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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/05/2025 Dans tous les contenus
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Pour commencer, quelques questions : - Comptes tu stocker beaucoup de bobines ? - Comptes tu en utiliser beaucoup en parallèle ? - Imprimes tu beaucoup ? Quand tu reçois des bobines elles sont généralement dans des sacs étanches et sous vide, donc rien à faire. Chauffer ou déshydrater l'air dans l'armoire ne servira à rien, les bobines sont protégées : ce qui est dans le sac y restera et ce qui est dans l'armoire ne rentrera pas dans le sac. Donc les bobines non entamées ... pas de précautions particulières à prendre. Maintenant les bobines entamées ... tu as une P1S ... avec ou sans AMS ? Il est plutôt bien fermé, perso j'ai ajouté le système de granulés déshydratants avec les modèles imprimables dispo, le taux d'humidité est bas et stable, donc je ne m'en occupe plus (ça fait au moins 4 bobines protégées). Pour les autres bobines entamées (finalement plus tant que ça en ce qui me concerne, l'AMS en contenant déjà 4), j'ai une boite en plastique qui ferme pas mal dans laquelle je mets des granulés déshydratants (grains bleus). Sinon j'ai aussi quelques bobines qui trainent, et je les mets dans des sacs étanches. Parfois je prends le temps de faire le vide dans les sacs (j'avais acheté un lot de 5 sacs avec une petite pompe), mais la plupart du temps ce sont simplement des sacs avec zip (les bobines Sunlu que j'achète arrivent dans des sacs réutilisables à zip). (ce ne sont pas des vrais zip, même principe mais tu presses à la main, y'a pas le curseur). Concernant l'idée de l'armoire chauffée et à hygrométrie contrôlée ... je dirais que c'est un peu too much. Sauf si tu te lances dans la production industrielle ... que tu aimes avoir 20 bobines entamées en même temps (couleurs ?), que tu changes de bobines sans cesse, etc ... Surtout que ça aura un coût non négligeable et que, sauf si tu habites dans un coin très très humide, si tu remets bien tes bobines dans des sacs dès que tu les retires de l'imprimante, ce n'est pas indispensable.3 points
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H2D installée dans le garage ! J’ai quand même tenu deux semaines avec le carton sous les yeux au boulot !!! Pour l’instant, que des prints en PLA, pas eu le temps de tester autre chose. Deux trucs m’ont surpris sur cette machine : – La cale de fixation arrière (pour maintenir le plateau pendant le transport) est imprimée en 3D – Et surtout le bruit : elle est tellement silencieuse comparée à la X1C ou même à la V400 que j’avais !! En mode standard, elle fait moins de bruit que la X1 en mode silencieux !!2 points
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La qualité du print ABS est parfaite, clairement un niveau au dessus de ce que j'obtiens avec la X1C...2 points
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J'en ai un, je vais tester cela Il parait également qu'un ponçage fin humide (à l'eau) permet un meilleur état de surface Pour en revenir au diméthylsulfoxyde, c'est neurotoxique et ça pénètre facilement la peau, de plus le point d'ébullition est de 190°C2 points
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Hors demande, mais... Difficile de faire un truc avec des pas de vis, bien étanche et résistant à l'eau. Tu vas mettre beaucoup de temps et d'efforts pour un truc qui vaut 6€ et qui sera bien plus solide que ce qu'on peut faire en 3D (Si tu n'as pas de magasin de bricolage à côté, cherche "robinet reserve d'eau de pluie" sur A... ou autre)2 points
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Sinon, si il préfère déballer les bobines à réceptions et avoir de très nombreuses couleurs (ou matériaux), il reste la solution de déménager dans un coin ou le climat est désertique ... chaud et sec ! Mais c'est potentiellement plus couteux que l'armoire régulée !2 points
