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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 02/02/2025 dans Messages
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Il y a une chose qui pourrait être rédhibitoire pour les acheteurs : que la Prusa Core One soit à la fois plus chère, et en même temps avoir des défauts par rapport au modèle équivalent chez BambuLab. Ca ne me dérange pas de mettre le prix mais il faut que la qualité soit au rendez-vous. Les rivets en plastique, la porte en plexi de faible épaisseur, l'absence de chauffage actif, ça craint déjà un peu... Il faut voir aussi si le MMU3 tiens la route face à l'AMS (un AMS-like à la sauce Prusa serait le bienvenu) Tant que l'imprimante ne sera pas prête pour le MMU3, ça ne sert à rien de la tester (d'ailleurs c'est étrange... le MMU3 est déjà opérationnel sur d'autres imprimantes, on se demande quels problèmes rencontre Prusa avec la Core One ) Le verdict viendra des tests complets de cette imprimante (temps de préchauffage, vitesse, qualité d'impression, fiabilité en conditions réelles y compris du système multicouleur). Pour cela je fais confiance aux piliers du forum Pour que les tests soient concluants il faut arrêter d'imprimer des petits Benchy en PLA . Il faut plutôt imprimer de grandes pièces en ABS avec une géométrie difficile (angles vifs, surplombs, parties droites et longues sujettes aux déformations) Et même, imprimer des lithophanies de grande taille en ABS : ça ne pardonne pas, tous les défauts sont visibles, ce type de pièce est un excellent moyen de départager deux imprimantes. Pareil, les litho multicouleur avec HueForge sont une bonne épreuve pour comparer des imprimantes entre elles. Il serait bien aussi que les testeurs achètent la version en kit. Cela permettra de mieux évaluer la construction de l'imprimante, et aussi la facilité avec laquelle on peut remplacer des pièces (qui est un des principaux arguments de Prusa). Le test de la Prusa XL par @Kachidoki avait été utile car pendant l'assemblage de l'imprimante il avait remarqué pas mal de points à améliorer. A voir aussi : la consommation électrique, et la possibilité de l'améliorer avec des "mods" isolants.2 points
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Entièrement d'accord avec toi. Il semblerait qu'elle ne dispose pas de chauffage de caisson, mais de deux ventilateur pour réguler la température de la chambre (Extraction d'air). J'ajouterai également qu'il est vraiment dommage de faire que des tests avec du PLA, caisson fermé j'aurais aimé voir autre chose que des impressions PLA... Sinon un peu déçu également du coté volume d'impression, hybride qui plus est.2 points
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+1 @electroremy on parle de tout mais surtout pas de ce qui posait question sur le plan technique c'est bien dommage et c'est très décevant de la part de tous ces influenceurs, je ne suis pas sûr que tout cela fasse bonne publicité à cette imprimante et à Prusa, le flou a toujours généré de l'inquiétude2 points
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Ces vidéos ont un aspect un peu insupportable : elles sont très longues et manquent de contenu La première vidéo fait 1h15 Il faut attendre 45 minutes avant de voir l'imprimante imprimer du PLA... Toujours pas de test du multi couleur (mais il est dit que la fonctionnalité d'intégration du MMU3 n'est pas encore prête) Toujours pas d'info sur le temps de chauffage de la chambre Quelques infos intéressantes : - l'imprimante a du mal pour charger du TPU souple, même en mode mono-couleur - la fixation des plaques avec les "rivets" en plastique c'est vraiment pas terrible (pourquoi pas de vis, voire des vis moletées ou bien un système de sauterelles) - la porte en plexi n'a pas l'air très solide (sur la dernière vidéo, on la voit clairement se déformer) A noter également : l'imprimante est proposée en kit, mais pour le moment tous ceux qui l'ont testé ont acheté une imprimante assemblée. Un peu dommage, car le kit est plus abordable et surtout, monter l'imprimante soi-même permet de mieux évaluer la qualité de ses composants.2 points
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Dans la pratique il faut être créatif, il m'est arrivé d'avoir besoin d'une seule couche de support une fois (c'était encore sur ma MK2, 2017 d'après la photo). Et bien j'ai mis la machine en pause le temps de coller une belle couche d'interface en papier. Pourtant vu l'arrière plan, j'avais déjà le MMU1. EDIT: Tant que je suis dans les vieilles photo. De l'ABS de chez Stratasys avec leur filament soluble dans le vanish, toujours sur la MK2, avec le MMU1. Notez la purge "relativement petite", mais je débutais encore.2 points
