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Filament ABS

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/08/2019 Dans tous les contenus

  1. 4 points
  2. 2 points
    Bonjour 15/11/2019 : Modification en cours du principe sur les 3 Axes afin de simplifier l'assemblage et le réglage , l'impression des pièces de test est en cours , plus d'infos a suivre dans les prochains jours AVERTISSEMENT: les tests ne sont pas fini , donc aucune garantie sur le résultat final (je l'utilise depuis quelques jours , le fonctionnement a l'air sympa ..) un post pour montrer les modifications effectuées sur ma U20 ( pour bricoleur averti et la bourse pleine , ça coûte cher , environ 150€ voire plus ) et l'option du Dual Z est fortement conseillé (je dirais même obligatoire) vu qu'il n'y a plus aucun galets ! prévoir de mettre tout les profiles a l’équerre aussi , ca va faciliter l'assemblage Lien Thingiverse version 1 axe X Y Z : https://www.thingiverse.com/thing:3798220 Lien Thingiverse version 2 axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:4012381 passage en Rails Linéaire avec des mgn12 sur les 3 axes en même temps , il y a 2 raisons a ces modifications : supprimer les points durs dans les impressions et aller plus vite avec la même précision (si possible) ce que j'ai fait en partant des infos glanées un peu partout et souvent contradictoires , et du coup j'ai acheté les rails avec la mauvaise longueur (joli début) parce ce que ce qui fonctionne bien séparément coince dès qu'on assemble pour l'axe X et le Z pour le Y peut importe la méthode utilisée , thingiverse en propose pleins de versions (U20,CR10,Ender3(adapter sur les longueurs)) du coup il y a ce que moi j'ai fait , et ce qu'il est possible de faire en ayant les bonnes infos , a chacun de choisir sa façon de faire et il faut déjà choisir ce qu'on veut faire , les rails n'auront pas la même longueur suivant ce choix une photo et une petite vidéo ici 29/09/2019 : SINON, une alternative est née avec des rails IGUS , allez voir ça : cliquez ici pour le lien un test effectué sur une figurine a 80 mm/s intérieur et parois , désolé , j'ai pris du filament jaune il faut bien que je m'en débarrasse et les photos sont pas top non plus (j'aime bien les porte-stylos, et alors ...) j'ai pris ce modèle pour tester la vitesse , les porte a faux réglés a 65° sur cette pièce et les supports , les réglages a cette vitesse sont a optimiser mais je cherche ... Axe Y Version 2: voici le lien , il est en page 7 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24533-alfawise-u20-rails-linéaires-mgn12-sur-les-axes-x-y-et-z/?do=findComment&comment=315243 https://www.thingiverse.com/thing:4012381
  3. 2 points
    print fini , maintenant peinture
  4. 2 points
    pièce pour centrer les rails sur le profilé a faire en 2 exemplaires : http://www.thingiverse.com/thing:2152669 STL : Rail_Align_Jig-exact_size.stl Axe X Rail X: 1 de 400 mm + 1 mgn12 Fixation des rails avec 5 vis M3x8 + 5 t-nuts - la fixation du chariot mgn12 sur le chariot de la tete d'impression avec 4 vis M3x6 tete fraisée - la fixation et le positionnement du chariot central pour la courroie est faite avec la vis-écrou-excentrique d'origine + 4 vis M3x6 pour le mgn12 - le tendeur de courroie coté droit modifié de 90° a cause du rail de 400 mm, prendre un rail plus court a 350 mm devrait permettre d'utiliser un tendeur standard (a vérifier) et perçage de 2 trous pour la fixation du tendeur + 2 vis M3x8 - le support moteur coté droit est inversé vers l'avant ( donc inversion du câblage a faire sur les 2 fils extérieurs ) pour fixer le damper sur le moteur avec 2 vis M3x6 puis sur le support moteur avec une vis M3x15 coté machine , l'ensemble fixé avec 2 vis M3x8 ( perçage a faire ) et une vis M3X30 qui fixe