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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/12/2025 Dans tous les contenus

  1. C'est de circonstance quand je l'ai vu j'ai adoré ce Bad Santa https://makerworld.com/fr/models/717142-bad-santa-hueforge Imprimé sur la P2S, j'ai fait un pastiche de filament Isanmate, Bambu Lab, ArianePlast et Elegoo en 6h20, merci au débit automatique de BBL
    6 points
  2. Pour éviter ces genres d'incidents, l'affichage de ce panneau devrait aider (ou pas ) :
    5 points
  3. Salut ! Pour cette lampe toucan je me suis largement inspiré d'un modèle fabriqué dans les années 60 par un designer italien nommé Enea Ferrari. Ce genre de lampes valent une blinde en brocante ! https://www.lampandco.com/produit/lampe-toucan-old-timer-ferrari-italie-annees-60/ Toucan ASS.pdf
    4 points
  4. Une petite impression multicolore (PLA Qidi blanc, noir, gris, Anycubic jaune vif), quatre plateaux avec des pièces à assembler / coller (lien) :
    4 points
  5. Au boulot toutes les baies de brassage réseau sont sur onduleur pour éviter un reboot des switchs pour une bête micro-coupure (plusieurs minutes sur les anciens cisco). Mais de temps en temps, on a un switch qui reboote... pile une fois par semaine. En fait ce sont juste les batteries des onduleurs qui sont mortes, et lors de l'auto-test hebdo, pouf coupure de l'onduleur. Lorsque j'étais au lycée, il y avait des travaux sur les bâtiments. Un jour il y a eu une coupure générale de tout le site, une foreuse à choppé les câbles enterrés qui étaient mal indiqués sur les plans. Ils se sont enroulés autour de la tarière et l'armoire électrique à reculé de plusieurs mètres. On a tourné sur groupes électrogène pendant plusieurs mois.
    3 points
  6. Titre d'un sujet : Oh my Gode, le retour d'Histoire d'O Toujours se méfier du monoxyde de dihydrogène (DHMO)… c'est très dangereux selon ce site
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  7. Voilà, de "bientôt", vous êtes passés à "incessamment, sous peu"
    2 points
  8. Fut un temps ou je faisais du secourisme. Et sur une compet de judo nationale, retransmise en ligne, on était dans le post de secours, et le chef de poste a eu besoin d'une prise pour charger son téléphone et a débranché le routeur...
    2 points
  9. L'essentiel est que personne ne débranche notre super forum Bonne journée JC
    2 points
  10. Ca me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps un journaliste sportif je crois à voulu dans un stade brancher son PC portable, il a pour cela débranché une prise et ça a éteint toutes les lumières du stade
    2 points
  11. Je suis chez Free et ça ramait tout à l'heure mais c'est apparemment revenu à la normal Ou un bateau fantôme de notre ami Vlad qui a jeté l'ancre sur un câble sous-marin, mais vraiment au hasard
    2 points
  12. Bonjour à tous, Je viens de finir un petit projet et je me suis dit que ça pourrait donner des idées à certains Je voulais avoir un petit PC "fixe" uniquement dédié à ma pratique de la guitare que je pourrais laisser sur mon bureau, et j'avais sous la main les composant de mon ancien PC, un petit HP pas très puissant. Le châssis en plastique n'avait pas fait long feu, comme sur presque tous les PC assez bas de gamme, mais les composants étant toujours bons alors je me suis lancé : J'ai d'abord modélisé toutes les pièces de la carte-mère en prenant les cotes au pied à coulisse, mais j'ai finalement recommencé de A à Z car ce n'est pas précis sur de grandes pièces. J'ai alors scanné la carte mère, et j'ai recréé les esquisses par dessus. C'était la première fois que j'utilisais cette technique, et c'est très simple et relativement précis. Le PC fonctionne très bien, n'ayant seulement que l'écran, la batterie et la carte-mère, j'ai dû acheter la souris et le clavier qui vont avec. Le bouton d'allumage est derrière, c'est le pin blanc à droite de l'aimant sur la prochaine photo. Le seul problème est dû aux aimants qui servent à maintenir les supports, car ils sont trop proche du capteur à effet hall et quand ont les mets en position l'écran s'éteint car le système pense que le capot est refermé, pas très grave je bouge juste de 5mm les supports. Le PC fait 21mm d'épaisseur, un peu épais mais difficile de faire une conception robuste en affinant trop les paroies. J'ai pas grand chose de plus à ajouter, c'était simplement pour montrer comment redonner gratuitement (ou pour 15euros / clavier+souris) vie à un vieux PC Si vous avez des questions n'hésitez pas
    2 points