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Salut Petit retour d'expérience de ma dernière pièce imprimée avec cette technique pour le système de filtration de la P1S La pièce fait 106x134x135 et a beaucoup de support à l'intérieur. J'ai alterné supports automatiques et manuels (supports peints) pour forcer certains endroits et en éliminer à d'autres. Je cherchais aussi à limiter le nombre de changements de filament. De presque 60 je suis descendu à 31 Résultat du tranchage : La pièce terminée : Les interfaces supports en PLA en cours d'impression : Ca se décolle très facilement et l'état de surface est pas mal Je suis assez satisfait du résultat. Mais la prochaine fois: - Je laisserai plus de supports quitte à avoir plus de changements de filament à faire. La qualité à certains endroit à l'intérieur de la pièce n'est pas superbe. Comme avec des supports standards - Je ferai en sorte d'avoir aussi un interface en PLA sur le bas des supports en contact avec la pièce. Il semble que le fait d'utiliser les supports arborescents il n'y ai pas de changement de matière (Flèche violette sur les photos) Avec les supports normaux: Avec les supports arborescents Je dois trouver les bons réglages dans Bambu Studio. A+ JC2 points
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C'est exactement ça, j'avais eu une conversation avec un technicien ArianePlast au sujet de la Fibre de carbone. Le CF est utilisé pour fixé les problèmes de liaison et notamment d'adhérence entre les couches de certains filament technique et au contraire permet aussi à certains filaments trop fragile d'avoir une résistance accrue. Mais en contre partie, les filaments qui bénéficie de CF perds en souplesse, ce qui peut être compromettant.1 point
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@pjtlivjy je suis d'accord que niveau poids un nema 17 c'est pas ce qu'on fait de plus léger1 point
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au vu des photos @Epsilons1933 il y a quand même suspicion de dopage à l'insu de son plein gré là il y a de quoi évacuer la résine, tu polymérises à l'intérieure aussi ?1 point
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Ok. Merci des infos et de ton aide en tout cas. J’ai enfin réussi a imprimer correctement avec cette résine.1 point
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Des nouvelles machines, des news sur les logiciels, du DIY pour les gamers et un test ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-474-20250202/1 point
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J'ai démonté quelque fois l'extrudeur et j'ai aussi remarqué que le moteur était chaud. Apres un moteur pas à pas, même quand il ne bouge pas chauffe. Maintenant, j'ai démonté le moteur juste après avoir fait une pièce sans me bruler, donc surement moins chaud. Le réglage de l'extrudeur au niveau de la petite vis sans tète qui appuie sur le ressort (au niveau des deux roues crantées qui entraine la matière), ne pourrait-elle pas avoir un impact sur un moteur qui surchauffe ? moi j'ai desserré le ressort qui a mon sens était trop serré. I a-t-il un moyen de savoir comment serrer cette vis ?1 point
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c'est vrai @isidon mais c'est du PAHT-CF et pour utiliser majoritement des filaments techniques, tu peux prendre n'importe que filament, tu lui mets des fibres de carbones et tes problèmes de warping et de dimensionnement disparaissent , c'est ce que j'écrivais dans un message au sujet d'un échange avec Mingda, le filament est formulé pour compenser les manques de l'imprimante même si ça ne résout pas tout ça n'est pas inintéressant en soit c'est juste un autre chemin et ça peut être vu comme une machine de base sur laquelle on rajoutera des accessoires et certains filaments pour pouvoir imprimer ce que l'on souhaite merci de ta réponse sur Prusa, ça me rappelle un peu le débat à l'époque ou Qidi est apparu, à l'époque il n'y avait quasiment que Flashforge qui proposait des Cores et c'était déjà ce genre d'arguments et Qidi n'avait qu'un prix pour se défendre ... il est certains que la qualité et la réactivité du SAV jouera beaucoup le prix à mon sens reste pour beaucoup le principal critère1 point