en même temps le fin de course du X et une vis M3x6 positionnement et fixation du profilé X avec des écrous M5 nylock , mettre en place les sans serrer les vis extérieures puis serrer l'ensemble progressivement en le mettant a niveau a mesurer avec le pied a coulisse pour avoir les 2 pièces de fixation du profilé X parallèle (vérifier sans courroie les déplacements , tout doit se déplacer librement sinon desserrer et refaire le positionnement ) photos : STL pour le X:X_support_endstop.stlX_fixation_courroie.stlX_ecrou_tenteur.stlX_Vis_tendeur.stlX_tendeur_rallongé.stlX_support_moteur.stlGabarit_Perçage.stl X_support_moteur est un remix du post thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3402421 Axe Y version 1 fixation des rails sans les profilés : lien ici Rail Y: 2 de 500 mm en fonction du système choisi 2 mgn12 par rail peu importe la version U20, CR10 , voir sur thingiverse ou autre Fixation des rails avec 10 vis M3x8 + 10 t-nuts et les mgn12 avec 16 vis M3x6 STL pour le Y: Y_fixation_mgn12_Y.stl edit : STL pour le Y en deux parties en debut du post suivant est un remix du post thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3170056 (version mgn15) Axe Y Version 2: voici le lien , il est en page 7 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/24533-alfawise-u20-rails-linéaires-mgn12-sur-les-axes-x-y-et-z/?do=findComment&comment=315243 https://www.thingiverse.com/thing:4012381 je ferais le ménage plus tard ! Axe Z Rail Z: 2 de 550 mm + 1 mgn12 / rail , prendre des rails en longueur 500 mm devraient suffire et permettre d'utiliser le fin de course Z standard ( a vérifier ) Fixation des rails avec 12 vis M3x8 + 12 t-nuts - fixation du fin de course réglable déporté 2 vis M3x8 + rondelles 2 vis d'origine fixe dans le profilé + 2 vis M5x8 +t-nuts - les supports chariots mgn12 fixé a la place des galets avec les vis d'origine et 8 vis M3x6 pour la fixation des mgn12 STL pour le Z:Z_endstop_droit.stlZ_Fixation_mgn12.stlZ_endstop_mobile.stlZ_endstop_fixe.stl Z_Fixation_mgn12 est un remix de ce post thingiverse : lien thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:3402421 les Z_endstops sont des création personnelle mise a jour et changement sur le Endstop Z : STL's dans le post suivant et la liste complète des accessoires utilisés (cette liste peut changer en fonction de la longueur des rails ) une graisse de bonne qualité pour lubrifier les mgn12 est primordiale Rail X: 1 de 400 mm + 1 mgn12 / rail Rail Y: 2 de 500 mm + 2 mgn12 / rail Rail Z: 2 de 550 mm + 1 mgn12 / rail M3x6 tete fraisée : 4 vis M3x6 : 31 vis M3x8 : 27 vis + 27 t-nuts + 6 vis M3x15 : 1 vis M3x30 : 1 vis M5x8 : 2 vis + 2 t-nuts 6 écrous M5 nylock pour maintenir le profilé X pièces de positionnement a imprimer : Rail_Align_Jig-exact_size ( 2x ) pour la fixation des rails Gabarit_Perçage pour le positionnement du mgn12 sur le chariot X pièces a imprimer pour le X: X_support_moteur X_support_endstop X_fixation_courroie X_tendeur_rallongé X_écrou_tendeur X_Vis_tendeur pièces a imprimer pour le Y: Y_fixation_mgn12 ou en 2 parties: Y_droit_mgn12 & Y_Gauche_mgn12 pièces a imprimer pour le Z: Z_Fixation_mgn12 ( 2x ) Z_endstop_droit Z_endstop_fixe Z_endstop_mobile EDIT: exemple d'un système de rails sur l'Ender 3 , donc avec une taille égale a la U30 Ender 3 axe X : https://www.thingiverse.com/thing:3025419 Ender 3 axe Z : https://www.thingiverse.com/thing:3031918 Ender 3 axe Y : https://www.thingiverse.com/thing:2989134 j'ai pris les rails sur aliexpress , donc au moindre coût vu que je n’était pas sur du résultat .... voila un aperçu du coût des rails pour MON MONTAGE et il est possible de le faire avec des rails plus court pour le X et le Z Détails du produit Prix par unité Quantité Total de la commande Statut 