  13. Centralisation de nouveau opérationnel pour 7€50 (merci la Chine), branchement facile, signal reprit sur le bouton du plafonnier, le plus chiant a donc été de tirer l'alimentation 12v permanent jusque la haut pour le petit boitier. J'ai même pas oser demander un devis chez Renault pour refaire et programmer 2 clés car à mon avis c'est 20x plus cher.... J'ai aussi changée les phares et les clignos, pour les phares j'avais essayée de les polir, c'était mieux mais pas non plus top et les clignos était fissurés donc changement par des adaptables pas cher. On voit nettement la différence entre le neuf et le vieux. J'attends les beaux jours pour installer des anti-brouillards,
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  14. Bah, j'ai des gants et un tablier de labo, des masques et je ferai ça sous la hotte de la cuisine ... et je prendrai garde à ne pas être "à côté de la plaque"
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  15. Prend garde de ne pas finir collé à la plaque
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  16. J'ai réalisé la mixture... Y a plus qu'à attendre que la colle fonde, là j'ai un doute (12h, 24h, jamais ?) Précautions élémentaires pour tout spray composé d'alcools ou d'éthers (comme les laques pour cheveux, et spray de colles prêtes à l'emploi des boutiques habituelles) : à tenir éloigné de toutes flammes ou sources de chaleur (dixit notices...). Donc (si la colle a fondu), je vais sortir la plaque d'impression de l'imprimante, vaporiser, attendre que ça sèche (l'IPA ça va vite en général), puis replacer la plaque, avant d'imprimer. Je vous tiens au jus
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  17. Je suis tombé sur ce site le week-end dernier (je cherchais des informations techniques), j'avais noté ce guide que j'ai bien aimé : https://americanfilament.us/fr/blogs/3d-printing-guide/pages-beginners-guide-to-printing-lithophanes Je vais bientôt m'y remettre sérieusement...
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  18. merci , ça va mieux ce soir. Du coup j'ai repris une ancienne version de mon pneu qui n'a pas le soucis de tranchage. Il est un peu moins évolué que celui que je vous ai montré mais il suffira pour mes essais.
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  19. Il y a ça mais en plus ça donne quoi les vapeurs d'IPA quand ça chauffe ? il faut maintenant porter un masque à cartouche pour imprimer
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  20. Quand tu auras finis tu me diras Je suis curieux de voir ça Toujours pas la mienne ahha
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  21. Très belle réalisation. Bravo Je ne connaissais pas ce modèle A+ JC
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  22. Non,Noël n’est pas encore passé..
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  23. Pourquoi pas ... pour moi c'est l'équivalent ( mais sous forme liquide à pulvériser car dilué dans de l'IPA ) d'un bâton de colle type UHU Mais donc, attention lors de l'application, quand on le pulvérise, de ne pas en mettre sur les rails ou tiges lisses ou filetées.
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  24. Bonjour, voici une idée d'un support Tags RFID amovible universel qui se clipse dans le centre de la bobine. Le dispositif est conçu pour éviter un blocage de la bobine. Le support est amovible et pratique Imprimé en PETG. Le support peut se clipser à gauche et à droite de la bobine afin d'être lu par la BOX Le Tag RFID permet d'identifier rapidement une nouvelle bobine de filament et de pouvoir à tout moment enregistrer un nouveau filament (nature et couleur, température) A+ rfid-tag-holder (1).stl
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  25. salut @Idealnight j'ai rien de mieux a proposer que ce que Pascal a dit la A1 est le premier choix logique qui permet m'impression PLA PETG sans soucis, le TPU en mode standalone sans passer par l'AMS sa le fait bien. Si il envisage par la suite l'impression ABS dans ce cas la CC est la seule dans le budget que l'on peu conseillé en effet. Je dirais que si le multi couleur est option interessante dans un second temps et que l'ABS est pas forcement envisager la A1 reste ce qui apporter l'ecosystème le plus complet et la qualité la meilleur en impression, car en plus de l'auto leveling tu as surtout l'ajustement du debit automatique en temps réel . Pour le Slicer le choix que je recommande aujourd'hui c'est les utilisation de Bambu Studio ou Orca Slicer (qui sont sur la même base de Sli3r) qui offre le plus de confort et de fonction aujourd'hui.