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Il y a un test de Nylon sur la vidéo de Technapa, après je ne sais pas trop ce que ça vaut pas rapport à d'autres machines, l'ABS (et le PC recemment) sont les seuls matériaux "techniques" après l'ASA et l'ABS que j'ai utilisé dans ma vie (et j'en utilise pas souvent) Moi j'ai déjà un avis simple la dessus, qui se résume à toute la gamme. C'est une Prusa. N'en ayant jamais eu, je suis toujours resté très méfiant sur ce côté image de marque, c'est ce plan qui m'a fait me vautrer toutes les daubes de Phrozen (un stand situé en face de Prusa au Formnext 2024). A la différence que la communauté, et l'"aura" de la marque est différente. De nombreux makers (et pas forcément testeur, donc de vrais acheteurs) se vantent d'avoir des prusa depuis des années et de ne pas avoir trop de maintenance à faire. Le seul point qui semble s'accorder c'est le rapport qualité prix. Mais c'est très rare de voir des gens se plaindre de leurs prusa. Maintenant depuis que Bambu, une marque qui semble quand même fiable (un peu plus que les creality anycubic et autres en tout cas), est arrivé, le combat est rude. Avant Bambu, c'était quasiment V400 (fiabilité douteuse, j'en ai fait les frais) creality ou Prusa, la question ne se posait pas, et payer pour avoir un truc plus fiable était pas déconnant. J'ai souvent critiqué le prix de la Prusa SL1S (la résine tout petite à 2000€) et pourtant j'ai des viewers qui en ont une, qui continuent de dire que c'est une machine formidable qui tourne depuis des années sans soucis alors qu'à coté il a des elegoo qui ne tiennent pas la route. Difficile d'être séduit par un argument de fiabilité (Porsche peut-être formidable, mais personne ne dit "Ouais, mais une porsche c'est solide" on nous parlera de moteur, cuir, finitions, performances, des choses plus perceptibles). Chez prusa, on nous parle de fiabilité, de durabilité des pièces (au formnext de nombreux industriels qui font des fermes d'imprimantes, avec des modèles à eux, se vantaient d'avoir des extrudeurs Prusa, c'était le cas de la société Cosmyx par exemple), sans en avoir eu une pendant des centaines d'heures, c'est très difficile d'apprécier le modèle. Sur le papier, si on oublie la marque Prusa, bah cette machine semble n'avoir rien de plus qu'une autre. Pour le prix d'une X1C, le lidar en moins Anycubic S1, K1 max, Qidiplus4, ne semble pas moins intéressante . Elle parait même en retrait sur certains points : caméra à fixer soi même, vitre cheap, finitions discutables (bon après chez creality et anycubic aussi). Enlevez moi le logoPrusa, mettez moi le logo Anycubic dessus, même deux fois moins chère, je la touche pas, même avec un pinceau1 point
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pas forcément, en général c'est même plutôt le contraire car les portes à faux sont moindres et la couche étant moins épaisse en 0.08 se refroidit plus vite et est plus "ferme" avant le dépôt de la couche suivante1 point
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Top merci je vais regarder ça et tester parce que ça veut aussi dire potentiellement plus de stringing...1 point
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J'vous fais quelques retours des vidéos de mes copains sur la Core One :1 point
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C'est excellent ça, une réponse du type "Votre voiture électrique a des problèmes d'autonomie ? Il vous suffit de passer au thermique" Je vous rejoins, j'attends avec impatience des tests un peu plus complets1 point
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Bonjour, bonjour, dimanche matin bien frais en Normandie.. suite j'ai testé les ventillos et ils fonctionnent mais la polarité sur les connecteurs de la nano sont inversé par rapport à la carte tronxy il me reste à voir le refroidissement fil qui doit se déclencher en général à la troisième ligne mais je n'ai pas vérifier au moment du tranchage voir le problème de lecture de la micro-sd et régler la sous extrusion. voici l'engin presque terminé il reste a imprimer les charnières et les poignées pour les portes et je dois refaire la boite pour la carte mère car j'ai prévu celle-ci est trop petite pour contenir la carte de contrôle puissance. je ferai un topic pour détailler les modifications PS : sous extrusion réglé1 point
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pour l'instant je ne peux imprimer qu'avec 1 seul filament faute de système multifilaments (ça devrait changer d'ici une quinzaine enfin) j'ai donc une approche théorique du problème et tes expériences me sont précieuses, merci à toi1 point
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Oui, je test systématiquement mes filaments/marques. Le TPU s'imprime lentement, c'est sûr, c'est un fait. Même mes tests de température, flow, PA. Je vais re tester avec des valeurs plus hautes. Merci les amis1 point
