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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Machine livrée ! Le colis est nickel, je déballe ce soir et je fais quelques photos avec l’impression test !
    8 points
  2. Déjà, elle est énorme. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi massive dans le coffre de la voiture… Bref ! Pour le déballage, rien de particulier, le grand classique à la Bambulab. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout est déjà très bien expliqué sur le wiki Bambu. Dans le 1ᵉʳ carton de pièces détachées, nous retrouvons la palette de couleurs, le support de bobine déporté, un "double" sachet de silice, 4 x PTFE de rechange pour l'AMS et enfin, la petite boite d'entretien machine ! (avec une buse de rechange !) Une fois déballée correctement et surtout tranquillement, je vais installer la machine dans mon bureau sur le plan de travail où se trouvent déjà les 2 x P1S. Premier constat : le plan fait 50cm de profondeur, la machine peine à passer dessus. Je suis obligé de tirer le plan et va falloir que je bricole un truc pour la goulotte à purge derrière la machine parce que je suis vraiment limité niveau place. Après avoir tout posé comme il faut, je démarre la machine, je lui laisse faire son étalonnage ~30 min. Ensuite, je branche l’AMS1 (le v2), puis sur la seconde tête, je branche un AMS2 (un gen.v1), j’insère une bobine dans chacun d’eux et je lance la calibration des AMS. La machine vient chercher le filament dans le 1ᵉʳ AMS et l’envoie jusqu’à la tête 1. Puis recule et relance la même étape sur la tête 2. Une fois terminé, nous avons accès à ce petit panneau de contrôle plutôt sympa. Au moment où je vous écris, la machine est en train de faire des mises à jour. Une fois terminé, je ferai une pièce test. Les trucs que je trouve dingues : La taille des axes ! La taille du plateau ! La qualité de la caméra ! La luminosité (d’origine sans kit led tuning) dans le caisson ! l’écran (pour les X1C/A1, je pense qu’il n’y a pas grand changement ; pour moi qui tourne sur P1S, c'est une nouvelle vie !) La suite au prochaine épisode ! Bonne soirée
    6 points
  3. Une très grande partie des pièces détachées de la H2D sont déjà sur le site de Bambu Lab à des prix raisonnables (comme d'habitude). https://eu.store.bambulab.com/collections/spare-parts-for-h2d Rares sont les marques à proposer toutes leurs pièces en accès direct.
    4 points
  4. Hey les gars pas la peine de faire la guéguerre Prusa VS Bambu
    4 points
  5. Avec l'AMS premier du nom, je rageais à chaque fois que je voulais passer une bobine d'une autre marque légèrement plus large que les 68 mm maxi. En regardant la doc du nouvel AMS 2 pro, je me suis dit que j'allais continuer à pester à chaque fois qu'il me faudra transférer une bobine sur celle de Bambu (ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois). Je viens de recevoir l'AMS 2 pro et à ma grande surprise, il n'y a qu'une petite séparation entre les deux logements centraux de bobines. Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo une bobine tient parfaitement en place à cheval sur les deux logements. Maintenant il ne reste à espérer qu'un seul flasque motorisé suffira au bon fonctionnement de l'AMS (essais fin Avril quand je recevrais la H2D).
