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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 15/12/2025 Dans tous les contenus

  1. Voici la finalité des bonnets sérigraphiés. Il y a eu 500 coureurs, donc il m'en reste pour l'an prochain.
    4 points
  2. Salutation Comme en 2024, Creality Cloud a organisé un évènement où vous pouvez voter pour les designers nominés (pour leur faire gagner des lots). https://m.crealitycloud.com/annual-designer-awards-2025?source=7 Et si vous votez lors de l'évènement, cela vous permettra peut-être de participer à un tirage au sort pour vous aussi gagner un lot. (trois votes à distribuer par jour, chaque vote vous rapporte 10 cuvacoins, il faut voter 5 jours de suite pour avoir une entrée au tirage au sort) Et si vous en avez envie, vous avez la possibilité de voter pour moi https://m.crealitycloud.com/annual-designer-awards-2025/detail/6356661089?from=home&source=2 Mais prenez le temps de regarder ce que font les autres nominés, car pour certains, je ne peux que m'incliner face à leur créativité et aux modèles 3D qu'ils ont partagés. Bonne continuation à tous.
    4 points
  3. Le site https://americanfilament.us/products/lithophane-maker-desktop propose un lociel pour créer des lithophanie en local en prenant une licence selon les besions Comme tout ne peut être gratuit j'ai pris la licence a vie personnel. Ce logiciel est facile a prendre en main et donne de bons résultats https://americanfilament.us/products/lithophane-maker-desktop
    3 points
  4. Titre d'un sujet : Oh my Gode, le retour d'Histoire d'O Toujours se méfier du monoxyde de dihydrogène (DHMO)… c'est très dangereux selon ce site
    3 points
  5. Dommage que toutes les marques ne fassent pas des wikis aussi complets que chez Bambu Lab, chez eux c'est vraiment le top
    3 points
  6. Bonsoir ! Merci à vous 2 pour les conseils ! Je pense avoir bien rattrapé le coup la dernière impression test est nettement plus concluante. Voilà ce que j'ai fait : - changement de la tête de chauffe (et en effet l'ancienne était bien crade et le tube était désagrégé) - vissage des vis du plateau mais toujours pas top. Mais en faisant quelques calcul j'ai identifié qu'un côté était bien plus haut que les autres. J'ai repéré des petites entretoises en plastique pour relier le plateau de chauffe à la plateforme qui est entraîné par la courroie. J'ai sortie l'entretoise du côté trop haut et je l'ai très légèrement poncé au papier de verre fin. Et là les résultats se sont grandement améliorés !!
    2 points
  7. Merci, la tete marche encore c'est le restant qui a du mal a suivre. les doigts fouchent souvent. Bonnes fêtes de fin d'année à tout monde et merci encore à tous les participants qui nous aident dans nos petites galéres de l'impression 3D
    2 points
  8. Après la vidéo du Formnext 2025, le manuel utilisateur est disponible sur le Wiki. https://wiki.creality.com/en/ender-series/ender-3-v4
    2 points
  9. La première qui me vient en tête c'est la A1 de chez Bambu Lab dont voici le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-a1-combo-20240115/ et le lien vers le fournisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a1 , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG et le TPU c'est l'idéal, prise en main facile pour un débutant réglages tous automatiques, débit automatique, buse interchangeable rapidement, possibilité ensuite de faire du multi couleurs avec un AMS Lite ou un AMS 2 Pro, actuellement à 259 € donc dans ta gamme de prix Si tu préfères une enceinte fermé tu as la Elegoo Centauri Carbon, test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ et le lien vers Elegoo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG, le TPU mais aussi des filaments comme l'ABS, l'ASA, et d'autres filaments plus techniques comme les filaments chargés en carbone, prise en main facile pour un débutant, réglages tous automatiques, pour le multi couleurs un système devrait voir le jour mais on ne sait pas quand, elle est actuellement dans ta fourchette de prix à 299 € Voilà je te parle juste des imprimantes que j'ai mais il y en a d'autres que mes collègues et néanmoins amis vont pouvoir te proposer oui il y a encore des vieux d'la vieille qui ont bon pied bon œil
    2 points
  10. Oui j'avais vu cà, merci pour le travail cà aide beaucoup de gens je pense Et c'est cool l'envoi devait être prévu vers le 29 décembre et finalement elle a été envoyée aujourd'hui je vais pouvoir tester cà rapidement
    2 points
  11. Bonjour tout le monde, Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez sur le forum , manque terrible de temps pour participer activement et il faut faire des choix . J'ai pu voir beaucoup de pseudos de l'époque qui sont encore présents sur le forum et ça fait plaisir à voir . Je continue d'imprimer, principalement sur la sovol 01 Pro rien à dire ^^ et toujours sur Cura dernière version. Passons au pourquoi je reviens aujourd'hui avec ce post lol, j'ai un neveu qui souhaite s'offrir une imprimante 3D et qui bien évidemment me demande conseil. Sauf que je me rend compte depuis le temps que je ne suis plus du tout à la page (beaucoup d'imprimantes multi couleur, de nouveaux slicers...). Je souhaiterais pour lui une imprimante assez facile pour débuter mais qui peut offrir des évolutions dans le choix des matériaux (perso la sovol01 pro correspond à mon idée). Sur le budget qu'il m'a donné je lui réserve environ 300€ pour l'imprimante et le reste pour des accessoires et du filament. - Volume d'impression (minimum comme la sovol01 pro) - Multi-couleur en option le principal est qu'il puisse se faire la main facilement sur le PLA mono couleur au départ. Avoir cette possibilité dans ce cas serait top mais cela ne doit pas rendre la prise en main difficile au départ. - Un leveling auto J'oublis certainement des précisions mais avec vos posts on peaufinera pour prendre le bon chemin . Donc si vous avez des références sur lesquelles me pencher, vos avis, lire les tests, ben je suis preneur. Et je vous remercie d'avance . Idealnight
    1 point
  12. J'imagine que depuis cela, ils ont au moins mis un post-it "Système critique, ne surtout pas débrancher" sur cette prise.