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@crashnix Sur mes X Max je suis parti du TPU générique de Qidi et j'ai modifié principalement la température (220 °C au mini, 240°C ou plus pour les couches n+1, 200°C c'est bien trop bas), le flow, la MVS, le pressure advance, la rétraction, le wipe, ... Le mieux est de faire les tests de calibration (température, flow, pressure advance et MVS)1 point
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Dommage que Stefan n'ait pas inclus la XL dans son comparatif sur la qualité d'impression. C'est pourtant une CoreXY, plus proche de la Core ONE et de la X1C que les MK3S et MK4S. Ca m'aurais permis d'avoir un point de comparaison, ayant pu comparer la MK4S avec la XL. C'est fou de voir que malgré la réputation qualitative de Prusa et avec pratiquement 2 ans de plus, la X1C reste devant sur le test à l'aveugle. Test qui ne juge que la qualité de surface mais tout de même. +1 sur les matières technique, c'est un peu le but de cette machine. Je m'attendais à voir au moins un grand print en ASA. Les plus grands qu'on ait vu sont en PLA ou en PETG-CF. Ces premières "revues" confirment déjà pas mal de points qu'on a relevés sur ce topic. Il ne devrait pas y avoir de grande surprise du coup.1 point
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Bonjour à tous, je passe de ma bonne vieille X1 qui fonctionne toujours très bien et qui ne m’a jamais posée problème, à une X4 Plus S1. Le changement est impressionnant, surtout la vitesse d'impression. La qualité est bien meilleure, bref bonne investissement pour moi. Quelques petits ennuis au démarrage, buse bouchée (surement un arrêt brutal du test en boutique sans refroidissement) qui m’a demandé un démontage complet de la tête. Le grand câble sous tresse complétement dépiauté et câble coupé pour les led (Artillery m’en a envoyé un autre et tout est ok). J’ai fait plusieurs impressions sans vraiment avoir cherché à toucher a quoi que se soit pour le moment et s’est plutôt concluant. Intégration de la CAM plutôt sympa sous Klipper que je ne connaissais pas. Le post comporte 65 pages, et je pense que s’est une bonne source d’aide, mais je n’ai pas encore eu le temps de me mettre à lire tout ça. J’aurais besoin de comprendre et donc d’explication sur le M600, et pourquoi pas un numéro de page sur ce post pour y aller directement. Aussi, je voudrais volontiers une explication sur le capteur de filament. Celui d’origine fonctionne, par contre une impression a échouée, suite au filament bloqué dans l’extrudeur (grignoté par les pignons). Je voudrais bien remplacer ce capteur, par un capteur plus sophistiqué. Un capteur qui soit capable de dire tout est bon quand le filament est présent, mais aussi quand il avance correctement. Est-ce que celui-ci en fait partie : https://fr.aliexpress.com/item/1005006760880231.html?spm=a2g0o.detail.0.0.537dqAlQqAlQkL&mp=1&pdp_ext_f=%7B%22cart2PdpParams%22%3A%7B%22pdpBusinessMode%22%3A%22retail%22%7D%7D&_gl=1*ku7utj*_gcl_aw*R0NMLjE3Mzg0NDE0NzAuQ2p3S0NBaUFxZmU4QmhCd0Vpd0FzbmU2Z1J1VTJ1Rl9RWHZzVGE1MldrLXdyM0lObGZETmxSQ20tZWZjVlZLQ2FWejEza0I3WXRMLXd4b0NEdndRQXZEX0J3RQ..*_gcl_dc*R0NMLjE3Mzg0NDA1MjUuQ2p3S0NBaUFxZmU4QmhCd0Vpd0FzbmU2Z1MyMHd2QjZnai1aM2FsN0xKUC1TaVZVc0ZDWGUydjlFa1JicklQc2VoTVc4bzU5UE1VNlhob0NmWmtRQXZEX0J3RQ..*_gcl_au*MTg4OTkzOTI3MS4xNzM1Mjg3MjQ4*_ga*MTQ2MTc1MzE4NS4xNzM1Mjg3MjQz*_ga_VED1YSGNC7*MTczODQ4NjM4My4xMy4xLjE3Mzg0ODczMzYuMS4wLjA.&gatewayAdapt=glo2fra Merci pour vos retours.1 point
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Comme @pjtlivjy je considère cette affirmation totalement gratuite. On peut lire la même chose un peu partout sans aucun fondement scientifique et surtout sans aucune explication. C'est d'autant plus louche qu'il s'agit ici de deux matériaux n'ayant absolument rien à voir chimiquement.1 point
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l'ABS s'imprime même sans ventilation sauf sur les zone de surplomb ou cela peut être nécessaire d'en avoir un peu, le TPU peux s'imprimer avec de la ventilation cela ne lui pose aucun soucis la liaison intercouche est super forte sur le TPU, le PETG en demande moins 30% de ventilation suffise.1 point
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@MrMagounet Ouaip, si je ne m'abuse l'ABS s'imprime d'ailleurs avec très peu de refroidissement, un peu comme le TPU. Et comme le système de refroidissement de la K1C est assez fort, on va dire même bien calculé, il se pourrait...1 point