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Je suppose que l'idée c'est aussi de pouvoir "exposer" ses bobines. C'est pas idéal, mais toujours plus joli que de les avoir sous plastique @jeremy76930, si tu tiens à cette solution, je pense que tu as intérêt à partir sur un meuble aussi étanche que possible. Un coup de joint acrylique sur tous les angles au fond du caisson, et après il te restera à gérer la porte. Je suppose qu'une fermeture bien aimantée avec une bande de joint tout autour pour assurer le contact entre la porte et le caisson, ca peut faire l'affaire. Après, dedans, plutôt que de chauffer, les granulés déshydratants feront bien l'affaire : tu n'as pas besoin de vraiment réguler, il faut "juste" que ca soit aussi sec que possible à l'intérieur du placard. Un petit capteur d'humidité te permettra de vérifier que tu restes en dessous d'un certain niveau, de jauger de la quantité de granulés dont tu as besoin, et même de repérer quand il faut les resécher. => c'est à mon avis une solution suffisante et moins overkill que l'enceinte régulée. Ca sera plus économique, moins de consommation, etc.2 points
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Avec du TPU 95A, ça passe sans problème par le buffer en bobine externe (j'ai essayé )... C'est plus compliqué avec des shore plus bas...2 points
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Bonjour, @fran6p @Jc2101 @Motard Geek @Julien J'ai fait du vide (vente de quelques antiquités )deux imprimantes GEEETECH une TENLOG et un laser afin de faire de la place afin d'accueillir une QIDI plus 4 Déballage facile et mise en fonction sans aucune difficulté. Je n'ai rien touché ou réglé quoi que ce soit et depuis le compteur horaire est à 600h Aucun Bug pas d'incident, j'ai tout imprimé PAL, PETG, ASA, PCTG, ABS PETG glis, PLA Carbone les impressions sortent Nickel Les tests se sont bien passés sauf pour l'ASA la pièce c'est décollée, j'ai remonté la température du BED à 105° ensuite aucun problème... Je suis très satisfait de cette imprimante il faut être patient pour la montée en température de la chambre environ 8 à 10 minutes c'est confortable. Voici en exemple une voiture RC une Sacura et un Caterpillar (chargeur sur chenille fonctionnel) impression en PETG violet, et PLA, ABS engrenages, et PCTG jaune superbe filament très solide pour le Caterpillar. Nota un peu déçu de la qualité du filament PETG métallisé en violet l'aspect n'est pas trop brillant en surface ! Je ne sais pas si la BOX sera un achat convoité mais pourquoi pas ! les possibilités sont intéressantes et le choix des couleurs sont fantastiques nous verrons bien. je pense que la machine de @Jc2001 à l'origine avait un problème de connectique sur la carte mère c'est souvent ce qui arrive avec le transport; les chocs et vibrations ne font pas bon ménage avec les composants.. A Vous relire Francis2 points
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Si vous avez créé, gravé, coupé, usiné un modèle, vous pouvez le poster ici, si vous avez la possibilité ou l'envi de mettre des indications sur vos paramètres et votre configuration cela pourra aider d'autres dans leurs réglages. Alors je commence avec un modèle que j'ai téléchargé ici j'ai utilisé le logiciel Lightburn Bois : contreplaqué 3 mm 21x30 cm Graveur : Elegoo Phecda 20 w Mode : remplissage Vitesse : 2500 Puissance : 65% intervalle entre 2 lignes : 0.1 Air assist : 50% Temps de gravure : environ 2 h1 point
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Je ne me prononce pas sur le firwmare de la P1S et Bambu Studio et application mobile RAS1 point
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Absolument aucun souci d'affichage de la dernière version, c'est fluide, rapide, rien à redire pour l'instant. Il faut regarder ta config, CPU, CGU, RAM, programmes qui tournent en fond.1 point
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C'est sur la 1ère page. @MrMagounet un fait un tuto. Il faut rajouter des lignes dans Moonraker.conf et printer.cfg1 point
