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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 10/02/2025 Dans tous les contenus

  1. La Loctite 3090 est une colle structurelle bicomposante. Elle n'est pas donnée, mais la tenue est là. Elle permet de combler les espaces jusqu'à 5 mm. J'en utilise assez souvent pour des projets clients qui nécessitent une certaine résistance avec de l'ABS ou du PLA. Sur du PETG, il faut un primaire d'adhérence, Loctite 770. Ne pas coller de nylon avec ce type de colle (cyanoacrylate), ça décompose la matière et elle se déforme au niveau des collages.
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  2. trop content d'avoir une autre PLUS4 en action alors moi quand une machine arrive je dégraisse les glissières et les vis avec de l'alcool, ça n'est pas un dégraissant mais ça dilue suffisamment pour nettoyer sans utiliser un produit agressif qui endommagerait les courroies ou les plastiques puis nettoyage soigné pour voir si il n'y a pas des poussières, des cochonneries (avec le transport sur une telle distance !) puis graissage des vis et lubrification des glissières oui tu peux, ils vont t'envoyer un lien vers la video officielle qui décrit la même procédure
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  3. Tu as raison, je perds la tête, c'est surement dû au fait que j'ai La rate qui s'dilate, le foie qu'est pas droit, le pylore qui s'colore, etc. . . . . .
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  4. yen a toujours un pour faire une maj du firmware en meme temps qu'une impression et pendant qu'il refait son installation électrique...
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  6. bonjour @Martin.D de toute façon comme c'est une première imprimante tous ça reste assez virtuel d'une certaine manière et ensuite à l'usage tes besoins, envies évolueront ne te chiffonne pas trop la tête non plus ton choix sera imparfait mais il aura un énorme avantage il te permettra d'apprendre et de comprendre ce qui te va et ce qui ne te va pas il n'y a pas foncièrement de mauvaises imprimantes, il y a ce que l'on en fait et c'est surtout ta créativité qui va pouvoir s'exprimer
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  7. bonjour @Tospogas il serait plus simple de calibrer un filament avant de faire des modifications sur l'imprimante de simples tests permettent de déterminer, températures, PA et Vitesse volumétrique max il faut être méthodique dans l'impression 3D sinon ce sont des échecs sans fin et beaucoup de temps perdu
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  8. J'utilise une brosse silicone achetée chez Artillery. C'est pour remplacer celle au fond du plateau qui était morte sur ma SWX4+ Comme ils en envoient 10, j'en ai monté une sur un support de type "brosse à dent". Le STL est là: https://www.thingiverse.com/thing:6700455
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  9. Arrêtez d'écouter des trucs bizarres, choisissez plutôt de bonnes et belles chansons et musiques Françaises comme : Régine, Georgette Plana, Berthe Sylva, Yvette Horner. Des musiques qui donnent envie d'aller danser le dimanche après-midi à la guinguette. J'ai quelques bons 78 tours en stock pour les passionnés.
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  10. J'utilise perso simplement des pinces Brussels
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  11. @Martin.D Un premier message à lire et qui, au moins pour certaines choses est à la portée de tous. J'ai été bien plus loin, mais n'ai pas tout écrit. Si besoin, je peux compléter. Là, un tuto pour faire joujou avec du MQTT, mais ça demande des connaissances avec le MQTT et il faut donc déjà connaitre un peu, ou pas mal s'investir. Si tu as besoin, on peut aider.