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  26. +100 C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes collègues : on ne va pas boire de l'eau, on va rouiller
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  27. J'ai aussi eu cela ... ( suis chez Free ) Peut-être un requin qui a grignoté un câble sous-marin ? Ou alors, c'est encore un stagiaire qui a déclenché le disjoncteur d'un routeur critique car il a branché une bouilloire électrique sur la même multiprise.
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  28. Tout à fait efficace ta méthode, là c'est correct !!
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  29. Bonsoir ! Merci à vous 2 pour les conseils ! Je pense avoir bien rattrapé le coup la dernière impression test est nettement plus concluante. Voilà ce que j'ai fait : - changement de la tête de chauffe (et en effet l'ancienne était bien crade et le tube était désagrégé) - vissage des vis du plateau mais toujours pas top. Mais en faisant quelques calcul j'ai identifié qu'un côté était bien plus haut que les autres. J'ai repéré des petites entretoises en plastique pour relier le plateau de chauffe à la plateforme qui est entraîné par la courroie. J'ai sortie l'entretoise du côté trop haut et je l'ai très légèrement poncé au papier de verre fin. Et là les résultats se sont grandement améliorés !!
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  30. Merci, la tete marche encore c'est le restant qui a du mal a suivre. les doigts fouchent souvent. Bonnes fêtes de fin d'année à tout monde et merci encore à tous les participants qui nous aident dans nos petites galéres de l'impression 3D
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  31. J'ai réalisé des casse-noisettes il y a quelques années pour mon entrée, 1.60 m de hauteur, le tout avec des pots de peinture et des tuyaux de plomberie donc très light, le montage doit faire moins de 5 kg. Pour être sûr qu'ils ne s'envolent pas j'ai mis du béton dans les pieds. Les pieds sont fixés sur une plaque de plexyglass dans laquelle j'ai fait traverser une grosse vis de 15 cm puis j'ai coulé environ un demi sceau de béton. Avec ce montage rien a bougé depuis 4 ans, et tu peux me croire que du vent il y en a eu... Pour la peinture, si tu peux, prend pour la carrosserie, avec ça aucun problème dans le temps.
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  32. La première qui me vient en tête c'est la A1 de chez Bambu Lab dont voici le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-a1-combo-20240115/ et le lien vers le fournisseur https://eu.store.bambulab.com/fr/products/a1 , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG et le TPU c'est l'idéal, prise en main facile pour un débutant réglages tous automatiques, débit automatique, buse interchangeable rapidement, possibilité ensuite de faire du multi couleurs avec un AMS Lite ou un AMS 2 Pro, actuellement à 259 € donc dans ta gamme de prix Si tu préfères une enceinte fermé tu as la Elegoo Centauri Carbon, test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ et le lien vers Elegoo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon , surface d'impression de 256x256x256 pour le PLA, le PETG, le TPU mais aussi des filaments comme l'ABS, l'ASA, et d'autres filaments plus techniques comme les filaments chargés en carbone, prise en main facile pour un débutant, réglages tous automatiques, pour le multi couleurs un système devrait voir le jour mais on ne sait pas quand, elle est actuellement dans ta fourchette de prix à 299 € Voilà je te parle juste des imprimantes que j'ai mais il y en a d'autres que mes collègues et néanmoins amis vont pouvoir te proposer oui il y a encore des vieux d'la vieille qui ont bon pied bon œil
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  33. Ne voulait il pas dire logiciel pour Épiphanie ? C'est bientôt de saison
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  34. Ça doit leur éviter pas mal de retour SAV pour parfois pas grand chose... Méthode Chinoise, on t'envoie les pièces et c'est toi qui fais la maintenance...
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  35. Faut mettre en correlation avec la génération de ta machine. A l'époque où la MK2 était sortie, la concurrence faisait des imprimantes avec des chassis en bois ou en plastique... L'imprimante que j'avais lorsque j'ai acheté la MK2 c'était la DE200 de chez Dagoma, sans plateau chauffant, toute en PLA et tiges de fer, carte mère apparente sous le bed, pas d'écran. L'axe Z était une tige filetée métrique. Donc oui Prusa c'était du haut de gamme pour l'époque pour à peine 1.5x le prix. Dès la MK3 ils sont passé sur des engrenages double sur roulements à aiguilles, et même ça c'est déjà vieux maintenant. C'est pareil pour le cold pull, ce n'était pas courant sur les machines d'époque, où tu prenais le risque de déformer la géométrie en tirant sur le fil. Maintenant le cold-pull est devenue une fonction automatique sur le dernier firmware, même plus besoin de se rappeler de la procédure et des températures. Les façons de faire évoluent (et heureusement, en 7 ans...), mais les vieux manuels restent des vieux manuels. Pour le serrage à chaud, le problème avec la machine allumée c'est que oui tu compenses la perte de calorie dans la clé, mais un court-circuit sur la cartouche de chauffe et bye-bye le mosfet. Heureusement que toutes ces histoires ne sont plus qu'un lointain souvenir de nos jours.
