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Contenu avec la plus haute réputation dans 13/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Je m'aperçois que je n'avais pas fais de retour sur ce problème, c'est pas très correct ... Mieux vaut tard que jamais donc le voila. Alors en fait plus de problèmes avec la buse de 0,6. Comme la qualité reste plus qu'acceptable, ça me va, j'utilise cette buse pour ce filament. Depuis j'ai fais plein de pièces sans soucis. Aspet et solidité nickel et bien plus rapide qu'avec mes vieilles machines donc, je n'ai pas creusé plus que ça avec la buse de 0,4. En plus les buses se changent rapidement et facilement pour revenir à la 0,4 quand c'est nécessaire, donc tout est ok. Donc pour moi la Bambu X1C est très bien pour les 3 filaments que j'utilise principalement. PETG, PETG-CF et ASA Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider.
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  2. Salut! J'ai déjà posté le lien dans le topic de la H2D, mais quelque part, cette interview couvre d'autres aspects non relatifs à la H2D, et s'avère intéressante pour des tas de raisons. La vidéo inclus pas mal de chapitres permettant d'accéder au différentes questions de manière séparée. Entre autres, et bien qu'il ne parle pas de roadmap, il sous entend : - l'arrivée d'une gamme laser dédié - quelques détails sur le Vision Encoder et son utilité, ainsi l'arrivée prochaine d'un équivalent pour X1C - H2D pour Hybrid, 2nd Gen, Dual Extruder - un AMS avec deux sorties pour le filament pour l'instant ce n'est pas au point, mais peut être plus tard - réponse sur la taille, et les contraintes associées - des éléments sur la question firmware - ... La vidéo est longue : pas loin de deux heures , donc si vous avez un peu de temps...
    2 points
  3. Salut Suite et fin de mes pérégrinations pour imprimer une pièce un peu particulière, avec une vis insérée en cour d'impression. Cette vis se monte dans une pompe de piscine, elle a un diamètre de 6 et elle a un pas inversé Pour imprimer cette pièce il faut pouvoir la placer au dessus du plateau, mettre donc des supports et faire une pause en cours d'impression pour y insérer la vis. J'ai un peu galéré avec Bambu Studio pour les 2 premiers points. Mais j'ai trouvé une solution. Voir mon post sur le sujet Ensuite le pb était que la pièce se décollait des supports. Logique J'ai donc fait chevaucher la partie qui servait à rehausser la pièce avec la pièce et j'en ai rajouté 3 autres pour faire des surfaces d’appui que je pouvait enlever ensuite. Comme des supports mais en plus costaud. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais je n'en ai pas trouvé d'autre manière et ça à finalement très bien fonctionné Voilà le résultat. Imprimé en ABS noir en couches de 0.20mm. La pièce encore sur son plateau en fin d'impression, la pièce avec les supports et les renforts enlevé (On voit quelques traces mais ce n'est pas gênant pour le montage) et la pièce avec son joint d’étanchéité. Et ça c'était au démontage Première fois que j'imprime une truc comme ça et assez content de moi. La méthode pourra peut être servir à d'autres A+ JC
    2 points
  4. Il y a ça sur le Pastamatic. Des morceaux imprimés en TPU qui frottent sur les flancs de la bobine. Je pense m'en inspirer
    2 points
  5. @Anthony59 je déplace dans la bonne section
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  6. 2 points
  7. Bonjour à tous, Je propose à la vente une imprimante Bambu Lab X1-Carbon, accompagnée de nombreux accessoires et pièces détachées. Voici les détails complets de l'offre : Contenu de l'offre : Imprimante Bambu Lab X1-Carbon : En excellent état de fonctionnement. Total de 7663 heures d'utilisation. Extrudeur tout neuf installé. Deux AMS (Automatic Material System) : Le premier AMS fait partie du kit d'origine X1C. Le second AMS est supplémentaire Les deux on été entièrement remis à neuf avec remplacement des rouleaux et du système d'insertion du filament. Hub 4 filaments : Permet une gestion pratique et multiple des filaments. Pièces détachées incluses : Deux extrudeurs supplémentaires (neufs). Buses de différentes tailles : 0.2 mm, 0.6 mm, et 0.8 mm. Divers composants pour maintenance et remplacement (voir photos ci-jointes). Photos : Voici les photos des pièces détachées et accessoires inclus dans l'offre : Le firmware est à jour. Frais de port offerts pour faciliter la transaction. Prix : Je propose cet ensemble complet au prix de 1000€, frais de port inclus. Je suis ouvert à discuter du prix si vous êtes intéressé. Contact : N'hésitez pas à me contacter via le forum ou par message privé pour toute question ou demande supplémentaire. Merci de votre intérêt !