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 350mm Color: Gold (lianghao fu) € 16,86 2 unités € 33,72 Litige résolu AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 400mm Color: Gold (lianghao fu) € 18,54 2 unités € 37,08 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: 500mm Color: Gold (lianghao fu) € 13,48 1 pièce € 13,48 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours 12mm Linéaire Guide MGN12 L = 100 200 300 350 400 450 500 550 600 700 800mm rail linéaire moyen + MGN12C ou MGN12H Longue chariot linéaire Guide Length: Other Color: Gold (lianghao fu) € 5,48 2 unités € 10,96 Confirmation reçueOuvrir un litige AliExpress Standard Shipping Expédition gratuite Délai de livraison prévu:16-16 jours Quantité de produits Frais de livraison Montant total EUR € 95,22 EUR € 0,00 EUR € 95,22
  5. 2 points
    Bonsoir, Ça fait 2 jours que j'imprime non-stop avec Cura 4.2.1 et tout fonctionne très bien. J'avais abandonné Cura 4.1 parce que les impressions étaient moins bien et l'imprimante faisaient des micros arrêts sur pratiquement toutes les couches et ce bug a été corrigé sur la dernière version.
  6. 1 point
    Bonjour, Je possède depuis 9 mois une Alfawise U20 et j'en suis assez content. Je recommande ce type d'imprimante à tous ceux qui souhaitent débuter dans l'impression 3D, c'est accessible et il y a pas mal de chose à bidouiller pour améliorer encore un peu la bête. Je suis par ailleurs assez bricoleur et je rejoins pas mal certaines personnes de ce forum pour qui bricoler et améliorer son ou ses imprimantes est aussi amusant que de faire des prints de 200 heures. D'autre part, je suis un peu déçu par la précision de mon imprimante, je n'arrive pas à descendre en dessous de 0.3mm dans la précision des assemblages, ce qui m’empêche d'imprimer des truc cool comme des engrenages et autres print mécaniques. J'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'une imprimante de 0 pour voir si je peux faire mieux et pour rentrer dans le monde des cartes open-source avec bidouillage de Marlin et autres firmwares. J'ai choisi un modèle de type Kossel, car j'adore le mouvement des deltas et qu'elles présentent beaucoup d'avantages : - plateau fixe, - vitesse potentiellement élevée, - design compact, J'ai commencé par acheter pas mal de pièces sur Aliexpress avec comme objectif d'en imprimer aussi le plus possible. Achats : Aliexpress : carte MKS Gen L / TMC2208 / écran / moteurs / capteurs / extrudeur / clone e3dv6 / rotules magnétiques / poulies GT2 / roues V-Slot / plateau chauffant / alimentation 360W 12V / ... TronyxMaker : 4 profilés de 1m V-slot 2040 Le choix du profilé est guidé par la volonté d'avoir quelque chose de plus rigide qu'avec du 2020 et de pouvoir optimiser au mieux les découpes. Ainsi avec les 4 barres de 1m, j'obtient 3 montants de 665mm et 6 bases de triangle de 330mm, ce qui donne une imprimante avec une surface d'au moins 23cm de diamètre et 35cm de haut. Petit challenge supplémentaire, après pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé de modèle à mon goût donc j'ai pris le parti de mélanger un peu tous les modèles (kossel reprap, flsun, Biqu) et de créer toutes mes pièces à l'aide de freecad. Voilà, le décors est planté, je vous propose de m'accompagner dans cette aventure. Il y aura certainement des rebondissements et je tiendrais compte de tous vos conseilles avisés. Dites moi si cela vous intéresse. Je n'ai pas prévu de documentation très construite pour l'instant mais si ce post est très suivi, ça peut être envisageable et je partagerais sans aucun soucis mes STL et modèles freecad (la base kossel étant open-source, c'est un minimum). J'ai un peu avancé dans la structure et je vous mets quelques photos de pièces en guise d'avant-goût. Au plaisir de vous lire.
