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Dispo içi pour ceux qui veulent passer au Magnet sur la Creality K2+ https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html4 points
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MotionEye Dans votre navigateur vous allez entrer cette adresse mon_adresse_IP:8765 il est bien entendu que vous allez mettre votre adresse IP à la place de mon_adresse_IP Vous allez arriver à l'interface de MotionEye, le login est : admin et pas de mot de passe Cliquez sur l'icone tout en haut à gauche avec les 3 traits, changez la langue de l'interface, enregistrez, ensuite cliquez sur "Vous n'avez pas encore configuré de caméra. Cliquez ici pour en ajouter une ..." Configurez la camera comme sur cette photo (pour peu que votre camera soit connecté en USB) après avoir fait Ok vous allez découvrir les nombreux réglages de MotionEye, vous pouvez changer entre autre la résolution de la camera et la fréquence d'image Vous pouvez accéder à la vidéo sans passer par l'interface avec mon_adresse_IP:9081 Voilà je vous laisse découvrir toutes les fonctions... Si vous avez des questions n'hésitez pas, par contre je n'ai aucun mérite, pour faire ce petit tuto je me suis inspiré de liens que j'ai trouvé sur le net https://raspberrytips.fr/installer-motioneye-sur-raspberry-pi/ https://github.com/motioneye-project/motioneye/issues/1022 https://github.com/motioneye-project/motioneye Au passage un petit merci à @fran6p qui m'a il y a un moment aidé dans mes premiers bidouillages sous Linux, comme on dit il m'a mis le pied à l'étrier Une dernière chose, dans l'état l'accès à MotionEye est juste sur un réseau local, si vous avez une idée pour l'ouvrir de l'extérieur, je suis tout ouïe car je n'ai pas encore potassé ça4 points
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Hello, je vais mettre le kit "MagnetK2" sur la boutique. Pour le moment il n'y aura que ces pièces ( voir photo) et quand j'aurais reçu le ptfe 4x2.5 mm, j'équiperais le kit avec . Il faudra imprimer le STL ( au choix, mais j'ai une préférence pour celui du post au dessus, moins long a print) pour visser la pièce moletée noire. L'écrou m4 épaulé sert pour former le filetage M4 sur le tube PTFE, à l'aide d'une visseuse, sinon c'est galère sans, aprés des milliers de MagnetK10, c'est une solution épprouvée . Et pour finir, une fois le magnet vissé sur le tube, il faut repasser un forêt de 2.5 mm, car le diamètre dut tube PTFE une fois vissé sur le magnet se ressere un peu et bloque le filament. @ trés vite3 points
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Sur RC-Vintage, un autre maker rciste (pseudo tontonOlive) m'a proposé des pneus mousses. Ils sont arrivés en rondelles de 10mm d'épaisseur à assembler sur les jantes... J'ai maintenant un jeu de roues avec des mousses. Le shore est indéfini et plus élevé que celui des pneus de Fantom, et j'ai hâte de pouvoir essayer cela pendant la Montluçonnaise... Si d'aventure vous voulez des mousses pour vous faire une pancar 1/12 sympa, n'hésitez pas à le contacter...2 points
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C'est dommage d'imprimer un riser et de ne pas y inclure une aération qui permet d'éviter d'ouvrir la vitre du dessus, serte c'est un peu plus long à imprimer et ça consomme un peu plus de filament mais c'est quand même plus pratique à long terme.2 points
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Oui j'ai constaté la même chose que toi ! grosse entaille sur le PTFE. Hier j'ai installé le mod https://makerworld.com/fr/models/1260926-k2-plus-extruder-bowden-ptfe-tube-push-fit-fitting?from=search suite a une casse de ma pièce prècédente lors d'un démontage, c'est fonctionnel mais pas parfait encore, j’attends donc le magnet avec impatience ! Dès que le Kit de Hotends.fr sera dispo je le commanderai j'avais pas vu mais c'est presque mon voisin ! Edit : D'ailleurs je pense que le mettre sur cette pièce sera plus simple, le plus dur sera de sortir l'ancien pneu-fit à l'aide d'un fer à souder. Mais j'ai réussis hier.2 points