    1 point
  13. Ca me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps un journaliste sportif je crois à voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela débranché une prise et ça a éteint toutes les lumières du stade
    1 point
  14. Oui, j'ai plus aucun souci
    1 point
  15. Je suis chez Free et ça ramait tout à l'heure mais c'est apparemment revenu à la normal Ou un bateau fantôme de notre ami Vlad qui a jeté l'ancre sur un câble sous-marin, mais vraiment au hasard
    1 point
  16. J'ai aussi eu cela ... ( suis chez Free ) Peut-être un requin qui a grignoté un câble sous-marin ? Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a déclenché le disjoncteur d'un routeur critique car il a branché une bouilloire électrique sur la même multiprise.
    1 point
  17. bonjour ben voilà, c'est fait par contre pour mettre les aimants, la galère, ils jouent les filles de l'air, j'ai fini par faire comme ça, et là à peine une minute, c'est les embouts de vissage. les aimants se colle dessus et ça fonctionne nickel, ç merci encore pour l'aide
    1 point
  18. J'ai réalisé des casse-noisettes il y a quelques années pour mon entrée, 1.60 m de hauteur, le tout avec des pots de peinture et des tuyaux de plomberie donc très light, le montage doit faire moins de 5 kg. Pour être sûr qu'ils ne s'envolent pas j'ai mis du béton dans les pieds. Les pieds sont fixés sur une plaque de plexyglass dans laquelle j'ai fait traverser une grosse vis de 15 cm puis j'ai coulé environ un demi sceau de béton. Avec ce montage rien a bougé depuis 4 ans, et tu peux me croire que du vent il y en a eu... Pour la peinture, si tu peux, prend pour la carrosserie, avec ça aucun problème dans le temps.
    1 point
  19. Chacun sa méthode, mais en règle générale le produit lave vitre n'est pas du tout la meilleure solution et l'alcool ISO à tendance à étaler le gras plutôt que de l'enlever, il est préférable de laver le lit PEI avec du liquide vaisselle (mais pas avec de l'aloé vera ) une éponge propre et rinçage à l'eau chaude et séchage avec du sopalin propre
    1 point
  20. @GuillaumeTevo je déplace dans la bonne section
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  21. Salutations. Merci pour l'info, je n'avais pas suivi que https://lithophanemaker.com/index.html (générateur de lithophanie en ligne) proposait désormais une application. Sinon je me suis permis de corriger une typo dans le titre du sujet ("lithophanie" au lieu de"lithiphanie").
    1 point
  22. Pas pour faire le rabat joie mais le "nouveau" firmware 1.0.13.0 n'apporte pas de corrections véritables mais casse assez bien les fixes "community" (Hard code dans le LCD qui rend impossible les fixes pour les filaments)... et on ne parle pas que pour certain, ce firmware introduit de gros soucis de Zoff et layers shifts... Pour le fameux "S1": aucun changement dans les fameux changements "algorithmes" du lit et co, et les personnes qui l'on deja recu sont... mitigé... Pour les curieux: Pas de changement sur moonraker, et voici les changements S1 mis a plat dans l'arbre Klipper, en rapport "avant": https://github.com/Klipper3d/klipper/commit/c4624c985e138b5bce5d082de1307b78338b9878 Ça sent quand même fort le "slideware" ou l'on explique que tout est changé pour tenter de "vendre" une imprimante plus stable... sans changer le moindre élément tangible... C'est certain que le lit est plus épais mais on reste dans le 0.5, le soft reste "PLA only", aucun des fixes documenté vers Artillery n'est present... et c'est assez idiot. Je termine un dernier truc comme cadeau de noël mais je pense que nous arrivons à la fin du support Community - la v1.0.12.0 est le dernier firmware qui sera supporté
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  23. Ne voulait il pas dire logiciel pour Épiphanie ? C'est bientôt de saison
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  24. En cas de court-circuit sûrement !!! Un rapport avec le dépôt d'une nouvelle par Creality !! fort possible. https://www.trademarkelite.com/europe/trademark/trademark-detail/019218537/SPARKX
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  25. Ça doit leur éviter pas mal de retour SAV pour parfois pas grand chose... Méthode Chinoise, on t'envoie les pièces et c'est toi qui fais la maintenance...