  7. 1 point
    et de temps en temps aussi après , les vis ne sont que des vis et peuvent se desserrer
  8. 1 point
    PLA depuis plusieurs impression en PLA, aucun soucis cependant , il faut bien penser à resserrer les visses après la première utilisation
  9. 1 point
    print fini , op peinture prochainement
  10. 1 point
    Tes print me rendent fou Razor.....j'ai écumé ce topic depuis le début c'est un truc de malade.... Tu crée tes support toi même ou généré automatiquement dans Cura ? En tout cas supers prints....
  11. 1 point
    Hello à tous! J'ai enfin trouvé le problème. En réalité, je pensais que mon ABL était fonctionnel, mais en fait pas du tout! Dans mon slider j'ai bien une commande G28 puis G29 avant chaque démarrage d'impression. Mais le z-stepper ne semble absolument pas compenser mon plateau. Celui-ci est plutôt plat, sauf au niveau d'un point du plateau: https://imgur.com/a/O8W7e25 Resultat, la buse commence toujours trop haut, j'ai l'impression qu'elle commence à Z 0.00 alors que j'ai bien l'offset de régler à Z-1.60. Je me suis dis "ok pas de problème je vais faire du baby stepping". Je règle bien au début de l'impression, mais du coup, quand la tête passe sur la bosse du plateau... et bien les lignes sont écrasée et mon extruder saute... Je sais que certaines personnes on déjà eu ce problème sur le forum mais apparement pas de solutions. Quand je fais un M420 V voici le résultat: Send: M420 V Recv: Bilinear Leveling Grid: Recv: 0 1 2 3 Recv: 0 -0.067 -0.065 -0.069 -0.068 Recv: 1 -0.059 -0.076 -0.090 -0.096 Recv: 2 -0.023 -0.043 +0.070 -0.055 Recv: 3 -0.081 -0.038 -0.032 -0.054 Recv: Recv: echo:Bed Leveling On Recv: echo:Fade Height Off Parcontre si je fais M503 j'ai ceci: Recv: echo:Auto Bed Leveling: Recv: echo: M420 S1 Z0.00 Recv: echo:Material heatup parameters: Recv: echo: M145 S0 H200 B60 F0 Recv: echo: M145 S1 H240 B100 F0 Recv: echo:PID settings: Recv: echo: M301 P22.20 I1.08 D114.00 Recv: echo: M304 P690.34 I111.47 D1068.83 Recv: echo:Z-Probe Offset (mm): Recv: echo: M851 Z-1.60 Vous remarquerez que j'ai pas la réponse attendu par ce liens (en bas): https://www.th3dstudio.com/knowledgebase/storing-bed-leveling-mesh-updating-your-slicer/ Voila j'ai un peu tout essayé mais pas moyen de faire fonctionner correctement cet ABL Edit: @fran6p j'ai recu ma plaque PEI, c'est effectivement une petite merveille! Merci pour cette recommandation! Plus que mon ABL et je suis au top pour retester mon filament PETG
  12. 1 point
    Pour moi c'est un défaut de réglage du slicer. Si tu utilises CURA, ne met pas "périmètre en premier" et/ou choisi l'emplacement du joint vertical pour être à un endroit caché. En général le slicer met ce joint sur l'angle le plus saillant mais sur une pièce parfaitement ronde... pas le choix c'est sur la surface. Soit aligné, soit aléatoire mais ça fait toujours des blops si c'est un périmètre.
  13. 1 point
    Je pense que c'est un problème courant lié à l'extrusion. En me basant sur les symptômes décrits plus haut, Je dirais que l’extrudeur envoie trop de fil. Je pense que ça ne se voit pas sur le diamètre 30 parce que c'est un défaut qui est proportionnel à la longueur de la paroi imprimée. Est-ce que tu as modifié la valeur de pas moteur pour l'extrusion ? Tu peux essayer de calibrer l'extrudeur pour régler le problème. La difficulté étant de le faire avec précision.