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La camera de la Bambu Lab A1 étant ce qu'elle est, j'ai voulu mettre en place une caméra de surveillance mais sans acheter une camera IP, alors j'ai fouillé dans tout mon bordel mes boites de matériel et j'ai redécouvert un Raspberry Pi zéro 2w avec son alim, quelques câbles, une caméra USB Two Trees (pour la SK1) et une carte SD de 32 Go, l'avantage du Pi zéro 2w c'est qu'elle a une puce wifi donc facile à connecter. Il est bien entendu que vous pouvez faire pareil ou utiliser une autre carte Pi ou une autre caméra compatible Coté soft j'ai utilisé Raspberry Pi Imager, Putty, j'ai installé comme OS Raspberry Pi OS Lite (64-bit) et pour finir MotionEye qui permet de faire de la surveillance vidéo via un navigateur Internet Aller on va commencer, comme je suis bon prince je vais tout vous détailler Installation de l'OS Après avoir démarré Raspberry Pi Imager On choisi le modèle du PI ici le Raspberry Pi zéro 2w on choisi ensuite Raspberry Pi OS (other) puis Raspberry Pi OS Lite (64-bit On va maintenant choisir le lieu de stockage ou la carte SD que nous allons utiliser On clique maintenant sur suivant et là on va remplir ce formulaire, bien sur vous l'adaptez à votre sauce dans l'onglet Services vérifiez que Activer SSH est bien coché On fait enregistrer et ensuite Oui ensuite sur suivant, il va vous être demandé si vous voulez continuer vous cliquez sur oui L'écriture et la vérification de l'OS va commencer Une fois terminé plusieurs fenêtres vont s'ouvrir vous demandant de formater un disque, fermez les toutes sans rien formater Vous pourrez ensuite remettre la carte SD dans le Raspberry Pi2 points
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Installation de MotionEye Le Raspberry Pi doit être mis en marche, si c'est la première fois que vous l'allumez il va falloir attendre quelques minutes qu'il soit bien démarré Récupérer l'adresse IP par le moyen qui convient (Box internet, routeur, logiciel type AngryIP) On lance le logiciel Putty pour accéder au Pi en SSH via son adresse IP Une fois connecté on va entrer le login et le mot de passe (le mot de passe n'apparait pas c'est normal ) et l'on va arriver sur cette fenêtre Vous pouvez taper ou coller les commandes ci-dessous* au prompt à la suite de mks@pivideo:~ $ "pivideo" étant le nom que j'ai donné à la carte Pi, si vous avez donné un autre nom c'est celui ci qui apparaitra * pour coller les commandes vous mettez le pointeur de votre souri sur le carré vert et vous cliquez à droite Si pendant les installations suivantes le système vous demande si vous voulez continuer, vous tapez "y" et "Entrée" Dernière recommandation, attendez bien d'être revenu au prompt à la fin de chaque installation ou modification On va d'abord mettre l'OS à jour sudo apt update && sudo apt upgrade -y On va ensuite installer les dépendances requises pour MotionEye sudo apt install python3-dev libcurl4-openssl-dev libssl-dev on va ensuite installer PIP, il devrait déjà l'être mais ça ne fait pas de mal sudo apt install python3-pip Maintenant on va installer MotionEye sudo pip3 install 'https://github.com/motioneye-project/motioneye/archive/dev.tar.gz' --break-system-packages On va exécuter le script d’initialisation de MotionEye sudo motioneye_init MotionEye comporte une fonction de création de Timlapses, pour qu'elle fonctionne correctement il va falloir faire une modification dans un fichier sudo nano /usr/local/lib/python3.11/dist-packages/motioneye/mediafiles.py dans le fichier avec les flèches de direction vous allez chercher ces 2 lignes 'mp4:h264_omx': 'h264_omx', 'mkv:h264_omx': 'h264_omx', et les modifier en 'mp4:h264_omx': 'h264', 'mkv:h264_omx': 'h264', ensuite sur les touches de votre clavier "Ctrl / x" puis "y" et "Entrée" l'éditeur va se fermer et une dernière manipulation qui va redémarrer MotionEye sudo service motioneye restart Maintenant tout est installé et doit fonctionner2 points
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Mais la différence de Watts n'est pas énorme, même faible les surfaces latérales sont les mêmes, juste la largeur pour les pertes!!1 point
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Ca fait un moment que j'ai pas reçu de boost à distribuer mais comme je suis en train d'imprimer un ou deux trucs que j'ai téléchargée, je vais pouvoir les noter et peut être en recevoir.1 point
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Pour réveiller un peu le post, petite série de téléchargement Certains ont du recevoir quelques points. En plus c'est facile à suivre avec l'extension MakerWorld Plus A+ JC1 point