    1 point
  26. Le père Bambu a été sympa avec toi
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  27. salut @Dgils alors moi ce qui m'interpelle c'est que tu indique usage régulier voir intensif, et en effet la tu pose un bonne question car une machine pour un usage occasionnel ou intensif c'est pas forcement pareil. Autant pour un usage occasionnel je te dirais que tout peuvent faire le job, autant si c'est pour un usage intensif c'est loin d'être pareil. Déjà la SV08 est une machine recommandable pour les bidouilleurs elle nécessite d'y mettre souvent les mains je ne la recommanderais pas facilement (elle peut être très efficace mais demande de la connaissance), les Kobra S1 est pour moi pas recommandable en usage intensif du tout, CC si l'usage est impression 12h par jours 7 jours par semaine j'aurais tendance a me dire qu'il faudra un entretiens rigoureux en usage intensif elle risque de vieillir vite même une K2 Plus est pas forcement prévue pour usage intensif non stop c'est dire. Pour le Prix la CC est pas une mauvaise machine loin de la j'ai pas mal de personne que je connais qui ont dépasser les 1500h d'impression sans réel soucis avec leur CC, après dans ta liste tu évoque la X1C aussi très bonne machine, mais elle n'a plus d'intérêt actuellement un P2S sera moins chers et préférable a la X1C, sinon y a toujours la P1S qui est premier prix qui reste très intéressant en comparaison au CC par exemple. Les Bambulab reste des machines fiable avec une disponibilité des pièces bonne et des rappel d'entretiens par le firmware quand nécessaire, malgré cela ne pas perdre de tête que comme pour la Creality K2 plus qui dit usage intensif dira usure plus rapide potentielle de la machine. Ce qui nous manque surtout pour d'aider c'est le type d'impression la fréquence et budget prévue.
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  28. Faut mettre en correlation avec la génération de ta machine. A l'époque où la MK2 était sortie, la concurrence faisait des imprimantes avec des chassis en bois ou en plastique... L'imprimante que j'avais lorsque j'ai acheté la MK2 c'était la DE200 de chez Dagoma, sans plateau chauffant, toute en PLA et tiges de fer, carte mère apparente sous le bed, pas d'écran. L'axe Z était une tige filetée métrique. Donc oui Prusa c'était du haut de gamme pour l'époque pour à peine 1.5x le prix. Dès la MK3 ils sont passé sur des engrenages double sur roulements à aiguilles, et même ça c'est déjà vieux maintenant. C'est pareil pour le cold pull, ce n'était pas courant sur les machines d'époque, où tu prenais le risque de déformer la géométrie en tirant sur le fil. Maintenant le cold-pull est devenue une fonction automatique sur le dernier firmware, même plus besoin de se rappeler de la procédure et des températures. Les façons de faire évoluent (et heureusement, en 7 ans...), mais les vieux manuels restent des vieux manuels. Pour le serrage à chaud, le problème avec la machine allumée c'est que oui tu compenses la perte de calorie dans la clé, mais un court-circuit sur la cartouche de chauffe et bye-bye le mosfet. Heureusement que toutes ces histoires ne sont plus qu'un lointain souvenir de nos jours.
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  29. @Orionis sur la SW X2 comme la X1 si tu n'utilise pas de heatbreak bi metal il est souvent préférable de remplacer le PTFE interne au heatbreak bore d'origine au changement de la buse si tu imprimer a des temp° de 230°c ou plus ce dernier commencera a ce dégrader progressivement c'est l'un des plus gros defaut de la tête de ces machines qui si l'on imprimer de temps en temps du PETG par exemple impose un remplacement régulier du PTFE ou la mise en place de Heatbreak bi metal.