    1 point
  8. Présentation et fiche technique de l'imprimante 3D résine PioCreat Halot X1, la nouvelle marque de Creality sur Kickstarter https://www.lesimprimantes3d.fr/piocreat-halot-x1-le-renouveau-sla-de-creality-20250401/ Kickstarter https://li3d.fr/PiocreatHalotX1-KKS
    1 point
  9. Salut Je poste ici une de mes dernières réalisation. Elle à fait la une du dernier Schmilblick Rien d’exceptionnel mais je pense que ça pourrait toujours dépanner quelqu'un même si au départ ce n'était pas gagné. J'ai démonté le surpresseur du robot de ma piscine car il faisait énormément de bruits. J'étais sur que le pb venait des roulements, confirmé au démontage. Ils étaient rouillés. Impossible d'utiliser mon extracteur. Pour le premier roulement l'axe était trop long. J'y suis allé à la cale bois et au maillet. Pour le 2e l'extracteur ne passait pas entre le rotor et le roulement. Il n'y avait que 7mm et impossible d'y aller au maillet J'avais vu ce modèle sur Printables https://www.printables.com/model/1244299-bearing-puller-kugellager-abzieher mais j'étais persuadé que ça ne pouvait pas tenir. Surtout imprimé en PETG. Mais comme je n'avais pas d'autre solution à part aller acheter un autre extracteur, je me suis dit tentons le coup en ABS. J'ai re modélisé la pièce aux dimensions dont j'avais besoin et j'ai réorienté l'écrou pour ne pas mettre de support Impression en ABS avec avec 6 périmètres et remplissage à 25% Rectiligne sur ma P1S avec la plaque PEI texturée. Cette fois je n'ai pas oublié de mettre de la colle Résultat au delà de toute espérance. J'ai pu extraire le roulement et la pièce n'a pas cassé Je rajoute le fichier .step. Si un jour vous en avez besoin, n'hésitez pas c'est plus rapide et moins cher que d'acheter une extracteur. Taille du roulement 32mm x 12mm haut 10mm. Axe 16mm. Il vous faudra un écrou M8 et une vis M8x50 Extracteur roulement surpresseur v1.step A+ JC
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  10. Note, je ne suis pas sûr de la version des AMS auxquels c'est applicable (voir fonction du firmware pour les anciens), ni si c'est lié au firmware de la H2D... Mais je vais probablement essayer ça aussi...
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  11. Au passage, l'estimation de la quantité restante du filament est basée sur l'odometer + vitesse de rotation de la bobine, et la mention "si vous voulez l'information, c'est possible, utilisez un RFID bambu lab d'une ancienne bobine, cela nous permet de voir la vitesse de rotation de la bobine" : il ne se permettrait pas ce genre d'indication si l'objectif était de nous enfermer dans du filament Bambu Lab...