  14. 1 point
    @gjeff Sympa comme projet. Je vais suivre Par contre, dans ta liste de fournitures, je vois que tu es parti sur une carte 8 bits MKS GenL. Elle risque d'être limite pour gérer les déplacements par rapport à une 32 bits (MKS Sgen, Bigtrretech SKR 1.3,...). Même chose quant à ton alimentation, une 24V serait plus adaptée pour les pilotes (TMC2208) que tu as choisis.
  15. 1 point
    Désolé pour le retard. Je n ai pas encore l extrudeur, mais des que Je l ai je te fais signe.
  16. 1 point
    Bonsoir, voilà après demande auprès de @deamoncrack qui partage très sympathiquement son travail. J'ai donc fait de meme et ai partagé sur Thinkiverse son Fang que j'ai adapté à la U20 ONE https://www.thingiverse.com/thing:3788962 Vous trouverez les details, et si vous avez des questions je sui là. Si vous avez des remarques aussi. @TchO38 Non c'est une coincidence , celui que tu nous montre est une autre adaptation. Le mien n'utilise plus le support chariot (piece derriere l'extrudeur) , c'est le fang qui se fixe direct a la partie métalique du chariot, il n'y a donc pas de décalage de la tete sur l'axe des Y. Ne nous obligeant plus a modifier le fin de course ou l'offcet de ce dernier axe.
  17. 1 point
    Non celui de la buse ! avantage/inconvénient de le faire démarrer dés le début ?
  18. 1 point
    Salut ! Moi j'en ai un en PLA depuis un bail déjà et aucun souci... J'en ai aussi en PLA 3D870 que j'ai jamais monté, des restes d'essais d'impression et autres tests de réglages donc si quelqu'un en veut un...
  19. 1 point
    On apprend des tas de choses sur ce forum...
  20. 1 point
    j ai commencé impression de mon vase octopus , je l ai déposé sur cult gratuitement ----> https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/octopus-vase , il suffit juste de faire un j aime sur cette page ,merci
  21. 1 point
    Je pars en vacances, donc c'est le dernier post avant 20 jours
  22. 1 point
    Le revendeur / marque ENERGETIC sur Aliexpress est très bien (plusieurs commandes chez eux sans aucun problème, bien emballé, vaste choix). Bien prendre les dimensions 310x310 pour une CR10 modèle S3. Par contre, ce n'est pas le vendeur le plus rapide en expédition (compter trois semaines). Exemple: Plaque recouverte de la feuille de PEI plus la base magnétique à coller sur le plateau: https://www.aliexpress.com/item/32991631848.html?spm=a2g0o.detail.100009.5.60003847JL6DOx&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=a1e6b147-e162-4cea-949a-86d9f38abf96 (en plus promotions actuellement -18%) Ce n'est pas un lien affilié car sur le forum ce n'est pas autorisé (et de toute façon, c'est automatiquement supprimé). La base magnétique peut supporter jusqu'à 140° sans perdre son magnétisme.
  23. 1 point
    Encore un up ! OUI !!!!!! [Je compte utiliser ce Gif encore pendant un moment ] Bon... j'y suis contraint et forcé... il va falloir que je mette mes petits doigts de fées (ou plutôt doigts d'ogre) dans le firmware là... "No printer attached" Cela fait pas sérieux comme message... Ma faute ! Le firmware est vierge pour rappel (ou presque car là il est pour Alphawise U20 et ce n'est pas vraiment une Alphawise U20). Ah... oui... petite précision : J'avais parlé précédemment que l'écran serait... rotatif. Mais après avoir imprimé... puis monté... puis cassé un premier support d'écran "flexible"... puis un second... puis un troisième... puis un quatrième... C'est au quatrième support/bras d'écran que j'en ai conclu... que ce n'est pas "faisable" (pour l'instant). Il faudra que je planche sur une solution nettement plus solide si je veut le faire un jour. Sans paraître... l'écran est assez lourd... et un bras "en plastique" fini soit par : Plier ; se Déformer ; ou Casser. Donc en attendant... l'écran sera fixe !
  24. 1 point
    Bonjour, Tout simplement avec l'outil poche. Tu fais ton cylindre : Ensuite tu fais une esquisse sur un des plans : Puis tu appliques la fonction poche "à travers tout, les deux" : Et voila :
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