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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/07/2025 Dans tous les contenus
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Bonjour à tous, Vous le savez je suis passionné par la construction des véhicules RC 1/8 motorisés. Pour mes 75 ans j'ai reçu ce modèle les fichiers STL en cours de construction. C'est long très long; beaucoup de pièces 310 au total, poids du cabriolet 3.2Kg, 11 de jours d'impressions estimés non stop. transmission par un couple électromagnétique, suspension à friction magnétique. c'est un classique Américain TORQ je vous donnerai plus d'information, je pense utiliser de l'ABS métallisé de chez QIDI A+ Francis5 points
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j'ai craqué elle m'intrigue cette imprimante et la revue de @MrMagounet m'a convaincu et le SAV de Flashforge tient la route donc ...4 points
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On ne pourrait pas utiliser la plaque pour des effets 3D ? --> Ok je ne suis déjà plus là, emporté par le mistral4 points
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@pjtlivjy En fait, on baisse légèrement les températures avec une buse de 0.6 mm, donc matière plus visqueuse. Sur les machines avec une pressure advance, c'est cette calibration qui règle le stringing. Sur les machines anciennes, la rétraction n'est pas modifiée par rapport à une buse de 0,4 mm. Pour du TPU, quelque soit la taille de buse, le souci du stringing vient souvent du Z Hop, donc pas de Z Hop et une rétraction durant le wipe d'au moins 50% Voici une pièce qui remplit le volume de ma X Max 3. PLA 300 microns, buse de 0.6 mm. Quelques défauts de surface car il fallait aller vite. MVS de 30 mm"/s. Infill 20%. PLA recyclé de FormFutura.3 points
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je suis faible face aux promotions et je n'ai aucune immunité surtout qu'ayant un compte pro Amazon, j'ai eu une ristourne supplémentaire de 30 € et vu qu'elle arrive d'Allemagne hors TVA, au final j'ai payé 276 € moins cher qu'un CFS et ça n'est pas à toi que je vais expliquer l'intérêt du multifilaments3 points
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En fait, il ne faut plus considérer la vitesse d'impression comme paramètre pour la détermination de la température mais le MVS. A MVS équivalent, la température est légèrement inférieure avec une buse de 0.6 vs 0.4 mm (et encore inférieure avec une buse de 0.8 mm) J'ai gardé les largeurs de Qidi, qui sont conservatrices sur mes X Max. Par contre sur toutes mes autres machines je pousse régulièrement la largeur pour les couches sup et inf (sauf la dernière supérieure qui reste à 0,6) à 0,7 et le remplissage à 0,7. Règle empirique, on peut sans problèmes tenir une largeur de trait de 1,2 * diamètre de la buse tant qu'on ne dépasse pas une hauteur de couche de 50% du diamètre de la buse. Après il faut tester car ça dépends de plein de paramètres. La pratique fait qu'on gagne de l'ordre de 30% si on imprime le remplissage à chaque couche avec les mêmes vitesses sans limitation du MVS. Avec les machines qui limitent au MVS comme les Qidi, le gain est moindre, mais pas négligeable. D'autant que le remplissage peut être imprimé moins souvent (0,4 mm de hauteur de couche n'est pas un souci pour le remplissage)2 points
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je n'avais pas vu la doc ... effectivement, il faut oublier la possibilité d'imprimer ce truc si il lui faut une chambre à 90° (ce qui est quand même énorme) il y a d'autres abs esd qui n'ont pas besoin de la température de l'Etna pour être imprimés2 points
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AH beh bravo, fatigué de batailler avec ma longer 3d et ayant une k2 plus fiable comme une renault, je me suis dis aller fonce. merci pour le bon plan!2 points
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C'est effectivement très romantique Très joli, ça me rappelle l'école A+ JC2 points
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Chez Elegoo aussi ce sont les soldes d'été, avec des promotions allant jusqu'à -50% : Achetez des imprimantes 3D et recevez des filaments/accessoires gratuits. Jusqu’à 120 $ de réduction sur les packs. Filaments : 4 achetés = 1 offert, 7 achetés = 3 offerts. Vente de déstockage sur une sélection de produits. Tous les détails sur la page dédiée2 points