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  12. Moi aussi pendant longtemps je n'ai pas trop eu de pbs d'humidité, et puis j'ai dû finalement me mettre à traiter le sujet, en sur-équipant mes AMS (y compris avec des "axes" sur les bobines, eux aussi remplis de billes de silice) Soit : les supports à mettre à l'intérieur des spools : https://www.printables.com/model/402087-adjustable-spool-holder-for-silica-gel-spool-weigh le funnel (optionnel) pour aider à remplir sans en mettre à côté : https://www.printables.com/model/503881-funnel-for-adjustable-spool-holder-for-silica-gel- J'en ai au moins une 10aine En fait plusieurs marquent de PETG absorbent peu l'humidité, par contre c'est pas la même histoire pour l'ancien PETG Bambu Lab (le nouveau a l'air encore pire), ce pourquoi j'ai dû m'y mettre vu qu'à une époque je me suis mis à acheter pas mal de ces spools de PETG Bambu. Pour les billes de silice je les ais pris par 2kgs pour avoir un peu de marge (une 30aine d'euros le sac de 2kgs) : https://www.amazon.fr/dp/B08X25JFPS?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1
    1 point
  13. Oui mais tu es une brute ce gentil filament ne t'as rien fait au départ C'est vrai que la tension du filament est plus importante qu'un enroulement nickel, faudrait trouver un système qui freine la bobine "source" Ok les pièces du premier plateau que j'ai imprimé se sont décollées c'est la première fois que ça m'arrive sur la A1, j'ai mis une bordure et là c'est passé
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  14. Une talonette pour tes chaussures car comme moi, tu es court sur patte ?
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  15. Sur les 3-4 premières couches j'ai un résultat parfait, après j'ai la flemme alors j'accélère la perceuse et ça devient n'importe quoi. Ca change pas grand chose au final, tant que la tension de serrage est suffisante. Le but étant de ne pas avoir de spires lâches. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de rembobineur qui gère la tension du fil, ça doit vite être le souk en fin de bobine et surtout lors du ralentissement de la perceuse qui a tendance à laisser le dérouleur d'en face en roue libre sur son inertie.
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  16. Hello, J'aurais aussi besoin d'un bobineur pour transvider des bobines de 8kg sur des 1kg (~60mm intérieur) afin de pouvoir utiliser le même filament sur plusieurs machines en même temps. Parfois j'ai aussi besoin de bobiner des "torons" en vrac de 60m sur des mini bobines de 250g (~40mm intérieur). Mais je n'ai jamais trouvé un bobineur qui fasse un trancanage parfait propre ET qui s'adapte à des bobines aussi différentes. Souvent les mods ne sont pas de la bonne largeur, et trop la flemme de redessiner tout le mécanisme pour s'adapter à mes bobines. Du coup j'utilise un bête moyeu imprimé avec une tige filetée que je met au bout d'une perceuse avec renvoi d'angle (plus ergonomique et moins lourd à tenir) et je trancane à la main avec un gant blanc, ça fait la poussière en même temps. C'est pas beau mais ça fait le taf en 2min.
    1 point
  17. @jcjames_13009 ton idée de faire un rembobineur m'a donné envie d'en faire un, j'ai commencé à imprimer celui là avec la A1 https://makerworld.com/fr/models/26735-bambu-lab-p1-x1-x1c-x1cc-filament-spool-switcher-w#profileId-23245
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  18. Y a pas de raisons que ce soit différent de ce côté là : la gantry avec les carbon rods est la même, les tensionneurs automatique de courroie aussi...
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  19. < 20 bobines faites avec je pense, mais RAS, j'ai juste reprint la partie dans laquelle on met la perceuse en nylon plutôt que PLA Carbone et ça tient beaucoup mieux dans le temps
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  20. J'ai imprimé pas mal d'ABS et d'ASA ces derniers temps, et j'ai eu un prompt m'indiquant que je devais nettoyer les carbon rods de ma X1C (le prompt semble apparaitre aux alentours des 5 kg d'ABS/ASA, celui des Z-screws c'est tout les 3 mois)... Ma X1C étant dans un pax, il a fallut que je débranche tout et que je la sorte du caisson. Cela n'aura pas au final pris trop longtemps. Limite, je me demande si la calibration complète après l'avoir rallumé ne prends pas plus longtemps.
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  21. @pommeverte oui, effectivement, c'est c-- comme question ! Il faudrait que j'apprenne un peu à réfléchir... j'suis allé trop vite, là ! Merci pour tout et bonne fin de we !
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  22. merci a toi pour tes réponses
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  23. Je comprends t’en fait pas, et c’est normal que tu préfères tout vendre d’un coup. je ne suis pas du tout sûr pour le mois prochain et je ne veux pas bloquer la possibilité à quelqu’un d’autre de l’acheter sans être 100% sûr ^^ attendons et on verra bien merci pour ta réponse ! Je reste attentif au topic en tout cas !