    3 points
  6. On dirait qu'il y a 4 poêles à bois qui brûlent dans ton AMS, c'est ça la fonction séchage ? ils n'y vont pas de main morte. xD
    3 points
  7. Salut Ma bonne vielle Prusa MINI+ s'ennuyait dans son coin, je lui ai donc donner quelque chose à imprimer pendant que sa grande sœur bossait de son coté. 3 mois sans rien faire et elle est reparti sans broncher. Je suis toujours aussi bluffé par la facilité et la qualité d'impression de cette Prusa. Bon elle est un peu plus lente et il faut charger le filament à la main Pas une machine de fainéant Bon je vais aller un peu me reposer pendant qu'elles bossent A+ JC
    3 points
  8. Salut C'est pas nouveau mais je viens de voir ça sur Youtube. Une série de tutoriels en vidéo pour tout connaître de Bambu Studio Bon d'accord c'est un peu beaucoup en Anglais... Pas sûr que ça plaise a tout le monde Bon visionnage JC
    3 points
  9. Décidément Bambu Lab est très actif en ce moment au niveau nouveautés A peine un peu plus de 3 semaines que le concours de remix de Benchy lancé par Prusa est clôturé https://www.printables.com/contest/470-benchy-remix C'est maintenant à Bambu Lab de fêter les 10 ans du 3DBenchy à travers un concours aussi. On se demande qui copie inspire l'autre A cette occasion, Bambu Lab mettra à disposition sur son site MakerWorld le fichier au format .step du 3DBenchy. Ce qui ouvrira pas de possibilité de customisation Le rdv est fixé le 9 Avril sur Markerworld A+ JC
    2 points
  10. Allez on avance. Prusa a mis en ligne le manuel d'assemblage du kit => https://help.prusa3d.com/manual/prusa-core-one-kit-assembly_2251 Et ils ont aussi mis en ligne une nouvelle version du firmware (6.3.1) => https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases/tag/v6.3.1 Je n'ai pas encore désassemblé la tête d'impression pour la remonter à l'aide du manuel car pour le moment je n'ai plus le problème du "nozzle cleaning failed". A priori le fait d'avoir simplement démonté et remonté la partie facile d'accès et ajouté un velcro supplémentaire au plus proche de la tête (entouré en rouge) à suffit. Ou alors c'est le rodage... En tout cas avant même de mettre à jour le firmware je ne constatais plus de problème, ça ne peut qu'aller mieux. Le nouveau firmware apporte une fonction intéressante, la rétraction automatique du filament lors du chargement et en fin d'impression. C'est quelque chose dont je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas fait avant, car sur les MMU il y avait déjà cette étape de ramming qui permettait d'avoir une buse parfaitement propre pour l'impression suivante. Surtout pour le palpage si on a un filament qui ooze un peu. Un truc sympa aussi concerne la grille d'aération au sommet. Maintenant l'imprimante mémorise son état, et nous prévient lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir ou de fermer la grille. Plus besoin de se soucier si on a oublié ou non de positionner correctement la grille (ça m'est arrivé). Un pas en avant vers la facilité d'utilisation. Autre nouveauté, la tête se parque au fond à la fin de l'impression, et se parque devant lors d'un changement de filament. C'est pas grand chose mais c'est toujours pratique. Le support du MMU3 est à priori maintenant intégré. Il y a encore plein de détails qui ont été améliorés sauf un truc qui n'est pas encore réglé, c'est le belt ripple très visible sur les filaments brillants, en particulier le noir. Je suis en train de suivre ce point. Sinon côté impression, rien d'extraordinaire, j'ai imprimé un petit cache en ASA pour un pied de parasol de 140x140mm, avec des parois pleines de 2.5mm d'épaisseur. A part ce fameux belt ripple lorsqu'on oriente la lumière, l'impression est nickel. Pas de décollement, pas de délaminage, tout est propre. Et une autre pièce en PETG cette fois, une bride pour fixer un robinet à un plan de travail bizarre... Idem que l'impression précédente, elle est nickel hormis ce ripple lorsqu'on oriente la lumière. Il y avait un support sur presque toute la surface, le rendu est top.
    2 points
  11. demande à l' IA... je ne savais pas que fusion était une ia, je dois devenir trop vieux pour comprendre.....
    2 points
  12. Tous les constructeurs se lancent dans le multi-filaments et Qidi avait annoncé proposer une Qidi Box au premier trimestre 2025. Il n'en sera finalement rien car l'entreprise a annoncé un report à fin juin 2025, sans garantie évidemment : Ce qui se traduit par : Petite déception pour les Qidistes qui attendent cette Box pour jouer des couleurs !
