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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/03/2025 Dans tous les contenus
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Je consulte régulièrement ce sujet et je m'aperçois que le séchage des filaments tourne un peu à l'obsession, je suis convaincu que c'est un problème réel et j'ai été l'un des premiers sur ce site à démontrer l'utilité d'un sécheur de filament notamment pour le TPU mais là je trouve que c'est un peu trop, quand je vois les questions du style "mon filament a 22,52 % d'humidité est ce que c'est grave ?", il ne faut pas tomber dans la paranoïa... Beaucoup de filaments ne prennent pas ou peu l'humidité, j'ai des bobines de PLA ouvertes dans des cartons sans sac plastique stockées dans une pièce ou parfois je fait sécher du linge et elles s'impriment très bien Alors séchage du filament oui lorsqu'il donne de mauvais résultats mais séchage du filament à chaque fois et tout le temps je dis non, n'oublions pas que les montés et descentes régulières de température peuvent altérer le filament (je crois que ça a été signalé dans ce sujet)... Voilà c'est ma pensée du jour5 points
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en fait c'est la sonde ou les sondes sous le plateau qu'ils t'envoient et qui ont un problème et ce sont elles qui permettent le levelling justement ils viennent de publier un article ici3 points
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Ce sera le 25 Mars. "Rethink personnal Manufacturing" https://bambulab.com/en/h2d3 points
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Distribution fait aussi. Par contre, avec le nouveau système de points, j'ai reçu 10 points à distribuer en 15 jours.3 points
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spécial dédicace à @Motard Geek et @pat30 pour cette visite de l'usine Prodways ... en drone on apprend pas grand chose mais c'est tellement fun3 points
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D'autant que même avec enclosure, les hautes températures ne semblent pas possibles dans la chambre... Cela limite forcément.2 points
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la XL avec 2 têtes + enclosure kit est déjà à 3689,00 euros (sans chauffage, filtre, etc ...) + 50 euros de FDP ... c'est dommage pour Prusa, mais c'est peut-être la fin2 points
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J'ai conçue un filtre à charbon actif qui se monte directement sur le ventilateur Auxiliaire, afin de recycler l'air du caisson pendant l'impression tout en soufflant sur votre pièce. Pour le charbon actif j'utilise ceux qu'ont met dans les Hottes de cuisine. Il est en deux partie et dispose d'un filetage. Pour l'une d'elle ont est obliger d'utiliser des supports, mais avec le guide que j'ai mis il y a quelques jours les supports ne sont plus un problème. Guide pour celles/ceux qui l'aurait loupé. Évitez les couleurs flashy si jamais... le charbon ça tache https://makerworld.com/en/models/1220353-carbon-filter-aux-fan#profileId-12370862 points
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attention cette commande est parfois inactive lors de certaines opérations comme le levelling2 points
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Le moins de support mais toujours un état de surface affreux sur le coude malheureusement.2 points
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Merci à tous. La bobine concernée est en cours de séchage Et je vais lessiver mes plateaux ! Je retiens bien que l'alcool c'est pour l'apéro !2 points
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Bon, comme j'ai commencé je vais poursuivre ici. @pjtlivjy tu m'as envoyé de bonnes ondes car j'ai eu une réponse d'Emma dans la nuit, à 2h20 ! Hi , I checked out your video. The sensor under the bed is broken, we will send a new sensor as soon as possible. The replacement will solve your problem, please don't worry. Please help me to fill your detail shipping address and phone number below. Recipient's name: Province/State: City: Zip code : Detail address: Country: Phone number: Best regards, Emma2 points
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Ok ça marche merci a vous. Mais je pense que je vais prendre une résine (si ce n'ai pas compliqué) pour faire mes figurines et la filaments pour mes pièces de RC 1/10 / 1/8 etc. Je pense que pour 1000€ j'ai moyen d'avoir le tout. Donc peut-être pas la prendre et je prend une gamme au dessous sa serait peut-être plus judicieux1 point
