Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/03/2018 Dans tous les contenus

  1. Hello à tous, J'en avais parlé sur ce forum mais je ne sais même plus ou alors je remonte le sujet dans la rubrique appropriée J'ai fait l'étude d'un circuit pour ajouter un mosfet externe à celles de nos machines qui en sont dépourvue. J'ai commencé par le simulation du fonctionnement du circuit électronique sous LTspice, ensuite j'ai dessiné le schéma ainsi que le circuit imprimé que j'ai fait graver par une entreprise. Aujourd'hui, j'ai reçu les circuits gravés (j'en ai eu 10 car c'est la commande mini) Il n'utilise que des composants traditionnels (pas de minuscules cms que mes vieux yeux ne peuvent ni lire, ni encore moins souder). J'ai aussi ménagé une surface importante afin d’accueillir un refroidisseur plus gros que ceux des modules chinois. Ainsi, on peut pratiquement utiliser des mosfet de fond de tiroir genre IRF530 sans rechercher le RDS(on) le plus faible possible. (désolé pour les détails techniques) Ci-dessous, quelques photos. Si certains d'entre-vous étaient intéressés par ce PCB nu, qu'il me laissent un MP.
    4 points
  2. Salut Je pense que même la meilleure de imprimante, la plus chère, si tu ne sais pas la régler, tu ne fera pas de beaux trucs, et qu'un bon bidouilleur, avec une bouse, peux sortir de belles pièces, alors pour moi, la meilleure, c'est la moins chère que tu améliores à ta main, en apprenant. Et à la fin tu as le produit parfait .... pour toi. Ce qui me fait dire ça, c'est que si tu parcours le forum, tu verras pleins d'exemples de gars qui ont payé chère leur machine et qui n'y arrivent pas, dans toutes les marques. A+
    2 points
  3. 2 petites impressions PETG de la fin de semaine : Une pince sympa, même si je viens de la casser... : L'oeuf d'Alien, heureusement aucun Facehunger n'est sorti :
    1 point
  4. arrête ça va faire jazzer oui il n'y a pas beaucoup de choix dans la gamme de prix de la SBASE je sais que ça peut se faire, mais non je n'ai pas pour l'instant, si tu veux regarder ces posts, il y a des pistes...
    1 point
  5. Vous m’énervez là tous ! J'ai la mienne toujours en carafe, je reviens juste de vacances, je m'en vais biper Anycubic car ils ne m'ont pas encore dépanné, mon éc ran LCD n'affiche toujours rien ! Mais quand ça va marcher, je viens inonder ce post !
    1 point
  6. mode HS ON : je vais faire un peu de militantisme ce qui me fait chier, c'est de voir des bouchons de bouteilles broyé pour faire du filament alors que remplir un sac plastique de bouchon (ou plusieurs, tout dépend de votre consommation) permet de faire une bonne action et de payer un fauteuil roulant a ceux qui ne peuves pas en acheter. vous avez pleins d'autres choses du même matériaux a broyer! mode HS OFF.
    1 point
  7. Merci @nicolas65, oui les paramètres sont différents, mais j'espérais que tu aies gardé tes conf avec le HotEnd d'origine . Mais ce n'est pas grave, ça me donnera matière à réfléchir, et le passage à l'E3Dv6 est prévu quand j'aurai tout maîtrisé.
    1 point
  8. A mon avis en FDM une imprimante "amateur" bien pilotée va donner de très très bons résultats. La grosse différence avec une imprimante "PRO" sera dans l'intégration de technologies de réglage fins et automatiques. En théorie un opérateur non expert sera en mesure de reproduire régulièrement les mêmes résultats sans avoir à intervenir sur les réglages. Alors qu'avec une imprimante "amateur" il faut régulièrement jouer avec les différents paramètres. Ensuite il faut voir ce que tu considères comme PRO. Petit complément d'info : j'ai visité dernièrement un labo où quand ils ont besoin de travailler un nouveau matériau ils font les tests sur une machine dédiée à ça et dès qu'ils sont contents du résultat ils achètent une nouvelle machine qui sera dédiée à cette production. Et grosse différence par rapport à nous, ils prennent toujours (dans la mesure du possible bien sur) les mêmes matériaux chez les mêmes fournisseurs pour avoir moins de variations dans les qualités et donc résultats. Donc au final ils ont une dizaine de machines et chacune ne bosse qu'avec une seule famille de matériaux.
    1 point
  9. J'arrive après la bagarre, mais oui une résine, après tu fais comme pour le chocolat tu mets la résine (faut qu'elle soit relativement liquide) dans ton vase, tu tournes dans tous les sens pour qu'il y en ai partout et ensuite tu retournes le vase sur une grille pour que le surplus coule, après séchage, il faudra bien sur ébavurer le haut du vase...