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Ha cool, merci les gars ! J'en ai trouvé un aussi mais je n'arrive pas à l'imprimer correctement. Dès que je retourne à l'ordi qui les a je vous le mets ici Voilà, j'ai trouvé ça aussi, rigolo... C'est un baguier hein, n'allez pas vous imaginer des choses Mais avec mon filament de m... je n'arrive pas à l'imprimer correctement. Je suis en train de re essayer avec un autre filament pour voir. Le fichier est ici, sur Cult Il est trop gros pour le forum mais je peux le partager si vous me donnez un mail2 points
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Alors excellente nouvelle sur le site de Flashforge grosse grosse promo en ce moment, l'ADX5 est à 399 € livrable sous 20 jours au lieu de 579 € et sur Amazon France à 369 € livrable car en stock2 points
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Là, ça limite fortement les choix. Exclu les Bambulabs, reste Qidi (Plus4 avec Qidibox), Creality (K1 avec kit pour utiliser le CFS) pour lesquels le Klipper n'est pas trop déviant. Anycubic (Kobra S1 avec son ACE), mais peu d'évolutions logicielles possibles, car le Klipper est vraiment trop différent du vrai (réécrit en langage Go sans toutes les fonctions de l'orignal, le «vanilla»). Pour Elegoo (Centauri Carbon + son arlésienne de changeur) et Flashforge (ADX5) n'en ayant pas, je ne suis pas sûr que leur firmware soit très ouvert, en plus, la Flasforge n'est pas fermée. Sinon, pour des solutions encore plus ouvertes, sans aller jusqu'à monter ta Voron (qui ferait exploser ton budget) il y aurait par exemple la Sovol SV08, associée à une Boxturtle pour la gestion du multicouleurs / multifilaments. Même en ajoutant les plaques de plexi pour fermer la SV08, tu resterais dans un budget inférieur à 1000€. Par contre, la BoxTurtle, il faudrait imprimer les pièces puis l'assembler toi-même (on trouve des kits avec toutes les pièces mécaniques) .1 point
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clairement le produit à l'air très bien et effectivement très compact (la tête est vraiment petite), mais tout est propriétaire (la buse, la chauffe, la thermistance)1 point
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J'avais vue le produit oui, y a des choses intéressantes sur leur système comme le fait que les tools sont ultra light et avec peux de composant, a voir1 point
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ça doit être un abs pour les pro, parce que dans le fichier pdf c'est bien marqué "Température d’enceinte 90 °C"1 point
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Très beau cadeau, beaucoup de boulot, mais le résultat va être magnifique. Bon courage à toi.1 point
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Là il n'y a pas que les ponts qui déconnent. tu devrais re prendre la configuration de base pour de l'abs bambu et essayer d'imprimer, ça devrait marcher sans problèmes. là on a l'impression que les problèmes s'accumulent (pour les modifs c'est normalement une seule à la fois).1 point
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Tu achètes une petite propriété et Misha Haghani Prusa vient te livrer et t'installer une imprimante 3D en prime1 point
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Salut, Est-ce que tu peux fournir ton projet au format 3mf (Fichier -> sauvegarder sous)? tu utilises BambuLab Studio?1 point
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je savais que Prusa s'était implanté aux USA mais là je suis impressionné https://www.prusa.com1 point
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avec grand plaisir @jcjames_13009 une assiette de ravioles et une part de tarte au noix t'attendront1 point
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Et tu n'as pas honte de nous dire ça On peut passer commande chez toi et venir les chercher ? A+ JC1 point
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produit vaisselle et eau chaude tout simplement et là tu as un vrai nettoyage par juste une dilution et un étalage des résidus comme avec l'alcool iso on aurait voulu le faire, on aurait pas su comment faire il y en a qui ont fait des carrières artistiques internationales avec moins que ça à présenter1 point