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Une amélioration de l'image par IA a déjà effectée pour l'image avec les différentes pièces tout en longueur, et surprise, que voit-on ? Je vous le donne en mille : "Ziiiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm".1 point
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si les composants ne sont pas prévu pour, la seul chose qui pourra évoluer, c'est le châssis, vu que qu'il faudra tout changer sans parler du fait qu'il d'abord rattraper le retard, pour pouvoir évoluer1 point
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Donc toujours pas de Kickstarter pour ce nouveau modèle, comme a l'époque de la X1C (et donc pas de prix réduit pour les acheteurs) ---------- Et les sites de news commencent a en parler (ils ont eu l'imprimante en test depuis plusieurs semaines, mais 'embargo' jusqu'au 25) : https://www.tomshardware.com/3d-printing/bambu-lab-announces-new-printer-h2d1 point
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Bonsoir tout le monde, vous avez choisi quel kit sur le Kickstarter ? J’ai pris celui ci C - Ultimate Hardware Kit - KS Special1 point
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c'est out à fait ça, c'est ce coté inconstant de la qualité et c'est bien dommage car sur la papier elle a tout ce qu'il faut1 point
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oui tout à fait @2cv001 certains fabricants sont plus soigneux dans leur fabrication, le séchage, l'emballage, le stockage1 point
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merci pour ta réponse mais n'étant pas assez qualifié pour ce sujet je préfère passer mon tour1 point
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J'ai l'impression que cela ne va pas arranger les affaires de la XL de Prusa.1 point
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Un coup de chance dans ce document ils ne mettent pas les prix, ça m'évite de faire une crise cardiaque Ok je prends la1 point
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hesite pas regarde les test emis sur le blog on essaye toujours d'être le plus objectif possible, après quand on a une machine et qu'elle fonctionne du feu de dieux parfois certain vont prendre la même et avoir quelques mauvaises surprises cela est par exemple le cas avec la K2 Plus qui est ma machine préférer actuellement et dont je suis ravis et magique mais malheureusement certain on eu des surprises quelques surprises avec leur machine le plus souvent pas forcement gênant mais cela peu dégouter certain surtout quand on parle de machine a 1500€. Mais on essaie au maximum de montrer ce qui va bien moins bien et ce qui pourrait être améliorer dans l'ensemble dans la plus part des cas les machines de nos jours sont pas parfaite mais fonctionne souvent assez bien il faut le reconnaitre.1 point
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Si je comprends bien, il faudrait que je rajoute dans mon G-Code start les lignes suivantes après les lignes concernant la température du bed et de l'extruder ? M141 S55 ; Préchauffez la chambre à la température spécifiée M191 S55 ; Attendez que la chambre atteigne la température1 point
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tu as d'autres choix pour une pièce en contact avec les solvants @ViPer94 tu peux préciser les solvants ?1 point
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Salut @fafgilou et bienvenue sur le forum, Dans un premier temps, pourrais-tu partager tes réglages d’impression ? Puis quelle résine utilise tu ? et avec quels paramètres ? Ensuite, je ne sais pas si c’est une habitude que tu as, mais est-ce que tu imprime tout le temps à plat comme sur tes photos? Pour moi dans l’immédiat tu as un soucis d’orientation au niveau de ta pièce qui subit des contraintes de plein fouet. Avant de toucher au réglage essai d’incliner ta pièce à 45° en diagonale, alors je sais que ça va te prolonger ton temps d’impression mais ça permettra d’éliminer directement le soucis d’orientation si tant est qu’il soit un problème.1 point