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Merci @RT36 J'ai imprimé ces protections de rails. (cf image ci dessous) Dans les instructions, il est demandé, après mise hors tension, de déplacer manuellement en Z complètement vers le bas, et vers la gauche afin de positionner les caches. Si quelqu'un pouvait, svp, me confirmer que cette manip hors tension ne pose pas de problèmes .... Pour l'anecdote, lorsque j'essaie d'expliquer à mon épouse que si je n'avais pas cette imprimante, je ne pourrais pas imprimer ces caches de protection et que c'est donc La Preuve irrrrrrrrréfutable que j'avais besoin de cette imprimante, elle me regarde bizarre ...1 point
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Quelques conseils pour ceux qui débutent en laser (à diode) Avec un graveur laser (à diode), on laisse de préférence toujours la "puissance" à 100% et on joue sur la vitesse de déplacement pour graver plus ou moins profond (ou couper) Le % de puissance est en fait le nombre de "coups" par seconde car la puissance électrique ne varie pas. Plus on ralenti la "puissance", plus la tête émet un bruit strident alors qu'elle est presque silencieuse en mode 100% C'est normal. L'air assist sert surtout à dévier la fumée (suies) de la lentille et accélère l'efficacité en mode découpe (très efficace) Pour couper épais, préférer plusieurs passages rapides qu'un seul lent (le trait sera plus fin car la suie est évacuée à chaque passage)1 point
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Salut J'avais fait quelques test à partir de ces 2 modèles : https://www.printables.com/model/15310-how-to-print-glass https://www.printables.com/model/69331-transparent-window-printing-petg-pvb-composite-pro J'avais obtenu d'assez bons résultats à partir de 1er modèle mais sans obtenir le niveau de transparence des photos A voir si ça peut t'aider A+ JC1 point
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Concernant le prix ... (livraison à 2 euros si tu ne commande rien d'autre) : https://fr.aliexpress.com/item/1005008071969208.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.1a07Kz2pKz2pAu&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40196.439370.0&scm_id=1007.40196.439370.0&scm-url=1007.40196.439370.0&pvid=b35d1042-c537-4698-8508-18daadced11b&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.439370.0,pvid:b35d1042-c537-4698-8508-18daadced11b,tpp_buckets:668%232846%238109%231935&pdp_ext_f={"order"%3A"707"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.02!1.02!!!8.11!8.11!%402103892f17477532529986334e48f4!12000043532530521!rec!FR!809858344!X&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A Concernant la solidité, je ne suis pas de ton avis, je doute que tu obtiennes facilement une bonne étanchéité et une solidité supérieure. Ce qui peut d'ailleurs expliquer le fait que tu ne trouves pas de modèles sur les sites de partage. Quand à le faire (avec modélisation), faut commencer à bien toucher sa bille en modélisation, et les pièces de test + l'impression finale risquent de couter plus cher que le robinet. L'impression sera potentiellement ardue aussi, car pièce ronde, coudée et creuse ... Par contre en suivant le lien du robinet plastique, tu as aussi les versions métal dans les propositions, pas très chers non plus et qui résoudront tes problèmes de solidité.1 point
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Ben si tu ne veux pas trop casser ta tirelire je te conseil le graveur laser qui en général (sauf une marque qui commence par X) te coûtera moins cher que la H2D1 point
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Bonne initiative Avec tous ses sujets sur la gravure laser et ceux sur la H2D je vais finir par craquer et passer par la case dépenses diverses non prévues A+ JC (quinapasencoredegraveurlaser.com)1 point
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Ca le modifiera sur toutes les impressions pour lesquelles tu utilises ce filament. Je suis pas sur de comprendre ce dont tu as besoin, mais tu peux créer un profil "PLA x plateau chaud" et un autre "PLA X plateau tiede" edit : @jcjames_13009 m'a devancé ^^1 point