    1 point
  13. Nous allons voir comment avoir des supports de qualité optimal sous Bambu Studio (Compatible avec d'autre machine qui ont des AMS-Like et d'autre slicer, normalement.) L'idée ici, est d'avoir des supports qui se retire facilement et surtout sans laisser aucune trace la ou ont été en contact la/les pièce(s) et les supports (Interface de support) Voici un exemple très parlant de différent résultat. Test réalisé en PLA + de Ariane Plast Vert Pomme. Le premier, toute à gauche est fait sans support (En réalité c'est un test de bridging donc prévue pour) Le second, il à été réalisé avec des supports par défaut, et son interface de support à été du PETG afin d'éviter une fusion entre les supports et la pièce c'est correcte mais ont peut mieux faire. Le troisième étant les paramètres que j'ai appliqué, comme vous pouvez le voir, c'est hyper lisse et aucune délamination des ponts ou autre défauts. Dans Bambu Studio, lorsque vous allez dans l'onglet support. 1 : Activez vos support en mode normal. 2: Basculer le "Style" qui est normalement mis sur "Défaut" par "Ajusté", cela à pour effet de ne pas avoir des supports qui dépasse de l'endroit ou il doit supporter la pièce. 3: Changer la base d'interface, par un filament opposé, (Si vous imprimer du PLA, alors vous devriez sélectionner du PETG et inversement. ) 4: Réduire l'interface en Z de la couche inférieur et supérieur, en effet, en temps normal et avec un seul filament ont cherche l'effet contraire, car si l'interface est trop proche ceci va la faire fusionné, cependant dans notre cas, nos deux filament ne fusionne pas ensemble par conséquent nous pouvons nous permettre de les faire coller ensemble. 5: Resserrer les lignes afin de consolider au maximum les supports. 6: Changer le motif d'interface, par du Rectiligne (Vous pouvez en tester d'autre cela va dépendre de la géométrie de votre pièce) mais cela à pour effet d'avoir un maximum de contact entre votre pièce et votre support. L'espacement va vous permettre d'avoir quelque chose de très linéaire et très plat afin d’accueillir votre pièce comme ci elle était imprimer sur un plateau Avant: Après: Voila, vous avez maintenant une bonne base de réglage en tous cas, et devriez avoir un dessous vraiment nickel. Hésitez pas à partager des photos de vos tests/pièces.
    1 point
  14. Toujours a la pointe de l'innovation A+ JC
    1 point
  15. Bon j'ai réinstallé le bin comme JoOj me l'a dit et là l'auto home se fait bien maintenant il va falloir que j'essaye de préchauffer pour voir si ça marche aussi. En tout cas merci d'avoir été patients avec moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Je vous remercies tous pour votre aide la vieille demoiselle est repartie comme en 14 Elle est super silencieuse au point que j'ai du regarder si elle fonctionnait vraiment. Encore merci a vous. Yvan
    1 point
  16. Tu décompresse sur ton ordi, et tu ne garde que le .bin, que tu mets sur la carte SD avant de l'enfiler dans ton imprimante.
    1 point
  17. Les différences en excluant la carte mère qui a évolué selon les époques de 8 bits à 32 bits pour les deux. Des profilés en aluminium plus épais (rigide) pour la pro en particulier sur la barre du haut et celui sur lequel repose le plateau. Une alimentation de meilleure qualité (robustesse) sur la pro, mais même puissance et caractéristiques mais moins premier prix. Autant qu'il me semble le reste est identique, moteurs, extrudeur, écran, tête. La 3 V2 qui est une évolution des précédentes a gagné une carte 32 bits avec des drivers TMC 2208 (moins bruyants et plus performants) Un cadre alu plus rigide et configuré autrement, Un réglage facile par molette des tensions des courroies, Un écran couleur HD. un bed en verre carborundum à la place d'un buildtak flexible. Alimentation meanwell.
    1 point
  18. Si ceux de @JoOj ne marchent pas tu peux essayer celui-ci sans BLtouch et accesoires . https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1 Ender 3 ou 3 pro même chose. 479ac9c20b085680670958e833a7f511.zip
    1 point
  19. installée avec maj de cprint et tout fonctionne, pour le moment
    1 point
  20. Je suis en train de retaper ma mk2 transformée en mk2.5. Elle a beaucoup vécu. Je vais sûrement la donner. Mais elle est encore capable !
    1 point
  21. Ah enfin, on à accès au PTFE depuis l'intérieur de l'AMS, ça c'est cool, merci pour les photos @divers
    1 point
  22. Non monsieur, PETG sur PETG. On est loin des premières imprimantes où on galérait à décoller les supports. C'est là que j'aime pouvoir importer les paramètres d'impression depuis un gcode dans PrusaSlicer. Profil 0.25mm STRUCTURAL, 4 périmètres, 25% d'infill et support snug standards.