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  36. Salut Alors ces derniers jours, 2 pingouins pour compléter mes décos de Noël Modèle partagé par @vap38 https://makerworld.com/en/models/2019531-christmas-penguin-multipart-no-ams#profileId-2176250 Super modèle et facile à imprimer. Pas de changement de couleur en cours d'impression. Il est décliné en 4 plateaux, 1 par couleur. Les pièces s'emboitent à la perfection et il faut très peu de colle pour l'assemblage A+ JC
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  37. Bonjour Guilouz, J'apprécie énormément ce que vous faites, d’autant plus que vous partagez votre travail avec la communauté. Je vous en remercie sincèrement. Quand vous dites : "Concernant l'open source, la version pour la S1 est finalisée", cela signifie-t-il qu'il est déjà possible de mettre à jour ma FLSUN S1 sous Debian 12 et de passer Klipper à la version 0.12 ? Pour être honnête, je ne suis pas très satisfait de ma FLSUN S1 pour le moment. La plupart de mes projets échouent avec cette imprimante, et je trouve que la qualité est souvent médiocre, avec des tolérances dimensionnelles également peu fiables. Du coup, j'imprime tout avec ma BambuLab X1C. J’espérais pouvoir bricoler cette S1 comme je le faisais avec ma FLSUN SR, mais elle semble bridée, et je ne sais pas comment la débloquer. Actuellement, je suis sous le firmware V1.0.6.3 de FLSUN, mais je ne vois pas comment procéder pour la débrider. J’aimerais bénéficier des dernières avancées de Klipper, notamment pour tester la fonctionnalité Adaptive Pressure Advance, qui nécessite la version 0.12 ou supérieure. https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/adaptive-pressure-advance Honnêtement, je suis à deux doigts de la vendre, tellement je suis déçu. Si seulement elle était débridée, je pourrais la garder pour m’amuser à tester les nouvelles fonctionnalités de Klipper et peut-être même l’utiliser. Avec un peu de calibrage et d’optimisation, elle pourrait devenir plus fiable et offrir une meilleure qualité. Toute aide ou remarque serait la bienvenue.
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  38. Encore une mise à jour merdique, déjà la dernière m'avait fait planté l'OS en supprimant des dossiers sans les restaurer, j'ai du les restaurer moi même... Et cette dernière maj n'apporte pas grand chose une nouvelle fois, la plupart des corrections apporté sont fausses, comme l'histoire de l'optimisation wifi qu'ils indiquaient dans plusieurs de leur changelog alors que rien de tout ça dans leur update. Concernant l'open source, la version pour la S1 est finalisée, juste quelques truc à rajouter par ci par là : Benchmark comparison between STOCK OS (Board flsun) and our FLSUN-OS: https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/22823940?baseline=22823878 What's included: Moonraker (latest build without modification) Klipper (latest build with modifications for S1 support*) KlipperScreen (latest build with modifications for S1 support) Mainsail (latest build without modification) MJPG-Streamer (latest build) Moonraker Timelapse support Preconfigured Web interfaces Improved configuration files Hostname based on MAC address Automatic resizing of available storage space Remote access support via TCP Proxy (easy installation) Spoolman support to easily install, update or remove it BigTreeTech MMB Cubic support to add chamber temperature sensor and Neopixels Restoration of SSH access from Stock OS * All AI features have been removed as they do not work as expected. Only Power Loss Recovery, FLSUN Input Shaper and XY Dimension Calibration features have been kept. Mais le problème c'est que je n'ai plus de nouvelles de FLSUN depuis plusieurs semaines, plusieurs personnes sont parties et ont été remplacé (tout en conservant les mêmes pseudos) donc ils sont plus au courant de rien, ils devaient m'envoyer une T1 pour attaquer la version mais rien...
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  39. Pour ceux que ça intéresse de tester mon profil Orca et configurations améliorées, donnez moi vos pseudo Github pour un accès à mon repo privé.
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