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La vidéo est longue mais on reste un peu sur sa faim Beaucoup de blabla mais des tests pas trop poussés : - on ne sait pas quelle est la température maxi que l'enceinte peut atteindre - on ne sait pas combien de temps prends le chauffage de l'enceinte (dommage, il a fait un test, mais n'a pas donné le temps, c'est ballo) - beaucoup de tests en PLA, les matériaux techniques testés juste à la fin, alors que pour une imprimante fermée c'est les matériaux techniques qui comptent ; il aurait fallu tester une pièce de grande taille en ABS pour vraiment pousser l'imprimante dans ses retranchements - pas de test du système multicouleur de Prusa, alors que c'est une fonctionnalité incontournable aujourd'hui Vivement que l'équipe du forum fasse un test complet1 point
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Le dernier est du 3 janvier 1.1.1.7, je l'ai fait quand je l'ai reçue. Et puis c'est le nouvel an chinois !!!1 point
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L'abs est un filament qui a une très forte rétraction en cas de fluctuation de temp° et de courant d'air, si tu as une ventilation a importante ce dernier commence a ce retracter en sortie de buse ce qui peu te créer de la matière qui ce plaque sur le côte de la buse. Pareil si tu as des fluctuations de temp° ou un environnement trop froid, ou encore une ventilation trop fort alors même si tu n'as pas de warping tu auras une mauvaise fusion intercouche et dont des risques délaminations de couche.1 point
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un personnage méconnu de l'impression 3D et dont pourtant nous utilisons tous un design daniel Norée un désigner Suédois qui créa le fameux Benchy Le mot Benchy vient de l'anglais et est une contraction de Benchmark et Yacht il a développé le modèle alors qu'il travaillait chez Creative Tools (CT), une société suédoise qui vendait des imprimantes et des logiciels 3D. 3DBenchy a été publié sur Thingiverse le 9 avril 2015. CT a abordé le projet de manière professionnelle, créant même un site Web www.3dbenchy.com la société CT fondée en 2004 a été racheté en 2024 par le groupe Suédois NTI qui au moment du rachat n'avait pas conscience qu'en même temps ils faisaient l'acquisition des droits du fameux Benchy. il y eu une petite polémique sur les droits impliquant Prusa Research et son site de partage Printables. au final All3DP fit l'intermédiaire entre NTI et Prusa Research pour des violations de droit qui n'avait pas d'origine officielle ... aujourd'hui une certaine confusion règne à ce sujet !1 point
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Vi, vi. je suis d'accord sur le principe mais J'ai eu un souci de buse au bout d'un kilo de pla, elle n'était pas dans bon aspect visuel uniquement. Là par contre ça frôle la sorcellerie non ? Bon ne connaissant pas ce matériaux je ne sais pas l'imprimer non plus.1 point
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@BO105cbs le fait que la buse ne soit pas assez rentré ne dois pas avoir de réel incidence avec les K1C qui utilise des buse unicorn comme ma K2 Plus, on est sur des buses avec heatbreak intégré. Ce qui est possible par contre de mauvais parametre de temp° de buse et ou ventilation trop présente qui on conduit le filament a remonté en sortie de buse et cela c'est amalgamé.1 point
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Bonjour, Te v'la dans de beaux draps. Je n'avais pas du tout cette espèce de pièce noire sur le système chauffant. A mon humble avis, buse pas assez et serrée et ta pièce serait un moulage d'abs qui à fuit. Il est fondamental de tout démonter et nettoyer, mais avec l'abs.... je crois que c'est avec de l'acéton et rien n'est sûr qu'elle soit propre à mort après. Bref selon est venu le temps de changer l'ensemble chauffant. Je ne saurais trop te recommander celui que j'ai monté, c'est non seulement autre chose au niveau de la qualité, et de la buse. https://www.amazon.fr/dp/B0CX23635X?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Certes ce n'est pas le même prix que l'ensemble Creality, mais ce n'est pas comparable non plus comme matos, surtout que tu peux en plus changer les buses à froid, ce qui est bien pratique. Si tu choisi le MicroSwiss, suis bien les conseils de CHEP sur YouTube pour le montage démontage et les ruses qui vont avec. L'ABS ne te posera pas de problème avec c'est sûr. Au fait chez Creality c'est là : https://store.creality.com/eu/collections/accessories/products/k1-series-ceramic-heating-block-kit?spm=..collection_9813d596-2ab3-49db-bfa8-a20eb9964ebc.collection_custom_1.16&spm_prev=..index.header_1.11 point