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  14. Bonsoir, J'ai reçu ma nouvelle imprimante ce jour et après l'avoir installée dans mon bureau. La mise en service s'est bien déroulée sauf qu'il m'a semblé avoir remarqué comme un point dur lorsque le plateau effectuait sa montée ... à environ 30 .. 40 mm avant de la position haute. La calibration automatique s'étant bien déroulée, j'en arrive à lancer la 1ére impression. Le lancement se passe bien et je suis plutôt épaté de voir à quelle vitesse le Benchy commence à s'imprimer ( cela n'a plus rien à voir avec ma ENDER 5S1 ) .. sauf qu'arrivé à environ 30 mm de hauteur je vois que le plateau ne descend plus du côté gauche ce qui commence à déformer l'impression .. puis l'imprimante se met en défaut et essaye de descendre le plateau pendant que la tête d'impression retourne '' au garage '' !. En quelques instant ma joie tourne au cauchemar ! Le plateau se retrouve dans la position de la photo jointe .. Je descend la température de l'extrudeur et ensuite j'arrête la machine. Bien sûr je viens d'envoyer un courriel récapitulatif au SAV de QIDI mais j'aimerai aussi avoir votre support pour me sortir de cette mauvaise situation. Pour le moment, j'ai tout laissé en l'état. D'après vos expériences, y a t'il des manips que je puisse faire en l'attente du retour du fournisseur ? D'avance merci Jean-Claude
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  15. Ha a ok @pjtlivjy, effectivement ça serait chouette
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  16. non je n'ai aucune information mais j'aimerais, j'espère , ça serait un vrai plus surtout si on est dans une logique professionnelle
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  17. Malheureusement tout a été racheté par d’autres distributeurs et y’a plus beaucoup de référence en stock ! Mais merci pour l’info
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  18. la Q1 @PacMan tu peux utiliser Qidi slicer (fork de prusa) ou Qidi Studio (fork de bambu studio) Whambam ferme son entrepôt Polonais il y a de belles soldes (le lien est dans le sujet ) non pas de contrainte à part que les 2 coins du fond serve de calage pour les plaques
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  19. la sortie est indiquée pour le premier trimestre 2025, ils ont donc jusqu'au 31 mars par contre quand Qidi annonce quelque chose il le fait ce qui serait bien par rapport aux autres systèmes multifilaments c'est qu'il y ai un chauffage actif
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  20. @pjtlivjy je pense que bambu utilise ce capteur d'humidité https://buy.mi.com/fr/item/3204200022
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  21. oui il y a des plaques d'autres marques compatibles chez Whambam par exemple que nous a présenter @Moucklee dans ce sujet , on a acheté au boulot une merveille sur la Q1 et la PLUS sont monté en standard avec une buse renforcée pour les slicer pour la PLUS4 c'est Qidi Studio ou orca pour le côté multifilaments
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  22. Qidi va être obligé de tenir compte de la K2+ combo qui a un volume plus grand mais un extrudeur moins puissant, quelque chose aux alentours de 1.000 / 1.100 € serait pas mal @PacMan & @Martin.D
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  23. Salut, Après analyse de la configuration de Prusaslicer de @lion02, il s'avère que la différence entre nos fichiers Gcode est due au type d'extrusion (relative / absolue). Voici donc la mise à jour du script python qui tient compte de ce paramètre: ZafterXY_V2.zip
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  24. Si Qidi suit la logique des autres constructeurs, il devrait y avoir ~100€/$ de remise sur le bundle par rapport à imprimante + multifilament separé. Mais a priori dispo nativement que pour la Plus4 donc sûrement dans les alentours de 950€ à la sortie.
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  25. il faut reconnaître @RT36 que Bambulab est très pédagogue et fait toujours des articles techniques intéressant je crois que je vais imprimer le support de leur deuxième lien pour voire que ça donne
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  26. Tu as raison, merci @pjtlivjy. Et j'ai vu sur un de tes post où l'on voit le visuel de la Qidi box avec un prix de 228 dollars. Ça veut dire qu'on aura un bundle à prix intéressant ?
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  27. Il y en a, mais que 10 grammes. Heu, connais pas ce modèle, j'ai bien une mini Core ONE imprimée sur mon bureau mais non ce n'est pas ça.
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  28. Bonsoir, Merci @hyoti pour tes conseils, je les ai suivis et t'en remercie. Après de nombreux essais, voici le résultat du dernier leveling. C'est le réglage qui me semble le plus optimal, même si les valeurs restent un peu élevées en haut au centre. En revanche, j'ai un autre souci : à la fin de chaque couche, lorsque la tête revient pour la suivante, la buse entre en contact avec l'impression, comme le montre la photo ci-dessous. Ce problème se produit pendant les sept à huit premières couches. Aurais-tu une idée de son origine ? Merci Je n'ai plus la Ender 3 pro.