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  24. Salut, Est-ce que tu as essayé avec un "threshold angle" à 90° ? + décocher "remove small overhang + support / object XY distance = 0 Sinon, tu peux aussi essayer d'ajouter une pièce, dessous, avec un modificateur qui l'englobe pour appliquer des paramètres d'impression qui se rapprochent des supports (pas de parois, pas le couche supérieure, débit à 70%,...)
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  25. Salut, Tu n'as pas pris le bon tutoriel, c'est celui de la XL à une seule tête, sans toolchanger. Le bon tuto se trouve ici => https://help.prusa3d.com/guide/how-to-install-the-nextruder-v6-nozzle-adapter-xl-multi-tool_665195 Pour le point 1, l'adaptateur se serre contre le bloc alu directement, tu peux utiliser le même couple que pour une buse normale, ça reste un filetage M6 en laiton dans un bloc en alu. Pour le point 2, je t'invite à regarder le bon tuto. Mais ça sera au même endroit que pour une buse normale.
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  26. Hello, Je me doute que ce n’est pas vraiment d’actualité pour toi, mais si jamais je serais intéressé par un ams, le hub 4 filaments et le hotend en 0.2mm, serais-tu prêt à me vendre ce lot uniquement ? merci d’avance ! PS : en toute franchise je t’aurais pris le lot complet mais je ne peux pas ce mois ci malheureusement (je sors d’arrêt maladie de trois mois, financièrement c’est toujours un peu compliqué…) si il n’est pas vendu d’ici le mois prochain, j’y réfléchirais à nouveau… mais j’en doute
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  27. Bonjour, je propose de faire un essai pour la table à roulette, je suis réservé car à des vitesses rapides je pense que le tout va danser le Twist Si les roulettes sont équipées de freins çà doit fonctionner.... Depuis la mise à jour 1.6 de la Plus4 aucun problème concernant le Z offset température du BED supérieur à 60° (j'ai imprimé de l'ABS ce matin aucun problème il faut juste préchauffée l'enceinte de la +4.)
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  28. Pas sûr que ce soit une bonne idée : avec les Bambu Lab, tu peux lancer une impression à distance facilement. Avec l'habitude, on fini toujours par le faire la H2D a une enceinte chauffée : elle sera nécessairement plus chaude que ma X1C dans son caisson PAX (avec détecteur de fumée et filtration d'air) la circulation d'air dans la H2D a été pensée pour une imprimante non enfermée... Perso, j'éviterai de mettre l'imprimante dans un endroit où de fait tu auras de la poussière : avec la façon dont la circulation d'air a été pensée, tu te retrouveras de toutes façon avec de la poussière dedans si tu travailles du bois à côté...
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  29. Bonjour, Des infos très intéressantes (même si on est pas sur la même imprimante, les slicers étant proches) sur ce post de @Moucklee
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  30. Bonjour, J'ai imprimé le 1er modèle : il fonctionne très bien et me donne toute satisfaction. Il y a des possibilités pour régler la largeur sur laquelle le rembobinage doit se faire en changeant la pièce à crémaillère de pilotage du guidage de filament.
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  31. Bon, le SAV est réactif : Je retente un coup de titiller le câble, mais je sens que demain matin, ça va être démontage des 2 cartes mères pour inversion ACE1 vers ACE2. Je pense qu'ils préfèrent m'envoyer une carte mère que replacer le ACE Pro complet. En tout cas, leur Wiki est méga complet et bien documenté ! édit: j'ai titillé: idem, je suis bon pour un swap !!!