    1 point
  23. C'est pas faux mais ne l'ayant pas vu hier je n'allais pas vous priver de cette information hautement stratégique
    1 point
  24. J'ai peur que ça peine à entrainer la bobine quand même De mon côté je suis déçu de voir qu'il n'est toujours pas compatible avec le TPU "non Bambu" (c'est à dire souple)
    1 point
  25. Tout le monde sait très bien que c'est Lidl le moins cher... Blague à part, bon j'avoue avoir été tenté par la pique facile mais c'est de bonne guerre. Plus honnêtement je suis quand même étonné des prix, sans même parler d'une marque ou de l'autre. Cent balles pour une alim c'est énorme je trouve. Pour un PC c'est vingt balles pour le double de puissance... Vingt balles pour un ventilo, c'est plus cher qu'un Noctua... Je ne suis pas étonné du constat que certains font, qu'aujourd'hui le panier moyen du maker pour une imprimante 3D se chiffre en milliers d'euros... On pensait tous qu'avec la démocratisation et l'effet de masse les prix chuteraient, l'arrivé de Bambu a donné de l'espoir à l'image de Free quand ils ont débarqué sur le marché. Mais finalement ils ont vite aligné les prix comme le font les "discounters" aujourd'hui.
    1 point
  26. Quick trick J'ai remarqué que l'interface mailsail de l'imprimante me donnait une date fausse sur la liste des fichiers. On le voit sur les 3 derniers de la liste En fouillant en SSH, j'ai remarqué que le srvice NTP se sert d'une interface "eth0", qui n'existe pas à ma connaissance sur l'imprimante, au lieu de wlan0 Donc si ça vous arrive, en SSH sur l'imprimante, faire un coup de sudo -i rentrer le mot de passe. Par défaut, c'est "makerbase" Puis echo "interface listen wlan0" >> /etc/ntp.conf echo "interface ignore eth0" >> /etc/ntp.conf /etc/init.d/ntp restart Et hop, l'OS de l'imprimante ira se synchroniser sur le pool NTP par défaut (debian) On le voit sur le fichier du haut dans le screenshot, qui affiche bien la bonne date & heure.
    1 point
  27. Ah la nostalgie, comme elle peut venir vite. On parle de machines pas si anciennes pourtant. J'ai eu le même problème lorsque je suis passé de la MK2 à la MK3 a peine un an après. J'ai gardé la MK2 longtemps en back-up, que j'avais même upgradé en MK2.5. Mais je ne m'en servais presque plus et j'ai fini par la revendre lorsque j'ai acheté la seconde MK3. Ca a été ma première "vraie" imprimante 3D qui m'a permis de bosser plutôt que de bricoler. Ce qui me console c'est qu'elle fonctionne toujours chez la personne qui me l'a acheté.
    1 point
  28. Et oui ça a été une super imprimante. C'est toujours une chouette machine mais une petite baisse de prix serait bienvenu. Je me souviens l'avoir conseillé à une collègue il y a 2-3 ans. Pour un débutant c'était une machine pas trop chère et fiable. Maintenant est-ce que je conseillerais cette machine? Pas sûr.
    1 point
  29. Pas sûr que des macros possédant un signe diacritique (É) soient fonctionnelles . Les caractères utilisables pour une macro sont assez stricts et le nom doit suivre une norme… sinon ça ne fonctionne pas… ou mal.
    1 point
  30. Ca y est ! Tout marche comme je veux maintenant ! Les dernières macros qui ne marchaient pas bien sont revues : load et unload gèrent la mise en chauffe et l'arrêt ou la remise à la température initiale pause et resume gèrent l'arrêt et la remise en chauffe de la hotend Je revois le script d'install de HID Flasher pour éviter d'ouvrir le compartiment de la carte pour flasher et j'essaye sur ma première X Max 3 qui n'est pas encore libérée. Si ça marche, tout pourra être mis à jour (avec la tête sous Katapult) depuis l'ordinateur.