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Une petite comparaison alors que la voiture n'est pas tout à fait finie... Rappel : le Zerda original a des jantes imprimées et des pneus de Tamiya Thundershot. J'ai hâte de traiter les derniers détails : électronique (et j'ai besoin de trouver une solution pour les cables du moteur : ils dénotent dans l'ensemble ), la peinture du pilote et les autocollants...1 point
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regarde @jerem59120 si ton imprimante ne te propose pas une hauteur de couche de 0.08 c'est souvent la hauteur de couche la plus fine proposée par beaucoup de fabricant ça dépend du type de moteur pas à pas sur le Z et du pas de la vis1 point
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exemple de collier de serrage pour courroie GT2 6mm1 point
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Mais il existe d'autres modèles de business plan : https://www.freecad.org/sponsor.php?lang=fr1 point
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Alleluia , elle revit tel le phénix, elle me fait les mouvements de bases. j'ai pu lancer 2 ou 3 impressions bon la qualité c'est pas cela il faut que je trouve les bons réglages tour de température, retraction longueur et vitesse car j'ai pas mal de cheveux d'anges et aussi les variations de Z pour éviter de percuter la pièce en impression.. Un grand merci Pomme verte pour ma remise en selle et à Fran6p pour ses conseils avisés ... Maintenant le moment de la création et de l'impression est arrivé , donc au boulot !!!! le plus dur est à venir pour avoir des impressions de bonne qualité. encore un grand merci1 point
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Consommer les bobines plus vite qu'elles ne prennent l'humidité ? Ah non, trop cher... Perso un deshydrateur fruits & légumes à pas cher sur le bon coin me parait la meilleure option économique. J'ai acheté le mien pour moins cher qu'une place de ciné...1 point
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De rien, c'est le principe du forum : aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous ). Ça permet de réagir sans forcément devoir compléter par écrit un post. Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :1 point
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L'open source représente une part essentielle des distributions de Linux, ces systèmes d'exploitation qui font tourner une grande partie des serveurs à travers le globe. C'est aussi la base d'Android, omniprésent dans le monde des smartphones. Grâce à l'open source, tu peux être sûr que les pièces que tu imprimes pour tes clients ne se retrouvent pas stockées dans un cloud chinois ou revendues à des entreprises tierces. Il te permet également de faire fonctionner tes machines hors ligne pour garantir la confidentialité de tes créations les plus sensibles. L'open source, c'est la liberté de choisir des outils qui répondent réellement à tes besoins, sans subir les contraintes des logiciels propriétaires (coucou Windows). C'est une vaste communauté mondiale qui collabore pour perfectionner, corriger et innover dans la transparence. Avec l'open source, le code est accessible, ce qui te donne non seulement la possibilité de comprendre son fonctionnement, mais aussi de le modifier et de l'adapter à tes propres usages. C'est un modèle qui marie éthique et performance, où l'utilisateur conserve le contrôle total sur ses solutions numériques. Grâce à l'open source, entreprises, gouvernements et particuliers peuvent réduire leur dépendance à des acteurs monopolistiques, renforçant ainsi leur souveraineté numérique dans un monde toujours plus connecté (oui, même face à des puissances comme le PCC). L'open source est aussi un levier d'innovation. Des projets collaboratifs tels que Linux, Apache ou Kubernetes ont redéfini l'infrastructure technologique globale, ouvrant la voie à des outils robustes et scalables utilisés à tous les niveaux, des start-ups aux grandes multinationales. Enfin, l'open source, c'est une philosophie. C'est l'idée de partager pour apprendre, pour créer, et pour bâtir un écosystème où la connaissance appartient à tous. C'est une réponse pragmatique aux enjeux de transparence, de sécurité et d'indépendance, dans un monde où la technologie joue un rôle central dans toutes les sphères de la société.1 point
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Bon voila les pièces: Elles ont un chanfrein d'un seul coté pour faciliter la pénétration de la vis. Attention pour la mise en place: la pièce pour le M3 n'est pas "carrée". Elle fait 5.6mm par 6.5 mm. Bonne impression des pièces. 5blocage_traversant.stl 3blocage_traversant.stl 5blocage_traversant.stp.txt 3blocage_traversant.stp.txt1 point