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  32. Salut M'étant fait rattrapé par la patrouille avec mon AMS humide... J'ai donc imprimé ça https://makerworld.com/en/models/149506-ams-dry-pod-kit-full-hygrometer-reading-area#profileId-163128 et bourré le tout avec 250g de silicagel. Et je dois dire que ça marche Je dois racheter du Silicagel il n'y en a pas assez avec 250g. Les petits containers sur les cotés sont vides J'en ai aussi profité pour modéliser et imprimer un container pour y loger un thermomètre hygromètre Aqara que j'utilise avec Home Assistant. Je l'installerai après la connexion de ma PS1 à Home Assistant Posté sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/1294059-ams-dry-pod-large-with-aqara-hygrometer#profileId-1324817 Pas besoin d'un AMS 2 PRO. Et en plus je peux sécher et imprimer en même temps A+ JC
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  33. ouiiiiiiii c'est ça effectivement rien à voir avec la buse merci @pommeverte pour ce petit rappel à la réalité, c'est pas beau de vieillir
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  34. il n'y a pas de rapport entre ces hauteurs "préconisées" et le diamètre de buse . Cette "préconisation" vient du fait que les moteurs pas à pas généralement utilisés, ont 200 pas / tour et que les vis trapézoïdales ont un pas global (avance) de 8mm. Cela signifie qu'1 pas correspond à 0.04mm (8/200) de déplacement en Z. La conséquence, c'est que le couple du moteur sera identique tous les 0.04mm
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  35. et si on revenait au sujet principal de la discutions ou si vous voulez ouvrir un autre sujet pour continuer la discution "Bambu Lab VS Prusa qui a la plus grosse"
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  36. Salut, La réponse est dans la question, non? le réglage au niveau de l'imprimante s'applique à toute l'impression, alors que le paramétrage au niveau du filament ne s'appliquera qu'aux parties imprimées avec ce filament bon week-end
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  37. Rien à signaler côté Jerk depuis mon "reset" et j'attends un ADXL345 pour optimiser ça....
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  38. D’ailleurs j'ai 3 modèles qui sont au bord des 15 points. Si j'osais je vous demanderai un ou deux downloads (Si ce n'est pas déjà fait) A+ JC
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  39. @vieupadouer alors j'imprime des figurines de 15cm a 40cm en impression Résine (j'utilise du FDM par contre pour les socles régulièrement mais pas toujours, et le FDM pour plein d'autre usage), j'ai commencé la résines en 2022 avec la Photo M3 avec écran 4K+ de 7,6" de diagonal j'ai remplacé cette dernière y a pas longtemps fin décembre 2024 car dans les impressions de figurine de 30 a 40cm sa taille d'écran supérieur a la moyenne des petites machines était problématique parfois m'obligeant a sur découpé certaines pièces et a faire plus de post traitement et a la longue cela me gênait un peu. Par contre sur des figurines de 20 a 40cm le 4k sur cette dimension d'écran ne me posait aucune soucis de qualité pas de problème. Pou les machines cités voici ce que je peu te dire : La Photon Mono 4K sont plus gros défaut pour moi est avant tous la diagonal de son écran 6.2, je trouve cela beaucoup trop petit pour mon usage, et sur de la figurine de 30 cm tu va te prendre la tête. La Photon Mono 4 et 4 Ultra, a un écran de 7" pourrait avoir encore quelques limites sur de la figurine de 30cm, mais sera plus confortable que la Mono 4K, sa résolution etant très élever si tu imprime parfois des figurines de 10 a 20 cm ultra détaillé cela t'apportera une meilleur netteté et précision des détails. La Mono X elle a un écran de 8.9", plus proche de la machine actuel (Saturn 4 10.1") son volume d'impression est clairement un plus sur des projet de figurines de 30cm ou plus, par contre la Mono X est 4K ce qui implique vue la diagonal d'écran supérieur des pixel bien plus gros, ici 30% supérieur a la mono 4K donc tu perd potentiellement pas mal de détail sur un volume de ce genre personnellement je conseillerais au moins du 6k grand mini.
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  40. Salut la meute Pour les possesseurs de Sunlu S2, ou autres sécheurs plus ou moins bien ventilés , j'ai imprimé cette pièce qui permet d’entrouvrir le couvercle pendant le séchage et grâce à son système de charnière, de le laisser fermer à l'abri de la poussière quand il ne sert pas Le modèle est dispo sur MakerWorld https://makerworld.com/en/models/226873-sunlu-s2-wedge-with-hinge#profileId-731836 et sur Printables https://www.printables.com/model/498898-sunlu-s2-adjustable-wedge A+ JC
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  41. Effectivement ça peut être une solution Voilà les premières pièces, avec les bordures je vais être obligé d'ébavurer chose que je déteste faire
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