    1 point
  31. @Jc2101 Sur cette photo, on dirait que le connecteur n'est pas enfoncé à fond, alors que sur les autres, ça a l'air bon. Tu as regardé si toutes les fiches du connecteur sont bien emboitées dans le boitier plastique du connecteur ? Des fois il arrive que la fiche ne soit pas enfoncée à fond et quand on branche le connecteur, le contact n'est pas bon. Pareil tous les cables tiennent bien sur les fiches du connecteur ? Parfois un petit coup de KF Contact ou équivalent dans les deux prises permet de rétablir le contact si il y avait eu de l'huile ou de la graisse. Une seringue avec le l'alcool isopropylique à 99% marche aussi.
    1 point
  32. secher le filament dans le cfs, qui veut nessayer? https://www.printables.com/model/1127714-k2-plus-cfs-mod-heated-chamber-space-pi-double
    1 point
  33. à part laisser une marque, ça n'aura pas d'autre effet ... le plus simple est d'imprimer une plaque de deux ou trois couches en abs par dessus, tout devrait venir avec. un trempage (très long) dans l'alcool iso marche aussi correctement. l'acétone marche bien mais va détruire le pei en même temps .. donc a réserver aux cas désespérés
    1 point
  34. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage A+ JC
    1 point
  35. J'en étais sur !, à tous les coups c'est le temps de dépouiller les nouveaux AMS + les premiers retour concernant ceux là, si tel est le cas, alors ils ont bien raison, par contre si ils sortent un truc avec des erreurs limite de débutant, je serais hyper déçu... Bon on verra bien Merci pour la news @Julien
    1 point
  36. Je m'aperçois que ce n'était même pas clair pour moi. En fait je vois deux choses, en gros exactement comme lorsqu'on répond dans un mail sur outlook 365. Dès que le @ est tapé, la liste des intervenants apparait. Dans ton exemple on aurait maintenant Kachidoki et Motard Geek. Lorsqu'on commence à taper les premières lettres, les premiers résultats sont les intervenants correspondants au filtre, puis ensuite les autres comme ton exemple. Je me doute que ce n'est pas forcément possible en l'état, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Merci en tout cas !
    1 point
  37. C'est dans ces moments ou les discussions du forum me paraissent importantes, parce que si tu ne m'avais pas mis la puce à l'oreille je n'aurais jamais mis en cause la MAJ, mais le filament qui est nouveau et que je n'ai que très peux testé.
    1 point
  38. Cela ne m'étonne pas, pour le moment je dirais de pas faire cette MAJ, d'autant qu'elle nous apporte rien de spécial à nous utilisateur de P1S, enfin pour ma part je ne toucherais à aucune MAJ ni machine ni slicer pour le moment. Mes machines fonctionne superbement bien pour le moment et comme ont dit, quand ça marche faut toucher a rien Toute fois, j'ai manqué de vigilance j'aurais du effectuer des tests aussi sur A1 Mini pour voir si effectivement elles auraient des soucis également, mais bon... wait and see
    1 point
  39. J'ai trouvé ça sur le forum d'en face pour illustrer la nécessité de sécher les filaments même neufs sortis du sac A+ JC
    1 point
  40. Bonsoir à tous ! Après avoir échangé longuement avec un monsieur très sympa sur Instagram, j’ai pu revérifier le leveling de mon plateau et devinez quoi ? L’avant du plateau n’était pas totalement à niveau… Je me suis donc empressé de faire cette mise à niveau, et, est refait mes tests d’exposition. Ils sont sortis nickel ! Pas de déformation, pas de décollement à l’avant du plateau ! J’ai donc redéfini mes paramètres et voici ceux que je retiens : bottom 40 secondes (bien loin des 55 secondes que j’avais fini par tester !) et exposition normale 2,5 secondes. Je vous mets en pièces jointes les photos de ces tests. Maintenant, plus qu’à tester avec une figurine, en espérant que tout ce passe bien Bonne soirée ! *longuement échangé
    1 point
  41. Bon ben je n'avais pas encore pu voir la différence entre la version 2 et la 1.10 de bambu studio mais comme tu le dis @Moucklee y a une nette perte de qualité sur la nouvelle version, que je n'explique pas vraiment. Ci-dessous la même pièce imprimée avec exactement les mêmes paramètres et les mêmes filaments sur ma P1S, celle du bas avec la V2
    0 points
  42. Salut, Ma seule remarque, c'est que je trouve que tu as un peu trop "scalpé" le script python. Dans le doute / par sécurité, j'aurai laissé le début des commandes Gcode:
    0 points
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