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Bonjour à tous, Tuto sur la fonction d'ajout de volume en mode édit. Après avoir choisi le volume que l'on souhaite ajouté une grille apparait au niveau du curseur, qui permet de placer ce volume sur celui de base, pour l'exemple la forme de base est un cube, mais cela fonctionne avec n'importe quelle forme, même les plus complexes... Une fois que l'on à choisi ou placer le volume, l'opération se passe en trois temps : clic gauche de la souris maintenu appuyé pour la forme en 2d on relache le clic pour valider et on déplace la souris pour créer le volume 3d et clic gauche à nouveau pour valider. on peut ajouter autant de volume que l'on veut. En se mettant en mode Face, on peut sélectionner les faces d'un des volumes crée (raccourci ALT/clic gauche) et le déplacer, le modifier... Il y a une autre solution pour ajouter des volumes... Mais dans ce cas ils sont ajouter au niveau du curseur. Si l'on appuie sur la touche MAJ en créant le volume on obtient dans notre exemple un cube, cela conserve la forme de base. pour les cylindre cônes et sphère, on peut modifier le nombre de sommets, segments, anneaux... En mode objet nous n'avons bien entendu qu'une seule pièce...1 point
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Vraiment bon le pilote, la vidéo est vraiment bien réalisée. Pour avoir testé le décollage du bureau puis traversé de fenêtrée, je te garantie que j'étais pas serein .1 point
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Un remix et une création pour la Centauri Carbon, c'est nettement moins beau que les modèles ci dessus mais par contre c'est utile Un riser permettant à la vitre de coulisser pour faire une ouverture de 17 cm afin d'aérer pour l'impression du PLA et du PTU https://www.printables.com/model/1228860-riser-elegoo-centauri-carbon et une entretoise pour le détecteur de filament afin que celui ci soit en face de la bobine https://www.printables.com/model/1232646-entretoise-detecteur-de-filament-centauri-carbon1 point
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chez Qidi a un moment je me demandais si ils dormaient c'est pour te dire, étant souvent en horaire posté, j'ai parfois envoyé des messages à des heures indues et reçu des messages dans l'heure qui suivait @Jc2101 il y a +7 heures de décalage par rapport à la province du Zhejiang donc là il 7 h 30 ... fin du week end si tu n'as pas de réponse aujourd'hui ou demain au plus tard, j'enverrai un mail si tu es d'accord ... ça me perturbe ce truc surtout qu'un autre membre est resté sans réponse lui aussi. Je les connais depuis suffisamment longtemps pour me permettre une approche différente1 point
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bravo @Jems tu restes profondément optimiste1 point
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Cette méthode marche très bien. C'est une bonne option pour mettre à niveau la machine après l'avoir libérée et Katapultée pour ne pas avoir à ouvrir les capots et tout faire depuis son clavier. J'ai regardé les fichiers de ma X Max 3 libérée avec l'écran flashé avec FreeDi, et même en ne choisissant de ne mettre à jour que l'écran dans les scripts FreeDi, il installe hid-flash sur l'eMMC. Il suffirait donc de passer manuellement les commandes qui vont bien pour installer le service et flasher le STM32 après avoir fait la compilation du firmware.1 point
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Je dirais non, au vu de la forme générale, le pas de vis est trop long, en plus si léger dévissage car elle se serre légèrement à la main, la buse continue jusqu'à l'extrudeur et il est loin. Ce système n'a rien à voir avec nos machines d'antan . La "blobesquerie" que je n'ai eu qu'une fois, mais vraiment plus modestement était dû à la finale, mais c'est mon constat à des griffures ou un souci sur la buse. Je change souvent de filament, donc je fais souvent par le menu extraction/extrusion. Dès que je remarque que le filament ne coule pas droit, qu'il ne s'enroule pas correctement, finalement maintenant je change la buse, car j'ai ensuite remarqué que lors d'impression un tout petit peu de filament arrive à s'accumuler sur la partie conique. Donc changement, et même impression buse neuve pas de problème. Je trouve ces buses moins durables dans le temps, alors est ce dû aux incessants contacts avec le plateau pour vérifier le z-offset ? Une qualité moindre ? Je ne sais pas. Je plussoie pleinement... Là j'ai une cartouche chauffante neuve d'avance, deux radiateurs et 4 buses de 0.4, deux de 0.6, une de 0.8 et deux de 0.2...Plus les tétines en caoutchouc que le père Ali m'a fourni. moyennant quelques menues monnaie. J'ai même des feuilles de bed d'avance, pressé que je suis, hop j'enlève la feuille pour laisse sécher l'encre (d'impression ) en j'ai place une autre.... Je me faisais aussi une remarque à propos de "L'A.I" de la caméra, censée détecter en mode "Pro" les troubles d'impressions. Certainement une erreur de traduction des terme AI par nos chers amis de Creality... En tout cas l'absence de plaque de lit elle le détecte, ainsi que l'oubli d'enlever la totalité de l'impression précédente, bah vouis, j'utilise le modernisme, l'imprimante est derrière moi, à 1 mètre à peine, pourquoi me faire un tour de rein inutile, alors que le WiFi me seconde. Amusant, je lance l'impression et n'entendant pas le barouf de nettoyage ainsi que sa respiration profonde, là je me retourne pour découvrir mon erreur, la K1C m'indiquant une erreur à l'écran, attendant mon intervention divine.. T'ain elle pourrait biper aussi.1 point
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A la vue des durées de formation annoncées, c'est plus du survol qu'une vraie formation.1 point
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la dégradation est liée essentiellement à un phénomène d'hydrolyse car les filaments devraient être ensachés avec une humidité inférieure à 1% ce qui n'est pas le cas de la plupart des fabrications. Le Nylon est un cas un peu spécifique (et tout dépend du Nylon, le plus problématique étant le PA6) car contrairement à la plupart des autres (Pla, Abs, Petg) après impression il ré absorbe de l'humidité en profondeur et ça se concrétise par un gonflement (cette mollesse que tu décris ) Un autre filament reprend également de l'humidité en profondeur c'est le Polycarbonate mais lui ne gonfle pas ... la dégradation peut intervenir par les additifs (colorants, stabilisants, agents lubrifiants) qui peuvent être affectés par le temps. ensuite il y a ce que j'appele les mauvaises fabrications (qui ne sont pas forcément liées au prix d'ailleurs) ou il manque certains stabilisants, ou les colorants sont de très mauvaises qualités etc etc pour répondre à : Quid après impression mon expérience me montre qu'un filament dégradé, tu n'arrive pas à le rattraper (on parle même de dépolymérisation), il y a 2 filaments qui devraient actuellement avoir des dates de péremption : les Nylons et les TPU c'est bien pour cela que certains fabricants vendent par lot car le filament ça n'est pas comme le vin je viens de répondre à ton MP1 point
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Bien vue, c'est ce que je me tue à expliqué aux débutant, un filament neuf sortie d'emballage n'est pas gage de filaments sec et en général lorsque c'est le cas ils le mentionne. Surtout quand ont sait que le filament subit un bain d'eau lors de sa fabrication pour être refroidie1 point
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Je comprends mieux pourquoi certaines pièces de mon extrudeur de ma Prusa I3 Mk2s original (le fameux PETG orange) se sont déformées ou cassées dans mon caisson chauffé à 60°C Dans un caisson à 60°C, les pièces de l'extrudeur sont plus chaudes, certainement trop proche voire au delà de la température de transition vitreuse. J'ai aussi eu une déformation d'une pièce sous le bed, qui est chauffé à 110°C quand j'imprime de l'ABS, dans l'enceinte à 60°C J'avais réimprimé des pièces de remplacement en ABS, aucun soucis Donc si vous imprimez en 3D des accessoires ou des pièces mécaniques pour l'intérieur de votre imprimante en caisson chauffé, c'est à prendre en compte. Le problème peut aussi se poser si vous imprimez des boitiers pour appareils électroniques. Les composants électroniques peuvent êtres assez chauds. Certaines cartes Arduino ou RPI, ainsi que leur shields, peuvent chauffer pas mal.1 point
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quelque chose d'utile pour sécher les filaments et avoir un point de repère, le poids des bobines vides @vap38 a très gentiment mis à disposition ses relevés ici sous forme d'un fichier PDF1 point
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Sauf que si la Prusa n’en a pas besoin c’est surtout car elle imprime lentement. Aux vitesses d’impression des Bambu Lab, RatRig, Voron & Co, le refroidissement est réellement le facteur limitant pour la vitesse et la qualité d’impression. Il est donc assez simple d’en réduire le bruit… suffit de réduire la vitesse/accélération Mais je concède que la régulation du refroidissement sur la Bambu Lab mériterait quelques améliorations de gestion. Et je comprend toujours pas pourquoi ils ont opté pour un ventilateur auxiliaire que d’un côté… ce qui crée des variations thermiques importantes avec les parties non exposées aux flux d’air1 point