas de vis de 690 (600 utile) se sera peut être 800 ou 1000 (710 et 910mm de mouvement plateaux) bref je dessine à 1000 car qui peut plus peut moins !
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