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  29. peut-être que c'était à 70C°, je sais plus ... j'ai lu quelques part (je vais essayer de retrouver l'info) que le capteur de polydryer n'affiche pas le taux en dessous de 10% bambu lab recommande aussi les boites alimentaire / stockage et explique comment faire https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/dry-filament https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/acc/sealed-box
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  30. donc ils ne savent le prix à laquelle ils doivent la vendre @pascal_lb si on s'organise bien et qu'on est beaucoup à dire 100 euros, on va peut être les influencer
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  31. mais bien sur tu as raison @V3DP il n'y qu'avec la Q1 que ça peut fonctionner
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  32. @pjtlivjy Sur la X Max 3, il n'y a qu'un seul moteur pour les deux vis trapézoidales en Z, avec une courroie entre les deux. Donc si ça arrive, c'est qu'il y a un souci de courroie, donc démontage, mise en butée du plateau manuelle (butée haute ou basse ?) et remontage / tension de la courroie.
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  33. Comment ça "bizarre" ? Alors oui je veux bien l'admettre, lorsqu'on voit certaines pochettes de disques de ma collection, on voit que ça va envoyer du lourd : Et c'est le genre de truc qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui, il y aurai des émeutes, des menaces et des procès
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  34. J'utilise 4 webcam et toujours pas satisfait.. Deux webcam 4k , une full hd , et une 720P . Aucune me convient pour une raison simple, elles sont toutes autofocus. Les mouvements de la tête d'impression perturbent la mise au point. Je viens d'en commander une autre avec mis au point manuel et sans autofocus. La résolution n'est pas ouf, 720p mais pour 7€ on ne va pas faire le difficile .
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  35. @rt36 oui c'est ça de mémoire mais 15% en 6 c'est avec quelle puissance électrique quand je disais ça n'est pas foufou je suis dur car il y a aussi la précision du capteur, la preuve ... même capteur dans les 2 mais 2 fabricants différents
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  36. Bonsoir @pjtlivjy Merci de ce retour expresse OK pour la procédure. J'ai des butées qui iront bien Pas de soucis si je fais cette manip avant le retour du SAV ? Pour le point dur je fais quoi ?
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  37. Non, avec Klipper, le nom des macros Gcode est indifférent au niveau de la casse. Le système Linux sous-jacent, lui par contre, est sensible à celle-ci. Pour vraiment «voir» ce qui cloche, le fichier Gcode qui pose problème ou au moins la fin contenant la partie de fin d'impression serait utile. Je ne comprends pas la partie Cura avec son avant-dernière ligne (le SET_GCODE_VARIABLE_MACRO), quelle est son utilité ?
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  38. Pour ce qui n'ont pas encore mis à jour la V1.1.2.6, je viens de tester et le RFID custom fonctionne toujours.
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  39. si je me trompe pas, avec le petg cf de bambu & fiberlogy, c'était 15% en 6H ... faudra refaire les tests non, juste l'arrêt de séchage, mais la boite est restée sur le dry dock pendant quelque heures
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  40. Il me semble que ce n'est effectivement pas faisable, mais j'ai pas testé personnellement. Mais la différence de qualité est surtout du à la date de l'imprimante. La M200 est maintenant dépassée alors que je la trouvai trop bien en 2018.
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  41. bon c'est pas mal ça le taux d'humidité qui remonte c'est normal c'est la circulation de l'air au bout de 10 h, 19% c'est pas foufou quand tu dis refroidissement c'est la boîte déconnectée du système et fermée ?
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  42. j'ai fait un test hier : polydryer / eryone petg cf black taux d'humidité de départ : 38% taux d'humidité après quelques minutes de chauffe : 43% taux d'humidité après 10H de séchage à 60C° : 19% taux d'humidité après le refroidissement : 15%
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  43. J'utilise cette petite brosse que j'ai faite avec une touffe de poils en laiton pris sur une brosse métallique à manche en bois. C'est très efficace et ça se glisse facilement sous la tête.