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Cela a l'air de fonctionner, l'imprimante ne bronche pas quand je lui envoie le fichier tranché pour une buse à 0,1mm. Belle trouvaille!1 point
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Un art qui va se perdre, surtout avec les cores X-Y !!1 point
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Bien en théorie une fois le pneufit d'origine retirer avec un tarot BSP 1/8" tu dois pouvoir faire le filetage pour visser en direct la pièce vissable qui sert a la l'accroche du magnet cela devrait être faisable mais j'ai peur que la pièce vissable soit gêné par autre chose. Sinon Fred a répondu avant que je finisse ma réponse1 point
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Hello, perso j'ai imprimé celui-ci : https://makerworld.com/fr/models/966455-3-1-ams-slider-riser-led-strip-modular-rail-ulp#profileId-937153 qui permet de coulisser la vitre si besoin facilement avec les supports arrières ici : https://makerworld.com/fr/models/988047-3-1-ams-slider-glass-support-attachment-x1c-p1s#profileId-963099 Je l'ai depuis plusieurs mois et aucuns soucis , il a une forme intérieur pour coller le ruban led et qui l'oriente bien.1 point
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Je pense qu'il parle du porte bobine sur le côté, j'ai vu une review qui en parlé, c'est pas top. à 8 minutes ici.1 point
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Sinon , pour ceux qui veulent se débarrasser complètement du système pneufit, je pense que c'est possible de trouver un raccord olive de 4mm qui se monte sur les mods déjà créer ou légèrement modifier.1 point
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https://fr.aliexpress.com/item/1005006507389252.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.6963XK6EXK6EJH&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40196.394786.0&scm_id=1007.40196.394786.0&scm-url=1007.40196.394786.0&pvid=17317b51-8c72-449d-ad62-43a945591816&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.394786.0,pvid:17317b51-8c72-449d-ad62-43a945591816,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_ext_f={"order"%3A"371"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.99!1.99!!!2.20!2.20!%40210388c917447959933288592e6464!12000037452999507!rec!FR!792535144!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A Dans les commentaires, plusieurs personnes semblent l'avoir monté directement sur l'extrudeur.1 point
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Je ne trouve pas le prix très élevé. Tu peux je pense en trouver aux alentour de 40€ 50€. Attention je n'ai pas dit qu'il ne marchait pas bien. Il fait le job comme on dit et convient à mon besoin. Il y a de bien meilleurs mais sans doute plus chers JC1 point
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Si cela fonctionne sur un plateau coulissant tu as deux séries de mesure à faire, une en fixant le capteur sur la tête pour la mesure en X et pour le Y en mettant le capteur sur le plateau ( tenu par exemple avec un bout de collant magnétique) Pour la KE les macros sont prévues sur le nébula. Il y a les éléments de réponse dans les posts de @PPAC pas au début !!1 point
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@Jems ha oui je suis 100% d'accord avec toi sur ce pneufit, perso les pneufit en règle générale c'est loin d'être super fiable c'est pas pour rien qu'en milieu pro sur de vraie machine pro tu n'a pas ce genre de connecteur, et les modèle chinois sont vraiment pas top et celui sur l'extrudeur que la K2 Plus d'autant plus. Pour moi ce sont les mouvement rapide et répéter qui lui sont fatal ce connecteur est pas prévue pour, je pense pas que ce soit un pneufit crée par Creality, je pense que creality a trouve que ce type de pneufit très compact était un avantage sur papier pour maximiser la hauteur max d'impression, mais tu as 100% raison sur un machinede ce prix cela ne devrait pas être le cas on parle d'un connecteur a 20centines, donc en effet a minima faudrait avoir un système dévissable pour remplacement. Perso as tu regarder l'etat du PTFE une fois sortie du pneufit dans mon cas après 5 mois d'utilisation le PTFE avait une entaille circulaire d'1mm de profondeur tous autour du PTFE (ce problème je l'ai eu sur d'autre machine avec d'autre Pneufit je dois dire), en fait les griffes finisse par creuser le PTFE ce qui occasionne le soucis suivant, du coup le PTFE ait des petits mouvement lors de retraction et extrusion ce qui peux apporte quelques nuisance, et surtout on fini par avoir du mal retirer le PTFE du pneufit. Dans mon cas le Pneufit d'origine a pas rendu l'ame mais j'ai vue en profité pour tester la mise en place du magnet MK10, qui pour moi est clairement une solution 100 fois plus pertinentes aux pneufit.1 point