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Ok alors oui l'ASA et l'ABS on un retraction de matière au refroidissement pour autant j'ai pas eu ce genre de soucis sur mes print je dois avouer, tu as potentiellement raison un refroidissement trop rapide pourrait être la source de ton soucis ici.1 point
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Je commence à avoir quelques heures de print avec cette configuration, aussi bien avec l'AMS que la bobine extérieure et ce sans aucun souci Mon dernier print en date c'est ASA + TPU malgré le warning de Bambu Studio : Il s'agit du raccord rapide pour le tuyau d'évacuation des fumées du laser pour cette bouche à 90°. L'efficacité et la qualité de cette H2D c'est un vrai plaisir1 point
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Hello, malheureusement dans tous les salons discord que je suis la conclusion est la même pour toutes les résines lavables, elles sont toutes cassantes et vieillisse mal. Le lavage est un faux avantage, l'eau est plus difficile à traiter une fois polluée et l'impression est moins bien lavé qu'à l'eau. Et c'est tous simplement parce que les résines lavables à l'eau sont des résines standard bourrées d'additif pour pouvoir les "laver" à l'eau. Personnellement, j'utilise de l'abs-like Sunlu/Jayo (Jayo est la sous marque de Sunlu, mais c'est le même produit) pour mes figurines. Non seulement elle est très facile à imprimer ,reste relativement souple après impression ,plutôt solide (je suis pas délicat quand j'enlève les supports et c'est très rare que je casse quelque chose) mais en plus c'est une des moins chère que tu peux trouver, si tu la commande en lot sur Ali**** tu la trouve facilement à moins de 20€ le litre. Autrement j'ai déjà aussi essayer de la conjure 8k, aussi facile à utilisé et résistante mais plus chère. Le seul problème c'est que ces 2 résines se nettoie à l'alcool.1 point
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Bonjour @hcl28 Pour le chargeur Caterpillar 973k j'ai passé environ 250 h d'impression ce qui était le plus long c'est d'imprimer les 64 patins en ABS. La structure en Jaune est imprimée en PCTG très bonne qualité d'impression avec une résistance mécanique remarquable. l'équipement électronique demande beaucoup de réflexions pour gagner de la place. J'ai placé un bruiteur Diesel; tout fonctionne très bien. Le tuyau d'échappement fait office d'interrupteur général, c'est plus facile que de tout démonter ! Voici la vidéo du premier test autre test du CAT D6 XE https://youtu.be/9RDMwdaUv5A Pour la filtration je n'ai rien changé ! l'odeur de l'ABS est à peine ressentie car je laisse refroidir les pièces dans l'enceinte fermée avec une ventilation forcée. Il ne faut surtout pas ouvrir la porte de la QIDI sous peine de diffuser les émanations de l'ABS. J'ai remarqué après 3 jours d'impressions avec une enceinte à 55° il faut lubrifier les glissières au risque d'entendre des gémissements des glissières. J'ai réalisé un huileur avec une fibre synthétique collée sur un support en PLA et çà facilite la lubrification A+1 point
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Pour évacuer les fumées de la H2D et de deux lasers Xtool (P2 et S1) j'ai dessiné un collecteur avec tiroirs de sélection pour n'utiliser qu'un seul extracteur envoyant les fumées à l'extérieur. Voici une image de la 3D, les pièces sont en cours d'impression (il n'y a aucun support pour l'impression de toutes les pièces).1 point
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Le Zerda 2GT a roulé sur la piste de Montluçon pendant la Montluçonnaise, et TravelinTravis de rc10talk était la pour prendre une petite vidéo - Merci Travis!1 point
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les vis c'est pour une X1C / P1S https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/serie-bambu-hotend-p1?_pos=2&_sid=0878b15c4&_ss=r&variant=43723504779483 pour la version A1, tu as ces buses sans vis https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/hotend-avec-buse-serie-a1?_pos=4&_sid=5360bf01c&_ss=r1 point
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J'ai l'impression que c'est lors du refroidissement que la déformation apparaît0 points