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Cool ça. Mais ça fait un peu tôt pour remplacer ma P1S qui n'a pas un an A+ JC1 point
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Bonjour à tous @V3DP je suis intéressé par vos échanges à propos de l'utilisation d'une buse de 0.6mm. Il est logique d'équiper une HOTEND spécifique équipée d'une buse de 0.6mm. Avez-vous des photos de vos protos imprimés avec une buse de 0.6mm. ? J'imprime beaucoup des pièces techniques de dimensions variées. A vous relire a+ Francis1 point
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bonsoir @train26 tu as les produits Magigoo qui sont très efficace certaines de leurs colles sont très spécifiques : PC, PP, PA mais d'autre sont plus polyvalente comme celle-ci tu trouves leurs produits soit sur leur site mais aussi chez 3Djake, Amazon, Polyfab etc et j'en ai essayé des colles avec certains filaments et bien Magigoo est au dessus du lot1 point
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Salut Je vois que ça y va les impressions avec vos Qidi J'avais imprimé ce modèle dans le genre "romantique" mais pas articulé https://www.printables.com/model/754913-melding-hearts-containers Je les ai imprimés avec des hauteurs différentes en utilisant la fonction "cut" du slicer A+ JC1 point
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Je viens de terminer le dessin et la je viens de lancer l'impression, je te tiens au courant.1 point
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UP, j'ai ajouté la page de présentation officielle et la vidéo dans le premier message1 point
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ce qui peut être dû à une t° de chambre trop basse. tu dois avoir un réglage pour la distance de l'interface avec la pièce, essaye de la réduire.1 point
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Certes, mais dépenser juste pour détacher plus facilement les supports (mais au total, on consomme toujours autant de matière) alors qu'il est possible de le faire avec du PETG pour le PLA ou du PLA pour le PETG dont le prix est bien moins cher, je trouve cela complètement inutile... C'est seulement du marketing !1 point
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bonjour @Guillaume3D alors pour moi ça va être difficile Marlin possède déjà une implémentation de la cinématique inverse pour Scara (d'ou ma première question ) Le langage utilisé dans Marlin est du C++ avec des contraintes spécifiques Le code en Python ci-dessus doit être traduit en C++ pour être intégré à Marlin. Il faudrait aussi modifier profondément Marlin pour qu'il gère les 6 axes d’un KUKA. Klipper est plus adapté, car il permet d'écrire des modules de cinématique inverse en Python, ce qui facilite l'intégration d'un bras articulé.1 point
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Salutation ! Alors c'est très lointain, c'est tout un monde,mais il me semble que pour un bras robotique, l'approche serait une modélisation qui utilise des matrices de Denavit-Hartenberg ( un modèle où l'on utilise une matrice DH par articulations ) la difficulté, c'est que si on a plein d'articulations, on peut avoir, pour arriver à une position finale du bout du bras, plusieurs enchainements différents de mouvement des articulations. (En gros, on arrive au même résultat, mais pas par le même chemin, et cela peut être à prendre en compte si on doit gérer de possibles collisions avec ce qu'il y a dans le volume où l'on doit déplacer le bras ou si l'on a des contraintes comme effectuer le mouvement le plus directes ou non ) Donc c'est un truc relativement complexe et éventuellement couteux en calcul et mémoire. Il me semble que https://github.com/MarginallyClever/Robot-Overlord-App utilise cela, mais je n'ai pas creusé.1 point
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ça aurait été avec plaisir @jcjames_13009 malheureusement aujourd'hui tout est tracé controlé à un niveau jamais vu auparavent. L'état Français commence même à taxer la vente de matériel d'occasion faîtes par des particulier via Vinted par exemple0 points