    1 point
  10. Salut @Jean-Claude Garnier, Je compte 14 "traits" pour 17 mm, Ce qui donne un trait tout les 1.21 mm soit approximativement le pas d'une tige de 8mm. Du coup, je te propose une visite ici : Quant au fait que ce ne soit que sur du blanc, c'est étonnant.
    1 point
  11. Superbe ! En plus, le fait de résiner l'intérieur permettrait d'étanchéifier ET de rigidifier le truc
    1 point
  12. Vraiment flexible, je pense que ce serait plus rigide en pla. Mais le résultat est superbe.
    1 point
  13. Celui-ci a un problème majeur, les offsets ne sont pas indiqués. Mais ne cherches pas, vu que l'imprimante de @papa50 est dans un caisson, même ventilé, il vaudrait mieux qu'il utilise de l'abs voir du petg (mais il ne tient pas aussi bien que l'abs) quelque soit le support qu'il utilise.
    1 point
  14. Je suis en train de faire mon premier essai de velocity painting. https://www.thingiverse.com/thing:2297127 (il faut imprimer le gcode fourni, prévu pour le pla, j'ai du éditer le gcode pour mon petg). Plus d'explications ici https://www.velocitypainting.xyz/blog/
    1 point
  15. J'ai testé du M4 fonctionnelle (vis et écrou) , plus pour savoir si c'est réalisable, j'en ai mis sur des montages léger (maintient de plaque transparente sur l'imprimante). Le M3 était trop limite, passage au taraud pour qu'il soit fonctionnel. Pour les vis, en PLA, c'est très fragile, la tête casse au moindre effort.
    1 point
  16. Chouette dé ! Ton bleu ciel ressemble au bleu translucide G3D.
    1 point
  17. J'ai enfin eu une réponse de Dagoma concernant l'ancien firmware ! Voilà donc le lien pour télécharger le HEX précédent de la NEVA, sur dist.dagoma : https://dist.dagoma.fr/get/hex/Marlin-Firmwares/1495568437/e61943d0eab5c5df9e8d39990808b4b2 Bonne soirée à tous
    1 point
  18. J'ai dessiné et installé (mais pas testé) un conduit de ventilation complet, symétrique sur la pièce et bien guidé sur la hotend utilisant les ventilateurs d'origine tout en conservant un bon débit. Je vais essayer de publier ça d'ici moins d'une semaine. Un peu de patience... Elle pèse 23g nue en ABS (Je l'ai imprimé sur une autre imprimante -ma Lily-), ce qui fait un gain d'environ 70g (Je n'ai pas remonté les grilles et il y a quand même quelques vis).
    1 point
  19. Lance le..... A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire... Ca s'appelle entreprendre. Amitié Olivier
    1 point
  20. Merci de me rappeler ce détail ... je vais devoir reporter ca a ce week end, ma femme a sournoisement profité que j'étais au taf pour lancer une impression.
    1 point
  21. Effectivement bientôt 4 ans d'effort sur fond propre a développer ce projet, a promouvoir et démontré l'alternative Écocitoyenne du recyclage DIY et de l'impression additive du PEHD. Si aujourd'hui je lance un kick starter du kit ECOset 2.0 EVO, combien d'entre vous participerons réellement à l'aventure ?
    1 point
  22. Cool un gagnant qui n'était pas que de passage sur le fofo ^^ Tu m'envois tes coordonnées en MP
    1 point
  23. et puis en spray ça ne prend pas l'air lorsqu'on l'utilise alors que la bouteille quand on l'ouvre il y a du produit qui s'évapore, et moins il y a de produit dedans plus il y a d'air... c'est un peu comme quand on ouvre un pot de peinture que l'on utilise pas tout de suite
    1 point
  24. Je passais par là, et j'ai vu une vidéo. Je crois que c'est la première fois que je participais à un tel tirage au sort, et le sort à bien voulu de moi. Bravo à tous les participants du forum, j'espère que votre tour viendra au prochain seuil. Merci encore !
    1 point
  25. Le carbure de tungstène est utilisé pour fabriquer les outils qui usinent l'acier. La conductivité est très bonne, la résistance au top. C'est cassant, est surtout, si ça rentre en contact avec la vitre, il y'a de forte chance qu'elle se brise illico, car le carbure de tungstène est aussi utilisé pour les marteux de secours dans les véhicule, pour casser les vitres.
    1 point
  26. Il faut trop que je me trouve un petit distributeur, moi qui suis très friand de M&M's [emoji14]. Les simpsons [emoji3] Filament G3D jaune - les couleur font pâle mais c'est dû à la photo. 200 micron - 15% infil - 19h d'impression à 70%
    1 point
×
×
  • Créer...