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Tu vas voir tout sera plus simple que chez Artillery, J'ai "vendu" la mienne a un courageux également ! Chez Bambu Lab ça va te faire du bien et te redonner envie d'imprimer. En plus tu as un vrai support et un vrai wiki chez eux.1 point
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Bon franchement c'est une bonne machine, quelque petit soucis, mais je regrette pas. C'est juste quelques pingreries par ci par là. ça va s'améliorer avec le temps, avec Creality et les utilisateurs. Je le savais car la K1 au début c'était pareil.1 point
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Bonjour, des liens sur youtube ? Car les premières réponses sont plus bonnes, aussi ton avis peut surprendre surtout s'il n'est pas étayé et que tu n'argumentes pas plus...1 point
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Nouvelle version de Bambu Studio v02.00.02.57 https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/release/release-note-2-0-21 point
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Voilà un peu de lecture pour se faire une idée de la manière d'imprimer du TPU 85A et 90A avec nos BL https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/tpu-85a-90a Expérience perso avec ma P1S: Le 98A passe dans l'AMS si le filamant n'est pas chaud (juste sorti du sécheur) Le 95A et le 90A passent comme indiqué dans le wiki. Directement du support de bobine externe ou depuis le sécheur sans démonter le tube PTFE Pas essayé le 95A depuis l'AMS et pas testé les autres TPU A+ JC?1 point
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Je viens de regarder les vidéos concernant cette distribution par tube bowden, elle ne me semble pas scandaleuse. Il faut nous en dire plus1 point
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Je vais à une bourse à la fin du mois, il devrait y avoir des grenouilles et ça laisse le temps au palu de se roder un peu. Je pourrais les commander en ligne mais pour les premières, je préfère pouvoir parler avec l'éleveur, avoir des conseils et voir les animaux.1 point
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Si on parle uniquement impression, la H2D prend le dessus comme déjà dit sur la vitesse, le bruit, la gestion des poops et des couleurs, ainsi que son enceinte chauffée/régulée ... c'est déjà beaucoup, mais l'écart de prix et quand même plus que conséquent. Donc faudrait déjà faire le tri de ce qui t'intéresse réellement ... tu disais pour le volume : pas nécessairement (au moins dans un premier temps). Mais l'enceinte chauffée, n'est utilise que pour certains matériaux ... les utilises tu ? A quelle fréquence ? La double tête semble aussi changer largement la donne ... si tu imprimes souvent en multicouleurs, ou as besoin de multimatériaux. Par contre la grosse différence est sur la présence du laser ... qui n'existe pas sur la X1C ... tout comme le scanner ! Mais t'intéressent ils ? Donc comparer uniquement la partie impression est un peu déloyal et surtout rend la différence de prix difficile à justifier ... Mais peut être qu'ils sortiront une P1D ... avec la double tête et l'enceinte chauffée, mais sans le laser ni le scanner ?1 point
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Oui tu as entièrement raison. Les deux sont très nocifs sur le long terme. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas penser en terme d'évacuation des émanations toxiques que sur la machine en elle même mais plutôt sur l'ensemble de la pièce. A moins de faire un gros caisson fermé mais ça devient vite compliqué. (je viens de voir que tu as fait un topic la dessus, je vais aller voir ça ^^)1 point
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