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  44. oui tout à fait @PacMan et effectivement ils sont beaucoup plus facile à enlever quand on met bien évidement les bons paramètres ainsi avec un filament pas facile comme le TPU ou le TPE on arrive à ça le support qui peut être déporté du coup est plus ciblé, plus efficace
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  45. @pjtlivjy Voici les dimensions de la SUBARU nombre de pièces 350 imprimées en PLA et PETG, boite mécanique avec trois différentiels, un différentiel intermédiaire pour le train avant. Le parechoc avant comporte un système d'absorption de choc. La Motorisation est assurée par un moteur de drone 3548 1100 KV avec un ESC de 60A et un accumulateur LIPO de 11.7v 5000 ma courant de pointe 45A . Le moteur est ventilé avec une mini turbine et ouverture sur le capot avant. frein réglable généré par le courant inverse du moteur. possibilité de programmer l'ESC pour un comportement de conduite sport ou compétition selon l'usage. la direction est assistée par un servo moteur de 20KG. le train avant est réglé comme une vraie voiture de compétions Chasse, carrossage, train avant ouvert. Un gyroscope permet de garder des trajectoires saines dans les courbes prononcées.! Dimensions longueur 60cm, largeur 25cm, hauteur 18cm, poids environ 3Kg avec l'accumulateur sans les pleins. Eclairage à LEDS; récepteur radio DUMBORC 6 voies avec module d'éclairage LED interne. Vitesse approximative entre 30 et 35 Km/h selon le type de revêtements et l'état de l'accumulateur. Il faut surtout se familiariser avec une conduite sportive, une période d'apprentissage est recommandée (c'est un véritable bolide de compétition) A vous relire Francis
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  46. je posais la question à tout hasard car si elle avait été acheté sur Amazon, tu as 30 jours pour la renvoyer si tu as un compte Prime pour Geekbuying, je ne sais pas quelle est leur politique ... tu es de quelle région @Lydminh, car si tu n'est pas trop loin de la Drôme, tu peux venir avec ta machine à mon atelier qu'on fasse quelques mesures sur la source UV par exemple
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  47. Alors du coup l’Alzheimer c'est moi Cela concernait l'imprimante... Qidi Tech Q1 Pro et c'est @PPAC qui avait imprimé mes pièces Pourtant j'étais vraiment persuadé de ces souvenirs... qui sont faux... Comme quoi, on reproche à l'IA d'avoir des hallucinations mais les vrais gens ne sont pas fiables eux aussi
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  48. Merci énormément pour ces réponses très détaillées! J'ai dû tout arrêter brusquement à cause de la vie... Mais tes réponses m'ont aidées à faire mes choix, j'attends les pièces. L'écran n'existe plus tel quel alors je sais pas En effet ! https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/jydnsn/tl_smoothers_on_tmc2209_drivers/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28290-tmc2208-tmc2209/ _ Concernant l'alim j'ai pris une 12V30A de MeanWell, ça va le faire! Mais du coup uniquement parce qu'il n'y avait qu'elle de dispo, en effet ça ne fera pas chauffer plus vite.
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  49. Si tu as un problème de "sur-accroche" perso je mettrais de la colle en bâton sur le bed avant impression. Pas la peine de prendre celles vendues pour les imprimantes 3D ou de la UHU, le bête bâton de supermarché en lot de x est parfait. Si ça fait un peu des pâtés, tu prends un linge (franchement) humide et tu "étales" (c'est soluble comme colle) ... Entre chaque impression je fais juste un coup de linge humide et je ne remets de la colle que très rarement (surtout que j'utilise toujours le même bout de tissu, qui est donc bien chargé en colle). Pour le PETG, j'avais aussi des problèmes pour décrocher mes impressions, et depuis que je fais ça c'est nickel. Et comme c'est soluble, pour tout enlever et imprimer autre chose, tu passes juste ton bed sous le robinet et tu frottes doucement.
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