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  30. Bonjour, ton Slicer est bien à jour (actuellement, version 1.3.0.7) ? Mais il doit y avoir un problème dans ton fichier car on voit, en position debout, plein "d'escaliers" soutenus par des supports arborescents. On ne voit pas ces "escaliers" quand il est à plat... Teste une réparation dans le slicer : dans l'onglet "préparer", clic-doit sur le pneu, "réparer le modèle".
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  31. Salut, tu es bon pour démonter ce petit boitier de forme triangulaire. Attention, tout tient avec des aimants à l'intérieur, il y a une méthode pour l'ouvrir... C'est là : https://wiki.bambulab.com/en/x1/troubleshooting/clean-the-filaments-hub Et pour replacer les aimants correctement : https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/install-the-magnets-in-filaments-hub Ca reste assez facile à faire.
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  32. On trouve des éléments sur le Wiki mais en chinois par exemple le manuel : https://wiki.creality.com/zh/k2-flagship-series/k2-se/user-manual la vidéo de déballage : https://vod.crealitycloud.cn/c022f52db94471f09bdd5017f0e90102/3b99ea0a0d6c486eb5cb62b0644fc56e-2184dda7024e2e7e0a884794d4283b81-ld.mp4 Vidéo démontage extrudeur : https://vod.crealitycloud.cn/20937fceb94371f083d25017e1f80102/5277ccffb4734ac3bdc697297802d2c3-6a0b7d4ce47f0e3b0a7add68f46d945c-ld.mp4 jusqu'à 4 CFS !!
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  33. Si ça peut alimenter un peu les infos au sujet de la bête, le Wiki bloque l'accès aux pages mais le moteur de recherche a bien les références aux pages : en plus d'un CFS Lite, on y voit un CFS Mini, une I7 Mini, une version "single color" en version assemblée ou non. Mais 0 infos sur l'ender3 v4
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  34. Cette semaine, Anycubic met officiellement en vente sa Kobra S1 Max Combo et lance sa Photon P1 sur Kickstarter. Pendant ce temps, une nouvelle Creality Sparkx fuite dans Creality Print, et la Makera Z1 explose les compteurs. On parle aussi de Nano Banana pour créer des modèles 3D imprimables sans savoir modéliser, avant les alertes (faux sites OrcaSlicer, gravillons dans le filament) et un PC sauvé grâce à une coque imprimée sur le forum. On termine avec notre test du kit multi-couleurs CoPrint. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-519-20251214/
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  35. Bonjour à tous, Je viens de finir un petit projet et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à certains Je voulais avoir un petit PC "fixe" uniquement dédié à ma pratique de la guitare que je pourrais laisser sur mon bureau, et j'avais sous la main les composant de mon ancien PC, un petit HP pas très puissant. Le châssis en plastique n'avait pas fait long feu, comme sur presque tous les PC assez bas de gamme, mais les composants étant toujours bons alors je me suis lancé : J'ai d'abord modélisé toutes les pièces de la carte-mère en prenant les cotes au pied à coulisse, mais j'ai finalement recommencé de A à Z car ce n'est pas précis sur de grandes pièces. J'ai alors scanné la carte mère, et j'ai recréé les esquisses par dessus. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et c'est très simple et relativement précis. Le PC fonctionne très bien, n'ayant seulement que l'écran, la batterie et la carte-mère, j'ai dû acheter la souris et le clavier qui vont avec. Le bouton d'allumage est derrière, c'est le pin blanc à droite de l'aimant sur la prochaine photo. Le seul problème est dû aux aimants qui servent à maintenir les supports, car ils sont trop proche du capteur à effet hall et quand ont les mets en position l'écran s'éteint car le système pense que le capot est refermé, pas très grave je bouge juste de 5mm les supports. Le PC fait 21mm d'épaisseur, un peu épais mais difficile de faire une conception robuste en affinant trop les paroies. J'ai pas grand chose de plus à ajouter, c'était simplement pour montrer comment redonner gratuitement (ou pour 15euros / clavier+souris) vie à un vieux PC Si vous avez des questions n'hésitez pas
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  36. On injecte des pièces en PP - ABS - PA - PC - POM - PMMA - TPU et des compounds comme par exemple : ABS/PC
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  37. C'est quoi donc pour le plastique, arrivé ce matin :
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  38. ça nous est tous arrivé et vu le nombre de paramètres, c'est perché une aiguille dans un botte de foin, oui même version la dernière perso je désinstalle et je ré installe @GuillaumeTevo
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  39. tu as modifié un ou des paramètres paramètre et tu ne t'en souviens plus, quelle version utilises tu ?
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  40. @GuillaumeTevo j'ai essayé sur Prusa, sur Orca, sur Bambu, sur Qidi pas de souci particulier tout paraît classique à première vue et le fichier ne contient que quelques erreurs mineures comme le nombre de Vertex et donc aussi de triangle, pas de quoi fouetter un chat ou louper une impression
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